Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

☀️ Life is Life


Damien

Messages recommandés

il y a 19 minutes, alex_j a dit :

C'est marrant, je suis tombé sur le même genre de gusse qui me prenait pour un nanti car j'étais à 2x le SMIC.

Chez nous tu serais à 12x le SMIG, tu pourrais embaucher des gens et les payer au SMIG pour te couper les ongles, faire ta lessive, les courses, le ménage, la cuisine... :siffle:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, alex_j a dit :

@Ilprincipe22 : yep, t'as bien résumé la situation; le fameux reste à vivre. C'est marrant, je suis tombé sur le même genre de gusse qui me prenait pour un nanti car j'étais à 2x le SMIC. Ben ouais mais ma petite caisse a 13 ans et 150 000 km au compteur, je viens juste d'acheter un Redmi 9 après avoir conserver mon Huawei depuis Novembre 2016, j'ai traîné mon PC portable jusqu'à sa digne mort avant d'en racheter un à 500€, j'évite les forfaits à la con avec plein de trucs que je ne pourrai jamais regarder, je loue un T2 au lieu d'un T3, j'achète les maillots de l'Inter en solde. L'unique secteur où je ne fais aucune restriction budgétaire est la santé car la santé, c'est comme la mère, on n'en a qu'une! Ceci dit, il faut aussi se faire plaisir et j'admets que je dépense pour des abonnements à France Football, So Foot, BeIn ou pour des comics et mangas. Toi, par exemple, t'as fait construire une piscine, chacun son plaisir. Mais s'il faut arrêter demain, aucun problème. Après tout, comme tu le dis, chacun est libre de choisir, en consommant par exemple, mais il ne faut pas se plaindre après. D'ailleurs, je suis surpris du nombre de personnes vivant à crédit, c'est à dire aux crochets des banques. Cela me dépasse.

Pareil, je vis de petit plaisir perso pas pour épater la galerie en faisant attention à mon reste à vivre sans aller me coller du crédit dans tout les sens.

Mes téléphone je les achètes d’occasion, mes voitures je fais de bonnes affaires mais d’occasions aussi, et pourtant je me traîne une putain de réputation au boulot de gros peté de thune alors que c’est pas le cas.

Après les crédits tout dépends de comment tu les utilise aussi...même si c’est à eviter

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alex_j a dit :

chacun est libre de choisir, en consommant par exemple, mais il ne faut pas se plaindre après

C'est EXACTEMENT ça !

Dans l'absolu, tout le monde et libre de mettre son argent où il veut, de se faire plaisir, d'être dispendieux, économe, de faire une ou des folies... MAIS ce qui m'insupporte, c'est que l'on vienne se plaindre après et faire des reproches aux autres et dégouliner de jalousie.

(En plus, je me disais : "Tu jalouses ma piscine, je jalouse ta femme 😏🤭")

  • Haha 2
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, tibou55 a dit :

Tu peux la desserrer un peu mec, personne ne va te la voler à distance. :phear:

Je bouge un peu mon bras pour mieux prendre la photo, sinon rien à craindre, je l’ai acheté au marché au puce Marseille :phear:

Plus sérieusement, je préfère le porter un peu serrer, à cause de mon travail.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ilprincipe22 a dit :

MAIS ce qui m'insupporte, c'est que l'on vienne se plaindre après et faire des reproches aux autres et dégouliner de jalousie.

EXACTEMENT: chacun gère son argent comme il l'entend et personne ne peut critiquer (car c'est un point de vue personnel après tout). Dans mon entourage, comme vous je pense, j'ai tous les profils. Confidence: j'ai même un champion du monde qui est à 3x le SMIC et qui arrive à être dans le rouge à la fin du mois 😂 Mais reprocher aux autres de mieux gérer ou gérer différemment, là, non, c'est insupportable. On appelle ça des assistés.

Il y a 4 heures, Sylar a dit :

et pourtant je me traîne une putain de réputation au boulot de gros peté de thune alors que c’est pas le cas.

Assez classique malheureusement. Comme l'a dit @Ilprincipe22, c'est une forme de jalousie. Tu déniches de bonnes occases pour les caisses et smartphones (et autres, j'imagine) et les autres pensent que c'est "du neuf". Ben ouais... c'est pour ça que j'évite de rouler avec de bonnes occases. Par exemple, on m'avait proposer une Audi TT d'occasion pour 15 000 € 😲 Je te laisse imaginer ce que les autres auraient penser... Mais ma réputation est plutôt

Il y a 2 heures, IIG a dit :

@alex_jradin 😂

😂😂😂😂😂 non, je suis économe, nuance ☝️ Pour paraphraser les Inconnus: la différence entre un économe et un radin est qu'un économe économise alors qu'un radin économise, mais pas de la même manière 🤭

Il y a 4 heures, Oxyred a dit :

Chez nous tu serais à 12x le SMIG, tu pourrais embaucher des gens et les payer au SMIG pour te couper les ongles, faire ta lessive, les courses, le ménage, la cuisine

Ouais, mais j'ai été augmenté depuis 🤭 Tu vois @Sylar, @Oxyred veut faire croire que je suis pété de thune 😅

@KHÉTY NÉBOU : ton post m'a fait rigoler. Je comprends ce tu veux dire mais, s'il te plait, calme toi un  peu ;) D'abord, je ne suis pas une personne dangereuse pour le système même s'il est vrai que les conseillers financiers me prennent pour un extra-terrestre. Mais le système arrivera toujours à nous contrôler, d'une manière ou d'une autre car il est là pour ça. De plus, pourquoi le système a créé des placements ou des livrets d'épargne? Ben justement pour des personnes qui ne dépensent pas! Logique. Donc tu vois, quoi que tu fasses, tu seras toujours le jouet du système. Personnellement, je pense qu'il est plus malin de corrompre le système plutôt que de lutter contre lui car il te broyera d'une manière ou d'une autre. Ceci dit, ce n'est que mon opinion personnelle qui vaut ce qu'elle vaut.

 

  • J’aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, intersnake a dit :

On a aussi un adage comme ça en Tunisie, décrivant les personnes ayant des possessions matérielles pour le show mais qui n’ont en fait aucun sou, ça donne plus ou moins « nu du cul mais la bague au doigt » 🤭

Comment vont les choses en Tunisie ? J'ai vu qu'il y avait quelques agissements, j'espère que ça va s'arranger pour vous voisin.

J'ai l'impression que la Tunisie, de même pour la Lybie, ou l'Égypte se portait beaucoup mieux sous l'ère des Ben Ali, Kadafi, Mobarek.

 

  • Hein ?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Megabass très très mal, surtout économiquement, tout le monde est à bout, et bien sur quand tout le monde est à bout ça conduit à un accroissement de la criminalité, tout se vole. Encore plus quand t’as l’impression que tous les responsables des divers gouvernements qui se sont suivis depuis la révolution se sont soudainement enrichis.

Le fait que ça pète en ce moment avec les manifs n’est pas surprenant du tout, et je trouve qu’il était temps avec toutes les désillusions successives qu’on a subi depuis 10 ans.

Je ne parle pas pour tout le monde, mais en ce qui me concerne oui c’etait clairement mieux avant, surtout pour les gens les moins aisés, la liberté d’expression c’est sympa mais ça se mange pas :phear:

Fun fact qui appuie ça, le parti le plus populaire en ce moment et favori pour les prochaines élections est l’ancien parti de Ben Ali (recyclé bien sur, avec une nouvelle identité), dont la présidente est sa plus fervente défenseuse.

Pour la Lybie je te rejoins, ce pays est tombé en ruines. Pour l’égypte je sais pas trop, je trouve qu’ils avancent bien avec Sissi. On s’est bien foutus de leur gueule quand les militaires ont pris le pouvoir, avec notre liberté et notre démocratie, maintenant on se rend compte que la liberté et la démocratie n’ont aucune utilité quand l’Etat et l’économie ne fonctionnent pas.

Modifié par intersnake
  • Triste 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@intersnake Pourtant, l'espoir était de mise avec le nouveau président si mes souvenirs sont bons ?

C'est exactement ça, la priorité absolue de chaque gouvernement, c'est que le solution démunis aient un minimum de pouvoir d'achat pour subvenir a leur besoins, et surtout, préserver leur dignité. Tout le reste vient après, liberté de parole etc... 

J'ai eu la chance d'aller en Tunisie pendant le règne de Benali, c'était vraiment sympa, le secteur touristique tournait a pleins régime.

Chez nous, c'est pas beaucoup mieux, on s'attend au pire le 22 Février, l'anniversaire de la révolution qui a permis l'éviction du clan Bouteflika.

J'espère que ça ira mieux pour vous dans les mois à venir 👍

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@intersnake Les lendemains de révolution sont les plus difficiles, surtout que les peuples arabes sont tombés les yeux fermés dans les bras des barbus...

Un président tunisien que j'aimais bien est marzouki...

@Megabasspour l'Algérie et le Maroc, c'est tendu en ce moment, un jour ça va mal se terminer, l'histoire ne pardonnera pas à ceux qui attisent la haine entre les deux peuples en les radicalisant dans les positions des régimes, un creve cœur tellement les deux pays sont complémentaires...

Modifié par bananarepublik
  • J’aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bananarepublik Ça fait des années que c'est tendu entre les deux gouvernements, mais l'avis du peuple algérien n'est pas en phase avec ses derniers, à vrai dire, on s'en fout un peu des points de divergences entre les deux exécutifs.

Personnellement, je suis allé au Maroc, je garde un excellent souvenir de mon séjour, nous avons été accueillis et traités avec tous les honneurs, et je compte y emmener ma famille pour passer quelques jours la bas, pour faire découvrir à madame.

Et non, ça n'éclatera jamais, ils gesticulent, mais n'iront pas plus loin.

Modifié par Megabass
  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, KHÉTY NÉBOU a dit :

Vous avez vu ce qu’il se passe actuellement sur les marchés financiers ?

Un fonds d’investissement privé est en train de perdre massivement de l’argent, à hauteur de 3 milliard de dollars de perte à cause d’un groupe de personnes (1 millions environ) sur Reddit.

Oui, les hedges funds qui habituellement s'arrangent entre eux pour faire du pognon se montrent outrés que se simples mortels les prennent à leur propre jeu. Le problème ici est que le rassemblement reddit pourrait être interprété comme une tentative coordonnée de dérégler le marché pour en tirer profit. Précisément ce que font ces hedges funds continuellement mais ça passe crème quand les riches se passe la pommade.

Pour résumer, j'ai bien aimé cette analogie qui est simple à comprendre.

Imagine un gars qui a le jeu gta qui coûte 20€. Un ami lui emprunte (le hedge fund) et promet de lui rendre plus tard avec un petit bénef. Mais il ne compte pas jouer avec le jeu! Il va le vendre de suite et se faire les 20€. Ce qu'il a prévu cet ami, c'est de racheter le jeu plus tard quand le prix aura baissé (disons à 10€)pour le rendre au premier proprio avec disons 2€ à la date convenue. Lui (le hedge fund) il empochera la différence à savoir 20-10-2=8! Il aura donc fait 8€ de bénef sans avoir misé un seul centime de sa poche. Le hic, c'est que des malins sur reddit se sont dit ceci: on va acheter blindé d'action de l'entreprise dont le hedge fund a emprunté des titres (ici les jeux gta de notre exemple). De ce fait, la demande augmentant et l'offre se raréfiant, le prix a atteint des sommets! Le jeu gta s'achète désormais à 100€!Le hic pour le hedge fund, c'est qu'il doit rendre ce qu'il a emprunté !! Le voilà contraint d'acheter 100€ le jeu ou d'attendre encore au risque que le prix continue de progresser. Il achète donc en panique, le voilà avec une vente initiale de 20€ mais un achat de 100€. A ça il doit ajouter le bénef promis au proprio. Ca donne +20 -100 -2= -82€ de sa poche! Tu m'étonnes qu'ils l'ont mauvaise. Moi je dis bien fait! On s'est bien fait entuber avec les actions bon père de famille de Fortis en 2008. Chacun son tour!

  • J’aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tibou55 @KHÉTY NÉBOU Aucune pitié pour ses hyènes, dans un monde idéal, ses gens aussi devraient être condamné à mort, ils gâchent des vies, poussent des gens au suicide a cause de leur combine d'enculés.

Quand je pense que le PDG de Lehman brothers n'a pas passé une nuit en prison lors de la crise de 2008...

il y a 40 minutes, Ilprincipe22 a dit :

Plus grave encore, l'équipe de France de Handball s'est faite sortir des mondiaux en 1/2 comme une bande de cadets...

C'est fort la Suède aussi 

  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ce topic, on devrait le convertir en: Placement et économie 😂

D'un autre côté, come l'argent domine ce bas monde...

@Megabass : non, ce ne sont pas des hyènes, juste des capitalistes habiles pour baiser le monde, nuance ☝️ De plus, je me permets de te rappeler que ce qu'ils font est légal (bien qu'amoral) car c'est eux-mêmes qui dictent les lois censées réguler la finance (logique, on n'est jamais mieux servi que par soi-même). Un peu étrange ce système (censé être parfait): une poignée de baiseurs baisent une large majorité de cons sans scrupule. Mais, quand ces mêmes baiseurs se font baiser par ces même cons qu'ils ont baisés, ils n'apprécient pas! C'est con, ils devraient être fiers de voir que leur système porte ses fruits et que, par conséquent, fonctionne bien ;)

  • J’aime 1
  • Haha 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alex_j Justement, la crise de 2008 aurait dû pousser à une grande réforme du système financier mondial.

Le pire, les répliques de cette crise, on se les mange encore a ce jour, Trump n'aurait jamais pu finir président sans cette crise, le Brexit pareil, la France, qui, j'ai l'impression qu'elle n'arrive pas a relever la tête même 13 ans plus tard.

Mais comme tu dis, c'est légal.

Modifié par Megabass
  • ;-) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, alex_j a dit :

Cool ce topic, on devrait le convertir en: Placement et économie 😂

D'un autre côté, come l'argent domine ce bas monde...

@Megabass : non, ce ne sont pas des hyènes, juste des capitalistes habiles pour baiser le monde, nuance ☝️ De plus, je me permets de te rappeler que ce qu'ils font est légal (bien qu'amoral) car c'est eux-mêmes qui dictent les lois censées réguler la finance (logique, on n'est jamais mieux servi que par soi-même). Un peu étrange ce système (censé être parfait): une poignée de baiseurs baisent une large majorité de cons sans scrupule. Mais, quand ces mêmes baiseurs se font baiser par ces même cons qu'ils ont baisés, ils n'apprécient pas! C'est con, ils devraient être fiers de voir que leur système porte ses fruits et que, par conséquent, fonctionne bien ;)

"Censé être parfait"...tout est là. Le marché est censé se réguler tout seul mais ces hedges funds ciblent des sociétés et s'entendent pour faire du profit, à la limite de la légalité. 

  • ;-) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, KHÉTY NÉBOU a dit :

Vous avez vu ce qu’il se passe actuellement sur les marchés financiers ?

Un fonds d’investissement privé est en train de perdre massivement de l’argent, à hauteur de 3 milliard de dollars de perte à cause d’un groupe de personnes (1 millions environ) sur Reddit.

Bc Partners ?? 😂 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Megabass : le problème du capitalisme est qu'il lui faut un régime en face pour qu'il se régule (ou s'humanise, c'est selon). On a eu l'exemple avec le système soviétique. Etrangement, il était complaisant avec les travailleurs, salariés, cadres et fonctionnaires. Jamais l'ascenseur social n'avait si bien fonctionné. Et puis est arrivé les crises du pétrole et la disparition de l'URSS en 1991. On a eu la crise de 1993 où le système a montré son vari visage. Et depuis ce moment là, étrangement, l'ascenseur social ne monte plus aux derniers étages quand il n'est pas en panne. Les différentes crises n'étaient que des petits séismes qui ont eu une conséquence dans l'immédiat, mais ça n'a pas pété loin. Donc, pour que le système change, il lui faut une opposition. remarque qu'ils nous ont chantés la même chanson avec le Covid, le fameux monde d'après.

Concernant la France, ben j'ai envie de dire qu'on décline depuis Louis XIV, ça remonte. On a eu la chance de démarrer de très, très haut, donc la descente prend plus de temps, mais on descend. Notre déclassement s'est accéléré depuis 2010, je dirais. Mais que veux tu, nous sommes incapables de nous réformer, incapables de voir la réalité en face, incapable de regarder devant au lieu de vivre dans le passé et surtout incapables de comprendre ce qu'il se passe. Tiens, sondage révélateur: 47% de sondés étaient favorables à un confinement stricte. Ben oui, tant que la paye arrive à la fin du mois, ces cons là s'en foutent! Mais ils n'ont toujours pas compris qu'il faut payer les dettes et je peux te dire que la dette se creuse! autre exemple, les vieux qui s'en foutent car ils sont surs que leurs retraites seront versées. Ben ouais dugland, si l'état est en faillite ou que les jeunes ne peuvent pas payés car ils sont au chômage ou ont des salaires trop bas. Ces mêmes vieux qui ont profité des trente glorieuses en ayant des payes de ministres. Mais bon, il y aurait tellement à dire que je préfère m'arrêter là. Ha oui, je suis français.

C'est pour ça, vu la merde qui arrive, j'investis dans deux valeurs sures: l'alcool et les femmes 😂 Comme ça, elles me vident la bourse et les bourses 🤭

  • Haha 5
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour ☀️ Life is Life

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...