Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

⚪️🔵 Olympique de Marseille


Guillermo

Messages recommandés

Il y a 23 heures, gladis32 a dit :

Ah les salauds :laugh:

En soit la justification se tient, mais ça reste une tradition. Et finir par "notre déplacement a couté tant" c'est risible, dans ce cas là n'y va pas si tu sais qu'économiquement tu seras perdant... En une journée, le club amateur explose les recettes de son année.

 

Entre cet article et les supporters de Lyon qui ont endommagé une tribune de Bourg en Bresse, c'est sympa la reprise de l'année par la Coupe de France :D

C'que j'aime particulièrement c'est quand il explique que ce sont principalement les supporters de l'OM qui ont rempli le stade. "Grâce au fait de recevoir l'OM"... ouh lalala mais attention ! Ce privilège pour Trelissac ! De peu et on sortait le tapis rouge sur la pelouse ! Alors qu'en face ce n'est jamais que l'un des clubs les plus ridicules de France depuis un moment xD

En attendant l'OM a déjà battu un record pour 2020 avec ce but grotesque d'entrée de jeu :mdrlol1:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire dans le journal l'Equipe que parmi les dix clubs L1 en lice contre des amateurs, trois n'ont pas reversé la recette. L'OM, Nîmes (9K€) sur ordre de sa direction et le LOSC qui (je ne savais pas du tout) ne reverse rien traditionnellement et garde sa part pour la redonner à ses clubs partenaires (21K€)  :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

@Davis_Bloom : merci pour ton post. Sauf erreur de ma part, Pape Diouf entra à l'OM comme manager général du club en 2004 pour devenir, en 2005, son président (il semble sous l'impulsion de RLD). Suite à des conflits avec Labrune, il quitte l'OM en 2009. Souvenons nous du fameux PSG-OM de 2006 où Diouf envoya l'équipe bis... Enfin, il me semble qu'il fut nommé Chevalier de la Légion d'Honneur et demeure le seul président noir d'un club de foot européen évoluant en 1ere division. Homme de lettres et très cultivé, l'écouter était toujours un plaisir.

RIP Mr Diouf.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec qui a redressé l'OM financièrement et sportivement, de mémoire c'est lui qui fait venir Deschamps avant de partir.

 

Un excellent communicant, cultivé, humble, bref un homme qui a marqué cette ville et ce club.

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Sky-Inter a dit :

Le mec qui a redressé l'OM financièrement et sportivement, de mémoire c'est lui qui fait venir Deschamps avant de partir.

Yep! Voici ce qui est paru dans la Provence, MERCREDI 01/04/2020 à 11H05.

Ils n’ont jamais travaillé ensemble, Pape quittant la présidence de l’OM, début juillet 2009, avant que Didier Deschamps ne dirige véritablement l’équipe. Mais c’est bien le Sénégalais qui est allé chercher l’ancien capitaine olympien au printemps précédent pour assurer la succession d’Éric Gerets, avec le bonheur que l’on sait, notamment le titre de champion décroché en mai 2010. Deschamps est très affecté par le décès de Pape Diouf.

"J’ai appris avec stupeur le décès de Pape Diouf mardi soir. Sa disparition subite et brutale m’attriste profondément. Comme journaliste d’abord, comme agent ensuite, puis comme dirigeant de l’Olympique de Marseille, Pape forçait le respect de l’ensemble du football français où il s’était imposé, au fil du temps, comme une personnalité de premier plan".

Et le sélectionneur des Bleus de rappeler leurs contacts, bien avant qu’il ne devienne entraîneur de l’OM :

"Le souvenir de nos premiers échanges remonte au début de ma carrière lorsque Pape conseillait mon ami Marcel Desailly. J’ai alors découvert un homme de convictions, un homme d’esprit, passionné par le football et ses acteurs. Même si notre collaboration fut brève, je n’oublie pas, évidemment, que c’est lui qui m’a permis de devenir l’entraîneur de Marseille en 2009. Pendant mes trois saisons sur le banc de l’OM, j’ai pu mesurer sa popularité, immense, auprès des Marseillais dont il avait su gagner le cœur. Cette popularité était à la hauteur de son amour pour cette ville et ce club auxquels il était très attaché et qu’il incarnait si bien. À sa famille, à ses amis que je sais nombreux, j’adresse mes condoléances émues. Pape fait malheureusement partie des innombrables victimes du coronavirus dans le monde. Je voudrais avoir une pensée pour les familles dans la peine, pour les malades qui souffrent et luttent pour rester en vie. Dans la période très compliquée que nous vivons, faisons tous preuve de solidarité, avec le personnel soignant notamment, de rigueur et de discipline. Respectons les consignes qui nous sont données. C’est extrêmement important. Vraiment."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • Damien a changé le titre pour ⚪️🔵 Olympique de Marseille

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...