Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

FC Sion


AnDy

Messages recommandés

  • Réponses 132
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

salut amis et amies suisses !!! ;)

toldo girl peux tu m'expliquer un peu le championnat suisse car je ne la connais pas hormis fc sion et le fc bâle que j'ai vu en LDC !

j'aimerais bien connaitre le nombre de clubs en D1 les palmares.. ça serait très gentil et peut être me communiqueras-tu ta passion pour le FC sion ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1ère division (qui s'appelle la Super League), il y a 10 clubs:

 

FC Bâle

FC Zürich

Grasshoppers Club Zürich (abrégé GC)

Young Boys Berne (abrégé YB)

FC Aarau

FC Sion

FC Schaffhouse

FC Thoune

FC Saint-Gall

FC Lucerne

 

Par contre pour le palmarès, c'est dur à trouver^^ Le champion en titre est le FC Zürich :nikel: En 2005 c'est le FC Bâle qui a remporté le championnat, en 2004 c'est GC en 2002 et 2003 c'est le FC Bâle aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nathy ! que 10 clubs ? :o c'est comme en ecosse je crois :ermm: ya combien de clubs qui descendent en D2 ? et sinon ils se rencontrent combien de fois chaque clubs (combien ya de journées) ?

et le fc sion ils sont bons??

j'espère être pas trop relou avec toutes mes questions.. :blushing::P

sinon tu supportes qui toi nathy??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'élite formée par 10 clubs, une ânerie signée par la partie allemande du pays :rolleyes:

 

Le dernier du classement descends directement (et le 1er de seconde divison monte automatiquement) tandis que l'avant-dernier fait un match barrage (aller-retour) contre le 2ème de seconde div :nikel:

 

Y a 36 journées donc 4 x 9 :nikel:

 

Le FC Sion est néo-promu mais s'est donné les myoens de son ambition avec un bon recrutement (notamment le Costaricain Saboria et l'Angolais Kali, 2 mondialistes et dernièrement un 3ème mais j'ai zappé qui c'est lol). Perso ils m'ont surprise, je les attendais pas si bien placés à ce moment-là :nikel:

 

Moi je supporte le club de ma ville, FC Lausanne-Sport, on est en 2ème div (on a fait faillite en 2002 ou on est tombés en 4ème div, une promotion chaque année sauf l'année dernière :nikel: ) mais dans l'élite et depuis 1998, je suis pour le FC Bâle :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fc bâle j'ai découvert en LDC et j'aime bien parce que je trouve leur maillot joli :D

c'est sûr que 10 clubs c'est pas top.. trop souvent les mêmes matchs :nazz:

 

sinon rien à voir mais de temps en temps je vais rendre visite à aresSs sur le topic VAFC et il a mis un usebar nathy fan... ils sont à toi les yeux bleus??? parce qu'ils sont très beau :blushing:

si c'est le cas entre tes yeux et toldo.girl dont j'ai vu la photo je pense que je vais peut être aller vivre en suisse :blushing::P:bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profitez bien ceux qui peuvent y aller, vous nous raconterez :smile:

 

sinon rien à voir mais de temps en temps je vais rendre visite à aresSs sur le topic VAFC et il a mis un usebar nathy fan... ils sont à toi les yeux bleus??? parce qu'ils sont très beau :blushing:

si c'est le cas entre tes yeux et toldo.girl dont j'ai vu la photo je pense que je vais peut être aller vivre en suisse :blushing::P:bigrin:

 

Oui ce sont mes yeux :nikel: Merci du compliment :blushing: Suite par MP, si tu veux continuer à discuter :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi, je pense que Sion peut s'estimer heureux du score ;) Je ne les vois toutefois pas passer ce tour :nikel:

Pas d'accord

 

Alors moi je suis super deçu parce que ils ont vraiment dominé d'une belle manière le matsch de hier soir et ils auraient pu gagner. S'ils jouent comme ça au matsch retour il porraient très bien passer -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour FC Sion

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...