Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇫🇷 Equipe de France


Guillermo

Messages recommandés

il y a 46 minutes, Angelus a dit :

Giroud fera mentir ses détracteurs comme à son habitude , moi le premier, j'ai toujours été le premier à le critiquer à chaque fois il a fait fermer mon bec ! 

En face il y avait une très bonne équipe faut le souligner .

Il les fera taire en plantant un triplé contre une équipe comme le Luxembourg ?

Comment tu peux continuer à mettre Pavard Digne ou Sissoko ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Angelus a dit :

Giroud fera mentir ses détracteurs comme à son habitude , moi le premier, j'ai toujours été le premier à le critiquer à chaque fois il a fait fermer mon bec ! 

En face il y avait une très bonne équipe faut le souligner .

Peut être, mais cette excuse marche moyennement quand t'es champion du monde.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kimpembe je l'ai trouvé mieux que sur les matchs précédents. Mais bon, ça reste insuffisant.

Enfin bon, on savait qu'on avait que 11 joueurs valides en EdF et que les remplaçants ne sont pas valorisés, mais là même les titulaires sont hs. Y'avait quand même 8 joueurs qui ont commencé la finale face à la Croatie donc c'est pas comme si on avait mis l'équipe B. Et pourtant on dirait que oui, rien que l'absence de Pogba s'est faite tellement ressentir, le duo qu'il formait avec Kanté au mondial c'est ça aussi qui faisait la différence. Quant à Giroud... ça en devient une parodie, mais bon, le fait que lui et Mandanda soient convoqués alors que ce mecs n'ont plus rien à apporter à l'EdF, ça montre qu'on est plus proche d'une petite bande de potes que d'une sélection. Putain même Rami est encore là, j'avais pas vu...

Bref, quand Mbappé ne parvient pas à nous sortir un tour de magie, on voit les bénéfs de la méthode Deschamps 2018.

Modifié par steph'
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Marco Materazzi a dit :

Nan mais pavard a part son goal il a rien fait même pendant sa CDM il était mauvais le mec.

Marco Materrazzi : il s'agit d'une petite bévue ; l'erreur est humaine (cela arrive à tout le monde) et ton message était probablement trop précipité (mes propos sont bien sur subjectifs) et bien sur, celui-ci était malheureusement trop court par une simple phrase sans argumentation approfondie : « il a rien fait le mec ; il était mauvais », celle-ci que je respecte ; nous avons tous une liberté d'expression.

Tu n'as certainement pas oublié ainsi que tous les membres de la communauté ; toutes les émotions que nous avions vécues, la liesse de tout un peuple, les larmes de joie. Pour ces gosses ou les plus jeunes qui n'ont pas vécus 1998 et j'en passe.....

On ne peut en aucun cas dire : qui a été le meilleur joueur du Mondial.

Car c'est toute l'équipe qui a participé au sacre par une communion de profonde empathie

Tout le monde a été convaincant ; aucun aspect différentiel entre les titulaires, les remplaçants et ceux qui n'ont pas du tout joué. Les 23 étaient soudés entre eux par une cordialité et une harmonie exemplaires.

Concernant Pavard sans son but d'anthologie, la réalité aurait changé ; nous n'aurions pas soulevé le trophée.

Pour rappel : le poste d'arrière latéral droit n'est pas son poste de prédilection et pourtant il a répondu présent par ses prestations persuasives.

 

Il existe des personnes qui ont la mémoire courte , voire dans l'exagération celle d'un poisson rouge ; presque convaincus en leur demandant le score de la finale : la réponse serait euh ! 4-0 – 4-1 – 3-0 et notre première CDM gagnée était en 1996. Allons y plus loin : c'est Lance Armstrong qui est le premier homme à avoir marché sur la lune ; on ignore encore où il a déposé son vélo. Dire que certains étaient prêts à effectuer le voyage pour tenter de le récupérer ; tout ce qu'il y a de la valeur, des gens sont prêts à faire n'importe quoi.

Et l'événement qui a secoué toute la planète des deux tours détruites aux States, c'est en quelle année. Et la seule guerre mondiale a aussi duré 31 ans entre 1914 et 1945. Pire, c'est en regardant les navets de trilogie de la 7ème compagnie que certains se sont exclamés : ah : il y avait une guerre ? Je savais pas. Nous vivons dans un monde sociétal ou l'abrutissement en est à son paroxysme, heureusement pour une minorité pour le moment mais celle-ci dans les années à venir va s'intensifier ; à tel point qu'il faudrait créer des nouvelles règles de « Qui veut gagner des millions » ou la première bonne réponse rapporte 1 € et la 15è et ultime marche rapporte seulement 100 €.

On peut craindre le pire : le (la) candidat(e) aura probablement utilise déjà 2 jokers dès la 2ème question qui est la suivante : combien d'années a duré la 1ère guerre mondiale ; ah, il y en avait plusieurs rétorque le (la) candidat(e) – Appel à un ami : allo papa ! Réponse de celui-ci : euh ! Il faut que je me souvienne : Tassin, Chaudard, Pithivier. C'est 31 ans. Aussi crétin que son (sa) fils/fille. Je pousse certes dans l'exagération.

Il y a de quoi se cogner la tête contre un mur.

 

Je rejoins l'avis tranché de Daniel Riolo du jeu toujours aussi exaspérant de nos bleus.

On peut croire que parfois qu'il pousse dans l'exagération mais en fait non ; dans ses analyses, il est d'une justesse remarquable. Vis à vis de D.Deschamps malgré la victoire finale, Riolo ne change pas son fusil d'épaule. Que Zidane vienne rapidement le remplacer avec pour seul objectif : gagner une 3ème CDM en 2022.

Après, il sera trop tard.

Car le football français déclinera progressivement, plus vite qu'on ne le pense.

Ce constat est déjà prouvé par les scientifiques : l'intelligence régresse. Tous les instituteurs le confirment.

Dans les années futures : Marco Materazzi, pourra ainsi proclamer une vérité évidente sur les futurs joueurs de l'EDF ; et au pluriel s'il vous plaît, ils ont rien fait ces mecs, ils ont été mauvais.

Malheureusement, c'est ce qui va se produire inexorablement.

A moins d'une révolution dans la scolarité.

Mais nous fonçons droit vers une nouvelle génération qui sera toujours à la recherche de ce foutu vélo sur la lune.

 

  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, BONOB0 a dit :

C'est pas des navets la 7e compagnie :aie:

Excuse-moi BONOBO.

Tu es un membre que j'apprécie ; c'est impardonnable de ma part d'avoir oublié de te remercier. Donc je te dis merci.

Pour le message posté représentant une image de la Tour Eiffel avec J.Villeret ; ainsi que d'autres raisons.

Concernant la trilogie de la 7ème compagnie. En fait, tu as raison ; ce ne sont pas des navets.

Il fut un temps avant que les séries n'envahissent les écrans, M6 nous proposait des comédies d'une lourdeur navrante tels que « On se calme et on boit frais à St-Tropez ou encore « Mon curé chez les nudistes ».

Le niveau est quand même bien plus relevé avec « La 7ème compagnie » où c'est une pure comédie familiale multi-diffusée avec des taux d'audience hallucinants. Certains déclareront que les gags sont inconsistants voire énormes ; au contraire, c'est justement cette légèreté qui fait la force du film où tout le monde se marre, plié en deux sur son canapé. L'autre atout, même en connaissant les répliques et les scènes par cœur, on rigole toujours autant. Il subsiste cependant un contraste (sur Allo Ciné) où certains adorent et d'autres moins.

Regrettable que les chaînes ne diffusent que très rarement les films avec les acteurs mythiques d'antan – Fernandel, Michel Simon, Raimu, Arletty, etc......

Concernant l'EDF, j'ai oublié un détail qui a son importance dans les années à venir nous permettant peut être de gagner une nouvelle Coupe Du Monde ou un Euro. En effet, en Russie, une diversité était frappante parmi les joueurs français ; car en plus des 23 qui ont glané le sacre, d'autres étaient présents dans d'autres sélections (Sénégal, Tunisie, Maroc, etc... et la plupart d'entre eux ou quasiment tous ont été formés en France, ce qui portait à 52 joueurs français. Ce nombre peut vraisemblablement s'agrandir dans les prochaines éditions, notre centre de formation est l'un des plus performant.

Il subsiste cependant un inconvénient : probablement que nos futurs milieux de terrain et nos attaquants seront encore une nouvelle fois mieux fournis que les défenseurs où D.Deschamps avait l'embarras du choix (Martial, Lacazette, etc... ; il serait donc souhaitable de passer par une défense à 3.

Un autre élément à ne pas négliger : jusque là, les sélectionneurs avaient su détecter les joueurs parasites tels que Nasri, Ménez, Ginola, Cantona (Aimé, pourquoi ce dernier).

Dans les années futures, il sera beaucoup plus difficile de détecter ce genre de types inopportuns car ils sauront se comporter d'une manière plus sournoise et implicite ;

non pas que leur psychologie des rapports humains va se développer : faut quand même pas exagérer. Au contraire, leur stupidité va s'empirer dû à une orientation existentielle dans le mauvais sens où il leur sera impossible de faire machine arrière.

Les premiers pas, les premiers mots. Apprendre à lire et à écrire. Etudier diverses matières. Leur premier flirt. Acquérir des connaissances diverses. Immersion professionnelle permettant ensuite de gagner leur vie. C'est tout cet ensemble qui désigne le “terme” apprendre. Mais en général, ils ne cherchent pas plus loin ; ils cherchent mais dans la mauvaise direction. Car dès qu'ils sont dans le confort : réussite des examens, qu'ils ont un boulot, un domicile, un/une partenaire ; ils ont tendance à négliger apparemment la globalité de ce qui concerne l'idée d'apprendre.

On ne cesse d'apprendre : certains l'utilisent à bon escient, d'autres en léthargie.

Apprendre se doit d'être un plaisir perpétuel et non un déplaisir.

Sans porter de jugement sur l'utilisation d'un portable où les gens sont totalement libres, il y a quand même autre chose à faire que de jouer à des jeux débiles tels que Candy Crush. Je peux concevoir que c'est un moment de détente pour décompresser. Mais d'un œil furtif en s'apercevant fréquemment que des gens s'y adonnent en abondance, il y a de l'abus.

Oh, que je plains certaines femmes ou leur partenaire caressent leur cheveux puis les embrasse sur la bouche puis descende celle ci sur ses seins suivi plus bas sur le minou puis direct pénétration le tout en moins de 15 minutes. Il ose dire ensuite : c'était bien. Pour ne pas le blesser, elle lui répond : super.

Ah çà, ils apprennent. Ben, voyons.

 

Paradoxalement, une nouvelle ère va entrer dans la vie des gens ou ceux-ci seront plus intelligents (non pas par les futurs gadgets) mais par une pratique (certes peu répandue aujourd'hui) mais à condition de s'y intéresser. Approximativement en 2035.

Je ne prétend pas être un visionnaire aussi étoffé que le réalisateur Stanley Kubrick qui lui, avait prédit une déchéance intellectuelle de l'être humain en devinant dès les années 60 l'apparition des téléphones cellulaires et la communication à travers le monde, donc Internet ; que ces nouvelles technologies en seraient responsables.

Au sujet de l'EDF, la défaite face aux Pays-Bas était prévisible non pas par la composition du sélectionneur mais par un autre paramètre. Rendez-vous dans les années 2030.

 

  • ;-) 1
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Moratti1908 a dit :

Tu fumes quoi ?
De la cock ? du shit ? de l'herbe ? du café ? du thé ?

J'avais le choix de répondre ou de ne pas répondre ; allons-y pour le second choix

Dois-je le prendre ton message comme un compliment ou une insulte.

Par un antagonisme interprétatif, les deux sont plausibles. Je les symbolise dans la dérision.

Tu es libre de t'exprimer ; nous sommes dans une communauté, n'est ce pas.

Ta réponse semble évasive, incomplète. Tu as le choix de l'approfondir par une argumentation ou bien d'opérer par une discrétion dans un silence de cathédrale.

Les deux options me vont. Quel que soit ta décision, je respecte toutes les deux ; entre celles-ci, je n'atteste aucune différence ni ne porte quelconque jugement.

A présent, tu te dis : Argumenter, c'est préférable. Se taire, c'est aussi préférable.

Et rassure-toi, je titille pas ton égo ; ce n'est pas dans ma nature.

Personnellement, procéder par une petite analyse de la décision ; ce n'est également pas dans ma nature. Nous sommes deux membres dotés d'un respect mutuel, d'humilité et de courtoisie.

Convaincu que tu ne m'as pas insulté : c'est non plus pas dans ta nature.

 

Dois-je te remercier pour ton message : à ton avis !

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2018 à 23:02, Ilprincipe67 a dit :

Invaincu depuis 15 matchs et champion du monde. Mais à la première defaite tu ramènes ta grosse tête pour nous sortir tes salades habituelles comme si tu vivais dans un monde ou les bon coachs ne perdent jamais ... 

le ga a reussi partout ou il est passé....mais le tacticien Steph lui on l’a lui fait pas hin ..quand il voit un imposteur il sait le reperer.... mon dieu ....

retourne donc prendre un bukket au KFC la nouvelle sauce américaine elle passe bien avec les tenders.

 

Le 16/11/2018 à 23:05, Ilprincipe67 a dit :

Je vais au kfc la

 

Le 16/11/2018 à 23:05, steph' a dit :

Très bien. Restes-y.

Concernant @steph' j'aurai répondu pareil que lui....faut l'admettre :facepalm: 

Te concernant @Ilprincipe67 dernière fois que je te préviens. Tu es censé modéré tes propos avec les Tifosi rivaux, mais également les autres membres du forum.

Provoquer ne sert absolument à rien, si ce n'est me refiler des voix dans ma tête, prochaine fois c'est 15 jours :aie: 

 

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nikalno Honnêtement Pavard je le sais qu'il est un défenseur central de métier mais son poste d'arrière droit n'est pas fait pour lui et oui son but a était extrêmement important mais le point faible de l'équipe de France si elle aligne son 11 titulaires c'est bien pavard, ses placements défensif sont très hasardeux, les attaques adverse passent généralement de son côté : Hazard, Perisic et Depay qui s'amuser avec lui.

Oui son but était très beaux mais quand je dis qu'il n'a rien fait c'est car après sa CDM ont l'envoyer au  Bayern sérieusement ? Le Bayern tu le vois prendre la place de Kimmich  à droite ou Hummels ?

D'ailleurs ton principale argument c'est son but ...  Donc le prochain ballon d'or serra Pavard  contre l'argentine Nacho  contre le Portugal ou Vecino pour ses buts passe décisif après la 85èmes minutes ? Donc tu fais réellement partit des gens qui vont juger un joueur et dire qu'il est bon etc car ... il a marqué un but même si .... il est défenseur :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bof. Alors si j'ai bien compris, c'est une récompense qui a la base concernait les civils ( pour faire la différence avec les militaires par exemple), donc on est en plein dedans. Mais même sans ça, les mecs qui s'en plaignent ne connaissent pas ne serait ce que 5% des détenteurs de cette récompense, ce qui prouve bien une chose... Tout le monde s'en fout de ce truc. Ok c'est sympa pour se faire mousser sur le moment, mais au final bientôt tout le monde aura zappé dans un an ou deux.

Ma mère a une médaille de chevalier de l'ordre du mérite, ça fait des piges que le machin est perdu dans la maison, tout le monde s'en cogne, même elle. Pour moi, c'est juste une nouvelle polémique anti footballeurs, qui soyons honnêtes, cristallisent énormément de haine et de jalousie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le fait de leur donner stigmatise tout de suite: Pourquoi ne pas les avoir donné à d'autres sportifs, qui ont fait des performances bien plus extraordinaires?
Les Handballeurs français, 6fois champions du monde? (ils n'ont reçu que l'ordre national du mérite après le sacre aux JO)
Les Handballeuses françaises, vice-championnes olympiques, 3e à l'Euro 2016, championnes du monde 2017 et championnes d'europe 2018 (en France)
Sébastien Loeb, 9fois de suite champions du monde WRC, qui plus est sur des voitures Françaises
Stéphane Peterhansel, 13fois vainqueur du Dakar
Cyril Deprès, 5fois vainqueur du Dakar
Antoine Albeau, 25fois de suite champion du monde de Voile (invaincu depuis 1994!)
Et j'en oublie plein…

Pour moi, donner la légion d'honneur aux vainqueurs d'1 trophée, c'est comme quand Sarko l'a donné à Mireille Mathieu, Depardieu ou Sardou…
Il ne faut pas oublier que la légion d'honneur est initialement pour les gens morts pour la France, il y a notre devoir de mémoire derrière ça.
Pour les autres, l'ordre national du mérite devrait suffire, pour avoir honoré la France à travers le monde. C'est le fait de tout mélanger qui a détruit la valeur honorifique de cette distinction.

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reconnaissance est quand même pas la même. Avec tout le respect que j'ai pour Albeau( je viens de le découvrir en passant, et sacré perf en effet), je me souviens pas avoir vu les champs Elysées blindés ou encore moins une liesse générale sur tout le territoire. Cette victoire des Bleus est littéralement anecdotique si on compare à une vie sauvée par un médecin ou un pompier, pourtant une pas de liesse nationale non plus. C'est ainsi malheureusement avec la reconnaissance. Je peux comprendre que ça fasse rager, mais c'est notre société qui est ainsi faite. C'est pas de la faute des joueurs, qui profitent de leur talent et de leur impact pour glaner des millions, voir des médailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...