Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🔵🔴 FC Barcelone


Impe34

Messages recommandés

Vigo, Bilbao qui atomisent le Barça :aie:

 

C'est quoi les équipes qui terminent en "o" en Espagne ? :debile1:

 

Le Deportivo ? :bigrin:

 

Atletico, Rayo vallecano :laughing[2]:

 

Méchante fessé hier :phear: Ter stegen devrait etre relégué en equipe reserve "de la reserve" cet abruti...

 

Ton avatar, c'était la gueule de votre gardien hier ? :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scénario catastrophe: le grand Barça pourrait être exclu de son championnat

 

RTL-SPORT.BE - Le FC Barcelone et les clubs catalans ne pourraient pas disputer la Liga en cas de sécession de la Catalogne, a prévenu lundi le président de la Ligue espagnole de football à l'approche d'un scrutin régional où la question de l'indépendance est l'enjeu majeur.

 

Interrogé dans la nuit de dimanche à lundi au micro de la télévison publique espagnole TVE, Javier Tebas a expliqué que la législation en vigueur en Espagne ne permettait pas pour le moment à des clubs issus d'Etats étrangers d'évoluer en Liga, exceptées les équipes de la principauté d'Andorre.

 

"La Loi du sport est très claire: les seuls compétiteurs non-espagnols qui puissent jouer dans le championnat espagnol sont les clubs andorrans", a mis en garde Tebas, réaffirmant une position déjà exprimée ces derniers mois.

 

"S'il n'y a pas de négociation bilatérale, il est impossible que (les clubs catalans) puissent jouer en Liga. (...) Ce serait une Liga sans les équipes catalanes, mais pas seulement en football, en Liga ACB (basket), en Liga Asobal (handball). Les équipes catalanes ne pourraient disputer aucune compétition en Espagne, du moins dans ce qui resterait de l'Espagne", a ajouté le dirigeant.

 

De son coté, le secrétaire d'Etat espagnol aux Sports Miguel Cardenal a également mis en garde lundi les clubs catalans contre une éventuelle perte de compétitivité européenne: selon lui, les performances d'un club comme le Barça, vainqueur de la Ligue des champions 2015, déclineraient sans la manne des droits télévisés de la Liga espagnole.

 

 

'Réalisme'

 

"Dans un pays de 8 millions d'habitants (la population de la Catalogne, NDLR), le risque est de devenir un club se basant uniquement sur la formation comme l'Ajax (Amsterdam), le Celtic (Glasgow), le Standard (de Liège)... et de ne pouvoir atteindre au maximum que les huitièmes ou les quarts de finale de la Ligue des champions", a fait valoir Cardenal lundi.

 

"Ce n'est pas le discours de la peur, c'est celui du réalisme", a ajouté le secrétaire d'Etat, qui s'exprimait lors d'une conférence sur l'économie du sport lundi à Barcelone.

 

Outre le FC Barcelone, club omnisports disposant d'équipes de football, de basket, de hand ou encore de futsal, plusieurs autres clubs catalans évoluent dans les compétitions espagnoles. On peut citer en football l'Espanyol Barcelone (1re division), Gérone, Llagostera ou le Gimnastic Tarragone (2e division).

 

Très jalouse de son identité, la Catalogne est en conflit ouvert avec Madrid et n'a eu de cesse depuis 2012 de réclamer un référendum. Dans ce contexte, les partisans de l'indépendance présentent les élections régionales de dimanche comme un plébiscite, pour ou contre leur projet de conduire la région du nord-est de l'Espagne vers la sécession en seulement 18 mois.

 

En marge des compétitions espagnoles, le Barça et l'Espanyol ont participé ces dernières années à la Coupe de Catalogne ("Copa Catalunya"), considérée comme l'héritière du défunt championnat de Catalogne, une compétition disputée jusqu'à la fin des années 1930. En octobre 2014, les deux clubs barcelonais se sont aussi affrontés pour la toute première édition de la Supercoupe de Catalogne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais dans les faits ça s'avère vrai, mais c'est plus un énième coup de pression. Si dans les jours qui suivent la catalogne serait amenée à être indépendante, je suis sur que la Liga ferait une dérogation spéciale afin d'accueillir les équipes catalanes dans le championnat.

La manne économique est trop importante pour la laisser filer.

 

Autre scénario possible, apparement les clubs catalans auraient aussi entamés des négociations avec la Serie A, depuis 2012, afin d'intégrer le championnat. Il y a en soit une petite logique vu que le catalan est parlé en Italie (moins de 5% je crois).

 

Sinon on parle d'une intégration dans la Ligue 1, j'y crois encore bien moins que la Serie A ...

 

En tout cas, ça m'a l'air bien trop gros pour être vrai. Déjà il faudrait que la catalogne soit indépendante -ce qui n'est pas encore joué-. Et j'vois mal la Liga se priver du Barça et autres équipes catalanes. Donc vraisemblablement Barcelone restera en Liga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crisitiano Ronaldo saisit la moindre opportunité pour passer devant Messi, et vice versa. Il n'attendra personne pour être pichichi, et encore une fois vice versa. Et il a envie de gagner un trophée, et vice versa.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la Catalogne est en voie de trouver son indépendance, est-ce que le Barça va donc quitter la Liga ? Je prends le pari que ce sera pas possible. Les enjeux économiques et footballistiques sont trop importants. Sans le Barça le Real n'aurait quasiment plus d'adversaires à sa mesure sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la Catalogne n'est absolument pas en voie d’être indépendante. Et c'est vraiment pas pour tout de suite. Rah les médias Français :rolleyes:

 

 

La politique est bannie sur ce forum (et c'est tant mieux) mais pour mieux comprendre le sujet, faut décomposer les nombre de sièges gagné lors de l'élection par parti et surtout résonner en % d'électeur. tu verra que le "oui" représente seulement 47.8 % des suffrages

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Barca vraiment timide en ce moment .. Sans Messi j'ai peur pour eux sérieusement ..

 

Ouais et c'est là qu'on va réellement voir que notre équipe n'est rien sans lui. Même la fameuse triplette MSN en réalité c'est Messi qui le porte sur son dos. Ne croyez pas trop ce qu'ils disent concernant le temps d'indisponibilité, vous verrez qu'il reviendra plus rapidement. ça se trouve il est sortit que par prévention...

 

Toute façons le club a changer depuis le départ de Laporta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Liga je sais pas, mais ce soir ils ne vont faire qu'une bouchée de leur adversaire (comme d'hab quoi). Que Messi soit là ou pas, ne changera pas grand chose.

 

EDIT: Intéressants les posts d'un peu plus haut de black&blue-83 et de Guith33 ! La future présumé indépendance de la Catalogne pose un réel problème. J'avais lu quelque part -désolé je me rappelle pas où- qu'ils avaient l'idée, si la Catalogne devient indépendante donc, qu'ils pensaient à venir jouer en ... Serie A :mellow::laughing[2]::laughing[2]:

 

Je dis pas que ça se fera mais déjà rien que l'idée est folle. D'ailleurs, la même idée a plus ou moins flotté, quand la LFP voulait taxé l'ASM récemment.

 

N'hésitez pas à me corriger si je dis des énormités.

Modifié par flashixx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Liga je sais pas, mais ce soir ils ne vont faire qu'une bouchée de leur adversaire (comme d'hab quoi). Que Messi soit là ou pas, ne changera pas grand chose.

 

Si ta regardé le matche d'hier ben on voit bien que Messi manque cruellement et que sans lui c'est PLUS du tout pareil. Malgré ça je les voyais quand même l'emporté sereinement eh ben finalement non et ça me renforce encore plus dans l'idée que sans messi on est une bonne équipe comme peut l’être un chelsea ou Paris mais absolument pas au niveau d'un Bayern.

 

Je savais que ça arriverais un jour le fait que ça soit la seule présence de Messi qui fasse que l'équipe soit une machine de guerre et c'est bien triste parcqu'il y a de la qualité mais on se repose trop sur l'argentin.

 

On pouvait avant gérer sans lui avec un Xavi ou un Iniesta au top aujourdhui non

 

Big up a Suarez qui lui s'est tout de méme battu pendant 90 Min et a méme fini par etre récompensé sinon les autres trés trés moyen Dani alves j'en parle méme pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quelle équipe sans le meilleur joueur au monde, ce n'est plus la même :phear:

Une blessure qui devrait lui "faire du bien", dans le sens où très souvent un joueur en ressort assez frais physiquement. Ce qui n'est pas très arrivé souvent à Messi, qui à un -excellent- physique hors norme il faut le dire -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'occasion que rate Piqué est juste incroyable. Le mec au lieu de se jeter pour tacler le ballon qui est le long de la ligne de but (avec les cages vides) il y va au petit trot et se faire avoir comme une andouille par un défenseur de Séville.

 

En tout cas ça montre que sans Messi c'est de suite plus dur .. Mais c'est aussi sans Iniesta et depuis le départ de Xavi. Il va falloir à terme trouver deux vrais remplaçant à ces deux métronomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage très bon match de Andreolli :bigrin:

 

Non mais même si le Barça aurait pu au moins faire match nul à Seville , c'est la composition de L.Enrique qui est pas top du tout avec un milieu Rakitic - Busquets - Mascherano ..

D'ailleurs dès que Masherano est passé en défense et Roberto est rentré milieu de terrain , le jeu était 100 x plus équilibré et le Barça jouait bien mieux .

 

A noter quand même une baisse de régime de la part de Rakitic depuis maintenant beaucoup de matchs ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

On a même plus besoin de Léo pour pour démolir le Bernabeu ^_^

 

On a évidemment bien été aider par un Benitez que j'ai souvent défendu mais qui en fait n'est pas un grand coach. Il est en réalité très limité tactiquement... Je ne serais même pas dire, si on a été au top ou si le Real n'a pas de logique dans son jeu...

 

Iniesta des grands soir, qu'est ce que ça fait du bien de le voir revenir (de temps à autres) a ce niveau de performance. Sinon Suarez et Neymar des monstres. Sergi roberto est le petit jeune que je ne voyait pas arrivé a ce niveau donc respect, surtout que c'est son 1er classico en tant que titulaire et il a été très bon.

Modifié par PEP-TEAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🔵🔴 FC Barcelone

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...