Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Stade Rennais FC


le K

Messages recommandés

Départ de Monterrubio :cry: un des joueurs les plus aimés et les plus influents des dernières années rennaises

 

il n'était pas à son meilleur niveau cette saison mais ça reste une grosse perte quand même

 

salut et merci pour tout :cry:

 

 

en échange Thomert débarque pour 3 ans et 1/2

 

je l'ai pas souvent vu jouer mais j'ai une bonne opinion sur ce joueur, on verra bien, il rejoint Utaka et Moreira dans le clan des anciens lensois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 838
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Le SRFC va bien à l'extérieur : 8 points pris sur les 4 derniers déplacements : 3 points à bordeaux et à monaco, et un point à lorient et hier à sochaux :nikel:

 

reste plus qu'à confirmer à domicile, avec la venue de nancy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rennes a loupé le coche hier en partageant les points avec Nancy (1-1) -_- et ne pourra vraisemblablement pas ésperer jouer l'Europe l'année prochaine, l'effectif étant faible en attaque (a quand les débuts d'Esteban? )

John Utaka, remplaçant depuis plusieurs matchs (au profit d'un Moreira qui en est toujours à 0 buts cette saison :mellow: ) retrouve le chemin des filets... et Thomert a joué son premier match sous ses nouvelles couleurs

 

Prochain match, déplacement très périlleux à Saint-Etienne, samedi, 17h15 en direct sur CANAL +

 

A noter que Bourillon s'était blessé à un genou contre Sochaux, et que sa saison est terminée

 

C'était un jeune, Borne, qui était aligné en défense centrale avec Mensah. Borne est à créditer d'un bon match :nikel:

Modifié par le K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah on a gagné à sainté !! belle victoire surtout compte tenu de toutes les absences en défense !! bon match des jeunes :nikel:

 

un peu de réussite m'enfin bon il en faut bien

 

 

peut-être le réveil de John Utaka enfin ? 3 buts en 2 matchs

 

faudra faire fructifier cette belle opération face à sedan, à domicile -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

ahlalalala ça m'énerve sur deux déplacements consécutifs rennes n'a pris qu'un point (hier 1-1 à nica) alors qu'ils maitrisaient bien leurs matchs et aurait pu en prendre 4/6

 

mais pouplin a fait une erreur à auxerre qui nous a fait perdre le match 1-0, et hier il se prend un but lamentable alors que le tir est sur lui ... alors que Briand avait donné l'avantage à rennes et qu'on controlait tranquillement les niçois

 

c'est toujours la même chose quand on peut faire des bonnes opérations y'a toujours un truc qui merde :angry:

 

 

bon maintenant victoire impérative contre paris à domicile, parce qu'après au programme c'est lyon et lens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon pour la victoire face à paris c'est bon

 

 

11ème mais à seulement 4 points du 3ème :blink: il est fou ce championnat (ça prouve bien que le niveau est vraiment pas top y'a qu'une équipe potable en france ... :( )

 

victoire méritée, rennes aurait pu marquer bien avant si on avait des attaquants efficaces mais ça c'est pas nouveau :( et y'avait un bon Landreau en face aussi

 

première fois que je vois Thomert depuis son arrivée ... pas très bon ! sur ce match en tout cas...

 

match assez brouillon dans l'ensemble de la part des deux équipes

 

je me fais vraiment du soucis pour Paris, les joueurs n'ont pas l'air de jouer pour la survie de leur club

Modifié par le K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11ème mais à seulement 4 points du 3ème :blink: il est fou ce championnat (ça prouve bien que le niveau est vraiment pas top y'a qu'une équipe potable en france ... :( )

Au moins, y'a un peu de suspence dans ce championnat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Victoire 1-0 contre Lens grâce à un but d'Utaka évidemment :laugh: (il avait déjà mis un triplé l'année dernière contre lens, son ancien club)

 

mais bon il a encore vendangé et aurait du au moins faire un doublé

 

mais c'est pas mal ça permet à rennes de revenir à 6 points du deuxième... en même temps dans ce championnat même Lorient peut encore finir en ligue des champions alors .. :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben 0-0 hier (comme presque tout le monde :( ) au mans

 

dréossi visait 4 points sur 9 possibles cette semaine, il nous en manque donc 3

 

et vu que je vois pas vraiment rennes faire un résultat à lyon mercredi (match en retard), ben faudra essayer de battre une équipe de toulouse euphorique samedi prochain -_-

 

mais bon on ne sait jamais on a bien gagné les 3 dernières confrontations contre lyon ....

Modifié par le K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon sera champion de France s'il bat Sedan se soir et Rennes mercredi ... Ces deux matchs sont à Gerland, les joueurs vont certainement se déchirer pour être sacré devant leur public :nikel: Donc, se sera dur pour le Stade Rennais mercredi (je pense ...) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ben ils se sont déchiré mon cul oui :D sans aucunne envie les lyonnais c'est grave quand même ils ont beau être champions depuis longtemps ils pourraient donner beaucoup + :ermm:

 

m'enfin tant mieux pour rennes qui du coup a obtenu ce qu'il voulait

 

match inintéressant, aucune occasion pour rennes ce qui n'a rien d'étonnant, très peu pour lyon

 

le seul fait marquant du match est le geste de BAROS qui faisait le signe "chut!! quand tu parles ça pues" devant M'BIA (donc il mettait son index sur la bouche pour dire "chut" et ensuite se bouchait le nez) les commentateurs ont tout de suite pensé à une geste raciste ; il devrait y avoir des suites, notamment si le conseil de l'éthique fait son boulot, au moins pour qu'il s'explique parce que ça se fait pas trop quand même :nazz:

 

 

bon sinon gros match samedi contre toulouse ça devrait être beaucoup plus dur qu'aujourd'hui ! une victoire signifierait une très bonne semaine rennaise avec 5 points sur 9 pris on y croit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le geste de Baros n'est absolument pas raciste :

 

«Milan Baros regrette et déplore l'interprétation qui a pu être faite de son geste à l'encontre du défenseur rennais Stéphane M'Bia car il n'a en aucun cas eu l'intention d'exprimer le moindre sentiment raciste. A l'issue d'un nouveau duel entre les deux joueurs et alors que le marquage pour le moins serré de Stéphane M'Bia était matérialisé par différentes griffures, Milan Baros simplement voulu lui exprimer ce qu'il ne sait pas dire en français "oublie moi et fais moi de l'air.

 

Milan Baros a toujours rejeté toute manifestation à caractère raciste, dans le sport comme dans la vie quotidienne. Il s'excuse auprès de Stéphane M'Bia si son geste l'a choqué mais il l'assure de sa sincérité et de son respect. L'O.L. s'associe à Milan Baros dans sa position contre le racisme et rappelle qu'il a toujours fortement dénoncé tout acte raciste, encore dernièrement en février dernier avec les propos tenus par le joueur de la Roma Daniele De Rossi à l'encontre d'Eric Abidal».

 

 

Les choses sont vite et très mal interprêtées ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahlala quel beau match ce soir B)

 

 

on a archi-dominé toulouse la victoire est amplement méritée

 

pourtant on était menés sur un but qui est un des plus beaux de la saison signé par Emana, mais l'équipe rennaise avait + faim ce soir que toulouse

 

superbe coup-franc de marveaux merci thomert de t'être blessé :bigrin: et très bon briand qui fait une belle saison

 

 

rennes est désormais à 4 points du podium avant un déplacement à nantes y'a un super coup à jourer surtout si on joue comme ça ! :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben je continue à alimenter MON topic qui n'intéresse que MOI :bigrin:

 

Belle victoire face à nantes hier qui nous permet de grimper à la 5ème place avant les matchs de ce soir :nikel:

 

John a été décisif en marquant le premier but sur un contre fulgurant, avant de faire une passe décisive à Briand sur un 2ème contre fulgurant :P rennes a su profiter au mieux des largesses défensives nantaises, et avec la vitesse de nos attaquants ça paie cash

 

Utaka et Briand ont inscrit tous les deux leur 8ème but hier :nikel: et moi je pense que Briand a un très bel avenir devant lui :nikel:

 

bon encore une fois le plus nul aura été Thomert qui n'a vraiment rien apporté et à qui je préfère 1000 fois Marveaux

 

 

superbe affiche au stade de la route de Lorient samedi prochain : RENNES-BORDEAUX avec l'europe en vue :nikel:

 

ALLEZ RENNES B)

 

et comme le disait une banderole : RENNES + que jamais MAITRE EN BZH

 

j'éspère quand même que les derbys contre nantes reviendront vite -_-

Modifié par le K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 ans de prison pour Cyril Yapi

 

L'ancien footballeur du Stade Rennais, Cyril Yapi, a été condamné par la cour d'assises de Saint-Brieuc à 15 ans de prison pour avoir tenté d'assassiner sa femme.

 

Cyril Yapi, 27 ans, qui avait nié les faits lors de son procès à Rennes, a durant les trois jours de son procès en appel abandonné la thèse des agresseurs extérieurs et reconnu être l'instigateur de l'agression de sa femme. Son cousin, Tohann Le Creff, 25 ans, qui a reconnu avoir participé à l'agression à coups de batte de base-ball au côté et à la demande du footballeur, a été condamné à cinq ans d'emprisonnement, dont trois avec sursis. Il avait écopé de cinq ans de prison, dont deux avec sursis en première instance.

 

eurosport.fr

 

Sa crain quand même... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ça craint comme quoi ça peut erriver à n'importe qui de péter les plombs :mellow:

 

 

 

bon sinon gros rennes-bordeaux ce soir, je serai comme d'hab devant foot+ (gratuit pour 3 mois, ce qui me laisse voir la fin de saison c'est cool :D )

 

en cas de victoire rennes ne serait plus qu'à 1 ou 2 points de la 2ème place :nikel:

 

j'ai déjà ma place pour rennes-lorient, avant dernière journée, alors j'éspère que ce match aura encore un enjeu capital ! pour cela faut prendre au minimum 4 points dans les 2 prochains matchs (rennes-bordeaux et troyes-rennes) j'y crois :nikel:

Modifié par le K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben 0-0 où bordeaux a dominé et a fait un poteau et une barre (par Micoud) mais où rennes avait ouvert la marque, le but de Briand étant refusé pour une faute vraiment mais vraiment pas évidente :(

 

le podium semble s'être éloigné pour de bon mais finir dans les 6 premiers serait déjà très bien (vu que bordeaux finira devant, la 5ème place sera qualificative pour la coupe de l'uefa, et la 6ème pour l'intertoto qui se joue désormais sur un seul tour pour être qualifié pour le tour préliminaire de la coupe uefa :nikel: )

 

 

allez rennes maintenant mercredi faut gagner à troyes qui joue sa survie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben encore une fois rennes rate le coche et ne peut plus rêver de ligue des champions, en ne profitant pas des faux pas de lens et bordeaux

 

rennes est sixième avant toulouse-le mans et gardera sa place si toulouse ne gagne pas, donc allez le mans !!!!

 

 

finir sixième serait pas mal ça donnerait un accès direct à la coupe UEFA ce qui serait très bien :nikel: pour la 7ème place sera elle synonyme de coupe intertoto (vu les finales de coupe)

 

si rennes gagne son prochain match face à lorient, cette 7ème place sera assurée donc faudra pas se louper (en plus je serai dans le stade :bigrin: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà une nouvelle qui me fait vraiment plaisir, on garde un de nos meilleurs joueurs pour encore un an minimum :nikel: il est fort notre Mensah !

 

 

 

 

 

 

17/05/2007 John Mensah prolonge d’une saison supplémentaire.

Arrivé à l’intersaison lors de la saison 2005-2006, John Mensah a décidé de prolonger pour une année supplémentaire son contrat au SRFC.

 

 

 

 

John, quelles sont les raisons qui t’ont poussé à prolonger ?

 

Tout simplement parce que je me sens bien ici. Je suis heureux de continuer avec le SRFC. Il y a beaucoup de clubs qui souhaitaient ma signature mais je suis bien à Rennes. Le Stade Rennais F.C. est une bonne équipe avec des ambitions. J’ai tout ce dont j’ai besoin ici. Je m’entends bien avec mes partenaires et le coach, c’est important.

 

 

Vous pensez que le Stade Rennais F.C. peut encore progresser ?

 

Oui je le pense. Je crois que l’on peut se qualifier pour la Coupe d’Europe. Pour la saison prochaine, ce serait un bon challenge.

 

 

 

 

Réaction de Pierre Dréossi : « Notre volonté a toujours été de conserver notre effectif. John est un leader et c’est une très bonne chose qu’il prolonge avec nous. Les personnes qui pensaient voir Mensah dans un autre club peuvent désormais oublier mon numéro de téléphone !

Le progrès que le club connait fait que l’on gardera de plus en plus de joueurs. Si on arrive encore une fois à se positionner dans le premier tiers du championnat, on démontrera une nouvelle fois notre progression. »

 

sinon des nouvelle de notre première recrue pour la saison prochaine, Peter Hansson :

 

15/05/2007 Petter Hansson était à Rennes ce mardi

 

Le néo défenseur central du Stade Rennais F.C. était à Rennes aujourd’hui. En compagnie de sa femme, le Suédois est resté en ville toute la journée pour rechercher une maison et découvrir les lieux.

 

Le Stade Rennais F.C. compte officiellement un Suédois supplémentaire pour la saison prochaine. Après Isaksson, Källström et Edman, c’est au tour de Petter Hansson de poser ses valises et meubles suédois dans la capitale bretonne. Il a passé la journée à Rennes, en compagnie d’un représentant du club, pour repérer les lieux et choisir une résidence.

 

Son acclimatation pourrait être facilitée par Erik Edman, l’autre suédois de Rennes. « Erik est un ami » affirme t-il « On se connait bien, on a joué ensemble et on a partagé la même chambre. Je suis content de le retrouver ».

 

L’arrière gauche « Rouge et Noir » a certainement joué un rôle dans la venue de son compatriote : « Erik m’a dit beaucoup de bien sur le club, la ville et la région » ajoute Hansson « J’ai déjà pu visiter le complexe sportif, le stade et la ville et j’ai apprécié».

 

Sélectionné à 21 reprises en équipe nationale suédoise, ce joueur de 1,86 m, qui a disputé la dernière Coupe du monde, avait rejoint Heerenveen en 2002. En fin de contrat avec le club néerlandais, il retrouvera donc le SRFC la saison prochaine : « J’avais besoin d’un nouveau challenge et je voulais connaître un nouveau pays. Le Stade Rennais F.C. est connu en Suède. Outre Isaksson et Källström qui ont joué ici je connais de réputation d’autres joueurs comme John Utaka et John Mensah. Ce sont de bons joueurs. Je suis le championnat français, j’espère bien que mon nouveau club va se qualifier pour la Coupe UEFA ».

 

La visite en Bretagne aura été courte. Dès ce soir, le nouveau rennais et sa femme repartent pour la Hollande puis pour la Suède dans quelques jours. Le prochain retour, celui-ci définitif, est programmé au mois de juin prochain.

 

 

Source / Auteur : Stade Rennais F.C.

 

 

Modifié par le K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour Stade Rennais FC

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...