Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇫🇷 Equipe de France


Guillermo

Messages recommandés

Je vais peut être m'attirer les foudres du forum , mais je suis pour le retour de Benzema et Ribery .. :bigrin:

Je suis d'accord pour dire que la ligne offensive est très joli , mais elle manquerait pas un peu d’expérience ? Et que dire des niveaux exceptionnels qu'affichent Ribery et Benzema dans leurs clubs respectifs .

 

Alors bye bye Giroud et Giganc et welcome les deux anciens .

 

Ps : Laporte et Gameiro méritent largement .. Cabaye c'est un peu le Nagatomo de chez nous , ils doivent avoir une relation étroite avec le coach :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benzema oui, Ribery je pense pas, il a pas beaucoup joué cette saison et on a besoin de joueurs à 100% pour gagner cet euro vu qu'on va le gagner :bigrin:

Gignac j'suis pas d'accord, il a une saison complète et de qualité dans les jambes, donc j'pense pas qu'il soit un intrus dans le groupe à vrai dire. Giroud je sais pas vraiment, il peut être vraiment utile vu son profil qui est quasi inexistant en EdF donc à voir. Faut avouer que contre une équipe qui plante le bus derrière, avoir un mec comme lui, qui canalise des défenseurs, donc permet au bloc de remonter ce que Benzema ne fait pas en EdF, plus le fait qu'il puisse servir de relais avec son jeu de tête, ça peut être utile.

 

En tout cas je suis content de voir Griezmann dans cette forme, c'est imprssionnant ce que Simeone a pu le faire progresser.

 

Et Cabaye oui, un vrai parasite ce mec. Complètement nul, mais il sera toujours là, il pourrait même jouer en Ligue 2 qu'ils serait sélectionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maillot extérieur est très très propre j'aime beaucoup le style!

 

Sur le match d'hier: c'était vraiment spécial. Les hollandais n'y était pas du tout pendant la 1ère période. Ils étaient paumés les mecs. Ça m'a rappelé le match post-attentat qu'on avait joué contre l'Angleterre. Y avait un certain manque de motivation des joueurs. La seconde période on s'est endormi. Bon, victoire quand même, mais sans aucune importance, c'était un amical face à des joueurs sans expérience aussi faut le dire.

 

En tout cas mon 11 pour l'Euro moi c'est bon je l'ai:

 

Lloris / Mandanda / Costil

Debuchy / Jallet - Sakho / Mathieu - Varane / Koscielny - Evra / Digne

Diarra / Kanté

Pogba / Rabiot - Matuidi / Sissoko

Payet / Coman - Giroud / Gignac - Griezmann / Martial

 

Quid:

 

- Benzema: Très bon en club, y a rien à dire, mais je pense qu'on peut vraiment se passer de lui surtout vu sa cote de popularité. La paire Giroud / Gignac s'insèrera bien au collectif. Je préfère perdre avec eux que gagner avec lui.

 

- Ribéry: Non merci on peut se passer de lui aussi. Il est hors de forme de toute façon.

 

- Valbuena: Très mauvais en club, donc pour moi, malgré ses bonnes performances en Bleus, ça sera trop juste. Je ne le sens pas en confiance, surtout que la jeune concurrence pousse... Je préfère me passer de lui au profit de Martial / Coman qui ont faim.

 

- Ben Arfa: Une vraie révélation cette année je ne m'attendais pas à ce qu'il retrouve ce niveau, mais je préfère les 6 joueurs cités plus haut qui l'habitude de vivre avec ce groupe et dont les profils s'adaptent plus de la tactique Deschamps.

 

- Sagna: Bon j'ai choisi Debuchy + Jallet, en vérité peu m'importe les joueurs en back-droit qu'on prendra. C'est notre plus gros point faible, aucun ne me convient vraiment. Je mise sur les 2 "plus jeunes".

 

- Fekir: Kaput / inselectionnable avec sa blessure. La question ne se pose pas.

 

- Cabaye: Eh bien pour moi c'est au tour de Rabiot de faire parti du groupe! Il a sa place ce petit jeune et son parcours au PSG est méritant. Les bonnes performances de Cabaye sous Blanc ne se sont pas répétés avec Deschamps.

 

- Zouma: Mon plus grand regret... J'aurais adoré le voir pour l'Euro mais sa blessure le rend automatique kaput / inselectionnable.

 

Après y a le jeu de la concurrence. Gameiro + Trémoulinas sont loin d'être mauvais mais faut faire des choix. Schneiderlin + Mangala OUT contenu de leurs saisons.

Modifié par Kroutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant d'ailleurs qu'il n'aie pas fait d'adieu. DD lui a pourtant fait une petite dédicace à la fin, mais il a pas rebondi, peut être une légère pointe d'amertume.

 

En tout cas c'est la fin du bingo pendant les matchs :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps qu'on attendait le départ de ce diable de commentateur, enfin!

Reste plus qu'à virer l'autre Bixente et ça sera parfait.

 

N'empêche il me faisait rire des fois à force de dire n'importe quoi, d'inventer des expressions ou de trouver des surnoms aux joueurs :laughing[2]:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant d'ailleurs qu'il n'aie pas fait d'adieu. DD lui a pourtant fait une petite dédicace à la fin, mais il a pas rebondi, peut être une légère pointe d'amertume.

 

En tout cas c'est la fin du bingo pendant les matchs :phear:

Le truc c'est que TF1 avait démenti que CJP serait remplacé par Margotton juste avant le match du coup bonne boulette de Deschamps :laughing[2]:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas mal contre ma Russie :phear:

 

C'est du rodage mais bon, toutes nos lacunes sont apparues sur ce match. Entre une défense mal organisée et vite prise de vitesse (en même temps c'po complqué -_- ) et un milieu qui prend moyennement ses responsabilités, la sauce a du mal à prendre face aux grosses écuries. Mais y'a du positif, avec un peu de rigueur tactique y'a moyen de faire un bel Euro est pas passer pour un faire valoir...

Parce que dans cette équipe si Dzagoev et Shatov passent la vitesse supérieure, toute l'équipe suivra, j'en suis certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

La liste de D.D

Gardiens : Lloris, Mandanda, Costil

Défenseurs : Digne, Evra, Jallet, Koscielny, Mangala, Mathieu, Sagna, Varane

Milieux : Cabaye, Diarra, Kanté, Matuidi, Pogba, Sissoko

Attaquants : Coman, Gignac, Giroud, Griezmann, Martial, Payet

 

 

--------------------------------------

 

La mienne : :bigrin:

 

Gardiens : Lloris, Mandanda, Aréola

Défenseurs : Clichy, Evra, Jallet, Koscielny, Mangala, Umtiti, Sagna, Varane

Milieux : Payet, Diarra, Kanté, Matuidi, Pogba, Schneiderlin

Attaquants : Coman, Gignac, Gameiro, Griezmann, Martial, Ben Arfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinikola

La liste de D.D

Gardiens : Lloris, Mandanda, Costil

Défenseurs : Digne, Evra, Jallet, Koscielny, Mangala, Mathieu, Sagna, Varane

Milieux : Cabaye, Diarra, Kanté, Matuidi, Pogba, Sissoko

Attaquants : Coman, Gignac, Giroud, Griezmann, Martial, Payet

 

 

--------------------------------------

 

La mienne : :bigrin:

 

Gardiens : Lloris, Mandanda, Aréola

Défenseurs : Clichy, Evra, Jallet, Koscielny, Mangala, Umtiti, Sagna, Varane

Milieux : Payet, Diarra, Kanté, Matuidi, Pogba, Schneiderlin

Attaquants : Coman, Gignac, Gameiro, Griezmann, Martial, Ben Arfa

 

Clichy est blessé :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cabaye :facepalm:

 

Gignac :laughing[2]:

 

Après sinon aucune surprise mais un big lol pour les deux cités ci-dessus. Le premier à ce rythme va bientôt jouer en CFA et le second joue dans un championnat dépourvu d'intérêt, quand il va jouer au niveau international ça va lui faire tout drôle au gros JP ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Cabaye et Sissoko ça reste cohérent dans les choix de Deschamps. Il préfère convoquer ses petits soldats, ceux qui ont de l'expérience, en qui il a confiance et qui sont déjà bien intégrés dans le groupe, plutôt que de faire le pari de prendre un nouveau qui risque de mettre le bordel (Rabiot et son melon surdimensionné par exemple). C'est sûr que c'est pas les meilleurs individuellement mais on sait qu'ils ne rechigneront pas à rentrer à 5 minutes de la fin pour gagner du temps.

De toute façon on connaît déjà l'équipe titulaire à deux-trois exceptions près, les gars cités avant risquent de ne pas beaucoup jouer quoi qu'il arrive.

Après on peut regretter que ça implique de laisser de côté certains joueurs comme Ben Arfa ou Gameiro mais ça ne me choque pas plus que ça.

 

Par contre autant je suis confiant au milieu et en attaque, autant la défense me fait vraiment peur, surtout la charnière centrale en fait. Déjà quand ils sont en forme Varane et Koscielny je trouve qu'ils ne sont pas complémentaires mais alors vu leur état actuel... et derrière eux, Mangala et Mathieu c'est encore pire. Bref j'espère que Varane va retrouver son football pendant la compétition sinon on est mal (mais on va quand même gagner cet Euro les doigts dans le nez hein :hehe: ) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça te choque pas plus que ça parce qu'on connait D.Deschamps , ce gars là ne prend aucun risque .. Et on connaît déjà sa composition. Alors certes , vue le groupe ultra facile de la France ça va passer au premier tour ( quoi que ..) Mais prendre Giroud , Cabaye , Sissoko et laisser Ben Arfa , Gameiro sur la liste des reserviste c'est juste honteux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais à chaque liste il y a des critiques, tout le monde dit qu'il aurait fallu prendre untel à la place d'untel alors que c'est du détail tout ça.

Je ne pense pas qu'avoir Gameiro à la place de Giroud ou de Gignac change tant de choses que ça, pour Ben Arfa je serai plus nuancé parce que c'est un joueur doté d'un tel talent qu'il est capable de débloquer une situation à lui tout seul, l'avoir en joker ça aurait pu être pas mal mais vu l'armada offensive qu'on a je reste assez serein de ce côté.

 

Je préfère que DD ne prenne pas de risques et qu'il continue à faire ce qu'il sait faire avec son 4-3-3 rigide plutôt que de faire le pari de mecs qui n'ont plus connu l'EDF depuis un bout de temps, au moins avec Cabaye et Sissoko on a des "cadres" et on sait à quoi s'attendre, c'est pas juste avant la compétition qu'il faut commencer à faire des expériences.

 

In Deschamps I trust de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...