Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇫🇷 Equipe de France


Guillermo

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Nerazzurro-31 a dit :

De toute façon l'Italie a été et sera toujours là dans les grands rendez vous.

En tout cas je sais où ils étaient en 2014 et 2010 : complètement à l'ouest, dépassés.

Au final on a une défense finaliste de l'Euro, un excellent milieu et une excellente attaque. On a largement les armes pour aller très loin. A côté de ça l'Allemagne commence un peu à accuser le coup même si le collectif est toujours aussi solide, l'Italie a encore tout à prouver, l'Espagne effectivement commence à se remontrer intéressante, mais ses derniers parcours en compétition sont ridicules. Le Brésil ne me fait pas peur, Marcelo en équipe nationale n'est pas aussi tranchant qu'il l'est avec Madrid, et Miranda honnêtement il n'élève pas plus son niveau en équipe nationale qu'avec nous. Après effectivement quand t'as Neymar ça change la donne... l'Argentine a une excellente attaque mais... niveau défensif c'est 0 pointé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2014, l'Italie avait fait le plus dur contre l'Angleterre, c'est le match contre le Costa Rica qui a été catastrophique; Quand à l'Uruguay no comment, le carton rouge inexistant de Marchisio et cette s****e de Suarez ont fait basculer le match. 

En 2010, L'équipe était cramée et a subi la malédiction du champion européen en titre :phear: 

L'Espagne, Iniesta-Busquets-Silva-Koke-Mata-Fabregas ça reste du lourd. 

Après c'est sur que si on se retrouve avec une poule et un parcours en bois comme en 2014 et en 2016, on pourra aller loin ça c'est sur B) :laughing[2]:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien avant le rouge l'Italie n'avait rien montré, c'était tout aussi nul que face à l'Angleterre (équipe elle-même archi-nulle depuis des décennies). Cette équipe ne s'est retrouvée que l'an dernier durant l'Euro, Conte a fait un super boulot, mais ils sont encore derrières les autres grosses nations.

On va pas toujours blâmer notre parcours quant à côté d'autres nations ont aussi des tirages parfois chanceux, l'Italie qui se tape les terribles Australie et Ukraine en 2006 j'en ai bizarrement jamais entendu parler. Puis avant de tomber contre l'Allemagne en 2014 on se tape au moins le vainqueur de la Can, qui avait sorti les crocs d'ailleurs en 8è.

Bref, l'EdF, en espérant qu'elle arrête de déconner pendant les éliminatoires, est un challenger qui n'a pas plus à envier aux autres. Il faut quand même qu'on s'améliore dans la dernière passe, le 4-0 de ce soir aurait pu arriver bien plus tôt sans certains choix foireux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que notre attaque en EdF aura plein d'automatisme on pourra faire des ravages. Hier c'était l'une des rares fois où j'ai vu l'EdF jouée avec une idée commune. 

On a enfin réglé nos soucis de latéraux avec Mendy, Sidibé, plus qu'un très bon DC et l'équipe pourra viser haut au mondial. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé la compo d'hier et le schéma de jeu très offensif proposé avec les 4 attaquants alignés. On a asphyxié les Pays-Bas.. Je me rends d'ailleurs compte qu'on a énormément d'options à ces postes.

  • Ailiers: Dembelé / Lemar / Coman / Payet
  • Attaquants de soutien: Griezmann / M'Bappé
  • Attaquants de pointe: Giroud / Lacazette / Martial

Ça faisait longtemps qu'on avait pas autant de concurrence à ces postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, BONOB0 a dit :

Ouai mais en soit ça veut pas dire qu'il était naze, quand tu regardes le niveau de monaco la saison passée. 

Il faut dire que c'est vraiment la performance de tout un bloc qui est à souligner. Même Kurzawa était correct, et je crois qu'il n'a eu qu'un seul face à face avec Robben durant tout le match.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs par rapport au match d'hier, l'envie est là, le dispo d'attaque est très intéressant, on a la possession, la récupération est assez haute, l'utilisation du ballon est intéressante, cela dit "axiallement" sur les côtés ça pêche pas mal (un côté Nagatomo). Le Luxembourg n'a qu'une seule action dangereuse, 70' je crois.

Finalement, j'ai l'impression de faire le résumé de France / P-B, mais après l'espèce d'euphorie du match face aux néerlandais j'me rend compte à quel point cette équipe à des lacunes. C'est à dire, qu'on a tout pour réussir, mais on ne sait pas concrétiser. Et ce match face aux P-B cache pas mal de chose. On tue le match dès qu'ils sont à dix, avant cela, on poussait, on poussait, mais dans les derniers instants l'EdF n'y arrivait pas. C'est assez décevant parce qu'on sentait qu'hier l'EdF avait de l'envie. 

Modifié par BONOB0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deschamps est strictement incapable de prévoir un semblant de projet tactique. Rien, chaque match il se repose sur les joueurs, en attendant l'exploit individuel.

Et les médias, la DTN, en fait un grand coach sous couvert de "pragmatisme", le nouveau nom des opportunistes qui réussissent sur un malentendu.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu quelle purge hier soir...Jamais je n'aurais imaginé un 0-0 mais plutôt un 5 ou 6-0.

Elle était ou la soit disante "meilleure attaque du monde" hier soir ?

Ce match prouve que la performance de l'EDF face au PB est à relativiser compte tenu d'une équipe des P.B complètement à l'Ouest: En une mi-temps le Luxembourg a montré plus de choses offensivement que les P.B en 70 min c'est dire...

L'EDF a encore du travail et pas mal d'équipes ont compris qu'avec une bonne organisation défensive et une bonne récupération et utilisation du ballon, cette EDF est facilement prenable, j'ose même pas imaginer la boucherie face à l'Allemagne ou l'Espagne.

Je le dis, ce match en Bulgarie, je le sens vraiment mais alors vraiment pas du tout...:unsure:

Modifié par Nerazzurro-31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:facepalm:

C'était le même match que face aux Pays-Bas, la réussite en moins. Car oui, la France a aussi énormément croqué face aux néerlandais. Hier c'était France - Joubert, pas France - Luxembourg. Ce match a juste renforcé mon impression que cette équipe a du talent et qu'avec un coach moderne, ça ferait des étincelles. Je vois pas en quoi ce match a été une purge mais bon, pas grave.

Mais c'est bien connu, le moindre faux pas de l'EdF est suivi par une pluie de "jevoulavédi", et de la relativisation à outrance. Par contre les autres équipes ? Niquel. Des matchs de merde à la pelle ? "C'est dans leur gêne". Niveau de jeu proche du néant  ? "L'histoire a déjà démontré que...". Des joueurs totalement à chier, indiscutablement et en club, et en sélection ? "Ils seront motivés par l'amour du maillot".

Ne prenons surtout pas en compte le fait qu'on tape la barre 2x, qu'on a une multitude d'occases, qu'on a encore montré de belles choses dans la récupération et circulation du ballon, et surtout, ne prenons pas en compte que c'était à 1 joueur près, la même équipe qui avait joué 3 jours auparavant. Après tout, l'EdF n'a pas le droit à la fatigue B).

Au fait, où t'as lu ici "meilleure attaque du monde" ? Cette auto-flagellation juste histoire de se rassurer sur le fait que oui, de temps en temps, on PEUT être meilleur que les autres :laughing[2]:. Incroyable les supporters de ce pays, juste incroyable.

Modifié par steph'
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu le match, y a plusieurs facteurs qui expliquent ce résultat nul (dans tous les sens du terme):

  • Choix tactiques de Deschamps contestables: il reconduit le même 11 que face aux Pays-Bas et ne fait pas les  changements adaptés au besoin. 0 turnover / Sortie de M'Bappé / Rentrées stériles et tardives de Lacazette + Coman + Fekir.
  • Fond de jeu stéréotypé: comme le prouve les 17 centres ratés de Kurzawa... En gros à part passer sur les ailes qu'avons nous fait? Rien. 0 apport offensif dans l'axe. Pogba / Greizmann bien en dessous du niveau attendu.
  • Lacunes techniques criantes: contre une équipe qui joue à 11 derrière, forcément, ça se ressent. A part avec M'Bappé et peut-être Lemar, j'ai pas sentie de folie dans l'animation offensive.
  • Pas d'envie: tout simplement, et c'était prévisible après la victoire 4-0 contre la Hollande. On s'est vu trop beau. J'ai pas compris pourquoi on a pas laissé un Rabiot voir même un Fékir titulaire dés le début, c'était l'occasion parfaite.

On paye un excès de confiance plus qu'autre chose. On s'est fait piéger / endormir par le Luxembourg et la pause n'a pas remobilisé les joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, guith33 a dit :

Deschamps est strictement incapable de prévoir un semblant de projet tactique. Rien, chaque match il se repose sur les joueurs, en attendant l'exploit individuel.

Et les médias, la DTN, en fait un grand coach sous couvert de "pragmatisme", le nouveau nom des opportunistes qui réussissent sur un malentendu.
 

Rien qu'au niveau de la formation je lui en veux pas mal. Jamais il aurait du sortir Mbappé, au contraire, c'est lui qui aurait du aller dans l'axe, et Coman aurait récupéré son couloir droit. A chaque accélération le Kylian enrhume 1-2 adversaires, l'un des rares à pouvoir passer en 1 vs 1. Il était tout frais, il n'a pas joué entièrement contre les Pb. J'ai pas compris le délire de le remplacer.

Par contre Koscielny... :laughing[2]:. C'est ZE man of the match avec son arrêt en pleine course juste parce qu'il est résigné. Je suis pas prêt d'oublier cette action. Je pense qu'il est temps de tester Kimpembe - Umtiti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai rien compris aux consignes données à Coman, le fait de jouer -sur le couloir gauche- vers la gauche. Alors qu'il est droitier et il avait fait un bon match face aux P-B.

@steph' : Assez vrai sur les supporters de l'EdF, rarement nuancé toujours dans les extrêmes, ou bien on est le brésil 70, ou bien la 20x nation fifa .. 

Modifié par BONOB0
syntaxe bancale
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que les extrêmes ceci dit, c'est cette tendance à toujours chercher la petite coquille, et penser que les autres sont mieux sur le simple principe que ce sont les autres.

L'Espagne ? Déjà je suis surpris de voir qu'on en parle comme si c'était l'Allemagne, le Brésil ou l'Italie alors que durant des décennies et des décennies ils n'ont servi que de sparring partner de luxe. Mais ça y est, c'est bon ils ont aussi acquis le totem d'immunité car... bah c'est pas la France quoi. Apparemment il faut aussi nier le fait qu'ils ont joué une équipe d'Italie qui s'est suicidée tactiquement avec ce milieu ridicule, et le seul autre truc aussi ridiculer qu'on pouvait trouver dans ce match c'était le niveau affligeant de cette nazionale qui prend 3 buts sur 4 tirs (car non, l'Espagne n'a pas franchement eu à sortir un énorme match). Dommage qu'on ait pas joué face à Buffon hier soir :(. Le Brésil attire ma curiosité par contre, et puis un éventuel duel Neymar - Koscielny ça risque de tourner à la catastrophe... mais ça reste encore loin de ce qu'on peut espérer d'une nation aussi titrée. L'Allemagne, c'est costaud, ça s'appuie sur un vrai esprit collectif, mais c'est pas aussi serein qu'avant. Et le manque de vrai 9 peut leur être fatal sur une compétition. L'Argentine est à CHIER, y'a pas d'autres mots pour les qualifier, ils ont beau afficher une ligne offensive à priori alléchante, c'est extrêmement mauvais, et indigne d'aller en Coupe du monde.

J'aimerais, pour une fois, qu'on accorde le bénéfice du doute au même niveau pour n'importe quelle grosse écurie. Car chacune d'entre elle a démontré du bon comme du mauvais récemment, et si on regarde la tendance, la France est l'une des équipes qui a le plus progressé avec un 1/4 de CdM en perdant quand même contre des allemands bien au-dessus du lot, et en arrivant en finale pour perdre on ne sait toujours pas comment face au Portugal. Les autres équipes ont le droit de galérer face aux Îles Féroes ou Albanie ou d'arracher un piteux nul face à des équipes d'Am-sud encore plus pathétiques, mais la France ne doit absolument pas se rater quelque soit l'adversaire :laugh:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque l'EDF fait les montagnes russes, ils devraient a nouveau se bouger le fion en Bulgarie puisqu'ils ont l'air d'aimer jouer sous pression et d'avoir le sentiment de disputer un match eliminatoire de CL comme tu le dis. 

Si la France gagne en Bulgarie, on pourra dire que le match contre le Luxembourg n'etait qu'un accident et je la mettrai en veilleuse. Par contre si elle perd... 

Apres je suis totalement d'accord sur Koscielny, ce mec a un mental aussi fragile qu'un Thiago Silva dans les grands matchs, il a mordu la poussiere face un terrible attaquant de d2 néerlandaise, j'imagine meme pas contre Neymar, Messi, Hazard et cie. 

Quitte a lancer un pari, si j'etais a la place de DD, je mettrais Kimpembe titulaire au cote d'Umtiti (en esperant le retour de Varane d'ici la) en Bulgarie. De plus la suspension de Pogva devrait forcer DD a titulariser Rabiot.

 

Modifié par Nerazzurro-31
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a quand même un énorme problème s'il faut être à chaque fois au pied du mur pour que notre sélectionneur se bouge :facepalm:.

Deschamps sérieux, je l'ai longtemps soutenu, c'était le bon choix pour permettre à l'EdF de se relever après 2012, mais ces derniers temps, c'est devenu un peu difficile. Problème, je vois pas vraiment qui pourrait le remplacer à part Zidane, c'est le néant niveau coach français à part ceux-là...

Koscielny je lui accorde encore une chance, mais... non sérieux, cette action c'était grotesque :laughing[2]:.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le luxembourg qui font le match de leur vie contre nous et qui se font torcher par la Suède comme par hasard derrière :facepalm: 

:angry: 

Je le sens vraiment pas je crains un 1993 bis surtout avec 5 marseillais sur le terrain pour la 1ere fois depuis...1993 

:laughing[2]:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Bulgarie se montre globalement peu dangereuse. Ils jouent à la Bulgare quoi: au physique. J'les vois pas nous en coller dans les 2min à venir.

On joue extrêmement mal quand même, collectivement et techniquement c'est pauvre. Le schéma de jeu est stérile au possible. Maintenant, du moment qu'on chope les 3 pts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...