Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🛍️ Vos dernières emplettes ?


Young Gotti

Messages recommandés

Alors vu que le peuple demande, je vais narrer mes péripéties;

Je commande un iPhone 6S reconditionné sur boulanger (oui j'suis blèche en ce moment) le 04/01. Le truc c'est que ce n'est pas boulanger qui fournit le téléphone mais uen société tierce réparant les téléphones. Livraison Chronopost ... et là tout fout le camp. J'y avais pas vu au moment de passer commande. 
Livraison prévue entre 4 et 8 jours ouvrés, je reçois un mail le lundi 06/01, m'indiquant que boulanger à livrer le téléphone, ainsi que recommerce auprès du livreur. Maintenant le colis est entre les mains du diable.

Je suis le colis, tout va bien, de Chilly-Mazarin à Dijon, et là  entre les mains du livreur pour sa tournée, je reçois un mail le 07/01 m'indiquant la livraison ce jour entre 08 et 18h moi j'attends tel Pablo Escobar dans le meme toute la journée, et là à 15h eclair de génie, je décide de regarde mon mail avec le suivi du colis, et magie ! Le colis est livré à 12h16 :o Fantomas n'est donc pas une oeuvre de fiction, j'étais chez moi et j'ai rien vu, je  commence donc à comprendre l'affaire, je demande à mes proches rien. 
J'appelle Chronopost, rien me disent d'appeler Boulanger, qui me dit d'appeler Recommerce, alors, j'aime bien le tennis mais en général je regarde que Rolland Garros espérant qu'un français gagne, donc cette partie me saoule déjà. 
Recommerce ouvre une enquête, Chronopost en a rien a foutre. Là, classique. 

Aujourd'hui, je renvoie un mail à Recommerce en leur disant, de me fournir la preuve de livraison puisque eux seuls peuvent l'avoir, là déjà ça cause chinois, "nan ça sera une enquête de 8 jours" oui mais moi j'ai pas 8 jours, j'appelle Chronopost, la connasse me dit demain, j'suis étonne, je hausse le ton, pourquoi demain ? C'est éléctronique bouffonne, tu dois la recevoir, elle veut rien savoir elle me raccroche au nez cette sorcière. 
Je "surfe sur les internets" et un gazier mentionne sur un forum de UFCquechoisir, qu'en créant un compte, on peut avoir accès à la preuve, ce que je fais de ce pas et là !! Magie ; la preuve :

 preuve_livraison.png.c4ac3ba2e12f93bb42b054e5ad559f34.png

On notera un certain style, je trouve la légère courbure sur la fin pas assez moderne, je doute que ça ait sa place dans un musée d'art moderne, mais bon une banane scotchée à un mur  s'est bien vendue 150.000$, pourquoi pas ça ?! 

Du coup, je rappelle Chronopost, je retombe sur une autre sorcière, je lui réexplique cette affaire, lui parle de la preuve et je lui fait mention que c'est cas manifeste de faux et usage de faux et ursupation d'identité, que je suis en droit de porter plainte au TGI proche de chez moi si je le souhaite. Là bizarrement, ça change de ton de l'appel précédent où demander un bordereau était compliqué, sorcière bien aimée n°2 me parle déjà de solutions. 

Mais la croisade n'est pas fini, j'ai in fine réussi en 5 minutes ce que Recommerce m'annonçait en 8 jours, et Chronopost en 24h (bon même demain ils m'auraient bananés). Je décide de renvoyer un mail faisant valoir mes droits et surtout indiquer que j'suis pas un golio de foire. Le mail

1974760981_Capturedecran2020-01-08a17_22_17.thumb.png.5d062c9d585c4503543dd4c4a4929bdb.png

Et là réponse d'une autre sorcière, assez lunaire j'dois dire

204687992_Capturedecran2020-01-08a17_23_18.thumb.png.c251f87bb726fb149a4ab5a05cc383db.png

Voilà où j'en suis rendu à présent, j'ai évidement répondu que c'était lunaire et que leur enquête est fantoche, Sherlock se retourne dans sa tombe.

 

Voilà c'était la première partie des pérégrinations de Bono se battant contre le grand capital, remuant les foules de camarades à sa cause ! 
Je tiendrai au courant de la suite si le peuple le demande B) 

Modifié par BONOB0
  • Haha 1
  • Triste 1
  • Wouah 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore tout lu, et surtout je suis désolé mais là le combo Roland Garros et sorcière couplés avec la signature c'est juste trop pour moi, JPP ????

Citation

J'aime bien le tennis mais en général je regarde que Rolland Garros espérant qu'un français gagne, donc cette partie me saoule déjà. 

Je suis dead xD

 

Je retourne lire la suite xD

 

  • Haha 1
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah on était pas loin là, réponse plus générique tu meurt ._.

Content de voir que ça plait, j'suis peut être escroquée, mais maintenant écrivain  conteur d'histoires B) 

Modifié par BONOB0
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BONOB0 a dit :

Alors vu que le peuple demande, je vais narrer mes péripéties;

Je commande un iPhone 6S reconditionné sur boulanger (oui j'suis blèche en ce moment) le 04/01. Le truc c'est que ce n'est pas boulanger qui fournit le téléphone mais uen société tierce réparant les téléphones. Livraison Chronopost ... et là tout fout le camp. J'y avais pas vu au moment de passer commande. 
Livraison prévue entre 4 et 8 jours ouvrés, je reçois un mail le lundi 06/01, m'indiquant que boulanger à livrer le téléphone, ainsi que recommerce auprès du livreur. Maintenant le colis est entre les mains du diable.

Je suis le colis, tout va bien, de Chilly-Mazarin à Dijon, et là  entre les mains du livreur pour sa tournée, je reçois un mail le 07/01 m'indiquant la livraison ce jour entre 08 et 18h moi j'attends tel Pablo Escobar dans le meme toute la journée, et là à 15h eclair de génie, je décide de regarde mon mail avec le suivi du colis, et magie ! Le colis est livré à 12h16 :o Fantomas n'est donc pas une oeuvre de fiction, j'étais chez moi et j'ai rien vu, je  commence donc à comprendre l'affaire, je demande à mes proches rien. 
J'appelle Chronopost, rien me disent d'appeler Boulanger, qui me dit d'appeler Recommerce, alors, j'aime bien le tennis mais en général je regarde que Rolland Garros espérant qu'un français gagne, donc cette partie me saoule déjà. 
Recommerce ouvre une enquête, Chronopost en a rien a foutre. Là, classique. 

Aujourd'hui, je renvoie un mail à Recommerce en leur disant, de me fournir la preuve de livraison puisque eux seuls peuvent l'avoir, là déjà ça cause chinois, "nan ça sera une enquête de 8 jours" oui mais moi j'ai pas 8 jours, j'appelle Chronopost, la connasse me dit demain, j'suis étonne, je hausse le ton, pourquoi demain ? C'est éléctronique bouffonne, tu dois la recevoir, elle veut rien savoir elle me raccroche au nez cette sorcière. 
Je "surfe sur les internets" et un gazier mentionne sur un forum de UFCquechoisir, qu'en créant un compte, on peut avoir accès à la preuve, ce que je fais de ce pas et là !! Magie ; la preuve :

 preuve_livraison.png.c4ac3ba2e12f93bb42b054e5ad559f34.png

On notera un certain style, je trouve la légère courbure sur la fin pas assez moderne, je doute que ça ait sa place dans un musée d'art moderne, mais bon une banane scotchée à un mur  s'est bien vendue 150.000$, pourquoi pas ça ?! 

Du coup, je rappelle Chronopost, je retombe sur une autre sorcière, je lui réexplique cette affaire, lui parle de la preuve et je lui fait mention que c'est cas manifeste de faux et usage de faux et ursupation d'identité, que je suis en droit de porter plainte au TGI proche de chez moi si je le souhaite. Là bizarrement, ça change de ton de l'appel précédent où demander un bordereau était compliqué, sorcière bien aimée n°2 me parle déjà de solutions. 

Mais la croisade n'est pas fini, j'ai in fine réussi en 5 minutes ce que Recommerce m'annonçait en 8 jours, et Chronopost en 24h (bon même demain ils m'auraient bananés). Je décide de renvoyer un mail faisant valoir mes droits et surtout indiquer que j'suis pas un golio de foire. Le mail

1974760981_Capturedecran2020-01-08a17_22_17.thumb.png.5d062c9d585c4503543dd4c4a4929bdb.png

Et là réponse d'une autre sorcière, assez lunaire j'dois dire

204687992_Capturedecran2020-01-08a17_23_18.thumb.png.c251f87bb726fb149a4ab5a05cc383db.png

Voilà où j'en suis rendu à présent, j'ai évidement répondu que c'était lunaire et que leur enquête est fantoche, Sherlock se retourne dans sa tombe.

 

Voilà c'était la première partie des pérégrinations de Bono se battant contre le grand capital, remuant les foules de camarades à sa cause ! 
Je tiendrai au courant de la suite si le peuple le demande B) 

J'ai lu que les deux premières phrases. Mais selon moi, si tu achète un Iphone chez un Boulanger, pas étonnant que tu aies des problèmes.?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recommercer* B)

Et dire que j'ai commandé un drone pour le fils d'une cousine via Chronopost la semaine dernière... 1180€ la bête... heureusement, tout s'est bien passé, colis remis au livreur lundi dernier (LDLC toujours au top en général), et livré samedi dans la matinée... si t'avais posté cette histoire entre temps j'aurais stressé mais d'une force...

Par contre 130€ de frais de douane à la livraison, ça lui a fait un peu mal quand même xD

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh monsieur fait des traits d'esprits B) 

Ahah j'imagine, t'as eu du bol, cette société est adepte de ce genre de coup. Je connaissais leur réputation, mais je pensais pas que c'était à ce point en lisant les avis sur le net.
D'ailleurs y a quelques années de ça, j'avais eu des déboires avec LDLC et Chronopost (tiens tiens ... B) ), livraison express non honorée et arrivée comme une livraison normale, jamais vu de remboursement évidement ._. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi t'es un aimant à problème ! J'déconne xD

Chronopost j'ai jamais eu de problème mais j'évite pour une seule raison, les frais de douane t'y échappes jamais ici dans les DOM, alors qu'avec Colissimo, dans un bon jour ça peut passer. C'est évidemment pas aussi rapide, mais des fois ils ont des fulgurances ^^

En te lisant je suis pas prêt de faire appel à eux régulièrement en tout cas !

Enfin remarque... ici, si le colis est amené chez la mauvaise personne, y'a une chance pour qu'il soit refusé quand on annonce au mauvais pigeon qu'il faut payer le dédouanement ! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour diminuer les frais de douanes y a une technique, je sais que c'est ce font les marques de pêche Japonaises quand tu commandes chez eux, ils minimisent la valeur du colis et annoncent des "gifts" B) 

Nan mais Chronoposte j'ai eu aussi un autre soucis avec eux, j'commande le maillot de Dijon (et Chronopost pas le choix du livreur) ce fdp ma l'a bourré dans la BAL, mais apparent, en gros il sortait de la trappe quoi, et le gazier met "remis en main propre avec signature", donc oui avec Chronopost j'dois être un aimant B) 

Modifié par BONOB0
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais blague à part je compatis, et j'adorerais savoir comment ça va se passer en interne. C'est une faute grave, j'veux pas faire le mec à l'éthique de travail irréprochable mais le minimum est déjà de reconnaître qu'il y a eu faute. Là, rien. Et pire, ils te baladent. Moi qui croyait que ça n'arrivait qu'aux antilles le coup du "on vous passe tel service" ou "il faudra rappeler demain à tel numéro" :mdrlol1:.Y'avait pas mort d'homme, qu'ils te donnent l'info que tu réclamais. Mais non, fallait absolument qu'ils essayent de te prendre pour un con. Résultat, ça peut aller très loin, pour eux...

Comment en 2020, quand tu sais que tu représentes un groupe aussi connu, tu peux agir de la sorte. Moi à la moindre erreur au taf ça m'empêchait de dormir, et pourtant j'étais même pas dans un rapport commercial type "client/vendeur"... mais à côté t'as des mecs qui se disent juste, tant que la paye tombe, tout baigne...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est ça, les types te baladent à coup d'enquêtes ou j'sais pas quelle connerie, mais comment un truc scanner 10 fois par jour peut disparaître comme ça, et pire leur société tolère que leurs livreurs enfreignent tranquillou la loi..
C'est pour ça, si t'as lu le mail que j'ai envoyé, j'suis "aggressif" ou direct plutôt, parce qu'en lisant les cas similaires sur le net, les types disent qu'en gros si tu montres pas les dents direct, que tu harcèles pas, t'en as pour 3 mois à coup de j'te renvoie la patate chaude..
J'ironise dessus, mais ça m'a prit le chou aujourd'hui ^^

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli récit ^^

 

Nan mais à partir du moment où tu ne gueules pas comme a fait @BONOB0 , ils te font misérer. C'est dans leur enseignement de base. Ils perdent trop de temps de ce fait, même en SAV. Pour le peu que tu tombes sur le mec ou la meuf blasée de travailler dans un centre d'appels et qui s'en contre fout de ce qui t’arrive, qui n'attend que la pause clope de 15h, tu peux galérer. Sans dec des fois t'as des expériences qui te font littéralement halluciner, comme celle-ci.

 

Le 08/01/2020 à 20:29, steph' a dit :

Comment en 2020, quand tu sais que tu représentes un groupe aussi connu, tu peux agir de la sorte. Moi à la moindre erreur au taf ça m'empêchait de dormir, et pourtant j'étais même pas dans un rapport commercial type "client/vendeur"... mais à côté t'as des mecs qui se disent juste, tant que la paye tombe, tout baigne...

Le pire ça reste les arrêts maladie, c'est un truc de ouf ça xD - mais c'po une emplette mdr

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour, 

 

J'ai mon téléphone 

giphy.gif

Mais alors, qui l'avait ?
Ce matin, encore un petit bras de fer avec Chronopost, qui a le don je dois dire de te donner des éléments par téléphone*, qui par magie contredise ce que tu reçois par mail. Et même les mails sont incomplets, bref... J'allais pour préparer une plainte, et là, rebondissement : la société domiciliée à côté de chez moi m'appelle "M. Bono, j'ai votre téléphone, le livreur l'a déposé mercredi dans la BAL" et elle était absente, elle y a vu aujourd'hui.  AHAH j'avais raison !

Donc à moins que la BAL du voisin soit mon animal sprirituel et qu'il signe à ma place, cet enculé, a déjà un jour de retard, fausse signature, ET en rappelant Chronopost pour leur expliquer, encore le droit à une réponse laconique de leur part. Les types vont en sens inverse de tout les bouquins sur la relation client. 

J'ai gagné 1 mois de garantie avec recommerce, site évidement que je déconseille ! 

Voilà suite et fin de Bono contre le capital :ultrainter:

*Autres anecdote, plus légère, je reçois un coup de fil de Chronopost ce matin, donc je reconnais le numéro, tout content (bonheur relatif cela dit), et là le type me dit que mon colis est en route, ah bah génial, sauf que c'est le colis de Gérard chépaki, je lui explique 3 fois que j'suis pas Gérard, il me répond que mon colis est en route, bon il a compris, mais il avait déposé son cerveau à l'entrée 

Modifié par BONOB0
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Depuis 1998 chaque maillot de chaque saison, ça dépend parfois le Home et Away, voir les deux comme cette année :smile: 

J'ai aussi le manteau doudoune , le parapluie, porte-feuille, peignoir, sac à dos, il me faut une demi-heure pour tout citer :bigrin:  + le Top reste d'avoir vu en personne  et échanger avec Facchetti à Bruxelles :bigrin: 

 

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Victor "Antony" Newman a dit :

Depuis 1998 chaque maillot de chaque saison, ça dépend parfois le Home et Away, voir les deux comme cette année :smile: 

J'ai aussi le manteau doudoune , le parapluie, porte-feuille, peignoir, sac à dos, il me faut une demi-heure pour tout citer :bigrin:  + le Top reste d'avoir vu en personne  et échanger avec Facchetti à Bruxelles :bigrin: 

 

Tu m'fais passer pour un ptit fan de la Juve :bigrin:

Bon, pour celui de l'année prochaine, ça va faire tâche dans ta collection :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🛍️ Vos dernières emplettes ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...