Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

La Nati (Suisse)


Nathy

Messages recommandés

Je m'autorise ce sujet sur l'équipe de Suisse étant donné que je suis à moitié suisse, je vis en Suisse et ne suis pas la seule sur ce forum :smile:

 

user posted image

 

Voici les résultats des matches de l'Equipe de Suisse depuis son dernier match de l'Euro 2004, perdu 3-1 face à la France (le match d'hier est celui tout en haut)

 

user posted image

 

Et voici les joueurs qui composent cette équipe

 

user posted image

 

Derrière (de g.à.dr.): Christian Meissgeier (physiothérapeute), André Muff, Philipp Degen, Ludovic Magnin, Sébastian Roth, Pascal Zuberbühler, Fabio Coltorti, Benjamin Huggel, Philippe Senderos, Stéphane Grichting, Daniel Griesser (physiothérapeute)

 

Au milieu: Martin Suter (administrateur matériel), Fredi Häner (physiothérapeute),Johann Lonfat, Reto Ziegler, Bernt Haas, Daniel Gygax, Alexandre Rey, Johan Vonlanthen, Erich Burgener (entraîneur gardiens), Roland Grossen (médecin)

 

Devant: Ricardo Cabanas, Alexander Frei, Hakan Yakin, Patrick Müller, Jakob Kuhn (chefcoach), Johann Vogel, Michel Pont (entraîneur-assistant), Stéphane Henchoz, Raphaël Wicky, Murat Yakin, Christoph Spycher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 522
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Norvège - Suisse 0-2

 

Buteurs: 50' Frei, 59' Bergdolmo (csc)

 

Norvège: Myhre, Bergdolmo, Lundekvam, Hagen (71' Waehler), Riise, Grindheim (46' Bakke), Haestadt, Valencia, Iversen (46' Helstad), Gamst, Pedersen, Carew (46' Arst)

 

Suisse: Zuberbuehler, Degen, Müller, Senderos (86' Smiljanic), Magnin (79' Spycher), Cabanas (46' Gygax), Vogel, H.Yakin, Barnetta, Frei (79' Lustrinelli), Streller (46' Vonlanthen)

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Excellente victoire pour la Suisse!!! Bonne pour la confiance et inattendue face à une équipe de Norvège qui fait un bon parcours dans les éliminatoires pour la Coupe du Monde 2006! Barnetta amène le second but, qui est sans doute le but gag de l'année et c'est clairement lui l'homme du match! Ca fait plaisir de le voir revenir en forme après sa terrible blessure lors du match en Israel!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt unE supportrice bigrin.gif

 

Ouais j'ai été agréablement surprise par la Suisse lors de cette rencontre! Je pensais que s'il y avait match nul ce serait inespéré mais alors là, ils m'ont tous bluffée! Chapeau et merci pour le beau match qu'ils nous ont offert! clapping[1].gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que la suisse va se qualifier avec l'eire dans leur groupe. BYE BYE la France :smile: .

 

Tout comme moi, l'Irlande étant une de mes 4 nations favorites :smile:

 

D'ailleurs, le 12 octobre je vais à Dublin voir Irlande-Suisse blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suisse - Israel 1-1

 

user posted image

 

Début de match tonitruant des Suisses avec la réalisation de Frei qui tombe après 5 minutes seulement. Sur un centre de Barnetta dévié par un défenseur puis repoussée par le gardien sur le poteau, Frei tout opportuniste qu'il est n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Puis? Plus rien... 3 occasions mais le reste fut très décevant jusqu'à la mi-temps! Côté israélien? 1 occasion 1 but. Une équipe réaliste et chanceuse (un journaliste français disais que c'est l'équipe la plus chanceuse du groupe, on le croit) qui a su saisir son unique chance du match!!!

 

La seconde mi-temps fut mieux négociée par la Suisse qui a tout essayé avec, comme point d'orgue du match, un tir enveloppé du droit d'Alex Frei, dévié par un défenseur et touchant.. la latte, à 5 minutes du terme du match!!!

 

La Suisse a épuisé son joker et se devra de faire 3 pts soit contre la France soit contre l'Irlande, à condition d'aller battre Chypre ce mercredi à Larnaca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce groupe je m'en fous de toute les équipe sauf que j'admire zizou et je veux que l'israel soit dernière

mur.gifpuking[1].gif2guns[1].gif israzel a mort

 

Edit Nathy: Là je dois sévir. Premièrement, c'est le topic de l'équipe de Suisse alors ce message n'a rien à y faire. Deuxièmement, le "puking[1].gif2guns[1].gif israzel a mort" je ne tolère pas ce genre de "réflexion". 1 mois de ban win.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chypre - Suisse 1-3

 

Alors que le score pourrait le laisser penser, l'équipe de Suisse a souffert (au propre et au figuré) à Nicosie avant de passer l'épaule face é une équipe chypriote jamais facile à jouer chez elle.

 

Si tout part bien, Frei marque après 15 minutes, par la suite tout va se compliquer. Déjà, Frei est victime d'un vilain tacle par derrière qui ne vaudra que le jaune à son auteur. Heureusement plus de peur que de mal mais ça donne le ton (physique) de la partie...

 

Puis à la demi-heure de jeu, l'incroyable se produit: le gardien suisse commet à nouveau (comme contre Israel) une erreur d'appréciation de la trajectoire de la balle et se fait lober par le rebond à l'orée des 16m et Aloneftis qui se promenait par là est tout heureux de pouvoir marquer sans rencontrer une quelconque opposition.

 

Gifle pour les Suisses qui se doivent de gagner ce match pour continuer à rêver d'un nouveau Mondial, après leur dernière participation en 1994. Le salut viendra du... défenseur central (!) Philippe Senderos, 20 ans (!!), qui évolue à Arsenal (!!!): mué en ailier gauche pour l'action, il centre et... marque!!!!!!! Son centre-tir est très très légèrement dévié par un défenseur chypriote et le gardien n'esquisse pas le moindre mouvement, comme cloué au sol! Puis Daniel Gygax pliera le match d'une superbe tête à moins de 10 minutes de la fin du match!

 

Le rêve est encore permis pour la Suisse qui mène toujours son groupe mais à égalité avec la France. Pas besoin de dire que le 8 octobre prochain, à Berne, se jouera LA finale de se groupe, la Suisse recevant la France au Stade de Suisse!

 

Télégramme du match:

 

user posted image

 

Classement du groupe 4:

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chypre - Suisse 1-3

 

Alors que le score pourrait le laisser penser, l'équipe de Suisse a souffert (au propre et au figuré) à Nicosie avant de passer l'épaule face é une équipe chypriote jamais facile à jouer chez elle.

 

Si tout part bien, Frei marque après 15 minutes, par la suite tout va se compliquer. Déjà, Frei est victime d'un vilain tacle par derrière qui ne vaudra que le jaune à son auteur. Heureusement plus de peur que de mal mais ça donne le ton (physique) de la partie...

 

Puis à la demi-heure de jeu, l'incroyable se produit: le gardien suisse commet à nouveau (comme contre Israel) une erreur d'appréciation de la trajectoire de la balle et se fait lober par le rebond à l'orée des 16m et Aloneftis qui se promenait par là est tout heureux de pouvoir marquer sans rencontrer une quelconque opposition.

 

Gifle pour les Suisses qui se doivent de gagner ce match pour continuer à rêver d'un nouveau Mondial, après leur dernière participation en 1994. Le salut viendra du... défenseur central (!) Philippe Senderos, 20 ans (!!), qui évolue à Arsenal (!!!): mué en ailier gauche pour l'action, il centre et... marque!!!!!!! Son centre-tir est très très légèrement dévié par un défenseur chypriote et le gardien n'esquisse pas le moindre mouvement, comme cloué au sol! Puis Daniel Gygax pliera le match d'une superbe tête à moins de 10 minutes de la fin du match!

 

Le rêve est encore permis pour la Suisse qui mène toujours son groupe mais à égalité avec la France. Pas besoin de dire que le 8 octobre prochain, à Berne, se jouera LA finale de se groupe, la Suisse recevant la France au Stade de Suisse!

 

Télégramme du match:

 

user posted image

 

Classement du groupe 4:

 

user posted image

 

 

Encore un coup de bol pour les Suisses ou devrais-je dire un coup de Frei, sans ce mec il n'y aurai même pas de topic bangin[1].gif

Ceci dit quand on voit les 3 équipes qui se battent en duel dans le championnat Suisse et le dépot de bilan de Genève récemment on se demande comment ils font pour avoir autant de joueurs "compétent"?? confused1[1].gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un coup de bol pour les Suisses ou devrais-je dire un coup de Frei, sans ce mec il n'y aurai même pas de topic bangin[1].gif  

Ceci dit quand on voit les 3 équipes qui se battent en duel dans le championnat Suisse et le dépot de bilan de Genève récemment on se demande comment ils font pour avoir autant de joueurs \"compétent\"?? confused1[1].gif

 

Reste calme Nathy, reste zen... Oh et puis non!

 

Je suis désolée mais des commentaires de ce genre tu peux te les garder ok!!!!!!!!

 

Un coup de bol???? Pardon??? Si on est premiers ce n'est certainement pas dû à la chance, car un coup de bol, c'est précisément du bol, c'est pas régulier! Or ça fait depuis le début que nous sommes devant!!!

 

Sans Frei il n'y aurait pas de topic????? Pardon??? Est-ce que seul Frei a marqué hier? NON! Est-ce que Frei a débloqué le match? NON!!! Alex est un grand joueur, la Suisse a besoin d'Alex mais Alex aussi a besoin de la Suisse!!! Il marque en sélection et pas en club, il retrouve la confiance avec la sélection! De plus je trouve très, mais alors très mal placé de la part d'un français de venir faire ce genre de remarque débile sur le fait de beaucoup compter sur un joueur (et pas de compter UNIQUEMENT sur lui, car hier sans Frei on gagnait quand même) quand on est français et que l'équipe de France lèche le c** de Zidane, le Messie et bla bla bla. Sans Zidane la France n'est plus rien, alors balayez devant votre porte avant de vous permettre de faire la morale aux autres pays!!! Enfin, et ce Frei ou pas Frei, j'ai fait ce topic car je suis suisse et je vis en Suisse donc je vibre avec cette équipe. Tout topic alimenté (et qui respecte la charte) à sa place sur ce forum win.gif

 

Pas de joueurs compétents parce que seulement 3 équipes (qui se battent en duel? MDR!!! Si y a 3 équipes, y a pas de duel cher ami, question de français win.gif ) jouent le titre? Déjà, cette saison il y en a 4 pour ta gouverne. Ensuite, n'oublie pas que la Suisse c'est un PETIT pays, donc on peut pas avoir 10 équipes qui jouent le titre! Et en Italie, c'est pareil.... Ce sont toujours les 3 mêmes qui se disputent le titre (voire 4 ou 5 mais l'Italie est bien plus grande que la Suisse!) La force de la Suisse se situent dans la formation, mot que vous, en équipe de France vous devez ne plus connaître avec les Zidane, Makélélé, Vieira et autres Thuram qui ont dépassé 30 ans (Vieira en a 29..) Chez nous, seul 1 joueur titulaire hier a dépassé la trentaine et c'est le gardien! La preuve, sans eux vous ne vous en sortez pas!!! Et qu'on me sorte pas l'argument que "oui mais les Bleuets sont Champions d'Europe bla bla bla" car c'est bien joli d'être Champion d'Europe des -21 mais à quoi ca sert si ça confirme pas en équipe A? A rien, tout simplement! La Suisse a connu un très belle volée de -21 et en même temps a été Championne d'Europe des -17. Et ça confirme, les jeunes, chez nous! Hier, le héros s'appelait Philippe Senderos (et pas Alex Frei rolleyes.gif): capitaine de l'équipe de Suisse Championne d'Europe -17, 20 ans, défenseur central (encore, ce serait un attaquant d'accord...), évolue à Arsenal (certes il a peu joué jusqu'à maintenant mais à 20 ans...). Hier il fêtait sa 5ème sélection en équipe A et il est déjà le patron de la défense win.gif Autres très jeunes joueurs: Tranquillo Barnetta, meneur de jeu, 20 ans! Johann Vonlanthen, attaquant, 19 ans (plus jeune buteur d'un Championnat d'Europe en passant rolleyes.gif )

 

Au moment du coup d'envoi, voici l'équipe et les âges:

 

Pascal Zuberbühler, gardien, FC Bâle: 34 ans

Philip Degen, défenseur, Borussia Dortmund: 22 ans

Patrick Müller, défenseur, FC Bâle: 28 ans

Philippe Senderos, défenseur, Arsenal: 20 ans

Christoph Spycher, défenseur, Grasshoppers: 27 ans

Daniel Gygax, milieu, Lille: 24 ans

Johann Vogel, milieu, AC Milan: 28 ans

Raphael Wicky, milieu, Hambourg: 28 ans

Tranquillo Barnetta, milieu, Bayer Leverkusen: 20 ans

Alex Frei, attaquant, Rennes: 26 ans

Johan Vonlanthen, attaquant, NAC Breda: 19 ans

 

En comparaison, la France:

 

Grégory Coupet: 32 ans

Willy Sagnol: 28 ans

Jean-Alain Boumsong: 25 ans

Lilian Thuram: 32 ans

William Gallas: 28 ans

Patrick Vieira: 29 ans

Claude Makelele: 32 ans

Sylvain Wiltord: 29 ans

Zinedine Zidane: 32 ans

Vikash Dhorasoo: 31 ans

Thierry Henry: 28 ans

 

Les joueurs clés d'une équipe, chez nous sont jeunes (défenseur centrale et meneur de jeu: 20 ans!!!) win.gif

 

Au 8 septembre 2005, la Suisse est première du Groupe, c'est un fait. Et elle l'est encore pour 1 mois, jusqu'au prochain match. Je suis contente et fière d'alimenter ce topic, alors des remarques stupides de ce genre, pas ici merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Nath,

Je vois que tu supportes ton equipe avec ardeur c'est bien et j'ai remarqué que tu t'emportais un peu facilement aussi quand il s'agissait de ton pays clap[1].gif

Je suis loin d'entre être là pour la France et ne peux que m'acquiescer devant ce que tu as écris sur eux. Effectivement ils sont beaucoup plus vieux et l'equipe de France n'a pas du tout le meme visage avec ou sans Zidane.

 

Mais, je pense avoir un oeil beaucoup plus extérieur que le tiens cad je connais pas les joueurs jeunes espoirs (mis à part Vonlanthen) comme toi aussi bien du côté Francais ou Suisse. Donc je regarde ce que tout le monde sais à savoir le palmarés des Suisses et des Francais, le nombres de qualifications Francaise et Suisse à la coupe du monde et donc là je m'apercois que les Suisses sont à "la traine". Mais ce n'est pas le sujet parce que tu remarqueras que je n'ai en aucun cas mentionné l'equipe de France dans mon message, je ne parlais que des Suisses donc nous sommes hors sujet à mon avis.

 

De plus nous sommes sur un topic sur l'equipe de Suisse et j'ai dit ce que je pensais sur l'equipe de Suisse. Et en tant qu'administratrice ca m'etonne que tu me demandes de "garder mes commentaires" ce qui voudrais dire que je n'ai pas le droit de m'exprimer...

 

Derniere NB sur l'expression francaise : "se battre en duel", peux importe le nombre c'est juste pour donner une image. Juste pour ton info mais je peux comprendre que ça porte à confusion quand on ne le sais pas.

 

Le but de ce message était de te chercher un peu et pas de te vexer, désolé si cela a été le cas. RDV en Octobre pour la qualification, je ne te cache pas que je supporterai malgrés tout les "vieux" francais. bleh[1].gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le palmarés des Suisses et des Francais, le nombres de qualifications Francaise et Suisse à la coupe du monde et donc là je m'apercois que les Suisses sont à "la traine"

 

Ai-je contredit cela? rolleyes.gif Ce que tu dis me fait rire! C'est normal et ce pour plusieurs raisons: la Suisse est un PETIT pays donc n'a pas un bassin de joueur internationaux comparable à celui de la France par exemple (dois-je rappeler que Paris, a elle seule, compte le même nombre d'habitants que la Suisse entière? rolleyes.gif ). De plus, la Suisse n'est pas un pays où le foot est le sport majeur comme l'est la France, mais c'est plus un pays de hockey win.gif Donc ce que réalise la Suisse depuis les qualifs pour l'Euro 2004 est d'autant plus remarquable win.gif

 

Et pourquoi toujours le passé? C'est comme avec l'Inter, ce qui compte c'est le présent. Et pour le moment, la Suisse n'est pas "à la traîne" par rapport à la France win.gif

 

"je pense avoir un oeil beaucoup plus extérieur que le tiens"

 

Bah très bien, quand on conaît pas, on se tait win.gif Et surtout on ne se permet pas de porter un tel jugement que tu as exprimé dans ton message initial win.gif

 

"Et en tant qu'administratrice ca m'etonne que tu me demandes de "garder mes commentaires" ce qui voudrais dire que je n'ai pas le droit de m'exprimer..."

 

Ton "commentaire" (et tu le dit toi-même) n'était qu'une provocation et les autres admins et moi l'avons assez dit, on est pas là pour chercher les autres. Le traitement est valable pour toi aussi, les provocations c'est NON win.gif

 

"RDV en Octobre pour la qualification, je ne te cache pas que je supporterai malgrés tout les "vieux" francais"

 

Solution de facilité quoi... Mais bon tu es français c'est donc normal win.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bigrin.gif MDR

 

Tu me dis ca:

 

"valable pour toi aussi, les provocations c'est NON"

 

Et 3 lignes plus loin :

 

"Solution de facilité quoi... Mais bon tu es français c'est donc normal"

 

J'avoue que là on peux difficellement faire mieux lollllllllll

 

Bref c'est pas grave, je voulais uniquement t'embêter un peu mais si directement tu montes sur tes grands chevaux (ex: "Bah très bien, quand on conaît pas, on se tait") je n'y peux rien.

Désolé que cela en soit arrivé là.

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non je voulais juste te "chercher" un peu rolleyes.gif

 

Tu vois c'est pas drôle les provocs win.gif

 

Tu peux pas comprendre, t'es pas Suisse. On en a ras le *** de la prétention des Français c'est simple, point.

 

Sur ce retour au foot, tout post HS sera supprimé sans préavis win.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Mais non je voulais juste te \"chercher\" un peu rolleyes.gif

 

Tu vois c'est pas drôle les provocs  :wink:  

 

Tu peux pas comprendre, t'es pas Suisse. On en a ras le *** de la prétention des Français c'est simple, point.

 

Sur ce retour au foot, tout post HS sera supprimé sans préavis win.gif

bien répondu et c'est vrai se qu'elle a dit on en a marre!

vous etes prétentieu c'est un fait(pub adidas avec 2 étoiles sur le maillot win.gif )si sa c'est pas prétentieu?!arétez de vous prendre pour les meilleur parce que"la petite suisse" est devant "la grande france" comme vous le dites si bien.

a bon entendeur... closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...