Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇫🇷 Ligue 1 Uber Eats


Freewal

Messages recommandés

il y a 2 minutes, 3ou a dit :

Qu est qu il nous ferait du bien Burak en vice lukaku

J’me demande si c’est pas ce type de joueur qui sur une saison cartonne puis après plus rien . 
 

Kakuta, Marvin Martin, macheda (Manchester mdr), Imbula, la liste est longue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, 3ou a dit :

Qu est qu il nous ferait du bien Burak en vice lukaku

Oui ce serait le type de joueur qu'on affectionne en ce moment un trentenaire comme Giroud ou dzeko 😁

Macheda ce joueur que je voyais marqué avec Manchester dans téléfoot et dire qu'il joue en Grèce maintenant.

  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, bouba930 a dit :

J’me demande si c’est pas ce type de joueur qui sur une saison cartonne puis après plus rien . 
 

Kakuta, Marvin Martin, macheda (Manchester mdr), Imbula, la liste est longue. 

On a pas besoin qu il cartonne. C est juste une grosse présence, de l expérience et beaucoup d envie sur chaque ballon

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les kebabs c'est pour les sales défaites :D

 

Parcours magnifique clairement. Ce que Galtier a réussi à faire avec ce groupe est splendide. Meilleure performance ever du club, une défense hallucinante, un mental à toute épreuve. Une attaque qui a pris forme au fil des mois, avec des hauts et des bas malgré tout. Un groupe compact de joueurs qui a montré un petit essoufflement il y a quelques temps, mais qui s'est repris de manière mémorable.

  • J’aime 3
  • Haha 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations au Lillois pour ce titre archi mérité. Quoi qu'en pensent les parisiens et notamment Mbappé aka le melon surdimensionné. 

Au final ils sont champions en ayant battu lyon et le psg deux concurrents directs sur la phase retour preuve qu'ils ont vraiment été supérieurs.

Maintenant j'espère que ce titre sera l'élement declencheur faisant passer un palier au club. Et sur ce point j'ai quelques doutes si l'on regarde les difficultés financières rencontrées et l'arrivée du nouvel actionnaire. 

De plus les premiers échos du prochain mercato ne sont pas optimistes ça parle de gros départs (Maignan est archi convoité, pareil pour Botman et Ikoné). 

Quels seront futurs recrutements ? Y'aura t-il des dépenses ? Est ce que Lille aura l'effectif pour lutter sur les 2 tableaux ? 

Bref tant de questions aux réponses pour l'instant floues. 

  • J’aime 3
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Guardian:

https://www.theguardian.com/football/2021/may/24/lille-ligue-1-title-decade-christophe-galtier

Bel hommage à Galtier. Voici une traduction, bonne lecture:

Dans la longue histoire de la Ligue 1, une seule fois auparavant une équipe qui était en tête du classement avant le dernier matche n'a pas réussi à remporter le titre. Afin d'éviter le sort qui a frappé Nîmes en 1962, Lille - n'ayant fait match nul à domicile que face à une équipe de Saint-Étienne qui n'avait plus rien à jouer dimanche dernier - a dû se rendre à Angers et s'imposer pour confirmer le quatrième titre de son histoire.

C'était une tâche plus facile à dire qu'à faire. Oui, Lille avait le meilleur bilan à l'extérieur de la Ligue 1, mais ils se rendraient au Stade Raymond Kopa sans leur capitaine, l'influent et expérimenté José Fonte, pour affronter une équipe qui ferait un adieu à son entraîneur de longue date, Stéphane Moulin, qui démissionnait après une décennie à la barre.

S'il y avait des nerfs, ils n'ont guère été montré pour l'équipe encadrée par Christophe Galtier qui a gagné confortablement. Yusuf Yazici et Renato Sanches sont entrés et ont rendu Lille plus robuste et plus direct physiquement, avec Jonathan Bamba et Jonathan Ikoné étonnamment laissés. Sanches, qui n'était pas fit ces derniers temps, était le pari le plus notable, mais sa présence a porté ses fruits presque immédiatement, en glissant un pour Jonathan David pour le premier but 10 minutes après le début du match.

Son jeu insistant et vif à droite a non seulement donné à Lille une poussée percutante sur ce flanc, mais il a également permis à l'arrière droit Zeki Celik de livrer une performance plus conservatrice qu'à son habitude. Avec Fonte, le défenseur central droit, absent, cette approche plus prudente de Celik a porté ses fruits, même si l'attaque d'Angers n'attquait que très peu. L'excellent Angelo Fulgini a marqué un but de consolation dans le temps d'arrêt, mais les hôtes ont été largement émoussés.

Le fait que Sanches ait réalisé une performance aussi déterminée et après ne pas avoir commencé un match de championnat en un mois témoigne de ses propres progrès, mais cela a également montré à quel point Galtier est doué pour tirer le meilleur parti des joueurs. Sanches s'est construit un nom considérable il y a cinq ans lorsqu'il était un élément clé de l'équipe du Portugal qui a remporté l'Euro 2016, mais des piges peu convaincantes avec le Bayern Munich et Swansea ont nui à sa réputation. Son développement sous Galtier a été plus linéaire et cohérent, même s'il a affronté des blessures et le Covid-19. Sanches est loin d'être le seul joueur à avoir bénéficié du management de Galtier. Le joueur qu'il a mis en place pour le premier but, David, a également une dette envers son entraîneur.

Alors que les récents actes héroïques de Burak Yilmaz, en particulier contre Lyon et Lens, ont fait la une des journaux, le développement de David au cours de la saison est peut-être la plus belle réalisation de Galtier. Arrivé cet été, le jeune Canadien a beaucoup souffert en début de saison. Même lorsque Lille était en tête du classement en Janvier, cela semblait malgré sa présence sur le côté, plutôt qu'à cause de lui. Avec seulement deux buts et une passe décisive en championnat, il n'avait guère l'air de justifier son prix de 30 M€ - un chiffre énorme pour un club déjà soumis à une forte pression financière.

Sa progression en 2021 pour devenir un élément essentiel d'une équipe vainqueur du titre est tout simplement miraculeuse. Avec 11 buts dans l'année civile - dont celui vainqueur contre le PSG dans un match serré au Parc des Princes et un doublé tardif contre Marseille - David a été l'un des joueurs en forme de la ligue 1. En faisant preuve de patience avec le jeune, ainsi qu'en croyant en son partenariat avec le dynamique Yilmaz, Galtier a une nouvelle fois démontré sa capacité à améliorer les jeunes attaquants - comme montré précédemment avec Nicolas Pepé et Victor Osimhen.

Malgré l'éclat individuel de Yilmaz, David et Sanches, et les performances plus constantes du milieu de terrain Benjamin André et du gardien Mike Maignan à une clean sheet de moins que le record de la ligue, c'est le titre de Galtier plus que celui de n'importe qui d'autre. Nommé manager de l'année pour la troisième fois de sa carrière, la capacité de l'entraîneur à développer son équipe, alors même que des joueurs clés étaient vendus en raison de la situation financière périlleuse du club, est un gage de qualité majeur.

Galtier est désormais lié à des clubs plus riches tels que Nice et Lyon. S'il quitte Lille cet été, il le fera après avoir décerné un titre en rien miraculeux, même dans une saison où le PSG a eu du mal à changer de manager et à régler son encombrement, les réalisations de Galtier et de certains de ses collègues managers montrent qu'il y a aussi beaucoup de talent sur le banc en France.

  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Amazon-grille-la-priorite-a-canal-pour-les-droits-tv-de-la-ligue-1/1261498

Si non accessible, faites moi signe ;)

 

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Canal-reste-determine-face-a-amazon-et-la-lfp-dans-la-lutte-pour-les-droits-tv-bein-se-fait-discret/1261506

Saada : «Pas question que Canal+ paye le plus pour avoir le moins»

Maxime Saada a fait savoir ce vendredi soir à ses salariés que Canal+ était « déterminé » et il a tenu à rassurer ses collaborateurs. De son côté, beIN ne s'est pas encore exprimé.

« Canal+ déterminé. » Maxime Saada a envoyé, ce vendredi soir, un mail interne titré ainsi à ses équipes après l'annonce de son retrait de la Ligue 1. « Ces lots, qui représentent 80 % des matches de L1, dont les dix meilleures affiches, ont été cédés pour 250 M€ à Amazon alors qu'ils avaient été acquis par Mediapro en 2018 pour 784 M€. La LFP a considéré à tort que la proposition d'Amazon se cumulait aux montants des lots attribués en 2018, à savoir les 332 M€ de Canal+ et les 42 M€ de Free pour le lot digital. Ce scénario n'existe pas », écrit le président de la chaîne cryptée. « Canal+ ne paiera pas 332 M€ pour 20 % des matches, quand Amazon en diffuse 80 % pour 250 M€. Nous ne diffuserons donc pas la Ligue 1. Après la chimère Mediapro, la LFP et les présidents de clubs reproduisent donc la même erreur qu'en 2018. »

Saada a aussi tenu à rassurer ses troupes : « J'ai conscience de l'émotion que va créer cette situation, dans la maison comme en externe. Soyez assurés de notre mobilisation la plus totale pour préserver nos intérêts. Il n'est pas question de se retrouver dans une situation où Canal+ est l'acteur qui paye le plus, pour avoir le moins. » Reste néanmoins à régler la question de l'embarrassant lot 3. Canal+, à qui beIN Sports avait décidé de sous-licencier, jusqu'en 2024, ses deux matches (samedi à 21 heures et dimanche à 17 heures), réglait jusqu'ici les 332 M€ dûs à son partenaire, qui reversait à son tour l'argent à la Ligue.

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, alex_j a dit :

@Damien : suite à la requête de notre @Serpent-NA national, comment fait-on pour modifier le nom? J'ai pas trouvé :thinking-20060614:

Je vais faire le relou de service mais y a aussi le topic de la Liga à modifié. L'année 2019/2020 est encore inscrite sur le titre du topic. 

Vous mettez "Liga Santander" et tout est bon 👌

  • ;-) 1
  • Haha 1
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si vous pouvez modifier celui de la juve aussi ça serait pas mal, hein parce que rubentus ça fait trop sage, trichentus, et quand tu vois des cuadrado, chienlini simuler, c’est cirquentus . 
 

Leur trouver un  nom bien sal, vous faites un quizz ou chacun donnera un surnom, puis un vote pour en éliminer un par un, ensuite une finale sur 3 noms, j’en suis sûr ça va être marrant. Car l’imagination que certains ont est fantastique. 
 

Bon je m’arrête là 😁😁😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, bouba930 a dit :

Et si vous pouvez modifier celui de la juve aussi ça serait pas mal, hein parce que rubentus ça fait trop sage, trichentus, et quand tu vois des cuadrado, chienlini simuler, c’est cirquentus . 
 

Leur trouver un  nom bien sal, vous faites un quizz ou chacun donnera un surnom, puis un vote pour en éliminer un par un, ensuite une finale sur 3 noms, j’en suis sûr ça va être marrant. Car l’imagination que certains ont est fantastique. 
 

Bon je m’arrête là 😁😁😁 

Juvanus :hehe:

  • Haha 1
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bouba930 a dit :

Et si vous pouvez modifier celui de la juve aussi ça serait pas mal, hein parce que rubentus ça fait trop sage, trichentus, et quand tu vois des cuadrado, chienlini simuler, c’est cirquentus . 
 

Leur trouver un  nom bien sal, vous faites un quizz ou chacun donnera un surnom, puis un vote pour en éliminer un par un, ensuite une finale sur 3 noms, j’en suis sûr ça va être marrant. Car l’imagination que certains ont est fantastique. 
 

Bon je m’arrête là 😁😁😁 

"Rubentus" leur va à merveille B)

 

On peut mettre simplement LIGUE 1, LA LIGA, SERIE A, BUNDESLIGA, PREMIER LEAGUE...

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • gladis32 a changé le titre pour Ligue 1 Uber Eats
  • 1 mois plus tard...

Avec l'arrivé de Messi en ligue 1 vous pensez que ça va faire vendre des abonnements ligue 1 sachant que c'est Amazon qui diffusera la ligue pour 13euros par mois je crois ce qui est extrêmement cher car ils diffuseront uniquement la ligue 1 alors que Bein c'est 15euros t'as Italie Espagne et Allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2021 à 13:05, Jazzi a dit :

Avec l'arrivé de Messi en ligue 1 vous pensez que ça va faire vendre des abonnements ligue 1 sachant que c'est Amazon qui diffusera la ligue pour 13euros par mois je crois ce qui est extrêmement cher car ils diffuseront uniquement la ligue 1 alors que Bein c'est 15euros t'as Italie Espagne et Allemagne

Bein n'a toujours pas les droits de la série a cette année. 

  • Hein ?! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les joueurs de L OM se sont reçus plein de bouteilles a chaque corner . Payet a renvoyer une bouteille qu'il a reçu sur le dos . De la les supporters Niçois ont envahi le terrain pour la 2eme fois du match , la 1ere fois c'était pour le but de Nice . Mais cette fois-ci c'était pour se battre avec les joueurs de l OM. 

Match interrompu,  après 1h00 de discussion,  la ligue a voulu reprendre le match , sans les marseillais qui ne voulaient pas reprendre donc match perdu sur tapis vert 3-0 contre L OM .

Un sketch la ligue 1 comme d habitude,  tu te fais agresser , pas de protection etc... et tu perds le matchs.  Bravo belle mentalité,  vive la ligue 1 uber eats , allez  livrer plutôt des kebabs bande de clowns. 

  • J’aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🇫🇷 Ligue 1 Uber Eats

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...