Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇫🇷 Equipe de France


Guillermo

Messages recommandés

Ph-08, la seule raison pour laquelle on entend moins de critique envers la Squadra, c'est que vous avez un moment de faiblesse avec votre equipe nationale et que la l'Equipe de Lippi tourne bien, mais lorsque la france est bien dans ses pompes, des critiques sur la Squadra, on en entend aussi tu sais.. mais là vous pouvez pas vous permettre.. Je ne parle pas de toi evidemment, car je t'ai jamais entendu critiquer la Nazionale, je parle bien entendu des supporters francais en general...

 

Regarde je suis obligé d'employer le terme tres gentil "moment de faiblesse" pour ne pas m'en prendre pleins la gu****. Ca va même au point que lorsque j'ai eu le maheur de critiquer Vieira, on m'a sorti "tout ca parce qu'il est francais".. c'est pas méchant ce que je vais dire mais vous voyez de la rage contre votre équipe partout.. (là j'ai peur d'employer le terme "parano" :laughing[2]: )

Modifié par B4TISTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super l'équipe de Lippi tourne bien alors que vous la remettez en cause à chaque match vous-memes...

Y'en a beaucoup ici qui n'aiment pas la France parce qu'ils sont italiens c'est normal, moi-meme je n'aime pas l'équipe italienne en tant que français mais bon y'en a pleins qui ne se sentent pas obliger de venir placer des piques ici à chaque match en souhaitant la défaite des bleus ou la victoire de ses adversaires.

 

Perso ça me dérange pas, mais dans ce cas-la vous plaignez pas quand on parle de rageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis L'equipe de Lippi tourne bien, je veux dire par là qu'on gagne la plupart de nos matchs.. bon c'est peut etre pas la bonne formule, j'en conviens..

Perso, c'est vrai que j'ai critiqué l'EDF, mais de là à penser que je suis un rageux, faut pas déconner c'est pas ca un "rageux" pour moi... Après peut etre que comme c'est un terme à la mode, vous classez les gens qui ont des critiques négatives dans la partie "rageux", c'est pour ça que j'a répondu ca à Hayate.

Perso, j'espere que la france se qualifiera, alors tu vois je suis pas si rageux que ça.. :smile:

Modifié par B4TISTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le dis encore: MERCI Ph. J'ai plus le temps de poster tu dis déjà tout ce à quoi je pense...Je n'ai jamais vu quelconque membre français du forum venir souhaiter la défaite de la Squadra sur son topic. Ça s'appelle du respect. Si certains viennent ici pour nous souhaiter tout le malheur du monde, honnêtement je le dis très simplement: je les emmerde tous autant qu'ils sont. :nikel: Nous ne venons pas polluer votre topic ne venez pas polluer le notre sous prétexte que "ce sont les mentalités qui veulent ça". Ces réflexions sont juste débiles et ne servent à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est meme pas une histoire de "polluer" le topic, ils ont bien le droit de venir souhaiter du mal à la France franchement perso je m'en fous mais dans ce cas ya des réponses :bigrin:

Bref c'est de bonne guerre, moi je vais pas sur le topic des italiens parce que je trouve ça inutile de venir provoquer sur les équipes nationales, c'est souvent un sujet sensible et qui peut vite déraper donc j'évite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est clair, vous ne l'aurez jamais fait, même si vous auriez gagné la coupe du monde y a 4 ans de cela, non vous ne l'auriez jamais fait si les situations seraient inversés. C'est de bonne guerre, en effet, comme la dit Goku, deux équipes rivales, comme Brésil, Argentine. Donc y a un moment où l'adversaire à envie de se foutre un peu de le tronche de son rival surtout s'il est dans une posture délicate, non vous ne l'auriez jamais fait.

 

Bref, j'vais m'arrêter là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Français sont les roi des chauvins et ils le savent très bien alors faut arrêter le cirque :D C'est même pas un reproche, c'est un défaut qui est bien connu des Français et les Italiens ont en aussi d'autres évidement. Donc si vous aviez gagné il y'a 4 ans, j'imagine pas comment on se serait fait détruire ça c'est une évidence... mais comme j'ai dit sur le topic du Bbilan je trouve ça pathétique de souhaiter la défaite des autres, il ne faut pas être haineux dans la vie quand on vit bien on ne souhaite pas du mal aux autres, donc moi tant que ça peut rendre heureux mes amis Français je ne leur souhaite que la qualif. Après vue que je veux voir Domenech à la porte, et qu'il y'a le Trap en face ça ne me déplairait pas si c'est l'Irlande qui passe et dans les deux cas je ne serais pas si déçu :smile:

Modifié par Seth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol comme ça chipote... La rivalité France-Italie c'est de bonne guerre, la provocation ça fait parti du foot, souhaiter la défaite des équipes qu'on n'aime pas c'est aussi normal que souhaiter la victoire de celles qu'on aime...

 

Après c'est clair qu'il y a provocation et provocation, il ne faut pas non plus que ça dérape en violence gratuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon pour tous ces matchs de poule c'est quoi la différence entre l'Italie et la France, bah une seule, nous on va en barrage et eux non, seulement voilà, c'est bien la SEULE différence parce que si le fait qu'on aille en barrage prouve que notre équipe malgré toutes ses stars n'est pas au point, Dieu sait que si l'Italie y échappe ce n'est certainement pas grâce à des matchs éblouissants. Sur un des matchs ils ont même pu dire "merci Kaladze !". Cette équipe développe -comme nous contre l'Autriche ou la Serbie à l'aller- un non-jeu total digne des pires petites équipes de l'est ou d'AmSud.

 

Enfin bref, France - Italie même combat, les 2 équipes sont ou se dirigent vers ce mondial avec un tas d'incertitude. Même si paradoxalement je suis confiant à 200% en l'EdF.

 

Concernant la rivalité, je crois qu'elle remonte à 1998 quand la France a éliminé l'Italie dans le mondial. Un coach italien avait alors dit que de par tous les joueurs français évoluant dans le Calcio, la Serie A a donné naissance à la plus redoutable des équipes : l'Equipe de France ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Italie n'a jamais eu un jeu très flamboyant de toute façon, faudra s'attendre encore à des phases de poules stressante de la part des italiens, Italie - Brésil ou Italie - Finlande c'est la même chose ^^

 

Concernant la France, je suis partagé, j'aimerais bien les voir au mondial mais une élimination contre l'Eire ne me déplairait pas, même si je n'y crois pas un seule seconde... Je pense que la France va se réveillé lors de ces barrages. En tout cas, elle a le groupe pour le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui et non. L'Italie n'est pas adepte du jeu offensif on le sait, seulement excuse-moi mais j'ai rarement vu des matchs aussi ennuyeux que ceux de l'Italie durant cette phase de groupe. Il ne suffit pas de dire qu'ils sont moins portés sur l'attaque que les autres, ils ne savent vraiment rien faire, Pirlo ne peut plus orienter le jeu, la défense fait penser à du gruyère, les attaquants sont mauvais pour la plupart.

 

Avant, l'Italie c'était un jeu solide fait de colosses en défense, de milieux hyper efficaces qui n'hésitent pas à mouiller le maillot et des attaquants qui saisissaient la moindre opportunité. Ce que je te décris c'est l'Italie 2006, 2000 et 1998. Ce qu'on voit en 2009 c'est juste lolesque. Donc encore une fois, la seule chose qu'ils ont en plus que nous pour le mondial 2010, c'est d'être déjà qualifié, et c'est tout ce qu'ils ont.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwé... L'Italie c'est un diesel lors des grandes compétitions... Ca commence doucement et puis ça monte crescendo si la sauce prend (Dans le cas contraire, cf. 2002, 2004, 2008). Les qualifications ont toujours été laborieuses pour l'Italie...

Aujourd'hui, la seule chose qui sépare la France de L'Italie, c'est que vous avez Domenech qui est incompétent et nous on a Lippi (avec tout le respect que j'ai pour lui) qui fait aussi des choix de merde mais qui a une chatte en or !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un diesel oui avec de vrais grands joueurs. Ce que je vois en ce moment c'est melting pot de vieux puisque Lippi aime ça, avec quelques jeunes piochés ici et là pour faire taire quelques critiques. Encore nous en EDF on a de quoi faire si on arrive à maîtriser le melon de certains ou tout simplement la pression qu'aurons nos jeunes, alors à ce moment-là on aura une sacré équipe. Mais avec l'Italie du moment, j'ai du mal à voir où vous irez.

 

L'Italie a toujours eu du mal avec les qualifs mais au moins il y a toujours eu des joueurs qui te faisaient dire que tout est possible. Plus aujourd'hui à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domenech est un looser, pas mauvais mais perdant c'est plus "glorieux" mais ça revient au même. Tant que vous n'aurez pas compris ça vous n'irez nul part, vous verrez. Lippi n'est pas un entraineur d'exception, mais il a la chance et ce qui va avec pour faire de lui un parfait gagnant. C'est comme ça, je ne suis pas du tout fan mais force est de constater qu'il s'en sort avec le résultat qu'il faut quelque soit la manière c'est ce qui importe après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est un peu là le problème, quand on se permet de gagner un match sans même avoir fait quoique ce soit pour (je parle de la Géorgie), comment penser que cela n'est qu'un incident et que contre les grosses équipes, cela ira miraculeusement mieux ? Le coup de l'équipe qui se transcende marche aussi et surtout avec les joueurs qui vont avec. On avait dit que l'Italie pendant la coupe des Conf' n'était pas la vraie et qu'à contrario elle ferait tout son possible pour gagner les matchs de poule mais ce n'est que du vent, c'est sûr que de ne pas rencontrer le Brésil à chaque rencontre pour se prendre des 3-0 ça aide. Elle y a été aussi mauvaise que pendant cet été.

 

Donc je me répète mais France-Italie, actuellement c'est le même combat :bigrin:. On va dire qu'on a des bons joueurs mais qu'on va en barrage et que vous êtes déjà qualifié mais avec un coach désormais douteux et une équipe sur le papier à peine séduisante xD.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui fait que dieu fait que la france ne se qualifie pas pour le mondial ca sera une fête de deux jours pour moi. je vous dis vrais je suis camerounais et je veux que les lions se qualifie mais si on me propose la france ne se que le cameroun aussi ne se qualifie pas je prefere car remond et le frenchish m'enerve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Français sont les roi des chauvins et ils le savent très bien alors faut arrêter le cirque :D C'est même pas un reproche, c'est un défaut qui est bien connu des Français et les Italiens ont en aussi d'autres évidement. Donc si vous aviez gagné il y'a 4 ans, j'imagine pas comment on se serait fait détruire ça c'est une évidence...

1000 :nikel:

 

Est-ce que le Brésil après avoir atomisé l'Italie en 70 s'est moqué d'eux ? non, ont-ils fait des chansons pour humilier les allemands en 2002 ? Non.

 

Idem pour les autres nations.

 

La France après 98 n'a pas arrêté avec ses chansons: et 1 et 2 et 3-0 (aucun respect pour une si grande nation de foot que le Brésil).

 

En 2000 après l'euro, toutes les pubs en France mettaient en scène des italiens pour les ridiculiser. Notamment une pub pour les pâtes lustucru qui mettait en scène un italien vétu du maillot de la squadra qui mangeait chez des français, et la fin de la pub disait: "même les pâtes on les fait mieux que les italiens".

 

Avant le mondial 2002 à la fin des pub addidas ont voyait le maillot de l'edf avec une 2e étoile :rolleyes:

 

Faut arrêter le foutage de tronche 5 min. Si la France avait gagné le mondial 2006, les italiens se seraient massacrés dans toutes les pubs, et émissions de tv.

 

Et tout ça sans raison. Alors que si les italiens chambrent les français c'est en réponse aux attaques reçues en 2000, puis avant le mondial 2006 avec les insinuations de Domenench' sur l'euro espoir en insinuant que l'Italie avait triché, et c'est sans parler des insultes continuelles qu'il a fait, lui et les joueurs (Gallas and co) envers la squadra et Matrix.

 

Parce que moi, un gars comme Domenech qui, quand il était défenseur à Lyon était surnommé "le boucher des surfaces", vient dire que Matrix n'a pas sa place sur un terrain de foot, bah ça me fait bien marrer.

 

Et après le mondial quand la France a battu l'Italie 3-1 on a clairement ressenti la haine et la revenche des français. Je l'ai vu dans mon entourage, c'était bien pour eux mais au final la 4e étoile est toujours sur notre maillot et d'ailleurs on sait qui a fini 1er du groupe des éliminatoires et qui a gagné la confrontation direct à l'euro :rolleyes:

 

Chambrage il y a toujours eu car se sont 2 pays proches, mais les attaques les plus violentes ont été initiées par les français. La réponse des italiens n'est pas surprenantes.

 

 

Cependant, étant franco italien je soutiens la France dans tous les autres sports, et j'espère qu'ils iront au mondial, la coupe du monde a besoin des plus grandes nations, mais l'edf de Domenech j'ai vraiment du mal, il est le principal responsable de l'ambiance détestable qui règne entre la France et l'Italie sur le plan sportif, et si la France ne se qualifie pas j'espère que ce sera un mal pour un bien et que Domenech sera viré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aime bien l'EDF, c'est un très bel adversaire de valeur à affronter, mais cette belle nation du foot est entachée par Domenech, qui n'a de cesse que de se la jouer, voir pire, lorsqu'il s'en est pris à nous.

 

Le problème n'est pas l'EDF, ni les Français, voyez comment Trezeguet est respecté alors que c'est lui qui nous a planté le but en or à l'Euro 2000!

 

Le problème, hormis ceux qui sont racistes, est Domenech qui a mis à néant les bons termes, footbalistiquement parlant, entre l'Italie et les Bleus.... Il n'a su se calmer qu'après l'Elimination de l'Euro, et encore, j'aurais cru qu'avec notre victoire et la Branlée prise face aux Pays-Bas, il allait se faire virer.

 

Entre l'Irlande et la France, je souhaite que le meilleur sur le terrain gagne, et avec la manière et pas avec une action litigieuse....

 

Pour ceux qui nous critique, nous la Squadra, il ne faut jamais oublier que seul le résultat compte, le Réalisme à l'Italienne est toujours bel et bien vivant, la preuve avec l'A.C. qui s'est imposé à Marseille....

 

Maintenant, je souligne le mot raciste, car avant le Mondial, j'avais des amis français, je croyais qu'ils étaient sincère et réglo, mais se faire traiter de voleur, s'entendre dire: 'Je supporterais jamais un italien avec ce qu'il s'est passé' alors que ce n'est qu'un sport, croyez-moi que ça vous donne une belle image de l'Hexagone....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Français sont les roi des chauvins et ils le savent très bien alors faut arrêter le cirque :D C'est même pas un reproche, c'est un défaut qui est bien connu des Français et les Italiens ont en aussi d'autres évidement. Donc si vous aviez gagné il y'a 4 ans, j'imagine pas comment on se serait fait détruire ça c'est une évidence...

1000 :nikel:

 

Est-ce que le Brésil après avoir atomisé l'Italie en 70 s'est moqué d'eux ? non, ont-ils fait des chansons pour humilier les allemands en 2002 ? Non.

 

Idem pour les autres nations.

 

La France après 98 n'a pas arrêté avec ses chansons: et 1 et 2 et 3-0 (aucun respect pour une si grande nation de foot que le Brésil).

 

En 2000 après l'euro, toutes les pubs en France mettaient en scène des italiens pour les ridiculiser. Notamment une pub pour les pâtes lustucru qui mettait en scène un italien vétu du maillot de la squadra qui mangeait chez des français, et la fin de la pub disait: "même les pâtes on les fait mieux que les italiens".

 

Avant le mondial 2002 à la fin des pub addidas ont voyait le maillot de l'edf avec une 2e étoile :rolleyes:

 

Faut arrêter le foutage de tronche 5 min. Si la France avait gagné le mondial 2006, les italiens se seraient massacrés dans toutes les pubs, et émissions de tv.

 

Et tout ça sans raison. Alors que si les italiens chambrent les français c'est en réponse aux attaques reçues en 2000, puis avant le mondial 2006 avec les insinuations de Domenench' sur l'euro espoir en insinuant que l'Italie avait triché, et c'est sans parler des insultes continuelles qu'il a fait, lui et les joueurs (Gallas and co) envers la squadra et Matrix.

 

Parce que moi, un gars comme Domenech qui, quand il était défenseur à Lyon était surnommé "le boucher des surfaces", vient dire que Matrix n'a pas sa place sur un terrain de foot, bah ça me fait bien marrer.

 

Et après le mondial quand la France a battu l'Italie 3-1 on a clairement ressenti la haine et la revenche des français. Je l'ai vu dans mon entourage, c'était bien pour eux mais au final la 4e étoile est toujours sur notre maillot et d'ailleurs on sait qui a fini 1er du groupe des éliminatoires et qui a gagné la confrontation direct à l'euro :rolleyes:

 

Chambrage il y a toujours eu car se sont 2 pays proches, mais les attaques les plus violentes ont été initiées par les français. La réponse des italiens n'est pas surprenantes.

 

 

Cependant, étant franco italien je soutiens la France dans tous les autres sports, et j'espère qu'ils iront au mondial, la coupe du monde a besoin des plus grandes nations, mais l'edf de Domenech j'ai vraiment du mal, il est le principal responsable de l'ambiance détestable qui règne entre la France et l'Italie sur le plan sportif, et si la France ne se qualifie pas j'espère que ce sera un mal pour un bien et que Domenech sera viré.

 

Gros +1 et gros +1 pour Randy aussi, tout à été dit !

 

Le gros problème avec l'EDF, c'est Domenech ni plus ni moins ... Je ne sais pas ce qu'il fait encore à la tête des Bleus ... Malheureusement la double confrontation contre l'Irlande pour moi c'est du 50/50, soit la France gagne et je suis heureux de la voir au mondial ( il faut avouer, ça ferrait un sacré vide, comme l'Angleterre au dernier euro ), soit la France perd et Raymond dégage et l'edf commence un nouveau cycle sous la houlette d'un entraineur ( pour moi Domenech ne mérite pas ce statut, c'est un incompétent qui est juste bon à faire des déclarations de mariage en direct à la télé et à pratiquer la langue de bois ... )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...