Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Stade Malherbe de Caen


le kid

Messages recommandés

Je sais pas, mais ce qui me rassure c'est qu'on a eut une montée en puissance par rapport au début de championnat qui fut laborieux.

 

Ya 3 ans on avait commencé très fort avant de s'écrouler. Là la tendance est inversée et s'est bon signe.

Je ne pense pas qu'on finisse européen :P mais je pense qu'on peut envisager sérieusement le maintient car si on bat Strasbourg avant la trève (match à notre portée) on aurait 31 pts.

 

Il ne nous manquerait qu'une bonne dizaine de pts pour s'assurer de rester en L1 :nikel: C'est notre seul objectif, le reste c'est du bonus B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Oh dommage que Jésus ait pas été là pour te les multiplier mon pauvre Kid :bigrin::phear::phear::phear::phear:

 

Caen mérite sa place c'est sûr y'a minimum une bonne demi-douzaine d'équipes en dessous au niveau du jeu cette saison ... J'ai apprécié la reprise de Titi Deroin :nikel: Plat du pied, efficacité, c'est bien connu ! Mais c'est souvent plus facile à dire qu'à faire :bigrin:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pou l'OL ... A Gerland, vous allez manger de la pelouse ! :phear::P

 

 

Bon ben pour Fredo c'était raté mais ...

 

 

 

Caen devrait se maintenir sans trop de problèmes :nikel: Mais j'éspère que Rennes se "vengera" au retour ^_^

 

 

... moi j'éspère toujours !! Surtout que si on perd ce match on dit sûrement adieu à la 5ème place donc à l'Europe ... Allez amis caennais, vous n'avez plus grand chose à jouer donc laissez rennes gagner (je vous paierai une galette-saucisse :phear: )

 

En tout cas Caen et Rennes sont deux équipes sans trop de pression qui jouent bien ces temps-ci, ça pourrait faire une beau match ! :nikel:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caen 2 - 2 Rennes: Compan (55e) Nivet (86e) pour Caen / Leroy (32e) Briand (90e(+3)) pour Rennes.

 

Caen n'a plus rien à prétendre, mais procure du beau jeu. Dommage qu'on ai craqué dans les derniers instants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ouais sinon je lui pète la jambe. xD

 

Apparemment le club va sûrement virer Compan et Mazure. En attaque, on parle d'un argentin. Crespo?? :bleee:

Le club veut faire le même bon coup qu'avec Eluchans qui a fait une très belle saison :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

3 Matchs 3 Victoires pourvu que cela dure ......................... :bigrin:

 

Résumé de la rencontre contre Cherbourg :

 

Pour cette troisième rencontre de préparation, Franck Dumas restait sur la même configuration avec une équipe par mi-temps. Les Malherbistes entamaient parfaitement la rencontre et ouvraient le score dès la 8ème minute. Après un une-deux avec Adnane, Nicolas Seube, d'un centre-tir, trompait la vigilance de l'ancien portier caennais, Fabrice Catherine.

 

Les Caennais maîtrisaient donc la rencontre et conservaient le ballon, certainement les consignes du coach. Exerçant un pressing haut, les Malherbistes empêchaient les Cherbourgeois de développer leur jeu. Lilian Compan, après un bon service de Raineau, profitait d'un contre plein de réussite pour doubler la mise (19'). Après la demi-heure de jeu, les joueurs de Noël Tosi sortaient de leur réserve mais ne parvenaient pas à battre Planté.

 

En seconde période, l'équipe complètement remaniée se faisait surprendre dès l'entame avec un but de Sylla. L'engagement était plus présent à l'image de la sortie de Nivet, la lèvre en sang. Les Malherbistes reprenaient le large à la 65' suite à un centre de Savidan qui profitait finalement à Van la Parra. Le jeune Néerlandais inscrivait son premier but sous ses nouvelles couleurs, opportuniste.

 

En fin de rencontre, les jambes se faisaient plus lourdes. Les Caennais encaissaient un second but mais conservaient une avance suffisante pour engranger une nouvelle victoire dans cette phase de préparation.

 

L'équipe en 1ère période: Planté, Seube, Sorbon, Thiam, Lemaître, Proment, Raineau, Florentin, Gomis, Adnane, Compan

 

L'équipe en 2nde période: Perquis, O.N'Diaye, Boucansaud, Leca, Eluchans, I.N'Diaye, Deroin, Nivet puis Raineau (60'), Van la Parra, Savidan, Toudic.

 

Buts: Seube(8'), Compan(19'), Van la Parra(65') pour Caen; Sylla(47'), Mangara(86') pour Cherbourg.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , il fallait bien que cela se calme............1-1 contre LE MUC : match à mourir d 'ennui !!!!!!! :nazz:

 

 

 

Dumas un peu "border line"............

 

 

 

Football : Caen fait tourner, mais ne montre pas grand-chose

 

Julien Toudic échappe à Cyriaque Louvion et sera l'auteur de l'unique but caennais au terme d'une rencontre plutôt triste. : Stéphane Geufroi

SM Caen - Le Mans (1-1). Avec une équipe et un schéma tactique par mi-temps, le SMC a été loin de resplendir dans le jeu hier à Argentan.

• Le match. Sous un soleil de plomb et un ciel encore plus clair que leur maillot azur, les Caennais ont plutôt eu le ballon en première période, manquant toutefois de justesse dans le dernier geste, et souffrant d'un déficit de vivacité et de créativité dans le jeu. Assez habile techniquement, Le Mans a insisté à droite, où El Bahri a plongé goulûment dans le dos de Seube, pour être à l'origine d'un penalty concédé par Planté et transformé par Dossevi (20'). Caen n'a montré les dents que sur coups de pied arrêté, Lemaître s'est vu refuser un but de la tête pour une charge aérienne (11'), Florentin a buté sur Roche bien sorti (45'). Il y a eu des contacts, aussi : Proment et Louvion se sont fait prier par l'arbitre d'aller lever le pied sur le banc de touche, idem pour Thiam et Camara en 2e période. El Bahri et Bouhours, eux, se sont rapidement blessés.

 

Entré à la pause, Toudic a vite égalisé, profitant d'une glissade plein axe d'Adenon pour aller dribbler Ferrand et marquer (47'). Plus stables dans leur composition, les Manceaux ont repris ensuite le contrôle du cuir, et globalement dominé les débats. Planté a notamment sauvé devant Dossevi (65'). L'ensemble a tout de même sérieusement manqué de saveur.

 

• La configuration. Était-ce une invitation à regarder plus loin ? La formation alignée en première période par Franck Dumas avait en tout cas un petit air d'équipe-type, proche de celle de la saison dernière. Un milieu renforcé par deux axiaux (Nivet et Deroin) juste devant Proment à la récupération, une seule pointe (Savidan) pour la première fois en 4 matches de préparation : exit le 4-4-2, place au 4-1-4-1.

 

Titularisé en milieu droit, Eluchans a permuté assez rapidement avec Florentin, avant que Deroin ne prenne le relais. La charnière Sorbon - Svensson était de retour. Le Stade Malherbe avait décidé d'expérimenter la solidité de son bloc, puis a tout changé en 2e mi-temps avec un 4-4-2 offensif et 9 changements dès la reprise. Signe que Dumas voulait avant tout continuer à partager les temps de jeu. Barzola (blessé), Mazure (reprise) et Zubar n'ont pas pris part à la rencontre.

 

• Les recrues. C'était vite fait : seul Steve Savidan était nouveau dans le onze de départ. Il a expérimenté le rôle ingrat de l'unique pointe, frappant au-dessus d'entrée, courant et proposant beaucoup en point d'appui. Du déchet dans quelques contrôles ou remises, mais du jus et de l'envie. Il devrait monter en puissance. En 2e période, Van La Parra et Adnane sont apparus. Vite milieu gauche, l'ex-Cherbourgeois a été très peu en vue, mais on sait qu'il est plus à l'aise dans l'axe. Le jeune Hollandais, lui, a rarement pu mettre en valeur sa qualité technique.

 

• Les réactions. Déçu par le manque de consistance de la prestation de ses troupes, Franck Dumas n'a pas mâché ses mots après le coup de sifflet final : « Il n'y a rien à retenir, sinon que je me suis emm... :vnr: sur la touche. Contre une équipe comme Le Mans, il y avait moyen de proposer quelque chose. Était-ce la chaleur, la fatigue après une grosse séance mardi, je ne sais pas, mais là, on n'a rien créé. Il reste encore deux matches, c'est la dernière fois que je fais tourner comme ça, certains auront plus de temps de jeu dès samedi contre Angers, mais c'est clair que je veux voir autre chose à cette occasion... »

 

 

Guillaume LAINÉ.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins on a pas perdu c'est déjà ça. -_-

 

Faut pas se leurrer on vise encore le maintiens. Mais je pense qu'on peut faire quelque chose d'interressant.

Si on reste en L1 à la fin de saison on y restera pour longtemps je pense. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour Stade Malherbe de Caen

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...