Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇫🇷 Equipe de France


Guillermo

Messages recommandés

Présentation de l'Equipe Nationale Française:

Image IPB

Image IPB

Informations:

Fondation: 1919

Affiliations FIFA en 1904
UEFA en 1954

Couleur: maillot bleu, short blanc ou bleu, bas rouges

Rechange: maillot blanc, short blanc, bas blancs

Siège: 60 Bis Avenue d'Iéna F-75783 PARIS CEDEX 16

Téléphone/Fax: 01 44 31 73 00 / 01 47 20 82 96

Président: Jean-Pierre Escalettes

Site officiel: http://www.fff.fr


Bilan en Coupe du Monde:

Participations: 12 (1930, 1934, 1938, 1954, 1958, 1966, 1978, 1982, 1986, 1998, 2002, 2006)

Meilleure performance: Vainqueur 1998 (FRANCE - BRESIL: 3-0)

Recordman de matchs: Maxime Bossis (15 matchs)

Meilleur buteur: Just Fontaine (13 buts)


Palmarès:

Coupe du Monde: 1998

Coupe des Confédérations: 2 (2001, 2003)

Championnat d'Europe: 2 (1984, 2000)

Jeux Olympiques: 1984

Trophée Artemio Franchi: 1985

Championnat d'Europe Espoirs: 1988



Modifié par Andrei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zidane : «Rien de mystique»

 

Estimant que ses propos parus dans un entretien accordé à France football avaient été mal interprétés, Zinédine Zidane a réagi mardi sur son site internet en clamant que son retour en équipe de France n'avait «rien de religieux, rien de mystique». Zidane avait notamment affirmé dans le bi-hebdomadaire que sa décision de revenir en équipe de France relevait de l'«irrationnel» et du «mystique», évoquant «une révélation», «une voix», «une force irrépressible».

 

«Je veux réagir aux réactions qui font suite à l'article (...) Je veux dire aux gens qu'ils interprètent mal les choses, écrit Zidane. Cela me désole que l'on puisse faire des interprétations pareilles. J'ai toujours été clair et quand on regarde l'article du début jusqu'à la fin, je parle clairement d'une personne, non de religion, ni de quelque chose de mystique. Dans l'article, poursuit le meneur de jeu du Real Madrid, je parle d'une personne. Jusqu'ici c'était quelque chose de personnel, je n'ai pas voulu dire qui était cette personne, mais comme cela a mal été interprété, comme les gens interprètent mal les choses, je dis que cette personne est mon frère. Cela coupe court à tout ce qui se raconte. Il n'y a rien de religieux, rien de mystique».

 

Visiblement agacé, Zidane précise enfin que suite à cette affaire il a décidé d'en faire le moins possible avec la presse : «A partir d'aujourd'hui et suite à ces réactions pénibles, je n'aurai plus rien à dire et je ne dirai donc plus que le strict minimum. Ainsi, je n'aurai plus de soucis avec ce type de réaction».

 

Source : L'Equipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je pense que son retour est bien et peut apporter beaucoup à l'equipe de France même si ça va surement casser une equipe en construction, c'est peut-être pas plus mal car au vu de voir la qualification pour le mondial disparaitre de match en match il fallait un sursaut et j'espere qu'il amenera cette folie. Mais il ne faut pas non plus trop en faire sur son retour car sinon plus grande sera la deception ermm[1].gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso je ne peut être qu'objectif sur ce sujet vu que je ne suporte pas l'équipe de France tongu.gif tout d'abord je trouve que les retour de Zizou et compagnie est un appel au secours de la part de Domenech et c'est assez désolant pour les jeunes qui donent tout pour parvenir a se faire une place dans cette équipe. C'est vrai que ca peut aider Zizou, Thuram et Makelele il me semble dites moi si je me trompe mais bon ils avaient pris une décision ils auraient fallu si tenir ; l'image de l'équipe de France a bien diminuer et c'est loin d'etre gagner pour eux win.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 21 Français

 

Raymond Domenech a communiqué, jeudi, la liste des 21 joueurs qui doivent affronter la Côte d'Ivoire, mercredi, à Montpellier.

 

L'équipe:

 

Gardiens: Grégory Coupet (Lyon), Mickael Landreau (Nantes)

 

Défenseurs: Lilian Thuram (Juventus), Willy Sagnol (Bayern Munich), William Gallas (Chelsea), Jean-Alain Boumsong (Newcastle United), Gaël Givet (Monaco), Jonathan Zebina (Juventus), Sébastien Squillaci (Monaco)

 

Milieux de terrain: Claude Makelele (Chelsea), Patrick Vieira (Juventus), Zinedine Zidane (Real Madrid), Jérôme Rothen (Paris St Germain), Alou Diarra (RC Lens), Vikash Dhorasoo (Paris St Germain)

 

Attaquants: Thierry Henry (Arsenal), Sylvain Wiltord (Lyon), Djibril Cissé (Liverpool), Sidney Govou (Lyon), Florent Malouda (Lyon), David Trezeguet (Juventus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 18 Espoirs pour France - Italie

 

Rio Mavuba (Bordeaux), Franck Ribéry (Marseille) et Jérémy Toulalan (Nantes) sont les têtes d'affiche de la liste de 18 joueurs retenus par René Girard en vue du match amical de l'équipe de France espoirs contre l'Italie, le 16 août à Libourne. Jérémy Gavanon (Clermont), Steve Mandanda (Le Havre) et Ronald Zubar (Caen) ont été laissés à la disposition de leur club, qui joueront ce soir-là la 4e journée de Championnat.

 

LA SELECTION

 

GARDIENS : Alexandre Martinovic (Sochaux), Simon Pouplin (Rennes)

DEFENSEURS : Gaël Clichy (Arsenal/ANG), Daniel Congré (Toulouse), Baptiste Martin (Auxerre), Carl Medjani (Metz), Albin Ebondo (Toulouse), Damien Perquis (Saint-Etienne)

MILIEUX : Mathieu Debuchy (Lille), Etienne Didot (Rennes), Julien Faubert (Bordeaux), Rio-Antonio Mavuba (Bordeaux), Mourad Meghni (Bologne/ITA), Franck Ribéry (Marseille), Jérémy Toulalan (Nantes)

ATTAQUANTS : Bryan Bergougnoux (Toulouse), Jimmy Briand (Rennes), Anthony Le Tallec (Sunderland/ANG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ILS DONNENT RENDEZ-VOUS

 

Dès les minutes qui ont suivi leur victoire contre la Côte-d'Ivoire (3-0), les Bleus ont tenu un discours empreint de prudence quant à sa portée réelle. Tous ont conscience que les nets progrès enregistrés ne les protègent pas d'une désillusion en Coupe du monde, où la barre sera placée bien plus haut.

 

Eviter l'euphorie

Jacques Santini avait théorisé tout ça avec un maître-mot : «décalage». En équipe de France, il est usuel que les joueurs et le staff relèvent d'irrésistibles progrès après les soirées les plus ternes - comme souvent l'an passé - et que les matches les plus encourageants soient suivis d'appels solennels à la modération, contre les impressions de tous les observateurs. Le contexte très particulier du retour de l'ancienne génération, mercredi, a amplifié ce phénomène vieux comme l'intérêt que porte la France à son onze national. « Ne tombons pas dans l'euphorie béate après le pessimisme de l'an passé » résume Raymond Domenech en défendant la thèse de la continuité. Il n'y a guère que Grégory Coupet, vu de son but, pour épouser complètement le point de vue de ceux qui étaient assis en tribunes ou devant leur télé. « Il y a eu un peu de folie, la soirée était électrique. C'est l'effet Zizou, il faut l'avouer, a déclaré le gardien lyonnais dans un grand sourire. Jouer avec Zidane, c'est jouer de façon plus posée, avec plus de maîtrise collective. On lui donne et il oriente. C'est une solution de facilité pour nous. On a adhéré. Makelele a aussi fait un boulot extraordinaire. On s'est tous mis au diapason. Il y a eu l'effet escompté, notamment dans l'efficacité. »

 

 

La marge de progession existe

A l'exception d'un Thierry Henry emballé - « Avec eux, c'est propre » - , trouver les mots pour décrire la transformation de l'équipe n'est cependant naturel pour personne. « Ce qu'ont apporté Zidane et Makelele, c'est à vous de le dire messieurs, a osé Vikash Dhorasoo en s'adressant à un groupe de journalistes. Sur le terrain, j'ai ressenti plein de choses, mais c'est compliqué de répondre à vos questions. Le résultat fausse souvent l'analyse d'un match. » « Qu'ils soient à l'origine de nos progrès ou pas, l'important c'est de constater qu'on progresse, se satisfait Willy Sagnol, perfectionniste. On a un peu oublié les fondamentaux à certains moments du match, c'est-à-dire bien défendre. On s'est parfois mis en difficulté. » Raymond Domenech, en garant de l'unité du groupe, rappelle qu'il « faut encore progresser ». « Il y a eu des moments de rêve, très beaux à voir, mais aussi des moments difficiles. On a moins souffert contre la Hongrie le mois dernier que sur certaines séquences mercredi, assure-t-il. Dire qu'il n'y a pas eu d'effet Zidane serait stupide, mais il y a aussi eu un effet Makelele, un effet Thuram, un effet Henry, un effet Gallas, je pourrais citer tous les joueurs. Cette solidarité, c'est ce qu'on recherchait en vue des matches décisifs.» du mois de septembre.

 

 

L'apport de l'expérience

Il est là, l'épouvantail en forme de rabat-joie. Pour tous les Tricolores, il est exclu que ce triomphe à la romaine préjuge de l'intensité du combat et de l'efficacité qu'il faudra trouver à Dublin le 7 septembre, entre autres. « Je sais trop ce qui va venir maintenant » suggère Zinédine Zidane. « Ce résultat ne veut rien dire, il est vain de se projeter, assène carrément Lilian Thuram. C'était un match amical. Moi qui ai la chance d'avoir participé à la Coupe du monde, je vous assure que c'est la plus belle chose pour un joueur. Les Irlandais le savent, ils vendront leur peau très cher. Et nous devrons tous avoir cette envie démesurée. C'est l'équipe qui le voudra le plus qui ira à la Coupe du monde. Il y a encore des duels à gagner, très difficiles... » Aussitôt dit, le Turinois souffle aussi que la France n'a pas fait la plus mauvaise pioche avec le rappel des trois anciens. « La différence, à ce niveau, se fait sur l'expérience : comment gérer les différents moments du match ? Comment gérer les sensations avant le match ? Cela dit, si j'étais irlandais, je serais encore plus motivé pour démontrer que j'ai le niveau face à Zidane, Makelele et les autres. »

 

 

Un regain de confiance

Pour un Sagnol qui assure ne pas sentir « plus de confiance » maintenant qu'auparavant, Coupet reconnaît que le match a offert aux Bleus les certitudes qu'ils cherchaient. « C'est à ça que ça sert, rigole-t-il. On a été rigoureux et on a produit du jeu, c'est bien de savoir qu'on peut le faire. Dans ce groupe de qualification, on sentait un vent contraire, c'était plus que difficile pour la suite. La Côte-d'Ivoire, c'est un vent d'espoir qui nous fait énormément de bien. » « On a gagné largement, c'est la première fois que ça nous arrive, relève quand même Dhorasoo. Ça veut certainement dire quelque chose aussi. » Tout ça alors que l'Irlande, mercredi, a confirmé qu'elle avait du mal à assurer l'ordre chez elle. Dix semaines après le très officiel résultat nul arraché par Israël (2-2), l'Italie a mis fin à presque trois ans d'invincibilité à Lansdowne Road en allant gagner en amical (2-1). L'Irlande n'avait plus l'habitude de perdre chez elle (18 matches). La France n'avait plus l'habitude de gagner avec une vraie maîtrise collective. Il faut insister : les nouvelles sont plutôt bonnes.

 

Source : L'Equipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La victoire de l'équipe de France en Irlande restera dans les annales du football français. D'abord parce que les Bleus ont réalisé un exploit qui devrait les emmener en Allemagne l'an prochain. Ensuite parce que l'avant match a été marqué par un canular original et cocasse.

 

Beaucoup d'observateurs ont remarqué que tous les joueurs de l'équipe de France avaient particulièrement manifesté pendant la Marseillaise, une fois n'est pas coutume. Main sur le coeur, ils ont tous chanté, montrant des signes évidents de patriotisme. Et bien ce comportement est en fait le fruit d'un canular téléphonique orchestrée par l'humoriste Gérald Dahan.

 

L'imitateur a appelé Raymond Domenech et Zinedine Zidane en se faisant passer pour le président de la République afin de leur demander de poser leur main sur le coeur pendant l'hymne national. Le capitaine des Bleus a accepté et a demandé à tous ses coéquipiers d'en faire autant. D'où cet élan patriotique qui a pu paraître surprenant.

 

source : l'équipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Le milieu de terrain de Nantes, Jérémy Toulalan, a été appelé lundi soir en renfort au sein de l'équipe de France qui rencontre la Slovaquie en match amical mercredi soir (21h00) au Stade de France.

C'est la première convocation du milieu de terrain des Canaris chez les Tricolores. Le Nantais, âgé de 22 ans, avait rallié Toulon pour évoluer au sein de l'équipe Espoirs. Il a rejoint lundi soir les Bleus à Clairefontaine.

 

Source: L'Equipe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que c'est que ça !!!

J'ai rien contre toulalan mais de là à le mettre en équipe de France, même pour un amical... :nazz:

il suffit de le regarder jouer et tu comprend vite pourquoi il est en équipe de france et pourquoi il va devenir un pilier dans quelques années!!! :nikel:

 

Je ne vois pas ce que fait Dhorasoo au milieu de terrain! De qui ils se foutent! :nazz:

repasse toi les match de l'équipe de france de ces derniers mois et tu comprendra pourquoi domenech n'est pas un abruti!!! :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...