Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇫🇷 Equipe de France


Guillermo

Messages recommandés

J'ai regardé presque tous les matchs de l'équipe de France depuis 1998. OK, Barthez a été parfait dans tous ses matchs avec l'équipe de France. Et Coupet alors ? Il a également été irréprochable avec l'équipe de France lors de la suspension de Barthez. Pour moi, il faut donc trancher sur le terrain de leurs clubs. Et Coupet est 100 fois meilleur que Barthez. Coupet est certes protégé par une belle défense mais il a fait plusieurs arrêts décisifs quand sa défense était transparente (contre Nantes par exemple). Barthez lui a commis quelques bourdes cette saison dont la plus mémorable est celle commis contre Pétersbourg et qui aura coûté la qualification aux marseillais. Je serais pas rassuré si Barthez était aux buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici là liste des 23 joueurs francais qui iront à la Coupe du Monde :

La sélection française

Gardiens : Fabien Barthez (Olympique de Marseille), Grégory Coupet (Olympique Lyonnais), Mickaël Landreau (FC Nantes)

 

Défenseurs : Eric Abidal (Olympique Lyonnais), Jean-Alain Boumsong (Newcastle/ANG), Pascal Chimbonda (Wigan/ANG), William Gallas (Chelsea/ANG), Gaël Givet (AS Monaco), Willy Sagnol (Bayern Munich/ALL), Mikaël Silvestre (Manchester United/ANG), Lilian Thuram (Juventus Turin/ITA)

 

Milieux : Vikash Dhorasoo (Paris Saint-Germain), Alou Diarra (RC Lens), Claude Makelele (Chelsea/ANG), Florent Malouda (Olympique Lyonnais), Patrick Vieira (Juventus Turin/ITA), Zinédine Zidane (Real Madrid/ESP)

 

Attaquants : Djibril Cissé (Liverpool/ANG), Thierry Henry (Arsenal/ANG), Franck Ribéry (Olympique de Marseille), Louis Saha (Manchester United/ANG), David Trezeguet (Juventus Turin/ITA), Sylvain Wiltord (Olympique Lyonnais)

 

Source : l'Equipe.fr

 

A noter la convoquation de Franck Ribéry et de Pascal Chimbonda, deux joueurs qui n'ont jamais été appelé en EDF et l'absence de Pirès, Giuly et Anelka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais soutenir l'équipe de France, mais mon inquiétude est réelle.

Déjà Domenech, je ne le portais pas dans mon coeur, mais quand je vois sa liste, je reste perplexe.

La défense:Chibomba, Givet... ou est Mexes

Le milieu: Diarra, Dhorasso.... ou sont Micoud et Pirés

L'attaque:Cissé...ou est Anelka, de plus je trouve que Cissé à la tête tellement grosse qu'elle ne va pas tarder à exploser, il loupe un nombre considérable d'actions.

Quant à Anelka, je pense que de jouer en Turquie a été préjudiciable pour lui.

 

Un bon choix pour le poste de gardien de buts, à savoir Barthez, dommage pour Coupet.

Comme a dit Julian Ross, il devrait regarder un peu plus la série a que le championnat anglais et la ligue 1.

Il faudra que nos grands joueurs soient en forme et pas des fantomes comme en 2002.

Ne pas arriver avec la grosse tête comme lors des deux derniéres grandes compétitions ou nous sommes passés au travers.

Je suis déçu, mais je m'y attendais, il a fait ses choix, il faut les respecter, c'est lui le sélectionneur

La seule chose que j'espére c'est un nouveau sélectionneur aprés la coupe du monde.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je Respecte Le Choix Du Séléctionneur Mais Pour Ma Part Sa Liste Me Laisse Bien Perplexe Sur Certains Points... :smile: Je Ne Ferai Aucune Critique Là-Dessus, C'Est Cet Effectif Qui Partira Pour Disputer La Phase De La Coupe Du Monde En Allemagne, Et Je Pense Que Comme Pour Tous Les Supporters Des Bleus, On Se Doit De Soutenir L'Equipe Dans Sa Totalité Ainsi Que Les Choix Tactiques Définis :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bhein, pas de Zebina, mexes, dacourt ou giuly... :huh:

 

Comme la dit Desailly sur europe 1 : "la liste des deuxième choix ne me parait pas pouvoir faire la difference"

 

Enfin bonne chance amis français, vous en aurais besoin, ça a l'air d'être un sacré numéro ce domenech! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix le plus incomprehensible est la non selection de Mexes, de plus Domenech l'avait pris lors des derniers match, le futur titulaire (il devrait déjà l'etre) sera Mexes et non Givet avec en plus Boumsong qui fait une mauvaise saison. Trés mauvais choix et grosse erreur de laisser Mexes à la maison. Aprés en cas de blesure de Makelele ou Vieira j'aurai plus vu un joueur experimenté à la place de Diarra ou Dhorasso comme Dacourt, puis mettre Giuly quelque part. Enfin ça ne change rien pour moi , je pense seulement que Domenech devrait regarder un peu plus souvent les matchs de Serie A.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense déjà que la plus grosse erreur était de mettre Barthez n°1 ensuite la non convocation de Méxès est inadmissible. A la place, on met un joueur vraiment nul qu'est Givet qui a en plus marquer hier contre son camp. Aussi, la non convocation de Giuly est quand meme très décevante lorsqu'on sait tout le talent qu'il ! Et je préfère mettre un gars qui a de l'expérience qu'un jeunot qui vient de faire sa première bonne saison come Ribéry. Je ne dis pas ca parce que c'est un marseillais ou quoique ce soit mais bon entre Giuly et Ribéry, je fais plus confiance à Giuly ! N'oublions pas aussi Micoud qui a fait une saison remarquable sous les couleurs du Werder Breme encore une fois mais qui n'a pas été appelé sans doute à cause de son caractère franc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, l'équipe de France aurait pu partir avec de meilleures chances avec ces joueurs dans ses valises:

 

Gardiens : Fabien Barthez (Olympique de Marseille), Grégory Coupet (Olympique Lyonnais), Sebastien Frey (Fiorentina)

 

Défenseurs : Julien Escudé (FC Séville), Jean-Alain Boumsong (Newcastle/ANG), Pascal Chimbonda (Wigan/ANG), William Gallas (Chelsea/ANG), Philippe Mexès (AS Rome), Willy Sagnol (Bayern Munich/ALL), Mikaël Silvestre (Manchester United/ANG), Lilian Thuram (Juventus Turin),

 

Milieux : Robert Pirès (Arsenal), Ludovic Giuly (FC Barcelone), Claude Makelele (Chelsea/ANG), Florent Malouda (Olympique Lyonnais), Patrick Vieira (Juventus Turin/ITA), Zinédine Zidane (Real Madrid/ESP), Olivier Dacourt (AS Rome)

 

Attaquants : Djibril Cissé (Liverpool/ANG), Thierry Henry (Arsenal/ANG), Franck Ribéry (Olympique de Marseille), Nicolas Anelka (Fenerbahçe), David Trezeguet (Juventus Turin/ITA)

 

Pour le choix d'Anelka, suffit de voir des ptits échantillons:

 

Image IPBImage IPB

 

Autre incohérence: il y a autant de milieux que d'attaquants :ermm: , alors que Domenech privilégie un 4-4-2...

 

Pour la dernière Coupe du Monde de Zidane, la France n'a pas mis tous ses atouts de son côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ribery et Wiltord sont pas des attaquants mais Raymond les as mis quant même dans cette section.

Je trouve que le milieux est plutôt défensif, je vois pas beaucoup de joueurs de remplacement sur les ailes en cas de blessures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai que il as pas fait les bons choix mais il sait ce qu'il fait mais bon c'était dur aussi pour lui donc voilà.

 

En tout cas les telespectateurs francais vont avoir le choix pour suivre la coupe du monde: M6, TF1, Eurosport, Canal + vont difuser la coupe du monde. Moi vivant en suisse j'aurai le choix, en plus des chaines de la France entre la TSR, TSI (suisse-italienne), ZDF (allemand),, SF ( suisse-allemand, RTP (Portugal).. :bigrin::bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barthez n'est pas comparable à Coupet cette saison il ne mérite pas sa place mais bon il a l'éxpérience, c'est son dernier mondial et il assuré avant mais bon faut arréter de vivre dans le passé Barthez a été plusieurs fois assez fragile cette saison...

Cissé le pied carré à la place d'Anelka j'ai hâte de voir les entrées en cours de jeu foireuses de Cissé...

Pires, Mexès et Giuly out c'est dommage quand on voit que Ribéry, Givet ou Dhorasoo ont été pris...

Et pour finir prendre Diarra alors que des joueurs comme Toulalan ou Bodmer nous sorte une très belle saison...

Après la liste noire avec Micoud juste le meilleur passeur de Bundesliga et Frey a déjà prouvé qu'il méritait sa place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez satisfait du choix de Domenech

 

Anelka, il a eu raison de ne pas l'appeller il a pas fait beaucoup de match avec l'équipe de france

 

Donc je ne verrai pas pourquoi il serait dans l'équipe nationale

 

Bon pour Barthez... je suis un peu énervé que ça soit lui mais bon il a plus d'expérience que Coupet donc...

 

à voir dans moins d'un mois si le choix aura été judicieux ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardiens : Fabien Barthez (Olympique de Marseille), Grégory Coupet (Olympique Lyonnais),Landreau (Nantes)

 

Défenseurs : Jean-Alain Boumsong (Newcastle/ANG), William Gallas (Chelsea/ANG), Philippe Mexès (AS Rome), Willy Sagnol (Bayern Munich/ALL), Mikaël Silvestre (Manchester United/ANG), Lilian Thuram (Juventus Turin), Abidal(Lyon)

 

Milieux : Robert Pirès (Arsenal), Ludovic Giuly (FC Barcelone), Claude Makelele (Chelsea/ANG), Florent Malouda (Olympique Lyonnais), Patrick Vieira (Juventus Turin/ITA), Zinédine Zidane (Real Madrid/ESP), Olivier Dacourt (AS Rome),Micoud (Werder Breme)

 

Attaquants : Thierry Henry (Arsenal/ANG), Franck Ribéry (Olympique de Marseille), David Trezeguet (Juventus Turin/ITA), Wiltord (Lyon), Saha (Manchester United)

 

 

pour moi c'est cette liste la meilleur meme si Chimbonda est un joueur plein de talent

 

bravo pur le choix du gardien enfin une décision de Raymond que je comprend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raymond a fait son boulot, il a étonné et il est toujours confiant.

 

Barthez je suis d'accord. Chimbonda c'est pas si bête pour remplacer Sagnol et il a fait une excellente saison avec Wigan. Il y a juste Givet ou je suis réticent, j'aurais pris Mexes.

Au milieu pas de surprises. Et dans les attaquants il y a 2 joueurs qui joueront surement milieu-soutien (Ribéry - Wiltord).

Il a pris les meilleurs joueurs français du moment.

 

On peut remarquer qu'il a surement déjà son équipe type, et que tous les remplaçants eux sont très contents de l'être. Ce qui pour l'esprit de groupe peut être bon. Je ne penses pas que Pires ou Giuly aurait eux appréciés... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez satisfait du choix de Domenech

 

Anelka, il a eu raison de ne pas l'appeller il a pas fait beaucoup de match avec l'équipe de france

 

Donc je ne verrai pas pourquoi il serait dans l'équipe nationale

 

Bon pour Barthez... je suis un peu énervé que ça soit lui mais bon il a plus d'expérience que Coupet donc...

 

à voir dans moins d'un mois si le choix aura été judicieux ou pas

Certes pour Anelka mais que dire de Chimbonda et Ribéry qui n'ont jamais porter le maillot de l'équipe de France en A ??? Ou alors Saha sous l'ère Domenech meme si il le mérite largement car d'une il a sauté la place a Ruud mais en plus de celà, il a été blessé durant toute la moitié de saison. Chapeau a Saha ! Et aussi bravo Cissé le coureur de 100 m qui part à la coupe du monde. Anelka est d'après moi meilleur que lui ! Mais bon maintenant ce qui estr fait est fait et a moins d'une blessure ou d'un miracle, la liste ne changera pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupet demande des explications

 

Mis au parfum de la décision de Raymond Domenech quant à la titularisation de Fabien Barthez dès jeudi, Grégory Coupet a confié son amertume dans un entretien accordé vendredi à Canal+ et diffusé dimanche soir. "Ce n'est pas une descente aux enfers, mais une grosse déception. Il va falloir que je me relève, que psychologiquement, j'arrive à me remettre pour le groupe et cette Coupe du monde", a t-il admis avant d'annoncer de probables accès de rancoeur envers le staff tricolore quand viendra le stage à Tignes. Mais le portier de l'OL a sutout fait part de son incrédulité: "J'attends d'avoir les raisons, d'avoir le pourquoi du comment, car quand on me l'a annoncé, je n'ai pas cherché à poser des questions. J'ai des raisons d'être perplexe, non ?"

 

Sports.fr

 

Chaud, chaud :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le choix du sélectionneur c'est tout on ne discute pas. Il se plaint il est convoqué pour une CDM... <_<

Ok je veut bien avouer qu'il a fait sa meilleur saison cette année, il a quelques raisons d'être déçu mais Raymond Domenech préfère l'expérience de Barthez en CDM.

 

Il a qu'à prendre l'exemple de Kahn qui a étonnement très bien accepté qu'il soit sur le banc. Certes il y a des différences de performances entre Kahn et Lehmann mais c'est tout à son honneur de le bien prendre.

Modifié par gladis32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...