Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇫🇷 Equipe de France


Guillermo

Messages recommandés

Voilà l'équipe qui sera alignée pour le match de demain :

 

Raymond Domenech a communiqué vendredi soir la composition de l'équipe de France alignée samedi contre le Mexique : Barthez - Sagnol, Thuram, Gallas, Abidal - Vieira, Makelele, Malouda - Zidane - Trezeguet, Cissé. Cette équipe confirme les orientations tracées par Raymond Domenech et Zinédine Zidane en conférence de presse : un système en 4-4-2 avec milieu en losange tendant vers le 4-3-1-2, et offrant au meneur des Bleus deux attaquants devant lui. Ce sera la troisième fois consécutive que l'équipe de France jouera dans cette disposition après le 0-0 contre l'Allemagne et la défaite (1-2) contre la Slovaquie.

Source : www.lequipe.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas en agissant comme ça, ni Coupet ni Barthez ne se comportent en professionnels et je trouve que c'est un manque de respect pour tout le monde (ceux qui sont en sélection et ceux qui n'ont pas été appelés...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domenech se rebiffe à « Téléfoot »

 

Invité en ce dimanche matin de Thierry Gilardi sur le plateau de « Téléfoot », Raymond Domenech n’a visiblement pas apprécié un reportage diffusée par l’émission. En retour de plateau, le sélectionneur a même qualifié de scandaleux la façon dont les joueurs de l’Equipe de France étaient présentés : à la sortie d’un entraînement, visages fermés, ignorant les supporters à l’affût des autographes, montant rapidement dans le bus. Malgré la tentative d’apaisement de Gilardi, qui rappelle alors que le journaliste évoque dans son sujet les consignes du staff pour expliquer la scène, Domenech affirme qu’il s’agit là de généralités tirées d’un cas unique et qu’il s’agissait ce jour là pour les joueurs de rentrer au plus vite dans le car en raison du froid. Visiblement agacé, le sélectionneur a rappelé par ailleurs qu’il était très mécontent de « la mauvaise ambiance » qu’il sentait s’installer autour de l’équipe de France ces derniers jours.

Franchement il me répugne de plus en plus ce sélectionneur -_-

Quand on voit qu'il ne prend pas la peine d'expliquer ses choix aux joueurs non sélectionnés (il s'est fait critiquer vivement par Giuly, Pires et Anelka) si il y a mauvaise ambiance c'est aussi un peu de sa faute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:laugh: Ahah ! Oui ! Qu'Est-Ce Que C'Etait Hilarant Par Ailleurs :D J'Ai Bien Ris A Ce Moment Là :P A Noté Que Thierry Gilardi N'A Pas Du Tout Accepté Ses Propos Et Le Lui A Fait Clairement Savoir :o Ce Qui Etait Un Peu Osé Quand Même :laugh:

 

Vive L'Equipe De France ! :phear:

 

Il est trop fort Gilardi, il lui a vraiment tenu tête gloire à lui :nikel: Il a défendu son émission et les gars qui bossent pour Telefoot et c'est vraiment à son honneur, il s'est pas dégonflé face à Domenech et à Lamour (ministre de la jeunesse et des sports) :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le reportage qui a tout déclenché pour ceux que ca intéresse -> ICI :bigrin:

 

Pour Gilardi je sais plus trop mais je sais qu'à un moment il a dit "C'est bien vous avez du caractère, il faut en avoir (limite en se moquant). Après à la fin il l'a cassé en disant un truc du genre "peut-être que Raymond sera sur le terrain pendant la CDM"

 

Faut absolument que j'arrive à trouver la vidéo :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le beauf du début là: "bah c'est pas grave on verra zizou a la télé quoi..." :laugh:

De toute facon Domenech j'ai jamais pu le blairer moi,j'sais pas si vous etes au courant,son truc avec Sfr là,il a été dévoilé dans le Journal Du Dimanche,et aparemment,il aurait touché 50 000 euros pour le faire,et devinez qui a fait l'interview ?

Sa femme bien sur,celle qui bosse sur M6 a 100% foot,un scandale,j'éspere que ca va lui revenir a la gueule ce truc,c'est inadmissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut absolument que j'arrive à trouver la vidéo :laugh:

 

Ce serait génial si tu y arrivais parce que la seule fois où je regarde pas TVFoot y a qqch qui se passe :laugh:

 

J'adore le beauf du début là: "bah c'est pas grave on verra zizou a la télé quoi..." :laugh:

De toute facon Domenech j'ai jamais pu le blairer moi,j'sais pas si vous etes au courant,son truc avec Sfr là,il a été dévoilé dans le Journal Du Dimanche,et aparemment,il aurait touché 50 000 euros pour le faire,et devinez qui a fait l'interview ?

Sa femme bien sur,celle qui bosse sur M6 a 100% foot,un scandale,j'éspere que ca va lui revenir a la gueule ce truc,c'est inadmissible.

 

Je savais pas ça! Pffffffff de pire en pire Domenech... la France aurait pas pu hériter de pire sélectionneur je crois... En tout cas, c'est pas la meilleure des préparations qu'ils font les Bleus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au match amical, France-Méxique, une partition de trés faible niveau, un match de préparation....

Une premiére mi-temps moyenne, une seconde mi-temps ou les français n'ont quasiment pas vu le jour.

Il y a eu 4 occasions dans le match, les français ont été aussi mauvais que les méxicains.

Seul Abidal, Malouda, Viera et Makelele sont sortis du lot.

Un Zidane qui a accompli son plus mauvais match depuis qu'il est en équipe de France, espérons qu'il sera au top le 13 juin face à la suisse.

Pour terminer, le public du Stade de France, s'est encore une nouvelle fois illustré :nikel: en sifflant Dhorasso, Cissé et Barthez, je ne cautionne pas ses attitudes, même si nous aimons pas les joueurs qui sont sélectionnés un peu de respect pour l'équipe nationale n'a jamais fait de mal à personne.

Ce n'est pas en ayant ce genre d'attitude que notre équipe pourra aller loin dans la compétition.

Raymond a fait ses choix, il faut être derriére l'équipe de France.

 

Raymond a été rappellé à l'ordre par la FFF au sujet de SFR et de l'attitude de l'équipe de France vis à vis du public lors du stage à Tignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match vraiment pas terrible de la part des français. Un Zidane fantomatique, je me demande s'il faudrait pas le mettre sur le banc ce joueur. Depuis deux saisons, il est vraiment pas en forme autant au Real qu'en Equipe de France. Et la qualification, je ne l'attribue pas au retour de Zidane. Le retour de Makélélé a été plus décisif mais comme d'habitude Zidane a revêtu le costume de sauveur. Il serait peut-être temps d'accepter de tourner la page. Je pense que Ribéry peut être le Zidane de 1998. Les points positifs du match sont une défense solide et des Malouda et Makélélé impressionnant.

Modifié par bashaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le onze de départ

 

Pour le match amical que l’équipe de France disputera face au Danemark mercredi soir à Lens, Raymond Domenech a choisi de faire confiance au même système aperçu contre le Mexique en 4-3-1-2. Du reste, des 11 titulaires face aux Aztèques, 9 seront encore alignés dès le coup d’envoi contre les Danois. Seul le duo Henry-Saha remplacera la doublette Trezeguet-Cissé en attaque.

 

Le onze de départ

Barthez - Sagnol, Thuram, Gallas, Abidal - Vieira, Makelele, Malouda, Zidane - Henry, Saha

Source : www.sport24.com

 

Cette équipe me semble être la meilleure possible sauf que je mettrais peut-être Ribéry à la place de Zidane. En tout cas, je suis impatient de voir ce que ça a donner sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, l'équipe de France a été de bon niveau face à des danois accrocheurs.

Enfin, une lueur d'espoir est apparue en équipe de France.

Une attaque qui a bien fonctionné, derriére trés solide, une inquiétude dans le relance qui est pas toujours au top.

Henry a prouvé que ce serait lui la star de l'équipe de France, il a formé un trés bon duo avec Saha, inscrivant un but presque identique a celui contre la suisse (le but du 2-1) lors de l'euro 2004.

Ma seule inquiétude est Zidane, il est a des années lumiéres de ce que nous avons connu, il avance a 2 à l'heure, il perd pas mal de ballons...

Un Malouda, déroutant et de trés haut vol, enfin un Ribéry qui a fait une excellente entrée, il a pris confiance et emmener un pénalty.

A travailler, la circulation du ballon au milieu pour pouvoir fourni les ballons aux attaquants.

La seule chose qui me géne c'est Vieira milieu droit plutot défensif, ce qui oblige l'attaquant (en l'occurence Saha) a redescendre et venir chercher les ballons

Bravo, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu l'équipe de France offrir une belle prestation.

Nous sommes sur la bonne voie.

Je pense que Domenech a presque trouvé son onze titulaire:

Barthez

Sagnol-Thuram-Gallas-Abidal-

Vieira-Makélélé-Malouda

Zidane

Trzeguet Henry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match assez plaisant à voir. C'est la première fois depuis longtemps que je vois de belles séquences de jeu dans l'équipe de France. Les déceptions : Thuram, il a fait de bourdes inhabituelles mais je pense que ça devrait passer; Vieira : il fait trop de fautes grossières. Si c'était un match du mondial, il aurait sûrement eu un carton rouge et le Danemark aurait obtenu le penalty; Zidane : il a montré depuis qu'il est revenu qu'il ne servait pas à grand-chose. Il aurait mieux fait de ne pas sortir de sa retraite (je suis très critique,je sais et pourtant c'est l'un de mes joueurs préférés).

Le reste de l'équipe a été parfait. Par contre, le positionnement de Makélélé et Vieira et Zidane ont empéché Saha de montrer tout son potentiel obligé de redescendre constamment. Comme l'a dit Brian, il faut que Domenech fasse un choix (moi je mettrais Zidane sur le banc):

Pour moi, l'équipe type devrait être :

Barthez

Sagnol-Thuram-Gallas-Abidal-

Vieira-Makélélé-Malouda

Ribéry

Saha Henry

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense a mon avis que Ribéry devrait être titulaire à la coupe du monde. Je me base sur sa prestation avec l'OM et ces bons matschs en amical. Je sais qu'il est jeune et que c'est un remplacent de luxe mais je pense qui si Raymond lui accorde sa confiance en le mettant titulaire il vas encore plus se défoncer -_-

 

Vous en pensez quoi ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je verrai bien ca:

 

---------Vieira----------Makélé------------

----------------------------------Malouda--

--------------------Zidane------------------

------Ribery--------------------------------

---------------------Henry------------------

 

Vous en pensez quoi :huh:

 

Il peut aussi mettre sur la même ligne Malouda, Zizou et Ribéry. Je sais pas si Malouda (comme je l'ai mit) peut jouer a cet endroit.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas,ca dépend dans quel systeme on joue,mais moi je le vois bien en 9 et demi,dérriere Henry,une position d'ailier quoi,ca permetterait de sauvegarder Zizou.

 

Oui et ça permettrait à Zizou de lui délivrer de bonnes passes grâce à sa vivacité. Moi je verrais bien une équipe comme celle-là, elle se rapproche de la conception de Domenech:

 

En début de match:

 

-------------------Barthez-----------------

Sagnol----Thuram--------Gallas-----Abidal

 

----------Vieira----Makélélé-----------

 

--------------Zidane-------------------

---------------------------------Malouda---

----------------Cissé------Henry-----------

 

A la 60 ème minute, lorsque les espaces se créent un peu plus:

 

-------------------Barthez-----------------

Sagnol----Thuram--------Gallas-----Abidal

 

-------------------Makélélé------------------

 

-------------------Zidane-------------------

---Ribéry-----------------------Malouda---

-----------Trézéguet------Henry-----------

 

 

Cissé et Vieira jusqu'à la 60 ème minute pour profiter de leur rugosité et de leur force physique, puis les remplacer par Trézéguet pour son opportunisme et Ribéry pour sa vivacité et sa capacité à provoquer :nikel:

Modifié par El Barto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et ça permettrait à Zizou de lui délivrer de bonnes passes grâce à sa vivacité. Moi je verrais bien une équipe comme celle-là, elle se rapproche de la conception de Domenech:

 

En début de match:

 

-------------------Barthez-----------------

Sagnol----Thuram--------Gallas-----Abidal

 

----------Vieira----Makélélé-----------

 

--------------Zidane-------------------

---------------------------------Malouda---

----------------Cissé------Henry-----------

 

A la 60 ème minute, lorsque les espaces se créent un peu plus:

 

-------------------Barthez-----------------

Sagnol----Thuram--------Gallas-----Abidal

 

-------------------Makélélé------------------

 

-------------------Zidane-------------------

---Ribéry-----------------------Malouda---

-----------Trézéguet------Henry-----------

Cissé et Vieira jusqu'à la 60 ème minute pour profiter de leur rugosité et de leur force physique, puis les remplacer par Trézéguet pour son opportunisme et Ribéry pour sa vivacité et sa capacité à provoquer :nikel:

 

Je Ferai de meme Barto sauf mettre Saha a la place de Cissé le mec au pied carré ;) a part la vitesse la finition c'est pas trop sa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...