Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

☀️ Life is Life


Damien

Messages recommandés

Yep

la maison que j’ai récupérer est de 1972 avec la chaudière fioul qui va bien et surtout les radiateurs en fonte.

Du coup ca serait certainement PAC air/eau mais le rendement a la facture semble suspect (au final moins de 1000€ d’électricité contre 4000 de fioul apres une bonne iso toiture et vitrage).

Le but au départ est aussi de compléter si jamais y’a soucis avec d’utiliser le poêle a bois qu’on avait récupéré (j’aime toujours avoir un plan de secours 😆)

 

Et les splits dans les chambre mis a part le froid, dû effectivement a ma grande expérience des hôtels font que c’est non 😆 bien que le air/air soit intéressant financièrement (fait Clim et chauffage au final)

(a vrai dire c’est pas foncièrement les chauffage qui font que c’est chaud dans la pièce quand je suis là 🤣)

 

  • Haha 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Sylar a dit :

au final moins de 1000€ d’électricité

A trois, on paye 160 € d'électricité/mois pour : le chauffe-eau (en HC)+ four (2/3 fois semaine) + 2/3 màl/semaine (en HC)+ 4/5 lave-vaisselle par mois + 3 radiateurs électriques genre "inertie fluide" disons... non stop pendant 5 mois + éclairage, et utilisation normale du petit électro et Hi-fi et un peu de PàC pour la piscine (15 fois on va dire l'été dernier)

Bref, on consomme pas beaucoup (sans pour autant se priver au final), l'isolation des combles perdus est faite (25cm de ouate)... et voit, on est déjà au double en facture.

Perso, 1000 € par an pour se chauffer, produire l'ECS et tout le reste... Tu as raison de tiquer car ça parait trop beau quand même.

Vu ta configuration, une air/eau est toute destinée en effet et le radiateur fonte, on a beau dire mais c'est confortable je trouve.

Mon ancien collègue, à 4 dans une maison moderne (160m²), avec une PAC air/eau "ancienne", plancher chauffant, il était quand même plus proche des 190/200€/mois de mémoire avant de changer son matériel. Je vais lui demander combien il paye aujourd'hui.

Il y a 1 000 000 de paramètre à prendre en compte mais 80€/par mois... Je trouve ça un poil sous évalué.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi j’ai pas précisé mais 1000€ d’electricité pour le chauffage + 400 d’ECS (thermodynamique) + le reste il estime autour des 2900€ par an

Du coup ca parait deja plus crédible avec les chiffres que tu donnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sylar

Mon pote m'annonce 175/200 € en hiver et 75/100 € en été... Donc, c'est à peu près ça : avec une pompe à chaleur air/eau récente, il a baissé sa facture de 35/40 € par mois.

Pour le coup, chauffage, Ok, ECS, Ok.. C'est "le reste" qui score dans son calcul ! 125 € par mois pour le LL, LV, four, éclairage... Ça fait beaucoup, à moins que tu n’aies des machines qui consomment.

Au final, c'est cohérent et je pense que tu auras une facture beaucoup plus proche des 200 € mens. que des 241 € annoncés.

Après, c'est un calcul mais de toute façon, au prix du fuel... Après, tu as regardé pour un CES solaire ? Moi je sais que j'en voulais un... Par souci d"économies certes, mais surtout pour chauffer la piscine gratos 🙂

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ilprincipe22 a dit :

Après, tu as regardé pour un CES solaire ? Moi je sais que j'en voulais un... Par souci d"économies certes, mais surtout pour chauffer la piscine gratos 🙂

Je sui en plein bâtiment de France et ils sont pas open du tout malheureusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

@Oxyred la société dans laquelle je bossais à liquidé, j’ai commencé une VAE ça fait 1 an et demi , j’ai obtenu le diplôme que partiellement, donc il faut que je repasse les activités auxquelles j’ai échoué pour prétendre à obtenir le diplôme en entier.

Bref je suis responsable exploitation dans le domaine de la sécurité privée, j’ai commencé comme ça dans le tas sans diplôme, mais je me rend compte en postulant que ce poste est très exigeant en terme de compétence.

Ils demandent la culture économique juridique et managériale, à savoir manager une équipe, calculé les prix des factures etc etc, ça je sais faire et très bien même ✅.

Ils demandent le management des ressources humaines, je suis très bien calé également ✅

Le problème vient de la sécurité globale, à savoir les lois à faire respecter, là c’est un peu compliqué car je bossais avec une moins que rien, et les lois changent très souvent .

Bon la question que je me pose c’est est-il possible de trouver un poste qui correspondrait à mes compétences, ou même si je m’oriente vers un autre métier mais où je peux manager, si vous avez des postes en tête . 
 

Ça fait 20 ans que je boss, j’ai envi de faire une pause mais en meme j’ai envi de me former et ne pas rester les bras croisés en attendant la dernière minute.

Merci d’avance .

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Boubou a dit :

@Oxyred la société dans laquelle je bossais à liquidé, j’ai commencé une VAE ça fait 1 an et demi , j’ai obtenu le diplôme que partiellement, donc il faut que je repasse les activités auxquelles j’ai échoué pour prétendre à obtenir le diplôme en entier.

Bref je suis responsable exploitation dans le domaine de la sécurité privée, j’ai commencé comme ça dans le tas sans diplôme, mais je me rend compte en postulant que ce poste est très exigeant en terme de compétence.

Ils demandent la culture économique juridique et managériale, à savoir manager une équipe, calculé les prix des factures etc etc, ça je sais faire et très bien même ✅.

Ils demandent le management des ressources humaines, je suis très bien calé également ✅

Le problème vient de la sécurité globale, à savoir les lois à faire respecter, là c’est un peu compliqué car je bossais avec une moins que rien, et les lois changent très souvent .

Bon la question que je me pose c’est est-il possible de trouver un poste qui correspondrait à mes compétences, ou même si je m’oriente vers un autre métier mais où je peux manager, si vous avez des postes en tête . 
 

Ça fait 20 ans que je boss, j’ai envi de faire une pause mais en meme j’ai envi de me former et ne pas rester les bras croisés en attendant la dernière minute.

Merci d’avance .


Beaucoup de succès à toi @Boubou🥳

dans tes recherches et ta New formation ou autres!!

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Boubouca laisse pas mal de possibilités mais ça dépends apres de tes envies et de tes passions ou connaissances.

Tout bêtement je dirai gestionnaire de centre de profit éventuellement sans trop te connaitre. Ca recherche pas mal dans certaines régions. 

Sinon si tu patientes quelques mois il pourrait y avoir un poste qui se libère ou il faut manager une vingtaine de jeunes millionnaires démotivés qui se cherchent un but, pour le moment le manager semble un poil dépressif et perdu.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Sylar a dit :

@Boubouca laisse pas mal de possibilités mais ça dépends apres de tes envies et de tes passions ou connaissances.

Tout bêtement je dirai gestionnaire de centre de profit éventuellement sans trop te connaitre. Ca recherche pas mal dans certaines régions. 

Sinon si tu patientes quelques mois il pourrait y avoir un poste qui se libère ou il faut manager une vingtaine de jeunes millionnaires démotivés qui se cherchent un but, pour le moment le manager semble un poil dépressif et perdu.

Mdr des petits millionnaires c’est sérieux ça ? 
Moi mon domaine c’est manager, honnêtement je kif ça, je m’occupe d’une trentaine d’agents , des fois 40, mais j’ai les épaules pour de plus grosses structures du style 200 agents, ça ne me fait pas peur.

Je comprend le comportement humain, j’arrive à cerner très facilement, je suis très attentif, je peux être flexible et ferme à la fois. 
 

Je suis très bon dans les chiffres, mais pas le temps de faire des études pour la compta.

J’ai vu coordinateur comme métier dans le domaine de la sécurité, pour planifier des agents etc etc.

Et RH, mais RH je sais pas si faut des compétences particulières pour faire ce job, ou s’il faut un diplôme , le fait d’avoir travaillé 20 ans dans la sécurité peut y jouer un rôle ou non.

  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye peut-être de te rapprocher d’un club peut-être dans ce cas justement comme coordinateur sécurité (je connais pas trop les postes pour etre honnete) si ça peut te tenter

Pour RH oui y’a des études et des diplômes assez spécifiques, mais j’ai croisé quelques RH ou tu te demandes si le seul concours qu’ils ont obtenu c’est pas un concours de circonstance…

Apres aujourd’hui de plus en plus, le CV n’est pas le déterminant dans une embauche mais un outils pour départager et encore.

Perso dans les processus de recrutement je me réfère plus a mon ressenti de la personne en face de moi que réellement a son CV (surtout qu’entre le CV et la réalité souvent….)

Tout ca pour dire que des fois au culot faut sortir les balls et ca peut marcher (c’est une image hein, apres tu fais comme tu veux, mais tu risques soit la taule soit de jobs vraiment chelou….)

Modifié par Sylar
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, SANGOKU a dit :

Un bilan de compétences ?

Sinon pose ton CV sur monster et voit ce qu'on te propose. 

Oui poser un cv mais pour quel poste, comme l’as dit @Sylar essayer le culot aussi ça peut marcher. Ou bien ouvrir sa boîte et prendre des risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Y en a qui sont comme moi ici à scroller le moindre info sur le sous marin disparu au fond de l'océan ?

Si à 13h08 exactement le sous marin est pas retrouvé alors c'est mort pour les 5 personnes coincés dedans du à l'épuisement total de la réserve d'oxygène. 

Modifié par Serpent-NA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Serpent-NA a dit :

Y en a qui sont comme moi ici à scroller le moindre info sur le sous marin disparu au fond de l'océan ?

Si à 13h08 exactement le sous marin est pas retrouvé alors c'est mort pour les 5 personnes coincés dedans du à l'épuisement total de la réserve d'oxygène. 

Honnêtement j’y pense même pas, quoiqu’il arrive c’était leurs destins. Claquer 250.000 pour aller voir une épave, perso je préfère penser à certains aujourd’hui qui ont de l’oxygène certes mais se battent pour manger un os ramassé dans une poubelle. Et ça je l’ai vu de mes propres yeux. 

  • J’aime 3
  • Triste 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on sait que l'on connaît mieux la Lune et Mars que nos propres fonds marins. On ne connaît que 5 pour cent des fonds marins en terme de recherches scientifiques.

De toute façon c'est périlleux cette recherche de sous-marin parce qu'il a pu dérivé très loin de sa zone initiale.

Après ça a mal été conçu dès le départ ce sous marin quand tu vois que la commande principal c'est une manette de PS2 que tu trouves à 30 balles sur le net,ça veut déjà tout dire point de vue confection.

C'est malheureux pour ces personnes,paix à leurs âmes.

  • J’aime 1
  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SANGOKU a dit :

Il avait pas une balize gps ?

Ya rien qui passe sous l'eau... à part du son. Et encore faut qu'il soit capté à plus ou moins proche distance et ensuite interprété comme il faut. 

Ils ont apparemment des bases de données énormes sur les sons sous-marins et des programmes qui identifient ces sons efficacement.

Cela dit je doute que le son "milliardaire au fond de l'eau dans un tombeau fermé de l'extérieur et qui tapent à l'unisson contre les parois" soit dans leur base de données.

A mon avis c'est un coup des russes qui sont en mode espion dans le coin et qui ont dû couleur cette boîte de conserve qui les a repéré...:phear:

Ps: pour compléter

"Mais, un détail, et pas des moindres, vient compliquer le secours de l’équipage et leur propre possibilité à se repérer : ils n’ont pas de GPS à bord. Pour s’orienter, le pilote du Titan communique auprès d’opérateurs extérieurs, à la surface. Ils dialoguent par messages textuels via un système appelé Ultra-short baseline acoustic positioning system, qui fonctionne sur une base acoustique. Le problème, c’est justement que cette communication est totalement coupée : on ignore ce qu’il se passe, ils ne peuvent pas se repérer, et l’on ne peut pas dialoguer avec eux."

Modifié par tibou55
  • Haha 1
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour ☀️ Life is Life

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...