Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Stade Rennais FC


le K

Messages recommandés

Ok il a recruté sa 1ere année :

Sylvain Armand, Jean II Makoun, Nelson Oliveira, M'Bengue, Emerson, Kadir, Romero pour le mercato estival

Toivonen, Grosiski, Ntep au mercato hivernal.

Pour moi entre sa 1ere année et celle la c'est beaucoup surtout pour un club sans ambition.

Si les supporteurs comme toi se contente du classement et sont juste heureux d'etre en ligue1 ok je perdrais juste mon temps a essayer de comprendre ce club. :nikel:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 838
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Ok il a recruté sa 1ere année :

Sylvain Armand, Jean II Makoun, Nelson Oliveira, M'Bengue, Emerson, Kadir, Romero pour le mercato estival

Toivonen, Grosiski, Ntep au mercato hivernal.

Pour moi entre sa 1ere année et celle la c'est beaucoup surtout pour un club sans ambition.

Si les supporteurs comme toi se contente du classement et sont juste heureux d'etre en ligue1 ok je perdrais juste mon temps a essayer de comprendre ce club. :nikel:

 

 

Bah oui, donc t'enlèves les 3 joueurs prêtés, un recruté pour une seule saison pour combler un manque et parce qu'il était libre, un autre (Makoun) à qui l'on avait probablement promis un transfert définitif avant que Montanier ne soit là, ça ne fait que 5 vraies recrues : Armand, M'Bengue, Toivonen, Grosicki et N'Tep !

 

Et encore, j'ai un doute, Armand je crois que c'était quasiment fait avant que Montanier n'arrive, ce n'est pas un choix venant initialement de lui.

 

Ca nous fait donc 4 recrues, loin des 11 recrues que Rennes fait tous les ans selon toi. Les prêts et recrue à court terme c'était du "bricolage" par manque de temps. Temps qu'il a (je me répète) eu cette saison.

 

Bah Rennes est parmi les clubs ayant fait le plus de saisons en Ligue 1, bien sûr qu'on doit s'en satisfaire!

 

Que peut faire un club moyen comme Rennes, si ce n'est espérer glaner une coupe (3 finales en 5 ans tout de même) ou de temps en temps prendre part à la coupe d'Europe?

Avec le PSG qui a la première place assurée, Monaco qui a des ambitions derrière (c'est à voir ça maintenant), et des clubs comme Lille, l'OM, Lyon, Sainté voire Bordeaux derrière qui sont évidemment en principe taillés pour lutter pour jouer le top 6...

 

Y'a eu une époque où la LDC était quelque chose d'envisageable car il y avait Lyon et le reste du monde, mais Rennes l'a loupée pour une minute (et encore fallait se taper le tour préliminaire). Mais on ne peut pas demander l'impossible ! Rennes a le 10ème budget de Ligue 1 avec Nice et Montpellier, derrière tous les clubs que je viens de citer, tu peux pas aller contre une certaine logique financière. Alors oui de temps en temps on voit un miracle du genre Montpellier champion de France ou l'Atlético Madrid devant les deux monstres Espagnols, mais ça arrive tous les combien? Ce sont toujours les mêmes qui trustent les première places ici ou à l'étranger, et ce sont en général les plus riches, normal non?

 

 

10 dernières saisons : 2 fois 4ème, 3 fois 6ème, 2 fois 7ème, une fois 9ème. Il n'y a que lors des deux dernières saisons que Rennes n'a pas fini dans la première moitié de tableau qu'il a occupée durant 9 saisons consécutives, c'est quand même très bien pour un club qui avant l'arrivée de Pinault prenait souvent l'ascenseur vers la Ligue 2.

 

 

Je ne comprends pas pourquoi tu dis ne pas comprendre ce club, honnêtement.

 

Pour situer, Lorient n'a que 4 millions de budget en moins. Tu demandes à Lorient de finir en haut de tableau?

 

 

 

Bon sinon, Rennes a pris un point face au PSG, qui a plus de dix fois son budget. :nikel:

Modifié par le K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja il n'y a pas de vrai recrue ni de fausse recrue xD . Que ce soit un pret ou un transfert definitif tu te renforce dans ton effectif donc tu as des joueurs en plus ce qui fait un total de 10 bref.

Ensuite tu me parle de budjet je te rappelle que Rennes en 2011 était le 6eme budjet de ligue 1 avec 52 millions, en 2012 le 7eme avec 50 millions , en 2013 le 8eme avec 44millions et cette année oui vous etes le 10eme. C'est une suite logique votre dégringolade vu le manque d'ambition et de projet de ton club.

Je vous compare pas au Psg Om Lyon ou meme Lille mais plutot a St etienne qui depuis ses 5 dernière années le meme budget que vous a peu près. Mais eux avec leur moyen tente et on un projet clair.

Tu me parle de Nice de Montpellier de Lorient et je dirais meme Toulouse mais a la saison 2011-2012 il ya un ecart entre ton club et les club cités.

Après vu le bon niveau de votre centre de formation et l'actionnaire que vous avez je trouve dommage de ne pas faire plus :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah bien sûr moi aussi j'aimerais que ça soit mieux.

 

Ca a régressé sous l'ère Anto, avec une dernière saison à la 12ème place, Montanier avec un groupe à reconstruire et un nouveau cycle à débuter n'a pu finir que 13ème, c'est donc à partir de la saison actuelle que l'on verra si on relance la machine. Mais encore une fois les résultats ces deux saisons mis à part n'étaient pas si mauvais et faisaient de Rennes un bon club régulier de Ligue 1 :nikel:

 

Ce qui est dramatique c'est d'avoir fait 3 finales et de n'en gagner aucune, et de n'avoir surtout pas joué du tout lors des deux dernières... C'est énorme 3 finales en si peu de temps pour un club qui n'a que les coupes pour espérer dépoussiérer son maigre palmarès... Mais bon, en tant que supporter on ne peut que soutenir et subir les humiliations malheureusement (et avoir mal au cul :phear: ).

 

 

Laissons cette saison avancer pour voir si le projet devient plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Personne n'anime mon topic :cry:

 

Bon Rennes ça change pas, toujours une alternance bonne série/ série moyenne ou cata et des points perdus face aux "petits". Mais là c'est le cas de toute la Ligue 1 excepté Paris... la preuve, avec 7 matchs sans victoire le podium n'est encore qu'à 2-4 points (en fonction du résultat d'OL - ST Etienne). Ce championnat est homogène et plutôt médiocre.

 

Ce qui est positif c'est que Costil vient de revenir, même si Diallo l'atrès bien remplacé, mais surtout qu'N'Tep va revenir aussi, que Quintero pue le talent et que Gourcuff a enfin rejoint le groupe :D

 

 

 

Modifié par le K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bon le K, ça bouge pas beaucoup ce topic hein. Un peu comme le niveau et les attentes côté rennais.

 

Allez courage, et dit toi que tu n'es pas le seul dans cette situation. :bigrin:

 

Supporter du Stade Rennais, faut être timbré sans déconner. Mais on choisi pas vraiment, comme dirait l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Discret :phear:

Bourigeaud je l'ai vu jouer quelques fois en regardant des rediffs du RC Lens (un peu un supplice parfois...) il est intéressant comme profil. Il est assez solide au milieu. A voir comment il sera utilisé. Pour les autres là, aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • Damien a changé le titre pour Stade Rennais FC
  • 2 ans plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...