Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇫🇷 Equipe de France


Guillermo

Messages recommandés

En début de match:

-------------------Barthez-----------------

Sagnol----Thuram--------Gallas-----Abidal

 

----------Vieira----Makélélé-----------

 

--------------Zidane-------------------

---------------------------------Malouda---

----------------Cissé------Henry-----------

J'ai bien peur que tu es vu juste dans ta composition de l'équipe de France.

Avec Cissé "pied carré" devant, il est rapide, mais trés faible techniquement.

De plus le positionnement de Vieira (pas excellent cette saison), n'est pas brillant sur le côté doit, il manque un pendant à Sagnol.

L'équipe recule beaucoup, joue en contre et certains joueurs n'utilisent pas leut potentiel à fond, par exemple Henry qui a démontré qu'il pouvait jouait tout seul devant et que là il va devoir composer avec Cissé.

Sinon, Domenech a fait une bonne trouvaille sur le côté gauche, abidal/malouda, ça me semblé un peu juste mais pour l'instant ça se révéle trés bon, à confirmer en coupe du monde.

Pourquoi domenech n'a pas essayé l'axe gallas-thuram avant, 2 matchs pour trouver les automatismes c'est dur. De plus Raymond a été un adepte du 4-5-1 pendant les éliminatoires et maintenant il joue en 4-4-2, des choix que je pense pas judicieux a une échéance si proche de la coupe du monde.

 

J'aurais préféré un 4-5-1

 

Barthez

Sagnol-Thuram-Gallas-Abidal

Makélélé

Vieira

Wiltord-Malouda

Zidane

Henry

 

Un Makélélé seul devant la défense c'est ce qui se fait de mieux au monde à l'heure actuelle en milieu défensif, un vieira devant lui, qui relance l'équipe, deux garçons wiltord et malouda sur le côté qui savent défendre et attaquer, un zidane qui distribue le jeu, et surtout ne défend pas, donc s'économise, il en a plus que besoin.

Enfin Henry seul en pointe c'est montré trés efficace avec arsenal en champions, il a besoin d'espace; à lui tout seul, il peut bouger à tout moment le déroulement d'un match, de plus c'est un garçon qui aime partir de loin.

Notre équipe doit jouer pour Henry c'est la star de l'équipe de France et à l'heure actuelle, un des rare qui rivalise avec Ronaldinho.

La Chine, c'est un test match bidon, nous verrons le 13 juin comment sera vraiment la France face à la Suisse et seule une victoire laissera un bon présage pour l'avenir de l'équipe de France en coupe du monde, sinon la tâche deviendra difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-------------------Barthez-----------------

Sagnol----Thuram--------Gallas-----Abidal

 

----------Vieira----Makélélé-----------

 

--------------Zidane-------------------

---------------------------------Malouda---

----------------Cissé------Henry-----------

Je ne sais pas si c'est l'équipe titulaire pour la CM2006 mais c'est cette formation qu'alignera Domenech pour le match contre la Chine. Domenech aura donc changé de formation chaque match :nonon: alors que les trois match de préparation aurait dû servir à l'équipe type d'avoir plus d'automatismes. Je me demande ce que nous réserve Domenech pour la Coupe du Monde, j'espère seulement qu'il nous foutra pas la honte.

 

Barthez

Sagnol-Thuram-Gallas-Abidal

Makélélé

Vieira

Wiltord-Malouda

Zidane

Henry

Cette équipe aurait été une bonne solution mais malheureusement Domenech semble décidé en 4-4-2. :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mellow::mellow::blink::blink: La honte pour Zizou comme il c'est cassé la gueule quand il as raté le peno

 

Cissé est evacué en ambulance :o:o:blink::blink:

 

Edit: La France bat la Chine 3-1

 

D'après Domenech la blessure de Cissé est très grave.

 

Ribery fait une nouvelle entrée extraordinaire et est à l'origine des 2 derniers buts

Un but gag des chinois :laugh::laugh:

Un Zidane fantome d'après moi, Zizou vas faire la coupe du monde de trop à mon avis -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début de match:

 

-------------------Barthez-----------------

Sagnol----Thuram--------Gallas-----Abidal

 

----------Vieira----Makélélé-----------

 

--------------Zidane-------------------

---------------------------------Malouda---

----------------Cissé------Henry-----------

 

A la 60 ème minute, lorsque les espaces se créent un peu plus:

 

-------------------Barthez-----------------

Sagnol----Thuram--------Gallas-----Abidal

 

-------------------Makélélé------------------

 

-------------------Zidane-------------------

---Ribéry-----------------------Malouda---

-----------Trézéguet------Henry-----------

 

Comment je suis trop un ouf B) , la France a commencé avec la première formation et a fini avec la seconde, so perfect :bigrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mec a vraiment un problème avec sa jambe droite, c'est pas possible de se péter 2 fois la jambe sur de mauvaises récéptions... En 2 ans en plus!

Je sais pas si vous avez vu mais j'ai l'impression que la jambe bouge déjà lorsque le chinois lui met un coup dans le mollet et qu'après ça craque totalement lorsqu'il se récéptionne...

Il doit pas boire assez de Candia le Cissé.

Sinon match assez étrange, une bonne première pèriode mais dans la seconde, l'équipe était inexistante jusqu'à l'entrée de Ribéry.

Zidane a fait un bon match, sans plus, il montre qu'il est de mieux en mieux physiquement mais il fait souvent les mauvais choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est pas la meme jambe,je suis pas sure sure mais je crois que celle qu'il avait cassé a liverpool c'était la gauche.

Sinon,je mets a sa place,c'est terrible pour lui,mais franchement,ne pas avoir Cissé titulaire en coupe du monde,ca m'enleve un poids,j'préfèrerais voir un Anelka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est lolesque Domenech quand même :bigrin:

 

Je crois que c'est pas la meme jambe,je suis pas sure sure mais je crois que celle qu'il avait cassé a liverpool c'était la gauche.

 

Tu as raison, il s'agissait bien de la jambe gauche avec Liverpool :nikel: C'est terrible ce qui arrive à Cissé, espérons pour lui qu'il puisse rejouer au foot un jour :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé pour Cissé et j'espère qu'il se rétablira mais je suis quand même soulagé de ne pas le voir titulaire.

Pour pallier l'absence de Djibril Cisse, Raymond Domenech a décidé de rappeler le lyonnais Sydney Govou !!!

Domenech montre encore une fois son incompétence. Mais à quoi va nous servir Govou franchement. Bon il sera au moins content de participer au Mondial mais je vois pas ce qu'il apporterait à l'équipe de France.

 

Hier, match plutôt moyen de la part de la France. Le match a subi un coup d'accélérateur qu'à la rentrée de Ribéry qui nous a montré qu'il méritait une place de titulaire. Donc il faut que ce soit Zidane soit Vieira qui soit sur le banc mais malheureusement Domenech n'a pas assez de couilles pour faire ça et pourrait même faire la connerie de mettre Malouda sur le banc. Je m'attends à tout avec ce sélectionneur de pacotille. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Govou pour remplacer Cissé,Cissé est carrément mauvais,mais Govou lui c'est pire,c'est une chevre,je commence a regretter la blessure de Cissé (c'est dire...),ce Domenech est un vrai c**,il n'a pris ni Giuly ni Micoud ni Anelka a cause de leur déclarations,l'orgueil a la con de domenech nous perdra,quel nul ce mec,putain j'y crois pas,Govou-a-la-coupe-du-monde...ca fait un choc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pallier l'absence de Djibril Cisse, Raymond Domenech a décidé de rappeler le lyonnais Sydney Govou !!!

 

Anelka et Giuly auraient peut etre refusé la séléction. Mais ne pas les rappeler montre que meme s'il y avait 30 joueurs dans les séléctions certains joueurs ont la porte fermée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au match contre la Chine.

 

La tactique à Domenech ne fonctionne pas trés bien et penche trés clairement sur le côté gauche.

Abidal/Malouda, c'est du solide, makélélé dans l'axe énorme, le probléme vient surtout de Vieira, nous avons l'impression qu'il ne sait pas se situer sur le terrain, du coup les attaques sont quasiment toujours du même côté, ce qui donne un jeu répétitif, ou il n'y a pas de changements de jeu, de plus les joueurs se fatiguent plus vite.

Trezeguet me déçoit de plus en plus, je trouve qu'il apporte peu et pése peu sur l'équipe, c'est avec Vieira mes plus grandes déceptions.

2 actions en premiére mi-temps si l'on excepte le pénalty, c'est peu, avec un but à la limite du hors-jeu.

Une seconde mi-temps du même accabit, faible pour résumé, et un miracle en fin de match permet à la France de sortir sans briller mais avec la victoire face à la Chine.

Quel but des chinois contre leur camp, sublime...

Je pense que la blessure à Cissé à un peu refroidi ses partenaires qui n'ont pas voulu compromettre eux aussi leur coupe du monde, du coup moins d'engagement, plus de difficultés dans les duels, perte de la balle plus rapide....

A noter une excellente entrée de Ribéry qui prouve de plus en plus qu'il sera le joker de l'équipe de France, et que nous en aurons grandement besoin.

Son entrée a aussi concider avec un changement tactique, et l'équipe de France a su mieux déployer son jeu, car il y avait un vrai aillier droit.

Un Zidane qui a retrouvé sa condition physique pas encore toute sa technique, espérons qu'il sera au top face à la Suisse. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cissé bléssé...

 

Titularisé deux fois d'entrée de jeu lors des trois matches amicaux disputés par les Bleus pour préparer le Mondial, Djibril Cissé semblait disposer des faveurs du sélectionneur pour compléter l'attaque tricolore aux côtés de Thierry Henry. Mais depuis mercredi soir, Raymond Domenech sait qu'il doit se passer des services de l'attaquant de Liverpool.

 

Cissé s'est en effet blessé à la jambe droite lors du match amical face à la Chine, mercredi. Alors qu'il touchait l'une de ses premières balles du match à la 10e minute de jeu, le meilleur buteur français de l'ère Domenech (6 buts) a fait une mauvaise chute tandis qu'il disputait le ballon au coude à coude avec le Chinois Zheng Zhi.

 

Pendant plus de vingt minutes, le joueur a été soigné sur le bord de la pelouse, avant d'être finalement emmené sur une civière et conduit à l'hôpital de Saint-Etienne au moment même où David Trézéguet ouvrait le score pour les Bleus. Il a alors été opéré pour une double fracture tibia-péroné.

 

 

Cissé avait déjà été victime d'une double fracture tibia-péroné à la jambe gauche lors d'un match de Premier League entre Liverpool et Blackburn en octobre 2004. A la mi-temps, le sélectionneur Raymond Domenech a indiqué que cette blessure était "dramatique" pour les Bleus.

 

 

Au moment de prendre leurs quartiers dans leur luxueuse résidence près de Hanovre, les Bleus vont devoir répondre à une question qu'ils auraient préféré ne pas avoir à se poser : qui pour remplacer Cissé ? "Le règlement [de la FIFA] est que l'on peut remplacer les joueurs blessés jusqu'à la veille du premier match", a expliqué Raymond Domenech. "Je connais le règlement. Après on va réfléchir et en discuter avec tout le monde." Les prochains jours vont donc être consacrés à la recherche d'un remplaçant, qui pourrait être Nicolas Anelka, dont le nom circulait mercredi soir à Saint-Etienne.

 

Source: LeMonde.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« IL Y A D'AUTRES OPTIONS »

 

Raymond Domenech, convaincu par la forme (et la marge de progression) de Patrick Vieira, laisse entendre que le 4-3-1-2 travaillé pendant les matches de préparation n'est pas forcément le système qu'il utilisera en Allemagne.

 

 

«Govou : le fruit d'une réflexion du staff»

 

« Raymond Domenech, vous n'avez pas expliqué votre choix de retenir Sidney Govou à la place de Djibril Cissé. Les deux joueurs n'ont pas exactement le même profil... C'est à la fois le fruit d'une réflexion commune du staff et une conséquence de ce qui s'était passé en préparation. Govou peut jouer à plusieurs postes, n'importe quand. On peut avoir besoin, sur les côtés, de solutions de rechange. Ces postes sont éprouvants. Le vingt-troisième homme est peut-être celui qui ne jouera jamais, il le sait. Il a déjà fait deux séances d'entraînement avec nous. Il avait un peu travaillé avant. Apparemment, sur le plan physique, c'est satisfaisant.

 

Que vous a appris le visionnage du match contre la Chine (3-1) ?

Qu'il a été complètement transformé par la blessure de Cissé. Malgré ce traumatisme, l'équipe a eu la ressource pour aller jusqu'au bout et renverser son destin.

 

A quel moment l'équipe a-t-elle montré son véritable visage pendant les trois matches de préparation ?

Jamais. Notre véritable visage, on devra le montrer contre les Suisses, les Coréens, les Togolais et les autres, après, je l'espère. Pour le moment, ce sont des brouillons, on rendra la première copie contre les Suisses. Il faudra qu'elle soit propre.

 

C'est-à-dire ?

Il faudra créer quelque chose, jouer, être dans l'esprit de ce qui se passe pendant la Coupe du monde. Essayer d'aller vite devant, de ne pas être en difficulté trop souvent. On le sera, mais il faudra régler les moments difficiles. Il faudra faire un bon match de football. L'essence du jeu, on l'a, on doit développer.

 

L'absence de Djibril Cissé peut-elle vous conduire à revoir votre système à deux pointes ?

Je n'ai pas dit que l'organisation des matches de préparation serait celle choisie pour affronter la Suisse. Un choix sera fait et on le jugera seulement après. Pendant deux ans, on a eu cette chance, dans notre malheur, d'avoir utilisé toutes les organisations possibles. On a tout testé. On va ressortir les fiches.

 

Il y a quand même eu une permanence dans l'organisation et seulement treize titulaires.

Il fallait garder le thème, il ne s'agissait pas d'être hors sujet. Mais on peut encore fignoler.

 

 

«Vieira sera un des joueurs forts de ce Mondial»

 

Ce ne serait pas logique de revenir à une organisation à un attaquant.

La logique en football, s'il y en avait... Vous pouvez défendre cette idée, mais seul le résultat va compter.

 

Où en est le groupe sur le plan physique ?

On a fait un bon travail de préparation. Les joueurs ont progressé. Où ils en sont, ce qu'ils peuvent faire et jusqu'où, je ne sais pas. Ce qui est clair, c'est que leur rendement, à tous, a évolué dans le bons sens. Je le vois à leurs courses, au replacement, aux accélérations, à la capacité de durer dans les efforts.

 

L'avez-vous vérifié avec des tests ? Les tests, c'est pour les scientifiques. Nous sommes des footballeurs. Tout cela se voit.

 

Avez-vous mené ce travail pour être au top lors de France- Suisse ou lors des matches à élimination directe ?

Il vaut mieux être bien contre les Suisses. Il faudra ensuite arriver à maintenir un rythme, une condition physique, qui nous amènera le plus loin possible.

 

Patrick Vieira a-t-il suivi la courbe de progression que vous décrivez ?

Oui, comme les autres. Il a même été un moteur dans le travail.

 

Trouvez-vous injuste les commentaires qui l'accompagnent depuis quelques semaines ?

J'ai cette chance, au château, de ne rien lire, vraiment rien, même pas deux passages. Je l'ai appris en arrivant, qu'il y avait un procès contre Patrick Vieira. Ça me surprend. Moi, je sais ce que je lui demande, ce que j'attends de lui, je vois ce qu'il fait, et ça me va bien. Je sais qu'il peut faire mieux, qu'il va faire mieux. Et je maintiens qu'il sera un des joueurs forts de ce Mondial. Je connais ses qualités, son tempérament, sa volonté, son envie. Avec les moyens qu'il a, il va être lui-même.

 

Demandez-vous la même chose à votre milieu gauche, Malouda, et votre milieu droit, Vieira ?

Dans un système à trois, le milieu gauche et milieu droit ont les mêmes fonctions, oui. Ils n'ont pas les même qualités, certes. Mais chacun doit exprimer, avec les siennes, les orientations tactiques de l'équipe.

 

Auriez-vous renoncé à ce que l'équipe soit parfaitement équilibrée sur la largeur ? Je n'ai renoncé à rien. J'ai tout en mémoire, tout en tête. Il y a d'autres options de jeu. Il faudra être capable, dans le même match, de structurer l'équipe différemment. »

source : l'équipe

 

quel langue de bois celui la il se contredit lui meme a quoi ca sert de faire des match de préparation si il veut changer avant la compétition je le redit le probleme de l'EDF c'est domenech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...