Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇫🇷 Equipe de France


Guillermo

Messages recommandés

Il a qu'à prendre l'exemple de Kahn qui a étonnement très bien accepté qu'il soit sur le banc. Certes il y a des différences de performances entre Kahn et Lehmann mais c'est tout à son honneur de le bien prendre.

mdrr Kahn arrête après le mondial car il a été anéanti et s'est senti humilié par son statut de n°2 il l'a très mal pris mais au lieu de cracher la sauce sur le choix et Lehmann il a préféré déclaré qu'il se consacrerais à son club... et puis c'est tout le contraire de Barthez-Coupet dans ce cas c'est l'ex n°2 qui est passé n°1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste donné par Domenech me parait bonne même s'il ya quelques surprises comme Diarra, Chimbonda qui à mon avis n'ont pas le niveau international et la titularisation de Barthez. Je veux pas entrer dans le débat je dis simplement ma préférence bien que tout ça me paraît ficelé depuis longtemps par le sélectionneur parce que je pense pas que ce soit avec les performances récentes de Barthez qu'il ait décidé sa titularisation. Après Barthez, c'est pas de la merde non plus. Par contre, je suis déçu de la non convocation de Giuly et Mexès et de la non-titularisation de Coupet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela Parait Regrettable En Effet Quand On Sait La Qualité Et Les Atouts Que Peut Apporter Un Joueur De Son Gabarit. Mais Peut-Être Rendrons-Nous Compte Durant Cette Phase Finale Que Malgré l'Apport Effectif De Giuly, Qu'Il N'Etait En Fait Pas L'Homme De La Situation... Et Que Par Ailleurs Le Sélectionneur Avait Donc Fait Le Bon Choix En Enmenant En Locurence Ribéry Et Pas Un Autre. ;) Qui Est Pour Ma Part Un Véritable Gage De Sûreté Grâce A Son Esprit Très Combatif Et C'Est Pour Le Moins Très Rassurant ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici là liste des 23 joueurs francais qui iront à la Coupe du Monde :

 

Gardiens : Fabien Barthez (Olympique de Marseille), Grégory Coupet (Olympique Lyonnais), Mickaël Landreau (FC Nantes)

 

Défenseurs : Eric Abidal (Olympique Lyonnais), Jean-Alain Boumsong (Newcastle/ANG), Pascal Chimbonda (Wigan/ANG), William Gallas (Chelsea/ANG), Gaël Givet (AS Monaco), Willy Sagnol (Bayern Munich/ALL), Mikaël Silvestre (Manchester United/ANG), Lilian Thuram (Juventus Turin/ITA)

 

Milieux : Vikash Dhorasoo (Paris Saint-Germain), Alou Diarra (RC Lens), Claude Makelele (Chelsea/ANG), Florent Malouda (Olympique Lyonnais), Patrick Vieira (Juventus Turin/ITA), Zinédine Zidane (Real Madrid/ESP)

 

Attaquants : Djibril Cissé (Liverpool/ANG), Thierry Henry (Arsenal/ANG), Franck Ribéry (Olympique de Marseille), Louis Saha (Manchester United/ANG), David Trezeguet (Juventus Turin/ITA), Sylvain Wiltord (Olympique Lyonnais)

 

La liste de l'euro 2004:

 

Gardiens : Fabien BARTHEZ (Marseille), Grégory COUPET (Lyon), Mickaël LANDREAU (Nantes)

 

Défenseurs: Jean-Alain BOUMSONG Glasgow Rangers (ECO), Marcel DESAILLY (Chelsea/ANG), William GALLAS (Chelsea/ANG), Bixente LIZARAZU (Bayern Munich/ALL), Willy SAGNOL (Bayern Munich/ALL), Mikaël SILVESTRE (Manchester United/ANG), Lilian THURAM (Juventus Turin/ITA)

 

Milieux de terrains: Olivier DACOURT (AS Roma/ITA), Claude MAKELELE (Chelsea/ANG), Benoît PEDRETTI (Marseille), Robert PIRES (Arsenal/ANG), Jérôme ROTHEN (Paris-SG), Patrick VIEIRA (Arsenal/ANG), Zinedine ZIDANE (Real Madrid/ESP)

 

Attaquants: Sidney GOVOU (Lyon), Thierry HENRY (Arsenal/ANG), Steve MARLET (Marseille), Louis SAHA (Manchester United/ANG), David TREZEGUET (Juventus Turin/ITA), Sylvain WILTORD (Arsenal/ANG).

 

En rouge:les joueurs n'étant pas sélectionné ou à la retraite (liste euro 2004).

En Bleus : les nouveaux joueurs (liste coupe du monde 2006)

Source:l'équipe.fr

 

Raymond qui pronait la nouveauté, le changement à en fait garder l'équipe type de l'euro 2004.

Il y a 15 joueurs identiques, ce sont les cadres de l'équipe de france.

Nous connaissons tous, le succés que nous avons eu à l'euro 2004 et nous reconduisons la même équipe :nikel: .

A noter lors de ces deux sélections l'absence de:Anelka, Micoud, Giuly (bléssé), Méxes.

A la différence, que ce sera Henry la vrai star de l'équipe et non Zidane.

Je suis trés inquiet, et je m'attends à subir le même sort que lors de l'euro 2004, à savoir sortir des les quarts de finale. Une équipe qui au portugal a eu toutes les peines du monde pour battre la suisse, je ne parle même pas du miracle contre les anglais avant de faire un pitoyable match nul contre les croates puis de se faire sortir sans gloire contre la gréce.

Cette équipe reposait trop sur les individualités et non sur le collectif, pas de fonds de jeu, une défense fébrile, une attaque sans inspirations..., je pense que les problémes sont encore présents et Raymond n'a trouvé aucune solution.

De plus une équipe trop sur d'elle, qui a la grosse tête tout comme son entraineur actuel, qui n'a rien prouvé depuis, et qui s'appuie sur son passé, de 98 et 2000, un peu d'humilité ne ferait de mal à personne.

La claque de 2002, apparemment n'a pas servit de leçon, j'espére me tromper mais je m'attends à vivre une nouvelle grosse désillusion.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais de toute maniere avec Domenech on pourra etre sorti dés le premier il serait capable de dire qu'on a fait une grande coupe du monde

oui il a la "positive attitude" :bigrin: ya qu'à voir sa réaction après match quand ils avaient perdu 2-1 contre une équipe moyenne il était assez content :laugh: d'ailleurs son but sera de faire mieux que lors de la dernière coupe du monde en marquant 1 but :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus une équipe trop sur d'elle, qui a la grosse tête tout comme son entraineur actuel, qui n'a rien prouvé depuis, et qui s'appuie sur son passé, de 98 et 2000, un peu d'humilité ne ferait de mal à personne.

 

Un Français qui dit ça, chapeau ben :nikel:

 

d'ailleurs son but sera de faire mieux que lors de la dernière coupe du monde en marquant 1 but :bigrin:

 

Dis donc il est ambitieux le Raymond :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raymond, c'est une nouvelle fois illustré, il accumule les conneries ces deniers temps.

 

Aprés avoir fait une conférence de presse d'un amateurisme rarement vu :laugh: , ou il arrive, il explique pendant 5 minutes ces critéres de sélections, et qu'il y a des titulaires et des remplaçant etc...., aprés dévoile sa liste des 23 sélectionnés environ 10 minutes, puis s'en va, s'en donner d'explications aux journalistes, ces derniers ont fortement apprécié.

 

Il ne trouve rien de mieux qu'un sponsor de téléphonie mobile "SFR" pour expliquer ses choix de sélection.

Un sponsor qui a l'exclusivité des explications des choix du sélectionneur :blink::blink: , à quoi servent les journalistes.

Mais de qui se moque Domenech? lui qui réclame que les français soit derriere l'équipe de France....

Cela devient n'importe quoi, et ressemble de plus en plus à un Cirque qui a pour principal clown Mr Domenech....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les numéros des Bleus

 

La Fédération française de football a communiqué jeudi la liste des numéros que porteront les joueurs tricolores pendant le Mondial.

 

Gardiens de but

16 - Fabien Barthez (Olympique de Marseille)

23 - Grégory Coupet (Olympique Lyonnais)

1 - Mickaël Landreau (FC Nantes Atlantique)

 

Défenseurs

3 - Eric Abidal (Olympique Lyonnais)

2 - Jean-Alain Boumsong (Newcastle United FC)

21 - Pascal Chimbonda (Wigan)

5 - William Gallas (Chelsea FC)

17 - Gaël Givet (AS Monaco)

19 - Willy Sagnol (FC Bayern Munich)

13 - Mikaël Silvestre (Manchester United FC)

15 - Lilian Thuram (Juventus Turin)

 

Milieux de terrain

8 - Vikash Dhorasoo (Paris-Saint-Germain FC)

18 - Alou Diarra (RC Lens)

6 - Claude Makelele (Chelsea FC)

7 - Florent Malouda (Olympique Lyonnais)

4 - Patrick Vieira (Juventus Turin)

10 - Zinedine Zidane (Real Madrid)

 

Attaquants

9 - Djibril Cissé (Liverpool FC)

12 - Thierry Henry (Arsenal)

22 - Franck Ribéry (Olympique de Marseille)

14 - Louis Saha (Manchester United FC)

20 - David Trezeguet (Juventus Turin)

11 - Sylvain Wiltord (Olympique Lyonnais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domenech continue avec ses fatiguantes et désespérantes déclarations

 

«Je les ai prévenus, mais pas tous, a déclaré Domenech, interrogé sur les propos tenus dimanche par Ludovic Giuly, qui avait annoncé son départ pour un mois de vacance face à ce mutisme. «L'équipe de France dépasse le cadre d'un individu. Tant pis pour ceux qui ne se sentent plus concernés. Ceux qui ont envie de jouer leur chance jusqu'au 12 juin savent ce qu'ils ont à faire. Vous pouvez l'écrire : "La Coupe du monde peut commencer pour n'importe qui jusqu'au 12 juin". S'il y a un blessé, je peux parfaitement appeler un joueur à qui je n'ai pas dit qu'il serait sollicité. C'est un choix de l'entraîneur

Sans surprise, fidèle à son attitude depuis plusieurs semaines, le sélectionneur s'est fermé comme une huître lorsqu'il lui fut demandé de commenter ses choix et les déclarations récentes des absents déçus (Giuly, Anelka, Micoud). «Je ne réponds pas sur les cas concrets, a dit Domenech pour sa première conférence de presse depuis l'annonce des 23. C'était un choix difficile pour tout le monde, mais la page est tournée. J'ai réfléchi et maintenant seuls les 23 comptent. Ce que peuvent dire les autres, c'est leur problème, pas le mien.» Giuly avait estimé que la plus élémentaire des corrections aurait conduit le sélectionneur à l'informer de son choix par téléphone. «J'en ai appelés quelques-uns. Leur téléphoner pour leur dire qu'ils ne sonty pas pris ? Ils l'ont vu à la télé, il n'y a pas besoin d'explication supplémentaire:blink::blink:

Concernant Grégory Coupet, le sélectionneur s'en est tenu au diplomatiquement correct. Il est «content d'être là, en équipe de France, de faire la Coupe du monde et de continuer à se battre pour essayer d'être, à un moment ou un autre, le gardien titulaire. Sa situation n'est pas facile à vivre, mais c'est le lot d'une sélection

Source:l'équipe.fr

 

Raymond, en plus d'être un amateur devient vraiment fatiguant, désepérant...et se prend de plus en plus pour un trés trés trés trés grand entraîneur.

En tant que joueur il était nul, il est aussi bon en tant qu'entraineur :laugh: .

A la limite, le seul endroit ou il était bon et encore c'était lorsqu'il commentait les matchs de ligue 1 sur TPS.

Quant à sa réponse sur les non sélectionnés...no comment, HONTEUX de la part d'un sélectionneur...

Santini n'était pas brillant en sélectionneur, mais Raymond le surclasse à tous les niveaux....de médiocrité.... :laugh:

Il va redescendre sur terre d'ici un mois et plus dure sera la chute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai qu'un seul mot pour le qualifier "CON". Il fait pitié, il croit qu'il vas gagner la coupe du monde. Ils ont des chances mais pas jusqu'au point de dire "rendez-vous le 9 juillet", même le Brésil ne le fait pas. Alors un peu d'humilité ne fera pas de mal a Mr. Domenech. :angry::angry:

 

Après avoir expliqué la selection par un sponsor ou je sais plus. Maintenant il dit que Guly n'avait qu'a regarder la télé pour savoir qu'il as pas été pris. Vraiment pas super cool de la part d'un selectionneur. Et après il ose dire à la télé qu'il y a pas de liste noir chez les bleus. En plus d'etre con il est mythoman :angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pekerman a un adversaire de choix dans le titre de pire selectinneur de tout les temps :bigrin:

 

 

Santini n'était pas brillant en sélectionneur, mais Raymond le surclasse à tous les niveaux....de médiocrité.... :laugh:

 

 

:huh: pour ma part j'ai jamais vu l'EDF aussi belle et combative qu'avec Santini

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupet au bord de la rupture

 

«Souder le groupe», c' était l'objectif de ce stage d'oxygénation à Tignes, mais hier, Grégory Coupet a failli tout envoyer promener.

 

En route vers le glacier de la Grande Motte pour une ascension de deux heures et demie avec l'ensemble du groupe, Fabien Barthez a renoncé à rejoindre le sommet, prétextant une douleur au mollet. Un évènement moyennement apprécié par le gardien numéro 2 des Bleus. Lors du déjeuner à 3000 mètres d'altitude, Grégory Coupet décide de faire part de son mécontentement à Raymond Domenech, une sérieuse altercation en découle. De retour à l'hôtel, un nouvel incident oppose les deux hommes, Coupet décide alors de claquer la porte. Vers 15h30, il charge ses bagages et quitte la résidence, accompagné de sa femme et ses enfants. Une fois sur la route, Coupet reçoit un appel de Robert Duverne, préparateur physique de l'OL qui accompagne les Bleus. Ce proche sait trouver les mots et réussit à convaincre le portier tricolore de rejoindre le groupe. De retour à l'hôtel, une troisième réunion réunissant, Grégory Coupet, Raymond Domenech et Bruno Martini a eu lieu mais rien n'a filtré.

 

La question est maintenant de savoir ce qu'il risque de se passer lors des prochains jours. Coupet peut quitter à tout moment les Bleus de son propre chef ou parce que Domenech le lui demande au nom de l'intérêt supérieur de l'équipe de France. Quoiqu'il arrive ces deux solutions placeraient le sélectionneur dans l'embarras. Compte tenu du règlement de la FIFA, seule une blessure peut permettre le remplacement d'un joueur. Le groupe France serait donc réduit à 22, Mickaël Landreau deviendrait alors numéro 2. Domenech doit prendre rapidement une décision, la rivalité entre ses deux gardiens est une bombe qui risque de faire exploser le groupe à tout moment.

Source:l'équipe.fr

 

Quelle ambiance!!!! je vois que Raymond est toujours autant diplomate. :nikel:

Je pense que vu l'entente entre Barthez et Coupet que l'on sait pour le moins tendu risque de nuire fortement au groupe.

Raymond va devoir prendre une décision, il va peut-être la donner à "SFFFR", son principal partenaire. :laugh::laugh:

Aujourd'hui, miracle, il doit se tenir une conférence de presse avec 4 joueurs de l'équipe de France.... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il as fait fort là Coupet. C'est une bombe a retardement cette affaire a sa vas bientot exploser dans la gueule a Domenech. Ou Greg redevient n°1 ou il vas pas aller à la coupe du monde, c'est ce que je pense -_-

 

 

Comme si de rien n'était

 

Raymond Domenech a reconnu, jeudi à Tignes, qu'il y avait «effectivement eu un souci» avec Grégory Coupet mercredi, mais il a assuré dans le même élan que la parenthèse était refermée pour tout le monde. Selon la version officielle, donnée jeudi en début d'après-midi par le sélectionneur lors d'une conférence de presse, «Grégory Coupet a eu un moment de blues. Il a craqué. Ça peut arriver. Une Coupe du monde, ce n'est pas facile, le stress existe pour tout le monde. Il est parti et revenu de lui-même, ça s'est passé vite fait». Rien n'a filtré, en revanche, sur le contenu de l'échange entre Coupet et le sélectionneur. «On a eu une explication. Et il est reparti sur les bases qu'on connaît, c'est-à-dire d'être un très grand gardien. Le problème s'est réglé. On en a discuté avec tout le monde. Pour nous, l'incident est clos».

 

Dans la matinée, le groupe France s'était entraîné normalement à Tignes Val-Claret, à deux jours de son premier test de préparation contre le Mexique, samedi au Stade de France. Grégory Coupet était bien présent et Fabien Barthez ne semblait pas se ressentir de sa douleur au mollet gauche. Les Bleus ont effectué une séance physique d'une heure (courses, sauts), spécialement conçue par Robert Duverne, sous les yeux de Jean-Pierre Escalettes, président de la FFF, arrivé hier en hélicoptère. Les ballons n'ont été sortis que pour quelques jonglages.

 

Après l'entraînement, les joueurs français ont suivi une séance d'étirements dans une salle de sport, pendant une demi-heure. A la sortie de l'entraînement, Coupet a une nouvelle fois été très sollicité pour la traditionnelle séance de dédicaces, à laquelle il s'est prêté avec le sourire. Une nouvelle séance est prévue jeudi en milieu d'après-midi, après une conférence de presse.

 

Soure: l'Equipe.fr

 

Comme d'hab -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rajouter un peu d'huile sur le feu

Pas de photo pour Barthez

Fabien Barthez n’a pas posé pour la photo souvenir réunissant ses coéquipiers et le personnel de l’hôtel Montana jeudi.

Après Grégory Coupet, Fabien Barthez ferait-il des siennes à Tignes ? Le portier des Bleus, qui avait dû renoncer à l’ascension de la Grande Motte mercredi matin pour préserver un mollet douloureux, n’a pas posé pour la photo souvenir réunissant les membres de l’équipe de France et le personnel de l’hotêl Montana qui a logé les Bleus cette semaine. Barthez a préféré caresser un poney à quelques mètres du groupe.

Source : www.sport24.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si j'étais Domenech je les vire tout les 2 et je prend Landreau et rapelle 2 autres gardiens. Quelles bandes gamins ces mecs. Y a des gens qui reveraient de faire une coupe du mond et ces 2 gamins il font la gueule chacun son tour :angry::angry::angry:

 

Landreau gardien n°1 et puis fini les conneries :angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est quand même spécial leur préparation... :huh:

Entre les 2 gardiens qui s'effritent, un sélectionneur qui me semble perdu et leurs familles qui suivent partout ça fait un beau dîner en fin de journée ! :laugh:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rha ils sont fort ces Français tout de même :bigrin:

Domenech depuis le dénut de toutes façons il est imcompétent, quand j'ai été voir le match France Slovaquie 1-2 :laugh::laugh:

Il a tenu comme discours: nous avons perdu mais nous avancons sereinement :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça craint leur préparation :angry: S'ils sont aussi solidaires sur le terrain qu'a l'entrainement on va avoir de grosses surprises, on est pas prêt de se qualifier pour la finale du 9 juillet :nazz:

Enfin, il y a quand même de grands joueurs dans cette équipe de France et espérons qu'ils remettront les autres (petite pensée pour Barthez et Coupet!) dans le droit chemin :nikel:

Allez les Bleus :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...