Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🟡🟢 FC Nantes


yapiyapo12

Messages recommandés

Je ne pense pas qu'il faut faire des recrues comme Micoud ou Wiltord, j'ai confiance en Baup, et à l'effectif bien garni :nikel:

 

Par contre, je ne comprend pas comment on peut critiquer à ce point Douglao :unsure: Le bonhomme vient de D3 brésiliènne, il a du potentiel, il joue son premier match titulaire arrière droit (donc pas à son poste, merci Der Zakarian :nazz: qui le fait sortir à la 60ème minute sous la bronca du stade au lieu de le sortir à la mi-temps le pauvre) Ensuite, il joue défenseur central et OK il fait quelques boulettes mais ce n'est pas que de sa faute comme le disent tout les journaux. Gravgaard aussi fait des fautes, tout les défenseurs en font et ce n'est pas pour ça que tout le monde vous met après une note de 2,5/10 sur les journaux... Je ne sais plus quel journaliste sur canal qui disait que ce joueur est une honte pour tout les défenseurs de L1, alors qu'il ne sait rien de lui :rolleyes: En tout cas, je pense qu'il remplace Pierre (bléssé) du mieux qu'il peut. On verra pour la suite.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effectif nantais est juste qualitativement tout de meme !!!

Douglao je pense qu'il a aucun avenir en europe il est jeune certes mais Sakho aussi est jeune ça lui empeche pas de tenir la barraque...

Je pense donc que Micoud peut vraiment aider car il apporterai un peu d'experience et de qualité au milieu car Babovic est pour le moment juste pour le niveau de L1...

Wiltord c'est discutable mais il faut avouer que Klasnic est bien esseulé et que les attaquants présents n'ont pas le niveau sauf peut etre (et encore c'est juste...) Bagayoko.

de plus il faut a tout prix un lateral gauche !!! Mareval etait très bon en L2 mais il a pas reussi a passer le cap necessaire visiblement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis Micoud, je suis pas sûr qu'il apporte quelque chose. Déjà que depuis qu'il a quitté Brême, ses très bons matchs avec Bordeaux étaient plutôt rares alors maintenant je crois pas qu'il sera indispensable.

Wiltord, il peut apporter beaucoup, mais bon c'est quand même un cas à part, ça dépend vraiment de son humeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis Micoud, je suis pas sûr qu'il apporte quelque chose. Déjà que depuis qu'il a quitté Brême, ses très bons matchs avec Bordeaux étaient plutôt rares alors maintenant je crois pas qu'il sera indispensable.

Wiltord, il peut apporter beaucoup, mais bon c'est quand même un cas à part, ça dépend vraiment de son humeur.

Micoud a été plutot bon l'an dernier et jouait regulierement et Wiltord etant donné la faiblesse de l'effectif peut apporter beaucoup aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Enfin la 1ère victoire nantaise, il était temps !!! Merci aux joueurs et à Elie Baup :nikel: Superbe performance de Bagayoko (auteur d'un doublé) et d'Alonzo (impérial dans ses cages, il a aussi arrété un pénalty de Danic :nikel: Quel joueur !!) 2-0 face à VA, le FCNA lance sa saison, il était temps ...

Maintenant, il y a Caen, Creteil en coupe de la ligue et Grenoble.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nantes: Le centre attaqué

Le centre d'entraînement du FC Nantes a été dégradé dans la nuit de samedi à dimanche. Les Canaris se sont inclinés samedi à Caen (3-0) lors de la 7e journée.

 

On pouvait lire dimanche matin au centre d'entraînement "Kita casse-toi enculé", "Praud dégage", "Le FC Nantes nous fait honte" ou encore "Bougez-vous, trop payés ça suffit". Ambiance, ambiance ...

 

Source : eurosport.fr

 

C'est mignon tout plein :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match catastrophique face à Caen, Elie Baup, Bagayoko et Alonzo m'ont fait espérer contre VA mais là, c'est une honte. Elie Baup a su trouver les mots à la mi-temps vu que Nantes perdait 3-0. Apparamment, ils ont eu la balle en 2nde mi-temps, sans avoir d'occas' (à part 2 frappes de De Freitas et un but de Da Rocha refusé pour une poussette sur Planté alors que je pense que Plané perd la balle et Da Rocha se faufile pour marquer ;), enfin, ça n'aurait pas changer le match) Maintenant, on rejoue ce week-end à l'extérieur face à Grenoble, surprenant promu. La situation est grave, mais pas désespérée !

 

 

A noter également la 1ère "victime" du surrefectif nantais : Marek Heinz, qui retourne en République Tchèque dans le club de Brno il me semble. Dommage qu'il n'ai pas eu sa chance !

 

 

Dégouté ausssi des pseudos supporters qui ont dégradé la Jonelière, vraiment, ça m'horripile les gens comme ça...On peut exprimer son mécontentement différamment.

Modifié par Le vendéen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter l'intérêt du FCNA pour Sylvain Wiltord, qui ne joue que très rarement à Rennes. Il se dit intéréssé par le challenge nantais. Avec Wiltord en + et 5-6 joueurs en moins, on peut avoir un vrai groupe intéréssent :nikel:

 

Sinon, j'ai tout à l'heure oublié de féliciter cette équipe caennaise qui, sans véritables stars (à part peut-être Savidan) font toujours de très bons matchs, et jouent bien en équipe. Ben Kahlfalla, Nivet, le latéral argentin ou encore Eluchans sont de très bons joueurs :nikel: Le FCNA réussit bien à Savidan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elie Baup a su trouver les mots à la mi-temps vu que Nantes perdait 3-0. Apparamment, ils ont eu la balle en 2nde mi-temps, sans avoir d'occas' (à part 2 frappes de De Freitas et un but de Da Rocha refusé pour une poussette sur Planté alors que je pense que Plané perd la balle et Da Rocha se faufile pour marquer ;), enfin, ça n'aurait pas changer le match)

 

J'étais au stade et la balle en 2e mi-temps ils ne l'avaient pas. Le peu de ballons qu'ils ont eu ils n'en ont rien fait.

Manque d'envie, aucune combativité... Ils n'ont jamais essayé de revenir au score.

 

La 2e période était un match d'entrainement pour Caen qui a fait tourné et a joué à la baballe.

 

Etant idéalement placé je peux confirmer qu'il y avait bien charge irrégulière de Da rocha sur Planté.

 

Baup est un médiocre, sa venue n'est pas une bonne chose pour le club.

 

Alonso est passé à côté mais il n'a pas été par sa défense et a été livré à lui-même à quasi chaque attaque de Caen.

 

Seul votre n°19 a surnagé, il a un gros potentiel.

 

C'est dommage de voir Nantes dans cet état. Je suis allé 3 fois voir des matchs à Nantes il y a quelques années... Beau football, superbe stade et public...

 

Rien à voir avec l'équipe que j'ai vu ce WE... Je trouve la situation inquiètante. Il va falloir que Nantes montre bien plus d'envie que ça dans ses prochains matchs.

 

ça place est en L1, ce serait dommage qu'ils redescendent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Après la victoire 1-0 face à Grenoble, le FCNA avait 2 matchs amicaux cette semaine, 1 contre Carquefou (victoire 1-0, but de Maréval), l'autre contre Bordeaux (victoire 2-0, buts de Rodelin et Keserü). Dans ses 2 matchs, il y avait des jeunes et des victoires donc c'est toujours bon pour le moral avant le match face à St.Etienne la semaine prochaine :nikel:

 

Sinon, le 2ème joueur qui part du FCNA (à cause du surreféctif nantais) après Marek Heinz est Olivier Thomas. En effet, le latéral droit résile son contrat à l'amiable car rester à Nantes ne lui aurait servi à rien. Maintenant soit il trouve un club ou alors il va peut-être vouloir commencer à entrainer. En tout cas, bon vent à lui :nikel: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Nouvelle défaite des nantais à Lille (2-0)

 

Quel dommage, mais j'ai confiance en cette équipe pour qu'elle se maintienne.

 

Le FCN gagnera je pense quelque chose cette saison, il s'agit du plus beau but de L1 inscrit par Maréval contre l'OM mercredi, un bijou, quelle frappe splendide :blink::o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je serais pas aussi optimiste que toi. Sur toutes les équipes que j'ai vu jouer jusque maintenant, Nantes est clairement celle qui n'est apparue la plus faible. Sans provocation ni quoi que ce soit, mais ce qu'ils ont montré samedi était quand même assez... nul (pardon pour la crudité, mais c'est ce qui je pense retranscrit le mieux ce match). Maintenant, peut-être que samedi était un accident, mais c'est pas vraiment l'impression que j'ai eue.

 

Il n'y a eu que 2-0 mais faut pas oublier qu'Obraniak est injustement signalé hors-jeu alors qu'il filait seul au but en 1ère mi-temps et qu'un but parfaitement valable a été refusé à Cabaye en 2ème. Au niveau de l'impact physique, Nantes a été inexistant pendant une grosse heure. Ils ne se sont réveillés que quand Lille a commencé à gérer (un peu n'importe comment d'ailleurs).

 

J'ai rien contre Nantes, mais il faut vraiment qu'ils se ressaisissent parce que pour moi, ils filent direct en L2 là. Mention spéciale à Moullec qui doit encore faire des cauchemars et à Gravgaard pour sa magnifique passe décisive pour Fauvergue. Sérieusement, pour se sauver, Nantes a clairement besoin d'un patron, d'un mec qui va apporter de la sérénité dans ce vestiaire (Alonzo peut-il le faire ?) mais aussi et surtout de joueur(s) meilleurs que les actuels. C'est tout le mal que je vous souhaite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je serais pas aussi optimiste que toi. Sur toutes les équipes que j'ai vu jouer jusque maintenant, Nantes est clairement celle qui n'est apparue la plus faible. Sans provocation ni quoi que ce soit, mais ce qu'ils ont montré samedi était quand même assez... nul (pardon pour la crudité, mais c'est ce qui je pense retranscrit le mieux ce match). Maintenant, peut-être que samedi était un accident, mais c'est pas vraiment l'impression que j'ai eue.

 

Pas de soucis, c'est bien de dire ce que tu pense. :nikel:

 

Oui effectivement, bien que je n'ai pas vu le match, j'ai entendu dire que les nantais n'ont pas très bien joué : ils n'ont eu que 2 occasions franches (le face à face manqué de Da Rocha et le coup-franc de Keserü). Je dis que je suis confiant car déja l'effectif est de qualité, beaucoup de très bons joueurs n'ont pas encore exprimé leurs potentiels (Klasnic, Gravgaard ? , Djordjevic, Babovic, Bagayoko, De Freitas, ....) De plus, l'entraineur Elie Baup l'a dis en arrivant à Nantes, il ne vient pas ici pour faire du spectacle et du beau jeu, il vient pour faire des résultats et, si résultats il y a, il demandera aux joueurs d'arréter de jouer pour défendre mais jouer pour attaquer. En ce moment, il n'y a pas de résultats, donc pas de beau jeu, c'est pour ça que tu trouve l'équipe "nulle". Là, nous avons pris 11 points en 12 matchs, c'est insuffisant pour ce maintenir (car notre objectif est tout de même le maintient, nous arrivons de L2). C'est clair qu'il nous faut un patron (Alonzo ?) car la patron attendu Gravgaard est irrégulier. Bravo à cette belle équipe du LOSC, ils vont faire un grande saison, Obraniak est un super joueur. :nikel: Il faut se ressaisir en accueillant la très belle équipe de Toulouse samedi. :nikel:

 

 

 

HS : Voici le but LA MERVEILLE de Maréval (son 1er but en L1 :P ) contre Marseille mercredi, surement l'un des plus beau buts de L1 voir le plus beau : But de Maréval contre l'OM

Modifié par Le vendéen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon demain nous acceuillons nancyà la Beaujoire à 17 H. Victoire impérative pour essayer de rattraper Nancy, qui comptent 4 point d'avance sur nous. j'espère que Elie Baup va aligner cette équipe :

 

-------------------------Alonzo--------------------------------

 

Tall----------Pierre---Poulard(ou Guillon)----------Mareval

 

------------------N'Daw---De Freitas-------------------------

 

Abdoun----------------------------------------------Da Rocha©

 

---------------------Bagayoko----Klasnic---------------------

 

 

Avec Heurtebis, Moullec, Das Neves, Guillon(ou Poulard), Faty, Vainqueur, Capoue, Babovic, Beckamenga et Keserü sur le banc. (10 remplacents sur le banc mais comme ça, Elie Baup aura le choix)

 

Je préfère De Freitas à Faty, qui est certe moins physique mais qui je pense va apporter sa touche technique au milieu aux côtés de N'Daw. Je préfère aussi tester les 2 qui reviennent de blessure (Abdoun et Tall) aux places de Beckamenga et Moullec, qui pour moi doivent souffler un peu. Abdoun et Da Rocha pourront permuter en cours de match sur les ailes. En défense centrale, je verrais bien Poulard pour remplacer Gravgaard, il a une grande experience, et un bon jeu de tête malgré son déplacement sur le terrain assez lent. Si c'est Guillon, ça ne me genera pas du tout, j'ai en entière confiance en lui. Enfin, j'espère vraiment que le duo Bagoyoko et Klasnic vont faire quelque chose, il faut GAGNER demain, c'est primordial.

 

Gravgaard ne s'est pas entrainé cette semaine, sinon je l'aurais mis titulaire avec Pierre. Djordjevic, Dossevi et Goussé en CFA même si j'ai confiance en ces 3 là, ils ne me semblent pas encore prêt pour ce match. Douglao, N'Dy Assembe et El Mourabet en CFA aussi.

 

 

ALLEZ NANTES, IL FAUT BATTRE NANCY !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle defaite, cruelle, contre Nancy 1-0. C'est déprimant, comme dit Elie Baup, on a 15 occaz' et on plante pas (1 poteau) et ils en ont 1 et ils la mettent. On était prévenu que Nancy jouait en contre et voila. 2ème match d'affilé qu'on fait le jeu et qu'on ne marque pas de points. Elie baup comprend enfin qu'il faut faire le turn-over, Poulard a rendu une très bonne copie, tout comme Capoue et Bagayoko. Vivement le retour de Djamel Abdoun la semaine prochaine. J'aimerais aussi un De Freitas ou un Vainqueur à la place de Faty au milieu.

 

MATCH IMPORTANTISSIME AU HAVRE SAMEDI A 19H, victoire impérative afin d'éviter qu'il se forme un championnat à 5 dans le bas du classement (St Etienne (10pts), Sochaux(10pts), VA(10pts), Le Havre(12pts) et le FCNA(12pts))

 

ALLEZ NANTES !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Foot - L1 - Aucun rapport après visionnage

Réuni pour la première fois mercredi, le Comité de visionnage de la FFF a décidé de n'envoyer aucun rapport à la commission de discipline de la Ligue. «Aucun cas ne fera l'objet d'un rapport de saisine», a expliqué le secrétaire du comité, Rémi Harrel. «Il faut que le cas ne prête pas à discussion», a-t-il ajouté.

 

Ni les gestes du Parisien Stéphane Sessegnon (éventuelle simulation contre Bordeaux) et du Rennais Carlos Bocanegra (tacle sur le Grenoblois Walid Regragui), ni l'exclusion du Nantais Mamadou Bagayoko (qui aurait bousculé l'arbitre de Monaco-Nantes Eric Poulat) ne feront l'objet d'un rapport transmis à la commission de discipline de la LFP, qui se réunit le jeudi et décide des sanctions à prendre.

 

Bagayoko risque gros

Même sans rapport du Comité de visionnage, le cas de Bagayoko n'en sera pas moins étudié par cette commission, le Malien risquant jusqu'à six mois de suspension ferme. L'incident avec M. Poulat est survenu à la 77e minute, alors que l'aribtre s'apprêtait à le sanctionner d'un carton jaune pour protestation. Le joueur a alors directement écopé d'un carton rouge. Selon le règlement disciplinaire de la FFF et le barème des sanctions de référence pour comportement antisportif, le fait pour un joueur de rentrer en contact physique en cours de match avec un officiel et d'effectuer une poussée est passible de six mois de suspension ferme. Facteur aggravant pour Bagayoko, celui-ci a déclaré lundi assumer son geste.

 

«Je me suis un peu emporté contre l'arbitre, mais je l'avais déjà prévenu, a-t-il expliqué. Je lui avais dit que ça faisait deux ou trois attentats qu'Adriano (défenseur de Monaco) essayait de me faire. Au bout du quatrième, quand j'ai vu qu'il ne mettait pas de carton au Monégasque, ça m'a mis hors de moi.» Selon une source proche du club nantais, le président du FCN Waldemar Kita devrait personnellement faire le déplacement à Paris, jeudi, pour assurer la défense de son joueur. (Avec AFP)

 

SOURCE : L'EQUIPE.FR

 

Aïe aïe aïe, si Bagayoko est suspendu 6 mois (c'est enorme pour le peu qu'il a fait), le FCNA va devoir recruter en attaque, et vite. Car avec en + les bléssures de Bekamenga (pas pour longtemps mais bon) et de Klasnic, il ne reste que Djordjevic qui est un bon buteur mais encore jeune pour la L1. Sachant que les Dossevi, Goussé et Keserü sont annoncés partant, un autre attaquant ne serait pas de refus pour épauler Djordjevic et le jeune Rodelin (qui joue en CFA2). Bagayoko vient de faire des supers matchs avec Nantes, le FCNA vient de réaliser 5 matchs d'affilés sans défaites et on revient dans le ventr mou du classement, j'espère qu'il ne va pas êtr suspendu longtemps...

Modifié par Le vendéen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🟡🟢 FC Nantes

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...