Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

❄️ Sports d'Hiver


nuovo nerazzuro

Messages recommandés

  • Réponses 159
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

On a pas bougé nous sommes toujours 7è, devancé par la Suisse.

 

 

:cry:

LE forfait quoi... je suis resté légèrement comme un con devant le poste je dois dire. Entre déception, sceptscisme, désolation, résignation...

Si j'étais vache je dirais que je suis déçu du fait qu'il ne s'est pas forcé malgré la blessure -_-

 

Hanyu était magnifique : rapide, technique (sa précision dans le placement et ses gestes c'est superbe). Rien à redire quoi. En plus le salaud après son quadruple/triple il enivre le public (il l'a toujours fait, mais ici on est aux JO tout de même) ^_^

Faudrait une apocalypse pour qu'il loupe l'Or, et pour que Chan loupe l'argent aussi.

Et bien malin celui qui pourra prédire la médaille de bronze xD J'ai bien aimé Liebers, sans faute technique sur son programme . Bien aimé aussi le chinois Han, encore friable mais il a de belles qualités notamment sur les pirouettes (comme souvent avec les chinois), mais les deux seront tout de même en retrait ils ont moins de consistence sur le libre. Bel avantage sur Takahashi avec son expérience. Franchement je suis incapable d'en sortir un...

Abbott, chapeau d"assurer après sa chute !

 

 

 

 

 

Sinon le skeleton c'est couillu comme discipline tout de même. Dévaler une piste comme ça tête en avant faut pas se louper, faut même pas y penser d'ailleurs lol (plus de 120 à l'heure)

La luge aussi d'ailleurs parce qu'on subit plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh punaise l'hécatombe en patinage...

Hanyu champion mais en pointillé, il le mérite c'est pas la question car il adapte son programme pour placer ses sauts en seconde partie de programme, mais si Chan avait enchainé un programme propre, ce serait lui e champion. Même derrière ça n'a pas bien patiné :phear:

Et finalement avec tout ça Ten que j'avais placé finit troisième avec un libre de belle fature ^^

 

Côté français pas de surprises: Amodio depuis 2 ans fait n'importe quoi: aucune préparation, changement de coach, voyages improvisés, décisions de changer la moitié du programme... t'as le résultat que tu mérites quoi.

Joubert fait un beau libre malgré sa chute/touchette de la main, noté sévèrement je trouve. Une retraite pour l'un des surdoués mondial du patinage, mal compris en France et souvent raillé mais qui reste l'un voir le meilleur patineur (avec Calmat) que la France ai pu avoir. Son défaut: il ne résiste pas à la pression. A mon avis il ferait un bon coach technique à l'avenir.

 

 

 

Oh c'est fini les Suisses là avec médailles d'Or xD

Va falloir s'arrêter lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle journée pour la Russie malgré cette foutue défaite face aux USA en hockey, à charge de revanche hein :aie:

 

Si vous pouvez voir la rediff du relais dame en ski de fond (4x5km) avec le dernier relais de la suédoise (Kalla) qui prend le dernier passage 3è avec 25sec de retard et qui revient sur la tête comme une balle. Elle semblait avoir des ailes et sur le sprint elle vole littéralement, magnifique.

 

 

Enorme Kasai au saut à ski !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pour changer une finale Canada-USA en hockkey femme :phear: (Suisse en petite finale d'ailleurs).

 

Je n'ai pas pu voir le concours de danse sur glace sur le moment. Pas de suprises mais mes soeurs m'ont de suite signalé que je devais absolument voir la perf de White/Davis. Faut que je regarde ça en replay.

 

La finale de saut acrobatique homme ! :debile1:

Le Biélorusse le salaud il s'est gavé lol - des sacrés athlètes tout de même: 5 vrilles (avec des vitesses différentes pour chacune) + trois saltos et une bonne réception c'est costaud ^^

Le concours de saut à ski en équipes était pas mal aussi.

 

 

C'est bon on est passé devant la Suisse au classement grâce au bob à deux cette aprem :bigrin:

Au curling dames par contre nous avons perdu face aux (jolies) Britanniques, pas de demis donc.

En biathlon malheureusement c'est pas la joie (prévisible chez les femmes avec le scandale, moins chez les homes) ; une d'argent, une de bronze et une 4è place à quelques dixièmes.

L'épreuve en mixte va être un évènement à ne pas louper non plus.

 

 

Gros programme demain puisqu'il y aura des épreuves reportées d'aujourd'hui. Et puis la pression monte d'un cran pour les hockeyeurs Russes. Déjà faut se rattrapper de la non-qualif directe en quart...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain la journée de merde mercredi xD

Entre le hockey (no comment..) et le ski de fond Russe malgré l'argent, c'était pas la folie.

 

 

Parlons patinage dame :D avec la médaille d'or de Sotnikova et le merveilleux concours des 6 premières.

Je vais pas mentir je suis très heureux de l'or, mais je suis chagriné tout de même ^^

L'écart de note entre Sotnikova et Yuna Kim est trop grand, le niveau des deux n'est pas si éloignée que les notes finales le montrent. Sotnikova a délivré sa meilleure perf de sa carrière. C'était splendide, accompli et rondement mené ; rien à redire. Pour ceux qui pensent qu'elle sort de nulle part et que c'est une surprise, ce n'est pas le cas loin de là. Elle est juste moins mise en avant par rapport à Lip' surtout, puis Leonova ou encore Tuktamysheva.

Yuna est surement l'une des plus belles athlètes à voir patiner de l'histoire pour moi (pas belle dans le sens physique hein [enfin si], mais dans la performance technique et artistique). Elle a un truc elle me bouleverse c'te fille. Pour revenir au concours la victoire de Sotnikova n'est pas volée et loin de là, après nous savons tous un peu les coulisses du patinage... Les deux perfs se valent même si pour moi Yuna était légèrement au dessus, notamment sur le court. Si les JO se passait en Corée (2018) et avec les deux mêmes perfs, c'est l'inverse sur le podium.

Un petit mot sur Lip', une chute ça ne pardonne pas... -_-

 

Extrêmement déçu pour Asada qui s'est totalement déchirée avant-hier sur le court et a retrouvé son niveau (c.a.d top3) sur le libre. Elle aurait été sur le podium, côte à côte avec Kostner qui elle aussi a livré une superbe prestation, la meilleure de sa carrière. La consécration pour elle.

En passant c'est la seconde médaille dans l'histoire du patinage artistique pour l'Italie, le première en individuelle.

 

 

 

 

Poah la finale de hockey dame le scénario xD

Et pour ceux qui veulent vibrer, la course commentée de ski-cross avec le trio français.

http://www.nokenny.com/sotchi-triple-franc...n-skicross.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était de beaux JO, surtout pour la Russie :D

Image IPB

Tout fait péter pour la Russie !

Un petit départ et c'est monté crescendo (les résultats pitoyables de Vancouver sont tués). Et ce malgré les deux grosses désillusions (Hockey et Pluschenko) ; Bob, skeleton (Tretiakov surpuissant), ski de fond, patinage (de vitesse aussi avec Ahn le naturalisé) partout c'était bon (ou presque).

 

Dans l'ensemble c'est des JO réussis je trouve ; pas eu de gros accrocs, pas d'énormes scandales (on va passé le patinage femme mais bon c'est limite), pas d'incidents à côtés, pas de soucis de retransmissions non plus, on passera sur la qualité des infrastructures sur la durée aussi lol...

Bref c'était bon B)

 

 

Mention spéciale à Bjorndalen bien entendu, et aussi sa compatriote Bjorgen qui si elle continue peut prétendre au record de médailles olympiques aussi. Les Pays-Bas 24 médailles, que du patinage de vitesse, la classe ^^

Mon coup de cœur va pour Noriaki Kasai le quadra légendaire nippon qui saute toujours aussi loin et emmène avec lui toute une génération pour les JO 2018 :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour ❄️ Sports d'Hiver

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...