Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Stade Malherbe de Caen


le kid

Messages recommandés

  • Réponses 159
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

A 31 ans, Lilian Compan a décidé de prendre un nouveau virage dans sa carrière. En s’engageant pour le Montpellier Hérault Sporting Club, le natif du Var va ainsi se rapprocher de sa région natale mais surtout chercher du temps de jeu. Peu utilisé depuis le début de la saison, l’attaquant qui a passé trois saisons au Stade Malherbe (24 buts) se lance un ultime défi sous la houlette de Roland Courbis: faire remonter le club de Louis Nicollin en Ligue 1. Barré par Steve Savidan à la pointe de l’attaque caennaise, Lilian ne souhaitait plus jouer les doublures et a donc fait le choix de Monpellier où on lui souhaite de réussir comme il a pu le faire avec Saint-Etienne et le SM Caen. :nazz:

 

 

Site officiel du stade malherbe

 

 

J'en connais 1 qui doit commencer à y croire , s'il retrouve son niveau au coté de Savigoal , Caen jouera les 5 premières places à coup sur !..................Remember http://www.dailymotion.com/relevance/searc...-mazure_extreme :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caen - PSG : 0 - 1

 

Victoire de Paris plutôt méritée sur l'ensemble du match au nombre des occasions. Ils auraient pu en mettre plus.

Cependant un nul de Caen n'aurait pas été volé car le SMC a proposé de meilleures phases de jeu que celui stéréoptypé du PSG.

 

Hoarau m'a épaté, et je me doutais qu'il marquerai car étant havrais c'étais son devoir :aie::bigrin:

 

Savidan c'est du lourd, ses prises de balles et sa technique sont impressionnate, mais il est seul, les autres ne savent pas quoi faire du ballon et le lui donne en espèrant un exploit. Il ne tiendra pas à ce rythme s'ils ne l'aident pas plus. D'autant que l'arbitre fut généreux avec Paris (des décisions étranges...)

 

Ben Khalfallah a été très bon, on sent qu'il n'a pas confiance en Deroin car veut rarement lui faire des passes. Comment lui en vouloir quand on voit le jeu famélique proposé par Deroin.

 

Et que dire de Barzola... le Maicon Caennais :bigrin: Il apporte des solutions offensives et a de bons replis défensifs :nikel: Joueur intéressant.

 

Il faut conitnuer à recruter argentin B)

 

Chose que ne fait pas Seube. C'est d'ailleur pour ça que la plupart des actions se sont déroulées sur le flanc droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi le Kid , très bonne analyse ! :nikel:

 

Coté PSG : Hoarau impressionnant de puissance , de décalage , de technique :avec +de réalisme c joueur peut rivaliser avec Benzema pour le titre de meilleur buteur !

Bloc équipe bas avec contre fulgurant et défense costaud , à mon sens ce Paris la ira gagner un peu partout....... B)

 

Coté caennais : Barzola tres offensif et rapide , Benkalfala créateur et que dire de Savidan qui va récupérer , apporte le surnombre , centre .............mais Dumas doit opter pour un 4-4-2 sans quoi Steeve va vite etre en rupture !( Pour info et en toute objectivité je suis devant le fauchage de Savidan dans la surface et il y a pénalty ;confirmé par Infosport)

 

Sinon ce n'est pas un hold up compte tenu de l'adversaire sérieux , mais j'aurai bien aimé voir ce match avec deux pointes cotés Caennais !Tanpis .......

 

En tous cas une chose est sur , si Caen continue dans ce sens on peut faire un truc cette année :bigrin:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stade Michel-d'Ornano samedi, on joue depuis dix minutes, Caen est méconnaissable. Hésitations, relances dans les pieds de l'adversaire, espaces entre les lignes, les Caennais ne parviennent pas à se défaire du pressing parisien. Les visiteurs ont déjà profité des largesses défensives caennaises pour prendre les devants au tableau d'affichage par l'intermédiaire de Hoarau.

 

Comment expliquer cette entame catastrophique ? Par l'absence sur blessure de Grégory Proment, rouage essentiel du dispositif mis en place habituellement par l'entraîneur caennais. Par le manque de compétition de garçons comme Gomis ou Raineau. Le premier s'est blessé en préparation, n'a pas disputé une seule minute de championnat cette saison. Le second a joué quelques bribes de rencontres.

 

« Rémy et Greg Leca étaient tous les deux dans la même situation (NDLR, en manque de temps de jeu), je ne voulais donc pas les faire jouer d'entrée tous les deux », commentait Dumas à l'issue de la rencontre. Au coup d'envoi, Rémi Gomis a donc été préféré à Grégory Leca dans l'axe de la défense centrale. Karl Svensson et Brahim Thiam auraient pu (dû ?) prétendre à ce poste, Dumas a préféré titulariser un joueur revenant de blessure, pas à 100 % au niveau physique.

 

L'an passé, Gomis avait dépanné au poste à quelques rares occasions. « J'ai évolué à un poste qui n'est pas le mien. Je pense avoir fait ce que le coach attendait de moi mais je manque de repères en défense centrale. » Hésitant dans le premier quart d'heure, à l'instar de l'ensemble de ses coéquipiers, l'ancien Lavallois n'a pas toujours été très rassurant par la suite. Leca rentré, il est repassé quelques minutes à son poste de prédilection, à la récupération. Avant de se blesser à nouveau, à la clavicule cette fois.

 

Raineau : « Compliqué... »

 

Prêté six mois à Libourne (L2) la saison dernière pour s'aguerrir, jouer, Alexandre Raineau n'avait lui disputé que 21 minutes cette saison (17 à Bordeaux, 4 contre Valenciennes). À 22 ans, l'ancien pensionnaire de l'INF Clairefontaine n'a ni le volume de jeu, ni l'expérience de Grégory Proment. Sa première titularisation en Ligue 1 face au PSG avait dès lors des allures de cadeau empoisonné. Trop esseulé à la récupération, Raineau a mis du temps à trouver ses marques.

 

Les autres milieux de terrain ont parfois oublié de lui apporter un coup de main qui semblait pourtant nécessaire. L'activité incessante de l'ancien Manceau Sessègnon l'a mis au calvaire. « C'était compliqué de se situer sur le terrain, les 5 premières minutes, avoue le milieu caennais. Les lignes étaient trop écartées. Au final, cette mauvaise entame nous fait perdre ce match. D'un point de vue personnel, je me suis senti bien. J'ai faim de compétition. L'entraîneur m'a dit qu'il comptait sur moi, je vais travailler pour grappiller le maximum de temps de jeu possible. »

 

Nul doute que l'on reverra bientôt ces deux-là à l'oeuvre, dans un contexte sans doute plus propice à de bonnes performances.

 

 

 

Clément HÉBERT.

 

Ouest-France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prevu a Caen Ben Khalfallah confirme qu'il est un très bon joueur...

J'ai peur pour Caen qu'il reste pas longtemps mais en tout cas s'ils ne dejouent pas comme contre Paris y'a un effectif pour faire quelque chose de sympa comme une place dans les 10 premiers (tout comme Sochaux mais surtout Nice ! voire le Mans que je voyait pourtant descendre mais apperement les recruteurs manceaux ont un don pour le recrutement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Caen 2 - 0 ASSE

 

Ben Khalfallah 28e, Nivet 91e

 

Un bon match du SMC qui a dominé dans son ensemble l'ASSE en fin de 1re période à la suite du but inscrit.

En 2e période la rencontre s'est équilibrée et Caen a fini par tuer le match.

 

L'ASSE est inquiètente: passes imprecises, jeu stéréotypé, incapacité à faire le différence lors des duels. Les entrées de Feinduno et de Dernis n'ont rien changé à la situation.

 

L'ASSE mise tout sur Gomis qui ne mérite pas son salaire. Après 2 buts en équipe de France et une convocation au mondial, Monsieur joue la star et passe 90 minutes à attendre le ballon. Malheureusement pour l'ASSE Gomis n'a pas les capacités de Trezeguet ni d'Inzaghi pour tenir un tel rôle.

 

L'entrée d'Ilan n'a pas servi à grand chose, car au lieu de jouer à 2 attaquants ils ont garder le même schéma, Ilan étant positionné comme milieux offensif.

 

Il aurait d'ailleur pu marquer si Gomis n'avait pas été égoiste et fait une frappe dans les gradins.

 

L'ASSE n'est pas en confiance, cela se traduit par énormement de fautes commises.

 

Niveau Caen, j'ai remarqué un Ben Khalfallah qui quitte son côté droit pour piquer dans l'axe et prêter main forte à gauche. Il fût encore très bon.

 

Ma révélation Barzola a confirmé le bien que je pensais de lui. Mais maintenant j'ai découvert qu'il est un superbe tireur de coup franc. C'est son coup franc que Viviani va chercher en lucarne qui revient dans les but de Ben Khalfallah pour le 1er but de la rencontre.

 

Il va devenir probablement la révélation du club cette saison, et pourquoi pas de la L1...

 

Florentin a été très bon, tout comme Nivet.

 

Savidan s'est montré moins percutant et décisif que face à Paris, il n'a pas su faire la différence sur ses prises de balles comme au dernier match.

 

La défense est toujours inquiètante et perméable en début de match, mais s'amèliore au fil de la rencontre.

 

Un peu à l'image de Sorbon, vraiment mauvais dans ses relances en début de match, mais qui au fil des minutes a fini par reprendre la défense en main.

 

Un bon match dans l'ensemble, une victoire méritée.

 

Face aux déclarations de Rousset et aux propose de Pierre Menez je dirai simplement que j'étais positionné au niveau des 16m50 au raz du terrain et que les buts de Gomis sont bels et bien hors jeu, cela ne souffre pas de la moindre contestation possible.

 

le kid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ASSE mise tout sur Gomis qui ne mérite pas son salaire. Après 2 buts en équipe de France et une convocation au mondial, Monsieur joue la star et passe 90 minutes à attendre le ballon

 

Il s'est quand meme fait refusé 1 but completement valable et 1 autre refusé tres litigieux parce qu'il avait un bras hors-jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ASSE mise tout sur Gomis qui ne mérite pas son salaire. Après 2 buts en équipe de France et une convocation au mondial, Monsieur joue la star et passe 90 minutes à attendre le ballon

 

Il s'est quand meme fait refusé 1 but completement valable et 1 autre refusé tres litigieux parce qu'il avait un bras hors-jeu.

 

Je ne m'arrête pas à cela.

Si on ne sélectionne que les bonnes phases de jeu de chaque joueur alors on leur met 10/10 à chaque fois,

ça n'a aucun intérêt.

 

Pour juger un joueur il faut regerder sa prestation dans son ensemble. (2 arrêts de Landreau ne font pas de lui l'égal de Bouffon)

 

Sur l'ensemble du match Gomis a été inutile, statique et égoiste dans son jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur je ne remets pas en cause ton jugement car je n'ai vu qu'un court résumé du match alors que toi tu l'as vu au stade , mais je t'avais trouvé un peu dur car il a quand meme marqué au moins 1 but valable qui aurait changé le match et il avait au minimum fait ce qu'on lui demande de faire avece but.

Apres le Gomis de ce début de saison est vraiment decevant , il a un gros potentiel et j'espere qu'il n'a pas pris le melon avec ses convocations en edf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caen 3 - 0 Nantes (Savidan, Ben Khalfallah, Nivet)

 

Superbe victoire méritée de Caen qui a démarré très fort en inscrivant un but 1 minute 35 s après le coup d'envoi par Savidan.

 

Les 2 autres buts ont été inscrit en 1re période.

 

La seconde période se limittant à un match d'entrainement du SMC.

 

Jeu rapide, longues transversales, solidité défensive, technicité, quelques mauvaises relances parfois un peu brouillones.

 

Voilà comment qualifier le jeu de Caen face à Nantes.

 

Il y a du travail a effectuer dans les relances parfois approximatives et à la va-vite. Vu la faible combativité de Nantes et leur faible niveau cela n'a posé aucun problème, mais face à des clubs d'un plus gros calibre ça se paiera cash comme face au PSG.

 

Point sur les meilleurs joueurs du match:

 

Savidan: Il a réalisé un bon match, auteur du 1er but il a mis l'équipe en confiance. Mobile, disponible, collectif, il s'impose en vrai leader du groupe. Il aurait pu en mettre au moins 2 autres mais ses frappes ont rasé les montant.

 

Ben Khalfallah: Il a eu un impact très fort sur la rencontre notamment grâce à sa vitesse. Quand il part on ne l'arrête plus, une vrai fusée. Excellent comme à son habitude.

 

Nivet: auteur du 3e but il a été comme Ben Khalfallah décisif dans l'élimination des adversaires en 1 vs 1. Joueur très important, il est la plaque tournante du jeu caennais.

 

Leca: Physique, puissant, présent au bon moment, juste dans ses placements et ses relances, il a été un véritable roc, pilier de la défense Caennaise.

 

Barzola: Que dire... c'est mon chouchou depuis que je l'ai vu la 1re fois face au PSG. Toujours lucide, il ne se jette pas, excelent défensivement, des ses placements, ses interventions et ses relances. Il est véloce et bon techniquement ce qui apporte un plus offensivement, d'autant qu'il a une capacité d'élimination pas négligeable.

Quant à ses coup francs... de pure merveille. Dans pas longtemps ça va finir par rentrer et avec de l'entrainement il peut devenir le nouveau Junihno de la L1.

 

Eluchans: J'ai enfin pu le voir. Bon joueur, bonne technique. Il manque de temps de jeu et était souvent ésseulé.

 

 

Point sur le FC Nantes

 

Equipe très inquiètente. Cueillie à froid elle n'a jamais réussi à imposer son football. Pire elle n'a jamais semblé vouloir tenter de mettre Caen en danger.

 

Lassitude ? Faiblesse technique ? Seul leur n°19 a surnagé.

Baup est un incompétent et il l'a prouvé une fois de plus. Coaching raté, tactique inexistante...

 

L'équipe n'a montré aucune envie.

Si Alonso est passé à côté de son match, il n'a pas été aidé par sa défense perméable qui l'a laissé seul à 4 reprises (3 buts). Il aura gagné au moins 1 duel face à Savidan.

 

A ce rythme ils vont vite retrouver la L2.

 

Enfin:

 

Caen est 4e de L1 B) en 4 matchs à domicile: 3 victoires et 1 défaite sur le plus petit des scores. ça fait plaisir à voir qu'un petit club familial produise du beau jeu et engrange des résultats intéréssant :nikel:

 

Par le kid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MARSEILLE - CAEN :

 

L’OM ne rigole plus

 

Après six matchs sans victoire toutes compétitions confondues, les Marseillais veulent relancer la machine pour notamment rester au contact de Lyon. Mais il faudra pour cela se débarrasser de Caen, étonnant cinquième.

 

Formations probables:

 

Marseille

 

Mandanda/ Bonnart/ R.Zubar/ Hilton/ Taiwo/ Cana (cap)/ Be.Cheyrou/ Valbuena/ Ben Arfa/ B.Koné/ Niang

 

 

Caen

 

Planté/ Barzola/ G.Leca/ Sorbon/ Lemaître/ Proment/ Deroin (cap)/ Ben Khalfallah/ Eluchans/ Nivet/ Savidan

 

 

La phrase de... Eric Gerets

« Moins du gagnes de matchs, plus tu as de la pression sur les épaules. Mais je ne doute pas de mes joueurs. Ils voudront gagner ce match. L’objectif du club, c’est la qualification directe pour la Ligue des Champions et tout le monde sait que mon rêve est d’être champion. Lyon a six points de plus que nous et c’est très lourd. Caen est à deux points derrière nous : c’est une raison de plus pour augmenter notre avance sur cette équipe. »

 

 

Les cinq derniers matchs de Caen

 

30 août 2008 / Caen - PSG (L1, 4eme journée) : 0-1

14 septembre 2008 / Caen - Saint-Etienne (L1, 5eme journée) : 2-0

20 septembre 2008 / Lorient - Caen (L1, 6eme journée) : 1-1

24 septembre 2008 / Le Havre - Caen (CdL, 16emes de finale) : 3-1 (ap)

27 septembre 2008 / Caen - Nantes (L1, 7eme journée) : 3-0

 

La phrase de... Fahid Ben Khalfallah

« On sait de quoi on est capable à l’entraînement et lors des matchs. On est dans une période de réussite. Ça s’est vu notamment contre Saint-Etienne et Lorient. Il y a plein de petits trucs qui font qu’on est en réussite. Mais la chance, il faut la provoquer, il n’y a pas de hasard. Quand on gagne nos matchs, c’est souvent qu’on fait une bonne prestation et qu’on mérite de les gagner. »

 

Football365:

 

 

 

Perso un bon nul me comblerait ! :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Lille 2 - 2 Caen (L.Obraniak 9e, 39e / N.Seube 46e S.Savidan 64e)

 

Menés 2-0 à la pause, Caen est revenu dans le match pour arracher le match nul et aurait même pu l'emporter.

 

3e match nul à l'extérieur.

 

Caen réalise une bonne entame de championnat et met toutes les chances de son côté pour assurer son maintient et qui sait finir dans la première partie du classement :nikel:

 

Le SMC pointe à la 11e place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Damien a changé le titre pour Stade Malherbe de Caen

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...