Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🔵🔴 FC Barcelone


Impe34

Messages recommandés

C'était l'élection de Laporta qui aurait garantie l'arrivée de Pogba à 100% d'après les propos de Raiola. Après vu comme le mercato s'est calmé autour de ce joueur je doute que ça change grand chose, sa signature est quasiment actée pour 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Sergio Busquets aime son sport plus tout. Vraiment tout.

 

Invité de l'émission de divertissement El Hormiguero sur la chaîne Cuatro, le milieu de terrain du Barça a fait une confidence au présentateur Pablo Motos. "Le football, c'est meilleur que le sexe », assure le champion du monde espagnol, qui vit en couple avec une certaine Elena Galera. Et de justifier son choix : « Au football, la joie que te procure une victoire peut durer trois, quatre jours, tandis que le sexe, ça peut te procurer du bonheur durant une seule minute"

 

Sergio précoce.

©sofoot.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je suis tombé sur un post récapitulant des statistiques comparant Messi à Cr7. En fait Messi est loin devant lol.

 

Statistiques de 2010 à 2014.

 

Tirs et efficacité:

 

Ils ont étudié 866 joueurs qui frappent assez souvent par match.

 

Efficacité générale face au but :

 

 

Cristiano et Messi sont des joueurs qui tirent le plus.

Messi est le 4 ème joueur qui tirent le plus sur ses 866 joueurs.

Cristiano est dans les trois premiers.

 

Plus on tire au but plus notre ration de but/tir va être dégeulasse. Logiquement ces deux joueurs devraient se retrouver dans les 6XX places.

 

Et bien non : Cristiano est le 173 eme joueur le plus efficace ce qui est pas mal.

Mais là où c'est hallucinant c'est que Messi c'est limite s'il ne contredit pas les maths puisqu'il est le 9eme joueur le plus efficace alors qu'il est le 4eme à plus tirer... c'est assez hallucinant.

 

 

Efficacité en dehors de la surface :

 

 

Autre statitistique qui m'a choqué : le nombre de tir en dehors de la surface ponctué d'un but. Cristiano Ronaldo a une frappe bien plus puissante que Messi, ça se voit direct.

 

Et bien Messi marque trois plus que Ronaldo quand il tire en dehors de la surface.

Messi a un ratio quasi équivalent à ses tirs dans la surface....

 

 

Comparaison :

 

Ronaldo a tiré environ 430 fois en dehors de la surface : pour 18 buts. ( 400/18 = 1 buts tous les 22.21 tirs)

Messi : environ 175 tirs en dehors de la surface ( il tente beaucoup moins) : pour 22 buts. ( 175 /22 = 7.95 tirs)

 

 

 

 

Presque 3 fois plus efficace en dehors de la surface...

 

Ce petit point statistique fait suite à celui-ci concernant les dribbles :

 

Pour leurs deux premières saisons en commun dans le même championnat.

 

 

Pour sa première saison en 2009 2010 :

Liga :

 

Cr7 24 ans =>il réussi environ 86 dribbles

Messi 21 ans réussi environ 123 dribbles.

 

C1 : On va utilisé la moyenne de dribble car le real a été éliminé en 8ème contre les demis pour le barça donc injuste pour Ronaldo. ( la moyenne sur moins de match est toujours plus élevé donc léger avantage pour Ronaldo => mais il reste derrière )

Cr7 : 2.3 dribbles réussies par match

Messi : 5.7 dribbles réussies par match

 

 

Pour la deuxième saison 2010/2011:

Liga

CR7 25 ans : il réussit 70 dribbles.

Messi 22 ans : 173 dribbles

 

C1: Cr7 va en demi et Messi en final donc ça reste proche mais je mets la moyenne/ match quand même

CR7: 32 dribbles ( moyenne de 2.7)

Messi: 67 dribbles ( moyenne 6.1)

 

Messi dribble moins l'année où il marque 9X buts.

Mais la saison dernière CR7 c'est 52 dribbles en liga

Messi c'est 21 dribbles contre Manchester city en aller-retour et plus de 16X dans le championnat.

Là c'est abusé.

C'est assez hallucinant toutes ces statistiques.

Et pour l'instant sur ces 5 matchs de championnat il en est à 4X soit presque autant que Cr7 sur 35 matchs.

Modifié par lucio51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement lâchez un peu la comparaison Ronaldo Messi ça devient lourd .. Déjà que sur les réseaux sociaux c'est insupportable mais si on voit ça aussi sur notre forum ..

 

On parle de 2 monstres point final .

 

 

Sinon le Barca à un déplacement compliqué ce soir à Vigo ..

Modifié par interista38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète je voulais pas apporter sur la comparaison ici mais c'était juste pour montrer à quel point ils ne sont pas égaux du tout mais que le journaliste a besoin de faire vendre.

Hormis le jeu de tête et les pénos je vois pas où il est meilleur que Messi loin de là.

Modifié par lucio51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CF c'est horrible le niveau de cr1 maintenant.

1 CF marqué depuis mars 2014 soit plus de 18 mois. Messi 2 cf en 10 minutes contre Seville.

 

Messi marque 75 % de ses pénos.

 

Mais c'est là qu'on voit que il y a vraiment que ce domaine de péno et de la tête que Cr7 domine sinon il est très loin.

Modifié par lucio51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissons ces deux mecs tranquilles, ils doivent ruminer comme pas permis depuis hier soir. Lewandowski a placé la barre très haut hier ça les a traumatisé. CR7 qui se croyait beau avec son quintuplé inscrit le week-en dernier (dont 3 péno xD) ...

 

Je me demande qui les remplacera au sommet du foot dans 3,4 quand ils seront "vieux" ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lewandowski justement c'est face au Barça qu'il aurait du être aussi réaliste. -_-

 

Quant à Messi, en fait pour le résumer simplement, son plus grand exploit c'est de faire passer CR7 pour un quasi-second couteau alors qu'à l'heure actuelle, le portugais est probablement le meilleur footballeur qui soit. L'argentin est tellement hors-norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissons ces deux mecs tranquilles, ils doivent ruminer comme pas permis depuis hier soir.

 

Tu crois vraiment que CR7 et Messi en ont quelque chose a faire de Lewandowski ? Ces 2 gars prennent le foot en levrette depuis 2008 alors je pense pas qu'un quintuplé du Polonais va les faire cogité.

 

Après évidemment la prestation du Bavarois hier était hors norme c'est clair

Modifié par PEP-TEAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais ça de manière ironique hein :nikel:

 

Quand tu vois que les journalistes écrivent des tonnes de trucs sur eux dès qu'ils marquent un doublé contre Levante, qu'ils font une déclaration pour le BO ou qu'ils font caca c'est pas plus mal de mettre en lumière d'autres joueurs.

 

Tu verras que le quintuplé du polonais, qui est plus impressionnant que celui de CR7 la semaine dernière, dans deux jours on en parlera plus d'ici à ce que Messi ou CR7 ne plantent un nouveau doublé/triplé en Liga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vigo, Bilbao qui atomisent le Barça :aie:

 

C'est quoi les équipes qui terminent en "o" en Espagne ? :debile1:

 

Le Deportivo ? :bigrin:

 

Atletico, Rayo vallecano :laughing[2]:

 

Méchante fessé hier :phear: Ter stegen devrait etre relégué en equipe reserve "de la reserve" cet abruti...

Modifié par PEP-TEAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendait je viens de voir les buts. Le premier il a beau s'étendre il peut rien faire elle est parfaite cette balle. Nolito est d'ailleurs tout seul. Le second la balle piquée est encore une fois parfaite. Combien de gars tente et réussisse un piqué aussi nickel que ça en pleine course ? Pas énormément... Par contre Pique (le joueur :D) fait une sacrée boulette.

Le troisième c'est la même configuration, un face à face. Là il tarde à sortir vu qu'il s'est déjà tapé un lob. Alors il reste planté. Là on peut lui reproché quelque chose. Et le quatrième c'est à bout portant, peut pas faire grand chose non plus. La stat qui tue ; 5 tirs cadrés 4 buts.

Puis le Celta et Aspas avaient l'air d'être sur un nuage apparemment.

 

J'ai toujours défendu Ter Stegen, que je trouve être un très bon gardien, et là encore une fois franchement je trouve que certains reproches sont limites. Par contre j'ai jamais apprécié le fait de distinguer un gardien par compétition, mais ça c'est un autre débat -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🔵🔴 FC Barcelone

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...