Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Raiffeisen Super League


Liri

Messages recommandés

  • 2 ans plus tard...
  • Réponses 97
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

On sait pourquoi il part et où il va? Il a eu des débuts un peu compliqués mais depuis 2 saisons il est juste trop fort... Si c'est Bâle qui n'a pas reconduit son contrat, j'ai du mal à comprendre :ermm:

 

Mais bon y a Sommer pour prendre la relève, certainement LE meilleur jeune gardien du pays :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas "voulu" renouveler son contrat après les causes ne sont pas très claires mais des offres vont surement être faites au Mercato et un retour en Argentine semble être une option

Oui Y.Sommer est prometteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Un petit up :bigrin: Même s'il reste un match à disputer, tout est désormais dit (ou presque) dans le Championnat Suisse. Même si le FC Bâle ne compte que 3pts d'avance sur Grasshoppers, le club rhénan possède une différence de but de +16 par rapport à son dauphin. Il faudrait donc un sacré concours de circonstances pour que le club zürichois coiffe Bâle au poteau (explications plus bas*). Tout s'est joué mercredi soit à l'avant-dernière journée! Championnat intéressant et avec du suspense, ça faisait longtemps.

 

Dans la lutte pour le titre, 3 équipes ont vraiment régatté d'un bout à l'autre de la saison: le FC Bâle, Grasshoppers et le FC Saint-Gall (néo-promu!). Pour les places européennes, ça a été une lutte acharnée entre le FC Zürich, le FC Sion, Young Boys et le FC Thoune. Enfin, le FC Lucerne, le FC Lausanne-Sport et le Servette FC ont lutté contre la relégation.

 

Champion Suisse 2012/2013: FC Bâle (1er)

 

Ligue des Champions (qualif.): Grasshoppers (2ème)

 

Europa League: FC Saint-Gall (3ème), FC Zürich (4ème) et FC Thoune/FC Sion **

 

Relégué en Challenge League pour 2013/2014: Servette FC

 

Promu en Super League pour 2013/2014: FC Aarau

 

* = "Toujours à 3 points du FC Bâle, le titre reste donc - théoriquement - jouable pour les hommes d’Uli Forte. Mais il faudrait des circonstances extraordinaires samedi prochain, car la différence de buts est décisive en cas d’égalité. Or, il est de 60-31 pour Bâle et de 44-31 pour GC. Le calcul est aisé: GC a plus de 16 buts à refaire. Et même si GC devait battre un LS démobilisé samedi par 8-0, on ne s’imagine guère Bâle perdre, p. ex., sur le même score de 0-8 dans son antre du Parc St-Jacques face au FC St-Gall. D’ailleurs, même dans cette hypothèse, le FCB serait encore champion (égalité de différence de buts, mais, cette fois, avantage bâlois aux buts marqués)…"

 

** = "Thoune conserve 2 points de marge sur les Sédunois en recevant son rival cantonal BSC Young Boys samedi pour l’ultime journée, Sion recevra, quant à lui, la meilleure équipe de l’an 2013, le FC Zurich (38 points, Bâle 36, GC + Thoune 29). Compte tenu de la différence de buts favorables de 14 buts aux Oberlandais, un match nul suffirait au FC Thoune contre YB."

Source des explications: http://www.sfl.ch/fr/Raiffeisen-Super-Leag...A9gu%C3%A9.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 buts à refaire, les doigts dans le nez !

 

"3 équipes ont vraiment régatté " ça veut dire quoi régatté ? :P

 

 

Je dois avouer ne voir que les équipes Suisses en Europe (mais ça reste rare), après pour voir un match d'Axpo mis à part le stream je vois pas où à la tv.

 

 

 

Petit aparté: roh le up de 2 ans là :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régatté ça veut dire qu'ils ont fait forte impression et qu'ils sont toujours resté dans le trio de tête^^

 

Effectivement, hors de Suisse pas d'autre solution que le streaming. Ici, on a 1 match par week-end (celui du dimanche à 16h) sur la TV publique, sinon les autres sont sur la TV privée. Par contre, on a tous les buts et résumés dans l'émission sportive dominicale. Puis, on peut aller au stade aussi :tongue:

 

Aparté bis: oui je saiseuh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le calendrier de la saison 2013/2014 est sorti aujourd'hui: http://www.sfl.ch/fr/Portaldata/2/Resource...SuperLeague.pdf

 

Rha, Lausanne commence à l'extérieur, du coup le premier match à domicile c'est le jour où je pars en vacances :doh:

 

J'aimerais me faire un match dans le nouveau stade (enfin depuis 2008) du FC St-Gall et vu la distance ce n'est possible que quand le match est le dimanche à 13h45. Le dimanche 11 août, il y a St-Gall-Lausanne à 13h45, parfait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Reprise du championnat ce week-end mais on ne peut pas encore tirer d'enseignement vu que les effectifs ne sont pas définitifs ni au complet. Ceci étant dit, défaite pour les deux romands Lausanne et Sion, c'est toujours moyen :(

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'étais au match FC St. Gall - FC Thoune cet après-midi. 0-0 mais match de bien meilleure qualité que ce à quoi je m'attendais après les déroutes européennes des deux équipes jeudi soir^^ Le public de St. Gall est magnifique, peut-être le meilleur du pays avec celui du FC Bâle et l'AFG Arena est très sympa comme stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Un joueur qui est entrain d'exploser :nikel:

 

Né en Albanie, formé en Suisse à Zürich, a évolué avec la Suisse dans les catégories de jeunes. Il ressemble beaucoup à Shaqiri même s'il est plus axial que latéral et il est droitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour Raiffeisen Super League
  • 9 mois plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...