Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

☀️ Life is Life


Damien

Messages recommandés

il y a une heure, Jazzi a dit :

Petite info si il y a des infirmiers qui peuvent aller bosser au Luxembourg pour les test covid tu gagnes entre 7000 euros et 8000 euros par mois !!!!

@alex_jle piège du public...le confort.

Il y a une alternative peinard...les hôpitaux privés. :phear:

@Jazzi

tenor-1.gif

Modifié par tibou55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’anecdote et pour imager un petit peu la mauvaise utilisation des fonds publics par notre glorieux Etat, il y a peu ils ont découvert une petite école publique rurale qui payait des salaires pour 130 gardiens... les quelques gosses qui y allaient devaient avoir l’impression d’aller a fort knox :laught:

https://www.webdo.tn/2020/12/18/tunisie-quand-une-ecole-emploie-130-gardiens/#.YArmy7tPfDs

Modifié par intersnake
  • Haha 3
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@intersnakeAhah. :phear: Le contrôleur de gestion que je suis se ferait plaisir par chez toi. 😅

il y a 11 minutes, Ilprincipe22 a dit :

3500 € net/mensuel à 2 ? Ou "seul" ?

Seul! Tiens, vlà un petit outil bien sympathique pour déprimer (ou pas) la veille d'un week-end. :phear:

https://www.inegalites.fr/Salaire-etes-vous-riche-ou-pauvre

  • J’aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3500 € net/mensu, c'est +/- ce que nous avons (madame est en reconversion)... En toute transparence, on vit plutôt bien (et de mieux en mieux au fil des années avec les augmentations, les primes...) en banlieue de Bordeaux.

Mais, à un moment, notre stratégie à été surtout à l'économie du genre  : arrêter de fumer (300 € par mois), arrêter les conneries/1/2 escroqueries comme les forfaits data de 2000Gb, les assurances sur le smartphones ect... (au final, 50€ par mois), regarder un peu plus les avantages qu'offres les CE (genre, j'ai découvert que mon employeur pouvait me financer 1/2 de l'abonnement tram (15 €) ou qu'on avait droit à une aide pour la garde de notre fille (35€) etc etc..

La vraie bouffée d'air a été l'arrivée de notre fille. 0.5 part en plus + les frais de garde etc... Ca a réduit mes impôts à vitesse grand V !

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, tibou55 a dit :

Ah non je pensais aussi au début (je précise je suis pas infirmier) au début c'est le frère de ma copine qui me le dit car son meilleur ami est infirmier et il fait ça au début je le crois pas. 

Quelques semaines plus tard un bon ami à moi me dit qu'il va quitter son boulot pour aller faire ça (il est infirmier) et me dit une paye de malade entre 7000 et 8000 euros 

J'ai encore du mal à y croire mais c'est la vérité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Jazzi a dit :

Ah non je pensais aussi au début (je précise je suis pas infirmier) au début c'est le frère de ma copine qui me le dit car son meilleur ami est infirmier et il fait ça au début je le crois pas. 

Quelques semaines plus tard un bon ami à moi me dit qu'il va quitter son boulot pour aller faire ça (il est infirmier) et me dit une paye de malade entre 7000 et 8000 euros 

J'ai encore du mal à y croire mais c'est la vérité 

Ca ressemble fort à des gens qui confondent brut et net. Mais ça reste des salaires bien confortables même si c'est du brut. 😅

A l'époque (la législation a changé depuis) un collègue français touchait le jackpot. Vivait en france, travaillait en Belgique, touchait son brut en étant fort peu taxé.  C'était le régime transfrontalier. Mais c'est terminé depuis pour les nouveaux arrivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, alex_j a dit :

Je suis d'accord avec toi @tibou55, le message d' @Oxyred est intéressant et fixe un peu les idée. J'avoue que je comprends l'avis de @gladis32 et un certain nombres le suivent en le mettant en application. Il faut aussi admettre que d'autres n'ont pas trop le choix, faible revenu par rapport au coût de la vie. De toutes façons, avec 3000 €, à Laval, t'es un nabab alors qu'à Paris, t'es un clodo.

@tibou55 : oui, je suis dans le public mais je peux te dire que par rapport à d'autres structure publiques (Université et CNRS entre autres), je m'en tire trèèèèèèèèèèèès bien. Effectivement, dans le privé, je pourrais gagner plus, entre 500 € et 1000 € net / mois. Cependant, je mets en avant la qualité de vie et l'intérêt du travail. Avoir un chef au dessus de moi qui me dit, fais ci, fais ça, et pourquoi t'as pas fait ça? Impensable! Là où je bosse, j'ai un certain degrés d'autonomie et j'y tiens :aie: Par exemple, je définis mes projets, définis mon plan de travail, fais mes publis tranquillement, mon chef se contenant de valider mes choix. Evidemment, il peut avoir des contraintes suivant certains projets, mais rien d'aussi lourds que ce qu'il peut y avoir dans le privé. En plus, quand ton chef te dit: "Alex, même si tu ne viens pas au bureau, je sais que le taff sera fait", imagine ça dans le privé 🤭 Désolé, mais j'estime ma liberté à plus de 500 € ou 1000 € / mois ;)

 

Je plussoie a 1000% pour ma part c’est pareil j’ai un salaire confortable mais sans plus (sans arriver au tiens) mais une liberté quasi totale sur mon travail, quasi aucun compte à rendre à mon chef, il sait que le boulot sera fait nickel.

Je pourrais gagner bien plus à la concurrence ou dans une autre branche, mais je ne pense pas pouvoir retrouver une telle liberté, pour le moment je préfère rester là où je suis

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tibou55 a dit :

@intersnakeAhah. :phear: Le contrôleur de gestion que je suis se ferait plaisir par chez toi. 😅

mec, tu serais choqué par ce que tu trouverais les 2 premiers jours, le 3ème traumatisé, au bout de 5 jours déprimé, et les pulsions suicidaires c’est au bout de deux semaines en moyenne :bigrin: 

ça c’est bien sur dans le cas où ils te laissent faire ton travail :phear:

Faut pas croire, tout le monde salue la Tunisie pour sa révolution et sa démocratie, on arrive plus ou moins à vendre une image correcte a l’étranger, la verité c’est que c’est un gros bordel à ciel ouvert :laught: 

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ilprincipe22 a dit :

3500 € net/mensuel à 2 ? Ou "seul" ?

Seul, pour un couple, il faudra regarder. @tibou55 a donné le bon et désolé pour m'être planté dans le nom: c'est l'observatoire des inégalités et non de la pauvreté. Mais ton point de vue rejoint celui @Oxyred, éviter ou restreindre au maximum les dépenses futiles (forfait 6G+ avec 1To de data, la maxi assurance sur les 4 smartphones compatibles 7G, l'abonnement à 3615 Julard...). Implicitement, vous remettez en cause le mode de vie basé sur la consommation et cela tire artificiellement les salaires vers le haut. Par exemple, j'avais fait une présentation à l'université de Munich, ils recherchaient quelqu'un et mon profil les intéressait. Le salaire était de 7000 € net / mois. Evidemment, le chiffre est énorme mais si on prend en compte le coût de la vie à Munich qui est très, très chère, (pratiquement l'équivalent de celui de Paris intra muros) c'est équivalent à un 2500 € net / mois à Toulouse. Et là bas, c'est arbeiten, arbeiten... une perte de liberté que je ne voulais concéder. Bon, such is life.

Les discussions ici sont intéressantes car elles permettent de relativiser certaines choses. Le milieux dans lequel je bosse est assez déconnecté de la réalité (je parle pour 80% des collègues). Se plaindre alors qu'on gagne au moins 3 fois le SMIC est une chose que je ne comprends pas et que je comprendrai jamais. D'après le lien de @tibou55, seuls 10% des salariés gagnent plus! Et je pense que c'est cohérent. D'ailleurs, quand j'avais montré ça à un ex-collègue, il m'a dit que "c'était un site de gauchistes qui déformait la réalité". Ben ouais, quand tu apprends que tu es surpayé par rapport à ce que tu fais... c'est dur. Lui, il n'est pas libre. Pour ce genre d'individus, on pourrait leur proposer de passer 6 mois à faire un travail difficile payé au SMIC. Ca leur foutra du plomb dans la tête et les ramènera sur Terre.

Ce que dit @Jazzi n'est pas si incohérent. J'avais une copine (putain elle était bonne 😅) qui était secrétaire médicale. Elle bossait au Luxembourg et touchait entre 4000 € et 5000 €; par contre, je ne sais plus si c'est net ou brut.

il y a une heure, Sylar a dit :

mais je ne pense pas pouvoir retrouver une telle liberté, pour le moment je préfère rester là où je suis

Ben, t'as bien raison! On sait ce que l'on quitte mais on ne sait pas ce que l'on retrouve. C'est pareil avec les femmes.

il y a 38 minutes, intersnake a dit :

ça c’est bien sur dans le cas où ils te laissent faire ton travail 

MAIS NON, t'as oublié le terme: indépendamment!!! Il faut dire "ils te laissent indépendamment faire ton travail", nuance ☝️

Après, merci pour le lien, c'est éloquent et :worshippy:

Ha, je pense à un truc: @Damien, si tu veux des sous pour le fonctionnement du site, tu peux scruter ce topic et faire une grille de dotation en fonction des salaires présumés des membres 🤭

  • Haha 3
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alex_j a dit :

Les discussions ici sont intéressantes car elles permettent de relativiser certaines choses. Le milieux dans lequel je bosse est assez déconnecté de la réalité (je parle pour 80% des collègues). Se plaindre alors qu'on gagne au moins 3 fois le SMIC est une chose que je ne comprends pas et que je comprendrai jamais. D'après le lien de @tibou55, seuls 10% des salariés gagnent plus! Et je pense que c'est cohérent. D'ailleurs, quand j'avais montré ça à un ex-collègue, il m'a dit que "c'était un site de gauchistes qui déformait la réalité". Ben ouais, quand tu apprends que tu es surpayé par rapport à ce que tu fais... c'est dur. Lui, il n'est pas libre. Pour ce genre d'individus, on pourrait leur proposer de passer 6 mois à faire un travail difficile payé au SMIC. Ca leur foutra du plomb dans la tête et les ramènera sur Terre.

 

J'ai bouffé du pain noir pendant mes 6 premières années en France, mais bordel, y'en a autour de nous avec des situations à faire pleurer. Surtout en  cette période de Covid, ce serait bien que tout le monde puisse s'en souvenir !

  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Don Don a dit :

Ça y est, je l’ai, La montre de mes rêves, Batman avec le Noir et le Bleu. Mais bien sûr, c’est obligé avec ces 2 couleurs.

🖤💙

9A38CE03-3439-472A-8E3C-9BF2DA3C3F5D.jpeg

Tu peux la desserrer un peu mec, personne ne va te la voler à distance. :phear:

  • Haha 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alex_j un infirmier au Luxembourg en faisant des week end et des nuits gagné environ 4000 euros net. 

 

Voilà ce que j'ai trouvé sur internet 

93.841 euros

En 2018, après un bond de 12,7% en raison de la réforme de la fonction publique, un infirmier touchait en moyenne 93.841 euros bruts par an, au Luxembourg. 7800 euros par mois ! (En brut)

Modifié par Jazzi
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, alex_j a dit :

Implicitement, vous remettez en cause le mode de vie basé sur la consommation et cela tire artificiellement les salaires vers le haut

Il y a un peu de ça... Mais c'est surtout qu'au bout d'un moment, il faut une voilure adaptée à son bateau. Par exemple, dernièrement, au cours d'un repas, on rencontre un couple... Bla bla bla...

Je ne sais plus comment on en est venu à parler de ça mais je leur dit que 2021, c'est l'année où je m'occupe enfin des extérieurs chez moi et que fais faire la piscine... D'un coup, le mec est passé en mode "lutte des classes"...

Partant du principe où je n'ai pas à me justifier devant un inconnu, j'ai botté en touche...

Ok, avoir la piscine, c'est un luxe, c'est clair. Mais il faut voir le background derrière... Ça ne m'a pas péter au casque un jour comme ça... Ça fait 4 ans que je mets de l'artiche de côté grâce aux économies, j'ai vendu la moto, 3 amplis... Mon smartphone, c'est Huawei P7 qui a trois ans et qui a l'écran cassé, ma voiture a 14 ans et 265000 kms, Bref, j'essaye d'augmenter, plus que mon salaire @alex_j, mon reste à vivre en me départissant de tout l'inutile, accessoire etc...

Car dans l'histoire, le "gilet jaune" qui m'a pris pour un américain... Bein il fume un paquet de Marlboro par jour, il a Canal+, il roule en Audi, sa femme a une Iphone 12, lui a une apple watch etc etc... Libre à lui, je ne dis pas ça mais il a fait le choix de consommer, de prendre des crédit et donc, de réduire son reste à vivre à peau de chagrin au point qu'il a l’impression de "travailler pour rien"... Car à l'arrivée, beaucoup de gens, dans notre société, ont cru que "Iphone - Netflix - TV OLed", c'était la norme... 

 

 

 

  • J’aime 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ilprincipe22 a dit :

Car à l'arrivée, beaucoup de gens, dans notre société, ont cru que "Iphone - Netflix - TV OLed", c'était la norme... 

Je vis au smic et honnêtement c’est comme ça que je vivais ...

Au-dessus de mes moyens et comme un bon petit consommateur sans cervelle.

Puis a un moment tu te dis, est-ce que j vraiment besoin d’un IPhone 14 à 2000€ avec un abonnement à 100€, ou d’une télé à 2000€, ou d’une Ps5 et d’un Pc avec une Rtx 3090, ou de Netflix, Disney plus, Amazon Prime et ainsi de suite

Du coup j’ai soldé tous mes crédits, j’ai arrêté d’acheter les trucs à la mode qui au final me coûte un bras mais m’apporte pas ce dont j’ai réellement besoin.

Je parle pas pour tout le monde mais je pense que la surconsommation c’est une tentative de remplir un vide au fond de soi.

Et je me forme aux métiers du sport, vivre au smic à la trentaine pendant la vingtaine ça me dérangerait pas mais pas à la trentaine.

  • J’aime 4
  • Haha 1
  • Cool 1
  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ilprincipe22 : yep, t'as bien résumé la situation; le fameux reste à vivre. C'est marrant, je suis tombé sur le même genre de gusse qui me prenait pour un nanti car j'étais à 2x le SMIC. Ben ouais mais ma petite caisse a 13 ans et 150 000 km au compteur, je viens juste d'acheter un Redmi 9 après avoir conserver mon Huawei depuis Novembre 2016, j'ai traîné mon PC portable jusqu'à sa digne mort avant d'en racheter un à 500€, j'évite les forfaits à la con avec plein de trucs que je ne pourrai jamais regarder, je loue un T2 au lieu d'un T3, j'achète les maillots de l'Inter en solde. L'unique secteur où je ne fais aucune restriction budgétaire est la santé car la santé, c'est comme la mère, on n'en a qu'une! Ceci dit, il faut aussi se faire plaisir et j'admets que je dépense pour des abonnements à France Football, So Foot, BeIn ou pour des comics et mangas. Toi, par exemple, t'as fait construire une piscine, chacun son plaisir. Mais s'il faut arrêter demain, aucun problème. Après tout, comme tu le dis, chacun est libre de choisir, en consommant par exemple, mais il ne faut pas se plaindre après. D'ailleurs, je suis surpris du nombre de personnes vivant à crédit, c'est à dire aux crochets des banques. Cela me dépasse.

il y a une heure, KHÉTY NÉBOU a dit :

Je parle pas pour tout le monde mais je pense que la surconsommation c’est une tentative de remplir un vide au fond de soi.

Et je pense la même chose. En toute honnêteté, je ne vois pas une personne équilibrée (psychiquement et émotionnellement) sur-dépenser inutilement. Après, il est vrai que les banques te poussent à consommer. La mienne m'emmerde pour prendre la Visa Platinum... mais pourquoi, je n'en ai pas besoin! Limite elles te reprochent de ne pas dépenser tout ton salaire... alors qu'aucune loi ne te l'impose. Et après, pour avoir un crédit, là, elles vont te demander des garanties de malades. Bref, bravo la logique. 

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas seulement les banques mais la société en général qui nous fais comprendre depuis tout petit que "posséder (dépenser) c’est exister".

Quand tu vois que aujourd’hui la population est soumise aux pubs de toute part, télé, rue, métro, portable, réseaux sociaux, ça commence depuis l’enfance, tout est fait pour que une fois adulte on devienne des bons consommateurs bien assidus, fidèles aux grandes marques.

La plus grande religion de ce monde c’est pas le Christianisme ou l’Islam, c’est l’Argent accompagnée par la Surconsommation sur le podium.

@alex_j C’est vrai, aucune loi nous impose de dépenser notre salaire mais aux yeux du monde tu fais figure d’extraterrestre avec ce genre d’idée, tu es limite dangereux car tu remets en cause un système qui cherche à contrôler les gens.

Modifié par KHÉTY NÉBOU
  • J’aime 1
  • ;-) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour ☀️ Life is Life

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...