Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🔵🔴 FC Barcelone


Impe34

Messages recommandés

Pire, le Barça pourrai se voir perdre tout les matschs ou Ronaldinho as participé :mellow::mellow::mellow:

 

-----------------------------------------------------------

 

Je sais même plus qui croire et qui pas croire

 

Le Barça aurai vendu Giovanni Dos Santos et au Real en plus :o:o

 

http://www.fcbarcelonaclan.com/news,giovani-dos-santos-et-bojan-krkic-transferes-au-re,4656.html

Modifié par Liri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envi de peter la bouche aux journalistes de m**** qui lancent des trucs comme ça. Il font perdre la confiance dans les journaux ou les sites internet. Qui croire maintenant. Même les télés se mettent à relayer l'info et je parie que elle vas passer ce soir au 20h00. <_<<_<

Modifié par Liri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28 janvier je vais voir le match barça celta vigo au camp nou :nikel: j'essayerai de vous ramener des photo :nikel: (et une de ronnie en train de se dopé si y a moyen :bigrin::bigrin: )

En tout cas je vous dirai si l'ambience est aussi exeptionnel qu'a san ciro (mais je ne pense pas :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins d’une semaine après le début du mercato hivernal, on envisage déjà en coulisses les grandes lignes de l’effectif pour la saison prochaine.

 

Les services techniques du FC Barcelone continuent de travailler sans relâche de manière à renforcer l’équipe pour la saison à venir. Néanmoins, actuellement la ligne directrice est de ne pas réaliser beaucoup de transferts et de plus il n’est pas pour le moment prévu la venue de joueurs de renom. La direction Blaugrana estime que l’équipe actuelle « tient toujours la route » et qu’ils ne pensent pas encore à une profonde restructuration de l’équipe qui pourrait se produire pour la saison 2008/09. Le but reste toujours le même : que l’équipe parvienne à remporter quelques unes des compétitions dans lesquelles elle est engagée. Si d’aventure il se produisait une débâcle sportive, on pourrait donc s’attendre à quelques nouveautés importantes. Par ailleurs, des sources du club nient un quelconque accord avec Óscar Ustari, l’actuel gardien de l’équipe argentine d’Independiente.

 

traduit par Martial Codina Deslin (Marca)

 

[/i]FC-Barcelone.com

 

La phase de récupération de Lionel Messi a le vent en poupe. En effet, l’international argentin peut désormais se déplacer sans l’aide de béquilles : « cela fait déjà quelques jours que j’ai commencé à marcher sans leur aide, maintenant c’est plus facile, le pire est derrière moi » et « rêve » de retrouver l’effectif Blaugrana ainsi que la sélection albiceleste. Messi, qui se repose dans son village natal, Arroyo Seco, à 400 kilomètres de Buenos Aires, va se soumettre à un programme de récupération sous la surveillance d’un médecin du club, suite à la fracture du cinquième métatarse survenue en novembre dernier à son pied gauche.

 

Par ailleurs, il a déclaré qu’il est impossible qu’il puisse prendre part au match amical du 2 février prochain qui opposera l’Argentine à la France à Paris parce que ce devrait être à cette période qu’il effectuera son retour à l’entraînement avec le Barça « après trois mois sans football ». « Ça m’est égal, même si je ne peux pas jouer, j’aimerais me rendre à Paris, même si c’est pour aller trottiner avec les enfants », nuance-t-il.

 

« Je sens bien que je dois quelque chose envers l’équipe nationale et envers Alfio Basile, son sélectionneur je veux apporter autant à la sélection que ce que j’apporte au Barça », précise-t-il.

 

Lionel Messi prédit qu’à la mi-février il sera « en condition pour rejouer » dans les rangs du FC Barcelone, qu’il devrait retrouver au 1er février. Il dit qu’ « en dépit de ce qu’il a réussi (le club) » au cours du début de saison, cela l’attristait chaque fois que l’équipe faisait match nul ou perdait. Ce qui en dit long sur son amour pour le club et sa volonté de revenir au plus vite pour apporter son aide.

 

traduit par Martial Codina Deslin (Mundo Deportivo)

 

FC-Barcelone.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavi sauve le Barça sur la pelouse de Getafe !

 

 

 

Le Barça n’est pas parvenu à s’imposer sur la pelouse du stade Alfonso Pérez de Getafe. Malmenés par l’équipe madrilène, les Catalans ont du revenir au score après l’ouverture du score de Güiza. C’est Xavi, sur coup franc, qui a permis au Barça de repartir avec le point du match nul (1-1).

 

Frank Rijkaard n’a pas vraiment eu le choix pour composer son onze de départ. Avec les nombreuses absences, dont celles de Ronaldinho et Deco pour sanction, le coach néerlandais a titularisé Valdés dans les buts ; Belletti, Márquez, Puyol et Sylvinho en défense; Xavi, Edmílson, et Iniesta au milieu et le trio Giuly, Ezquerro, Gudjohnsen en attaque.

 

Le Barça à la peine

 

Le match démarra doucement. Prudents, les Catalans ne dominaient pas face à une équipe de Getafe qui, sur sa pelouse, imposait son style. Le Barça était là sans ses stars et les joueurs de Bern Schuster comptaient en profiter.

 

Il fallut attendre la 13ème minute pour voir le Barça frapper au but. Sur un contre rapide joué, Marquez donna l’opportunité à Gudjohnsen de tirer, mais sa frappe croisée n’était pas cadrée. Getafe répliqua quelques minutes plus tard avec une tête de Güiza qui ne trouva pas non plus le cadre.

 

Dominé dans la possession du ballon, Barcelone se fit peur à la 23ème minute lorsque le même Güiza, après s’être débarrassé de Puyol, se retrouva face à Victor Valdés. La frappe de l’attaquant n’était pas assez puissante et le portier catalan s’imposa.

 

Rarement offensif, le Barça n’était pas assez impliqué et les absences de Ronaldinho et Deco au milieu du terrain se faisaient ressentir, surtout que les joueurs madrilènes étaient en confiance. En manque d’ambition, les joueurs de Frank Rijkaard se faisaient souvent réprimander par un technicien hollandais très bavard sur la touche.

 

Ce n’est qu’à partir de la demi-heure de jeu que les Catalans reversèrent peu à peu la situation. Davantage présent, le Barça prit la possession de balle à son compte mais ne parvenait pas à créer le danger devant la cage de l’international argentin Roberto Abbondanzieri.

 

Bref, la première période ne fut pas fameuse côté Blaugrana. Aussi gris que le persistant brouillard au dessus de Madrid, le jeu du Barça allait devoir connaître un changement significatif s’il voulait venir à bout de cette solide équipe de Getafe.

 

Getafe prend les devants

 

Frank Rijkaard ne réalisa aucun changement pendant la mi-temps et force était de constater que rien n’avait changé dans l’attitude des Azulgranas après la pause. A nouveau dominé dès le coup d’envoi, Barcelone était prit à la gorge et la sanction tomba très vite. Après avoir remarquablement défendu depuis le début, Marquez se loupa pour la première fois du match à la 53ème minute en manquant totalement sa passe en retrait. Güiza ne rata pas l’occasion et s’en alla battre facilement Victor Valdés, 1-0. Javier Saviola fit alors son entrée à la place de Santiago Ezquerro.

 

La tâche n’allait pas être simple face à la meilleure défense du championnat, surtout que le Barça ne semblait pas réagir malgré les minutes qui s’égrenaient.

 

Xavi dans le rôle de Ronnie…

 

En l’absence de Ronaldinho, c’est Xavi Hernandez qui joua le rôle du sauveur. A 20 mètres de la cage d’Abbondanzieri, Iniesta obtint un bon coup franc que Xavi se chargea de frapper. Superbement enroulé, le tir du milieu de terrain catalan trouva la lucarne du but adverse. 1-1, le Barça pouvait alors espérer un retournement de situation. Van Bronckhorst entra pour Sylvinho quelques instants après le but.

 

Barcelone devait sortir le grand jeu pour s’imposer et les hommes d’attaque, peu en évidence dans ce match, commencèrent enfin à jouer. C’est ainsi que Ludovic Giuly, très discret, retrouva des forces en fin de match et obtint une bonne occasion à dix minutes du terme. Sa bonne frappe fut malheureusement déviée par Abbondanzieri. Dans le camps adverse, Casquero tenta également sa chance mais son tir passa juste à côté du but de Victor Valdés.

 

En fin de rencontre, c’est Getafe, réduit à 10 pendant les arrêts de jeu, qui s’est montré le plus dangereux. Mais les deux équipes clôturèrent finalement la rencontre sur ce score de 1-1, un résultat loin d’être positif pour le Barça mais qui, au vue du match, est bien payé.

 

Le Barça rejouera déjà ce mercredi à 21h30. Les Catalans rencontreront Alavés pour le match aller des huitièmes de finale de la Coupe du Roi. En Liga, le prochain match sera le derby catalan face à l’Espanyol, ce sera samedi soir au Camp Nou (22h00).

 

Fiche technique

 

Getafe: Abbondanzieri; Contra, Alexis, Belenguer, Paredes; Cotelo, Celestini, Casquero, Vivar Dorado (Sousa, min. 74); Pachón (Manu, min. 83) et Güiza (Verpakovskis, min 75).

 

Barcelone: Victor Valdés; Sylvinho, Marquez, Puyol, Belletti; Iniesta, Xavi, Edmilson, Giuly; Ezquerro (Saviola, min. 57) et Gudjohnsen.

 

par:FC-Barcelone.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rijkaard nommé meilleur entraîneur au monde:

 

Lors d’une cérémonie spéciale organisée à Salzbourg, le coach du FC Barcelone, Frank Rijkaard, a été désigné ce lundi meilleur entraîneur au monde au détriment de José Mourinho, le manager des Blues.

 

galleria Rijkaard, qui n’était pas présent à ce rassemblement festif, a conduit les Blaugrana à leur second succès en Ligue des Champions, en mai dernier face à Arsenal. Il devance au classement, le très controversé technicien lusitanien José Mourinho, qui une fois n’est pas coutume a raté la timbale.

 

L’Italien Marcello Lippi a, de son côté, été récompensé pour avoir mené l’Italie sur le toit du monde lors du dernier, alors que le portier azzuri et bianconeri Gianluigi Buffon a été élu meilleur gardien.

 

Le français Zinedine Zidane a été primé en tant que meilleur meneur de jeu de l’année 2006 et ce en premier lieu pour son rendement rayonnant lors de la dernière Coupe du Monde. Enfin sur le plan collectif, le FC Séville a été désignée comme la meilleure équipe de l’année.

 

surce:goal.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allô ?! On parle pas de la défaite du Barcelona face à l'Espanyol 3 à 1 ici ? :P

 

Luis Garcia, Tamudo et Rufete ont marqué coté Espanyol, Saviola coté Barcelone ...

 

Victoire IMPERATIVE pour le Real Madrid donc ! Déjà, la semaine derniere, on avait à peu pres le meme cas avec le nul du Barca et la défaite de Seville ... Cette semaine, sa se reproduit presque ... Alors, pas de faux pas : VICTOIRE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronnie ouvert à toute proposition

 

Image IPB

 

Via son site Internet, Le Brésilien Ronaldinho a fait savoir à la stupeur générale qu’il était prêt à étudier toute offre émanant d’autres clubs avant de prolonger éventuellement son contrat avec le FC Barcelone.

 

Le FC Barcelone serait, à ce qui se murmure, en passe de proposer une prolongation de contrat jusqu’en 2014 à son génie brésilien. Néanmoins, ce dernier serait prêt à discuter avec d’autres clubs en attendant. C’est en tous les cas ce qu’atteste son frère et agent Roberto Assis.

 

« Il n’y a aucun problème entre Ronnie et tout va pour le mieux. Mais cela ne signifie pas que nous n’allons pas prendre en considération les autres offres. Par exemple, nous sommes au courant de l’intérêt que lui porte un club américian » a concédé Assis.

 

Âgé de 26 ans, Ronaldinho, grand artisan du retour au premier plan de Barça sur la scène européenne, a été annoncé ces derniers mois à Chelsea et à Milan.

Source: Goal.com

 

Vas-y Momo fonce :bigrin:

Modifié par Liri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Areter de rever il nous coutera beaucoup trop cher il faudrait se debarrasser de joueurs pour l'avoir ce dont on ne doit pas faire du moins pour l'instant pour moi cette piste est a ecarter ;)

 

 

Pour pouvoir l'écarter faudrait déjà qu'elle ai éxistée. Personne à parler de Ronnie à l'Inter, c'est juste Liri qui a dit avec humour "Fonce Momo".

 

Déjà que les journaux inventent des rumeurs, alors maintenant si les supporters s'y mettent on a pas fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Ronaldinho est plus accessible car sa clause est inférieur à celle de Messi (150 millions pour Messi). Niveau contractuelle Messi à un contrat assez special, alors que celui de Ronaldinho est plus abordable.

Autant pour moi merci pour ta precision mais bon pour l'instant on est pas dessus mais m'etonne pas que le real va pas se gener ou meme la juv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il faudrait porter l'assaut maintenant au lieu d'etre obseder par Messi :bigrin:

Je prefere Messi qui ronnie parce qu'il est plus jeune et plus accessible je pense :nikel:

De plus Messi c'est Recoba2 :smile: Il faut toujours compter sur deux ou trois blessure part an de sa part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🔵🔴 FC Barcelone

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...