Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

⚪️🔵 Olympique de Marseille


Guillermo

Messages recommandés

Olympique de Marseille

 

Image IPB

 

Fondation : 1899

Statut : SAOS

Couleur : Maillot blanc, culotte blanche, bas blancs

Rechange : Maillot bleu, culotte bleue, bas bleus

Siège : 25 rue Negresko BP124 13267 MARSEILLE Cedex 08

Téléphone/Fax : 04.91.76.56.09 / 04.91.76.07.77 et 04

Stade : Vélodrome (60000 places)

Adresse/Téléphone : Velodrome 3, bd Michelet 13008 Marseille (04.91.55.93.56)

Président : Pape DIOUF

Entraîneur : Jean FERNANDEZ

Email : [email protected]

Bulletin : "Droit au but"

Site officiel : http://www.olympiquedemarseille.com/

 

Pages personnelles :

http://www.omlive.com/

http://www.omplanete.com/

http://www.fiers-marseillais.com/

http://www.lephoceen.com/

http://www.omarseillefoot.fr.st

http://www.omnet.fr

http://www.leforom.com/

 

 

Palmarès

 

C1 : 1 (1993)

 

Championnat : 8 (1937, 1948, 1971, 1972, 1989, 1990, 1991, 1992)

 

Coupe : 10 (1924, 1926, 1927, 1935, 1938, 1943, 1969, 1972, 1976, 1989)

 

Coupe Charles Drago : 1 (1957)

 

Championnat de D2 : 1 (1995

Modifié par Andrei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RLD quitte l'OM ?

 

La rumeur est lancée par Le Parisien (donc à prendre avec des pincettes) : RLD souhaiterait se désengager de l'OM !

 

Des pistes semblent chaudes pour la reprise du club : L'émir du Qatar Hamad Bin Khalifa Al-Thani et un milliardaire Russe encore anonyme.

 

L'émir du Qatar Hamad Ben Kalifa Al-Tha souhaitait il y a un an reprendre le club de Valladolid et avait approché le PSG : sans succès.

 

La mise à prix de notre OM s'élèverait à 100 M€...

 

Source : OM-Life

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luyindula veut aller à l'AJA

 

L'agent de Peguy Luyindula, Jean-Pierre Bernès, a indiqué mercredi que son poullain, en perte de confiance à Marseille, examinait en «priorité» un départ pour l'AJ Auxerre. «Le joueur m'a fait part de sa volonté de jouer à Auxerre, déclare Jean-Pierre Bernès. Peut-être y aura-t-il une avancée sur ce dossier jeudi. Le choix d'Auxerre constitue notre priorité, même s'il existe d'autres pistes notamment à l'étranger».

 

Auteur de 10 buts la saison dernière, qu'il n'a que moyennement réussie, l'ancien Lyonnais pourrait faire l'objet d'un prêt, mais Marseille tique à l'idée de devoir prendre en charge une partie du salaire. Peguy Luyindula retrouverait à Auxerre Jacques Santini, son ancien entraîneur à Lyon (2001-2002), et l'homme qui lui a donné sa première sélection en équipe de France (février 2004).

 

A 26 ans, Luyindula est encore sous contrat jusqu'en juin 2008 avec Marseille. Il avait rejoint le club olympien il y a un an, en provenance de Lyon, pour un transfert de l'ordre de 12 millions d'euros. Attendu comme le successeur de Didier Drogba, Luyindula a peiné pour trouver ses marques à un poste qui n'est pas son préféré, avant de perdre de confiance. Depuis l'arrivée de Jean Fernandez, il doit composer avec la concurrence de Niang et Mendoza.

 

Par ailleurs, le jeune milieu défensif Ahmed Yahiaoui, 18 ans, pourrait s'entraîner très prochainement avec un club de L1 ou de L2 en France dans l'attente d'un transfert. Il refuse de faire partie du groupe de CFA2 de l'OM. Les dirigeants marseillais souhaitent conserver 50% des parts du futur contrat de ce joueur prometteur, même s'ils souhaitent s'en séparer en raison de son manque de discipline.

 

Source : L'Equipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - L1 - OM : Delfim : la fin d'une galère

 

Titulaire mardi à La Corogne en Coupe Intertoto (0-2), le milieu portugais de l'OM savoure, à 28 ans, le chemin parcouru depuis août 2002, date de sa dernière apparition sous le maillot olympien. Plus de deux ans d'une galère infinie ont suivi, en raison d'une blessure au dos sans doute mal diagnostiquée par le staff de l'époque. Quatre opérations, une mobilité de handicapé, des avis médicaux pessimistes sur ses chances de se mouvoir normalement. «J'ai passé 26 mois sans pouvoir fournir d'effort physique, tout en souffrant physiquement. Mais je ne me suis pas précipité. Le Bon Dieu était à mes côtés», a déclaré Delfim après son match, qu'il a vécu, malgré la défaite, comme un «moment magnifique».

 

Delfim avait retrouvé la compétition en avril dernier, avec le club portugais de Moreirense, où il avait été prêté. «Cela a joué un grand rôle : c'était important d'être chez moi, de montrer à ma ma famille, mes amis et au monde du football portugais que j'étais toujours là. J'ai eu des bonnes critiques aussi.» «J'ai tout donné pour revenir, poursuit-il. Le foot, c'est ma passion et ma profession. J'ai deux enfants, j'avais envie de leur montrer que leur père ne baissait pas la tête, qu'il faut toujours s'accrocher à la vie. J'ai tout vécu. La priorité, c'est la santé et l'intégrité physique. J'ai quatre vis à vie et une plaque pour fixer deux vertèbres. Les médecins ne savaient pas si j'étais capable de rejouer un jour.»

 

L'entraîneur Jean Fernandez salue de son côté «la personnalité» de ce «guerrier». Il «compte sur lui» cette saison. Delfim lui-même ne souhaite plus entretenir de conflit avec le club, qui avait arrêté de le payer en juin 2003. «Le club a changé, je me sens bien et je ne pense qu'à jouer. Mon souhait le plus cher aujourd'hui, c'est d'être plus performant, d'être disponible pour le groupe. Mes collègues m'ont aussi beaucoup aidé. Mon grand plaisir aujourd'hui, est de m'entraîner chaque jour sans ressentir de problème physique.»

 

Source : L'Equipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cry[2].gif encore une défaite 2-0 cry[2].gif  

 

combien on va en prendre contre lLyon bangin[1].gif

 

Ne sois pas pessimiste.

 

Lyon fait un moyen début de saison en terme de jeu car niveau point ils ont le maximum. Puis dimanche on aura pour la 1ère fois de la saison en L1 l'equipe au complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News du jour :

 

- Ribery apellé chez les Espoirs.

 

- Baldé pourrait finalement venir à l'OM après avoir démenti.

 

- L'info qui verrait un émir reprendre l'OM semble assez serieuse.

 

- Luyindula à Auxerre, plus qu'une question de temps.

 

Voila pour aujourd'hui tongu.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luyindula à l'AJA sauf si...

 

Marseille et Auxerre ont trouvé un accord, jeudi, sur les modalités d'un prêt avec option d'achat pour Peguy Luyindula. L'AJA accepterait de dédommager le club phocéen et celui-ci continuerait à prendre en charge une partie du salaire. Une réunion entre le président de l'OM, Pape Diouf, et le vice-président de l'AJA, Gérard Bourgoin, a eu lieu à Marseill, mais le dossier reste bloqué en raison d'un différend entre le joueur et le club sur sa clause de sortie.

 

«Nous sommes tombés d'accord avec les dirigeants auxerrois sur les conditions, y compris salariales, d'un prêt d'un an avec option d'achat. La balle est maintenant dans le camp du joueur. Je suis à l'aise avec ce dossier», a indiqué Pape Diouf. «Nous demandons simplement à Pape Diouf que, si Auxerre décidait de ne pas lever l'option d'achat la saison prochaine, un autre club puisse le faire au même prix que celui négocié avec Auxerre, sachant qu'un éventuel retour du joueur à Marseille paraît fort improbable», précise de son côté Jean-Pierre Bernès, l'agent du joueur.

 

Selon les informations de "L'Equipe", vendredi, c'est surtout que Luyindula ne souhaite pas revenir à l'OM à la fin de son prêt. Le montant de cette indemnité de transferts serait de 7 millions d'euros (il avait quitté Lyon contre 12 millions d'euros). Il veut que cette somme soit en fait son "prix de vente" fixé pour le prochain marché. Plusieurs offres de transferts émanant de clubs étrangers ont également été adressées à l'OM, mais Auxerre est la «priorité» du joueur, selon Jean-Pierre Bernès.

 

Pape Diouf a par ailleurs indiqué qu'un éventuel départ de Luyindula, qui permettrait d'alléger la masse salariale, ne relancerait pas pour autant la piste du recrutement du défenseur guinéen du Celtic Glasgow, Bobo Baldé, qui avait décliné mardi l'offre de l'OM pour des raisons financières.

 

Source : L'Equipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - Transferts : Dagano va signer à Sochaux

 

Comme annoncé depuis quelques jours, Sochaux serait sur le point de finaliser le transfert de Moumouni Dagano, l'attaquant burkinabé de Guingamp. Le joueur devrait signer un contrat de quatre ans mardi matin après avoir satisfait la traditionnelle visite médicale.

 

Convoité également par Strasbourg et le Hertha Berlin, Dagano (24 ans) ira finalement jouer dans le Doubs pour un transfert évalué à moins de 4 millions d'euros, la somme demandée au départ par Noel Le Graet, le président breton. Premier choix du joueur, Strasbourg a laissé tomber les négociations en juillet, échaudé par le montant exigé.

 

Sochaux laisse ainsi de côté ses envies de se faire prêter les Lyonnais Benzema ou Nilmar. Le club du président Plessis cherche encore à se renforcer en défense. Un latéral gauche est attendu avant la fin du mercato.

 

Source : L'Equipe.fr

 

Il n'ira donc pas à l'OM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fortunes diverses pour les Internationaux

 

Mardi, Franck Ribéry et les Espoirs français ont fait match nul, 2-2, face à l'Italie. Mais sept autres joueurs de l'OM étaient sur le pont avec leur sélection nationale.

La Côte d'Ivoire d'Abdoulaye Méïté affrontait la France à Montpellier. Les Bleus qui enregistraient le retour de Zidane, Makelele et Thuram se sont imposés 3-0. Le Marseillais, Abdou Méïté, était sur le banc de touche au coup d'envoi et n'est malheureusement pas entré en cours de match.

 

Quatre Marseillais étaient convoqués avec le Sénégal pour un match de préparation contre le Ghana. Les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge. Habib Beye a participé à l'intégralité de la rencontre. Mamadou Niang et Rahmane Barry, titulaires, ont respectivement laissé leur place à la mi-temps et à la 57ème minute. Le jeune Olympien, dont c'était la première sélection, a fourni une belle prestation saluée à la fin du match par son coach, Laye Sarr.

De son côté, Sylvain N'Diaye n'a pas pris part à la rencontre.

 

En stage dans la région parisienne, le Cameroun a étrillé le club de Cfa de Villemomble. Les coéquipiers de Salomon Olembe ont gagné 5-0 dans un match où une vingtaine de joueurs a été testée. Une revue d'effectif avant le du 4 septembre contre les Eléphants de Côte d'Ivoire au stade Félix Houphouët Boigny à Abidjan, comptant pour la neuvième journée des éliminatoires couplées Can/Mondial 2006.

 

Toujours en amical, le Nigéria de Taye Taiwo s'est s'imposé 1-0 en Libye.

 

Source : OM.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amical : Espanyol 1-2 OM

 

L’OM s’est imposé deux buts à un face à l’Espanyol Barcelone en match amical ce mardi. Mendoza et Nasri furent les buteurs olympiens.

 

Pour cette 32ème édition du trophée de la ville de Barcelone disputée au stade olympique de Montjuic, Jean Fernandez s’est rassuré sur la qualité de son banc avec cette victoire face à l’Espanyol Barcelone (1-2).

 

Devant près de 11.600 spectateurs, l’Espagnol Jofre avait ouvert la marque pour les Catalans à la 1ère minute. Son compatriote de l’OM Koke allait ensuite se blesser à la cheville à la 22ème et fut remplacé par l’attaquant argentin Bueno actuellement à l’essai et auteur d’un très bon match. Andrès Mendoza avait ensuite remis les deux équipes à égalité à la 27ème avant que Samir Nasri ne donne l’avantage aux siens dans la foulée d’une frappe de loin (31e). En fin de première période, Sabri Lamouchi et l’ex-olympien Costa provoquaient une échauffourée et récoltaient chacun un carton jaune (38e).

 

Beaucoup de changements avaient lieu en seconde période et l’on pouvait voir à l’œuvre des joueurs de l’équipe réserve tels Deruda, Bocaly ou Mam N’Diaye. Ce dernier se procurait d’ailleurs la plus belle occasion de la période à cinq minutes de la fin mais ratait son face à face avec Kameni. Le score allait resté inchangé grâce au talent du portier Quesnel et les Marseillais pouvaient recevoir le trophée des mains du président de l’Espanyol, Daniel Sánchez Llibre.

 

OM : Quesnel – Ferreira (Ba, 84), André Luis, Déhu (Benatia, 76), Nakata – Nasri, Delfim, Lamouchi (Deruda, 75), Batlles – Koke (Bueno, 22, Bocaly, 81), Mendoza (M. N’Diaye, 81)

Espanyol : Kameni - Jarque, Lopo, Pochettino, David García - Costa, Corominas, Riera, Fredson - Jofre, Jonathan.

Sont entrés en jeu : Juanfran, Moisés Hurtado, Robusté, Yagüe.

 

Source : OM.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pro-parisien mais je félicite l'OM pour ce match alors que je les considérais comme cuits dès le début du match. Par contre, La Corogne va apparemment se plaindre auprès de l'Uefa.

 

Foot - Intertoto : La Corogne va se plaindre

 

 

Le Deportivo La Corogne a décidé de déposer jeudi une réclamation auprès de l'UEFA pour contester les conditions de sa défaite contre Marseille, mardi (1-5), en finale retour de la Coupe Intertoto.

 

«Le Deportivo a décidé de présenter dans la journée une réclamation par écrit à l'UEFA pour tous les incidents qui se sont produits lors du match de la finale de la Coupe Intertoto entre le Depor et l'Olympique de Marseille disputé au Vélodrome», indique le club dans un communiqué.

 

Le club espagnol a promis de produire des vidéos et des coupures de presse pour défendre son cas, sans préciser quels faits étaient précisément dans leur viseur. «Vol à Marseille et le Deportivo hors d'Europe», avait titré le quotidien sportif Marca mercredi. «Ivanov (l'arbitre russe) expulse Capdevilla par erreur et rend les choses plus faciles» à l'OM, avait commenté AS. A l'issue de la rencontre, l'entraîneur Joaquin Caparros a qualifié de «honteux» l'arbitrage du Russe Nikolai Ivanov.

Source : www.lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pro-parisien mais je félicite l'OM pour ce match alors que je les considérais comme cuits dès le début du match. Par contre, La Corogne va apparemment se plaindre auprès de l'Uefa.

 

Foot - Intertoto : La Corogne va se plaindre  

 

 

Le Deportivo La Corogne a décidé de déposer jeudi une réclamation auprès de l'UEFA pour contester les conditions de sa défaite contre Marseille, mardi (1-5), en finale retour de la Coupe Intertoto.  

 

«Le Deportivo a décidé de présenter dans la journée une réclamation par écrit à l'UEFA pour tous les incidents qui se sont produits lors du match de la finale de la Coupe Intertoto entre le Depor et l'Olympique de Marseille disputé au Vélodrome», indique le club dans un communiqué.

 

Le club espagnol a promis de produire des vidéos et des coupures de presse pour défendre son cas, sans préciser quels faits étaient précisément dans leur viseur. «Vol à Marseille et le Deportivo hors d'Europe», avait titré le quotidien sportif Marca mercredi. «Ivanov (l'arbitre russe) expulse Capdevilla par erreur et rend les choses plus faciles» à l'OM, avait commenté AS. A l'issue de la rencontre, l'entraîneur Joaquin Caparros a qualifié de «honteux» l'arbitrage du Russe Nikolai Ivanov.

Source : www.lequipe.fr

 

Dans le pire des cas ils obtiendront que l'UEFA sanctionne l'arbitre.

 

Le résultat du match ne sera en rien changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour ⚪️🔵 Olympique de Marseille

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...