Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

☀️ Life is Life


Damien

Messages recommandés

  • Damien a libéré ce sujet
  • 1 mois plus tard...

Déterrage :D

Auriez-vous des téléphones à me conseiller avec ces critères :

Pas d'Apple / Pas de Samsung (dernière et unique expérience grandiose... :rolleyes: / Pas trop grand / Hyper solide / Qualité photo excellente / Bonne autonomie (que je sois pas obligé de le recharger 2x jours)

 

Pour que vous situez, j'ai d'abord été un adepte Blackberry, puis Nokia/Windows Phone :bigrin: ; bon vu qu'il y avait plus rien dessus niveau appli et qu'il commençait à dater, j'ai changé. J'ai chopé un Samsung s7 edge en début d'année. Là depuis une semaine c'est la bordel il part en totale vrille. Ça me gave je vais le péter en dix.

En début d'année j'avais hésité avec un Sony et d'autres de marques moins répandues (Honor, Huawei, Meizu etc). Donc si vous avez la perle rare, je suis preneur -_-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huawei Honor 8 que j'ai depuis bientôt un an , et personnellement je le trouve tout simplement parfait , après avoir testé des Samsung,des iPhone , des ASUS et des Alcatel .

Je ne suis pas très exigeant au niveau esthétique , ni même au niveau de l'appareil photo ,j'avoue mais je pense qu'il pourrait convenir , lui ou le Honor 9 que je ne connais pas encore très bien . Sans être tout petit , il n'a pas la taille des armes blanches à 7 pouces qu'on vend ces derniers temps,il tient bien dans ma main de nain d'1m76 et est  , a une bonne autonomie (1 charge par jour en Wi-Fi + Luminosité à 50% et 2h de musique avec parfois un peu de YT et d'Internazionale.fr )  et une charge très rapide . L'appareil photo ne fait pas des merveilles ,surtout en basse luminosité ,je trouve, mais en de bonnes conditions ,le double capteur (monochrome+couleur) a vraiment un bon rendu. Je ne suis pas photographe passionné mais le peu de clichés que j'ai fait avec me satisfait :nikel:

Le gros bemol c'est le verre omniprésent sur les faces avant et arrière qui oblige à mettre une vitre de protection devant et une coque souple derrière pour empêcher les fissures. Surtout que vu le matériau utilisé, l'appareil a tendance à glisser des tables ou des bras de fauteuils et à faire des plongeons dignes de Cuadrado un jour de vent. 

Un gros plus c'est le placement du détecteur d'empreintes digitales ,qui tombe naturellement sous l'index et est facilement atteignable par le majeur . La possibilité de le configurer pour faciliter l'accès urgent à certaines fonctionnalités de base (Flash,appareil photo,capture d'écran ,parcours des photos,affichage de la barre de notifications,...) est vraiment un truc que j'apprécie , moi qui revient d'un an avec un ASUS ZenFone 2 mastodonte et bête comme ses pieds.

Niveau performance à part une légère chauffe quand il est utilisé pendant la charge , il n'y a rien à dire , 4Go de RAM et 2.3GHz de cadence processeur avec une belle puce graphique en plus , c'est simple en 10 mois d'utilisation avec certains jeux de course plutôt gourmand , il n'a jamais montré de ralentissements . La version Double SIM/ Simple SIM + MicroSD me permet d'avoir 2x32Go de stockage , je ne me plains pas.  L'appareil débarque avec une surcouche EmotionUI qui lui donne des airs de iPhone surtout dans les paramètres et dans la forme des écrans d'accueil qui sert en même temps de menu principal. J'aime bien personnellement.

Enfin tu as l'avantage non négligeable de pouvoir frimer avec ton connecteur USB type-C encore très peu répandu B) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend du budget.. Mais effectivement tout ce qui est Huawei et Honnor on généralement bonne réputation auprès de mes clients.

Après top qualité photo et top autonomie faut souvent faire un choix prioritaire sinon tu finira sur du S7/S8 qui reste des références (S7edge perso l'écran me tape sur le système)

Par exemple le LG G6 fait de très belles photos même en basse luminosité ce qui est rare mais l'autonomie n'est pas son point fort..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top en terme d'autonomie c'est les Moto Z, notamment le Play première génération. En photo le G6 est pas dégueu. 

Du reste, c'est avant tout une question de gout, aujourd'hui tout les téléphone font tourner Android, c'était pas le cas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Sony depuis l'epoque Sony-Ericsson je ne saurais te conseiller autre chose qu'un Xperia ! J'ai eu le S le Z le Z2 et actuellement le Z5 depuis plus d'un an et aucun soucis.

Le seul qui a rendu l'ame est mon Z2 apres 4 jours d'agonie avec un ecran fissuré et tordu suite a un jet au sol de toute mes forces lors de Italie Suede à l'euro 2016 avant le but d"Eder !

Alors mon conseil ? SONY !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
Il y a 9 heures, Damien a dit :

85BD3E3A-D02D-4F44-B5D8-0B87152381A5.png

Il fait chauuuuOuohhhOuohhhhOhouOhhhh 

Quelle horreur. Et je préfère même pas imaginer le taux d'humidité qui aggrave encore plus la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

Eh bien dites moi, y a eu des changement ici. Sacré ravalement de façade. J'ai eu du mal à me retrouver avec cette jolie interface. Ravis de voire l'évolution du site et du forum. Je vois que certains piliers sont toujours présents. 

Mes salutations aux anciens et bravo (anciens et nouveaux) d'avoir continué à faire vivre le site et le forum

Liri

  • J’aime 4
  • Wouah 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Liri a dit :

Bonjour,

Eh bien dites moi, y a eu des changement ici. Sacré ravalement de façade. J'ai eu du mal à me retrouver avec cette jolie interface. Ravis de voire l'évolution du site et du forum. Je vois que certains piliers sont toujours présents. 

Mes salutations aux anciens et bravo (anciens et nouveaux) d'avoir continué à faire vivre le site et le forum

Liri

Il est de retour :fume:

Mon poto, t'as retrouvé le chemin de la maison, maintenant tu restes :bigrin:

Quand tu parles de piliers, fais attention à l'interprétation :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour ☀️ Life is Life

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...