Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🔵🔴 Paris-Saint-Germain


bashaa

Messages recommandés

  • Réponses 6,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

il y a une heure, KarimGipuzcoa a dit :

Bien dit Meds !

Parce que quand ils auront le Fpf au c**, et qu'ils devront vendre le quart de l'effectif, il sera trop tard pour pleurer. Tout ça à cause d' un joueur qui n'arrive à te faire gagner que contre Dijon et Nantes.

Neymar ça fait presque 2 ans qu'il régresse ! Soit disant qu'il vient pour faire passer un palier à Paris en C1 mais le mec depuis 2 ans est totalement absent dans les grands matchs.

Contre L' Athl Madrid y a deux ans: 0

Contre la Rube l'année dernière: 0

 

 

 

Neymar regresse lol chacun son point de vu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et BOUM, VIVE LE FPF :bigrin: 

Citation

La menace du président de la Liga, Javier Tebas, a été mise à exécution: le paiement de la clause libératoire de Neymar a été refusée. "Les représentants légaux du joueur se sont présentés à la Liga pour déposer le montant de la clause, qui a été rejetée".

Un porte-parole de la Ligue de football professionnel espagnole a confirmé ce jeudi à l'AFP que le paiement des 222 millions d'euros avait été rejeté par l'instance, qui n'a pas encore donné de raison, alors que le joueur brésilien est attendu au PSG. Mais dans un entretien accordé mercredi à l'Equipe, Javier Tebas avait indiqué que l'objectif recherché était avant tout de demander des sanctions à l'encontre du PSG.

Les représentants de Neymar ont eux refusé de répondre aux questions des nombreux journalistes massés devant le siège de la Liga à Madrid.


"Le PSG enfreint les normes et les lois du fair-play financier"

Le président de la Ligue espagnole, Javier Tebas, avait annoncé dès mercredi son intention de bloquer le transfert en refusant de percevoir l'argent de la clause de cession, qui doit permettre que le joueur soit libéré de son contrat barcelonais. "Nous n'acceptons pas cet argent d'un club comme le PSG qui (...) enfreint les normes et les lois du fair-play financier de l'UEFA", avait déclaré Tebas au quotidien sportif As. "Ce serait un contresens que d'accepter ce paiement. Si le PSG se présente avec l'argent de la clause de Neymar, nous ne l'accepterons pas", avait-il ajouté.

Pour rappel, la règle du fair-play financier, adoptée en mai 2010 par la fédération européenne de football (UEFA), ne tolère pas que les clubs dépensent plus d'argent qu'ils n'en gagnent, avec une tolérance de 45 millions d'euros de déficit.


Le Barça pensait être à l'abri

Neymar, qui a annoncé ses envies d'ailleurs mercredi matin à son club, est annoncé avec insistance du côte du Paris Saint-Germain. Pour l'attirer en France, le club de Thomas Meunier doit s'acquitter de la clause libératoire de l'international auriverde, fixée à hauteur de 222 millions d'euros.

Dans son nouveau contrat, signé la saison dernière, Neymar disposait d'une clause fixée à 200 millions d'euros, augmentée à 222 millions le 1er juillet et qui aurait pu passer à 250 millions lors de sa troisième année.

La nature de la clause libératoire de Neymar, qui augmentait chaque année, montre que le Barça pensait se protéger d'un départ de sa star mais s'est laissé prendre par la forte augmentation des tarifs et la puissance financière du PSG sous l'ère qatarie.


"La LFP soutient le Paris Saint-Germain et souhaite la venue de Neymar dans le championnat de Ligue 1"

Suite à cette annonce du porte-parole de la Liga, la Ligue française de football (LFP) lui a demandé de ne pas bloquer le transfert de Neymar et "de s'en tenir au règlement de la Fifa et à ses attributions", jeudi dans un communiqué. "La LFP s'étonne et ne comprend pas le refus de la Liga de simplement accepter le paiement de la clause libératoire du joueur Neymar. La LFP demande à la Liga de s'en tenir au règlement de la FIFA et à ses attributions", écrit l'entité qui chapeaute le foot professionnel en France. "La LFP soutient le Paris Saint-Germain et souhaite la venue de Neymar dans le championnat de Ligue 1. Les services juridiques de la LFP sont en soutien et à la disposition du Paris Saint-Germain pour que le contrat de Neymar soit homologué dans les meilleurs délais", ajoute la Ligue.

http://www.rtl.be/sport/football/football-etranger/la-menace-de-la-liga-a-ete-mise-a-execution-le-transfert-de-neymar-annule--941363.aspx

Citation

 

Neymar quitte officiellement le Barça en payant lui-même sa clause libératoire de 222 millions d'euros

 

Neymar a payé lui-même au Barça la clause libératoire de 222 millions d'euros pour casser unilatéralement son contrat avec le club catalan, a communiqué le FC Barcelone jeudi. "Jeudi après-midi, les représentants de Neymar sont venus en personne dans les bureaux du club pour s'acquitter, au nom du joueur, d'un paiement de 222 millions d'euros pour mettre un terme unilatéralement au contrat unissant les deux parties", peut-on lire sur le communiqué du club catalan. "Dans l'état actuel, le club transmettra à l'UEFA les détails de l'opération afin qu'elle puisse déterminer les responsabilités disciplinaires qui pourraient résulter de cette affaire", a ajouté le FC Barcelone.

Source: http://www.rtl.be/sport/football/football-etranger/neymar-quitte-officiellement-le-barca-en-payant-lui-meme-sa-clause-liberatoire-de-222-millions-d-euros-941484.aspx

 

xD 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sympa pour notre Lulu cela :aie::bigrin: 

 

Citation

De son côté, Jesús Reinal, un conduteur de bus, se montre moins tendre avec le Brésilien: "C'est un opportuniste, comme (Luis) Figo", considéré par les supporters comme un traître après avoir quitté en 2000 le Barça pour son rival, le Real Madrid, dans un transfert record de 61 millions d'euros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment le mec peu refuser le paiement, c'est n'importe quoi xD il a juste a fermer sa gueule.

Le mec viens de ce réveiller et de découvrir ce qu'est devenu le foot en 2017, mais lol quoi... Mais mec est ce que tu a vu la gueule du FPF, c'est l'équité a son paroxysme !!!

Comment ça la Ligue 1 est plus puissant que nous financièrement ? je refuse !

Cette bande de comique faux cul.

Modifié par Juldo
  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fédération espagnole s'est montrée plus que ridicule...

Bien joué Paris. Le FPF :laughing[2]: les clauses libératoires :laughing[2]:

D'ailleurs que ça nous serve de leçon. Icardi j'espère qu'on l'a bien blindé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, steph' a dit :

La fédération espagnole s'est montrée plus que ridicule...

Bien joué Paris. Le FPF :laughing[2]: les clauses libératoires :laughing[2]:

D'ailleurs que ça nous serve de leçon. Icardi j'espère qu'on l'a bien blindé...

Encore une fois la clause est une pancarte avec marqué dessus "à vendre"...celle d'Icardi est à 110M je crois 

Si un club est prêt à mettre ce prix pour Icardi, t'inquiètes qu'à l'inter, ils ne vont pas pleurer 

Au moment de signer le contrat, l'inter savait déjà que ce montant n'était pas inaccessible (post-higuain)...alors voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Vic14 a dit :

Encore une fois la clause est une pancarte avec marqué dessus "à vendre"...celle d'Icardi est à 110M je crois 

Si un club est prêt à mettre ce prix pour Icardi, t'inquiètes qu'à l'inter, ils ne vont pas pleurer 

Au moment de signer le contrat, l'inter savait déjà que ce montant n'était pas inaccessible (post-higuain)...alors voilà...

Bah... oui, où ai-je dit le contraire ?

Je pointe le fait que Barcelone agit comme si quelque chose s'était produit de travers, d'autant plus qu'ils pensaient sans doute qu'aucun club ne pourrait aligner cette somme.

Paris s'est pointé, Paris avait les moyens, Paris a joué le jeu. A partir du moment où le joueur est en plus d'accord, ils (les catalans) n'ont plus rien à dire.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/8/2017 à 17:10, Ygg a dit :

 

Neymar c'est à mes yeux la kékéitude à son paroxysme. Je sais bien que ça ne compte pas, puisque c'est avant tout un footballer, mais ce n'est pas le type de joueur qui me fait sauter au plafond. C'est le type de danseuse surfaite qui m'en fait bouger une sans faire bouger l'autre. Tu diras que je ne suis pas objectif, mais à choisir, je préfère Suarez qui pourtant a montré être déloyal et tricheur. Mais c'est une brute. Et moi j'aime bien les affreux, sales et méchants du foot. Le brésilien n'est qu'une diva pleureuse et péroxydée typique des nouvelles générations de joueurs brésiliens.

Le PSG quant à lui, c'est la footixerie à tous les étages depuis 5 ans. On parle pas de grands clubs européens avec plusieurs C1 dans la vitrine là. On parle d'un club qui n'a pas même 50 ans, qui a péniblement accroché deux championnats avant l'arrivé des enturbannés et qui a collectionné un nombre impressionnant de saisons ridicules où ils ont frôlé la relégation sans parler des wagons de chèvres qu'ils ont eu. Un club qui s'est fait doubler pour le titre national entre 1995 et 2012 par Nantes (2 fois), Auxerre, Monaco (2 fois), Lens, Bordeaux (2 fois), Lyon (7 fois), Marseille, Lille et Montpellier. Bref toutes les villes de France ont été capable d'être championnes sauf Paris. Pourtant les moyens ne manquaient pas. Mais la gestion était à chier. Alors l'ordure Sarkozy n'a rien trouvé de mieux d'aller sucer le chibre du Qatar (en leur donnant des avantages fiscaux honteux en France) pour que ceux-ci viennent déverser leur fric dans le club qu'il supporte. Pour que le PSG puisse enfin gagner qqchose, ils ont été obligé de se munir de la Bombe H pour tuer le moustique L1.

Depuis 5 ans, le PSG recrute parmi les meilleurs joueurs pour finalement ne jamais dépasser les 1/4 de finale. La gestion du PSG est basique. Acheter ce qu'il se fait de mieux et si possible ce qui est clinquant. Ca été le cas avec Ibra comme tête de gondole maintenant ce sera Neymar. Mais sérieux, 222 millions ? Avec cette somme tu peux refaire la moitié de l'équipe avec des joueurs de standing (et pendant ce temps ils gardent encore le vieux Motta). Neymar est un choix marketing et sportif. Mais ce n'est pas lui uniquement qui fera tout changer, aussi bon soit-il. Le foot ça reste malgré tout un sport collectif.

Ca fera plaisir à tous les Lynx Germains qui supportent ce club depuis 5 ans, ça c'est sûr mais investir autant sur un seul joueur n'est pas sans risque. On est jamais à l'abri d'un bourrin qui te flingue le joueur (cf Falcao qui se fait démolir par un amateur en coupe de France).

Et puis, le traitement médiatique sur le PSG est insupportable. A croire qu'en France il n'y a que la capitale. Personnellement ça me gonfle. Ce qui me rend encore plus fier qu'on les ait banané cette année en beauté. :wub: On a fait mieux cette année qu'eux en 5 ans. :laugh:

Pourtant à la base je ne suis pas un anti PSG. Moi c'est avant tout Nice et l'OM que je détestais, mais le PSG commence par me sortir par tous les trous.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Ygg sur la footixerie, 90% des supporters du PSG ne supportent le cub que depuis 2011 (et encore pas mal ont du arriver après la venue d'Ibra) . Il n'y a qu'à voir ce qu'est devenu le Parc après le rachat par le Qatar : une cathédrale :laugh: . Je suis certain qu'il ne sont même pas au courant que leur club a gagné une Coupe des coupes en 1996:laugh: 

Et je te rejoins aussi sur le bourinage médiatique des bobos journalistes sur le PSG : j'en peux plus, à croire que c'est la meilleure équipe du monde alors qu'il ne sont même pas fichus de passer le 1/4  de la CL avec 500M:laugh:  J'en reviens toujours pas qu'un pro PSG comme Paul Le Guen ait pu commenter un Barça-PSG sur canal...

Je suis bien content que vous (Monaco) ayez gagné le titre, au moins on est sur que le PSG n'est pas prêt de battre le record de titres consécutifs de Lyon-_- et ça un foutu un coup à l'égo des parigo.

Et enfin, Neymar comme tu l'as dit n'est pas à l'abri d'une rupture des ligaments qui pourraient l'absenter plusieurs mois... Et Pourtant je ne suis pas pro Marseillais:rolleyes:

Au passage Ygg, j'adore lire tes posts : il me font rire à chaque fois surtout quand tu commente sur le Milan ou sur la situation actuelle de notre propre équipe.B) Et je kiffe ton avatar de chat:P

 

  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rigolé aux infos quand ils sont passés dans les rangs de la file d'attente du magasin des Champs ; dedans y'a de bons specimens pour des émissions style C'est mon choix, Vis ma vie ou Tellement Vrai :laugh:

J'avoue c'est facile de taper dessus, mais j'ai tout de même bien ri ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, steph' a dit :

Bah... oui, où ai-je dit le contraire ?

Je pointe le fait que Barcelone agit comme si quelque chose s'était produit de travers, d'autant plus qu'ils pensaient sans doute qu'aucun club ne pourrait aligner cette somme.

Paris s'est pointé, Paris avait les moyens, Paris a joué le jeu. A partir du moment où le joueur est en plus d'accord, ils (les catalans) n'ont plus rien à dire.

Je reprenais ta comparaison entre le cas Neymar et le cas Icardi...pour dire que les situations sont, d'après moi, différentes...et je ne dis pas que tu penses le contraire, mais je voulais simplement souligner cette différence  

Selon moi, le Barça se sentait suffisamment à l'abri en fixant la clause du brésilien à 220M

L'inter, en revanche, savait qu'en fixant la clause d'Icardi à 110M, le gars était accessible et elle serait tout à fait disposée à le vendre à ce montant

Plus simplement, les blaugrana ont fait une erreur alors que les nerazzurri, une fois n'est pas coutume, ont, eux, bien calculé leur coup 

Encore que...vu les prix qui ne cessent de flamber

Modifié par Vic14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux.

Ah sinon, énorme surprise de la part de Neymar : l'argent n'a pas été une motivation pour signer à Paris !

:o:o:o:o  (véritable performance d'actor's studio)

Modifié par steph'
  • J’aime 1
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non. Ça serait juste "bizarre", même si c'est pas vraiment le mot qui convient le mieux.

Par contre sportivement parlant, y'a quand même un vrai challenge, remporter la C1 tant convoitée avec un club qui ne l'a jamais eu. Ce même club où je peux être la figure emblématique, LE joueur, le leader, celui qui dicte tout de A à Z, bref, grosso-modo tout simplement ce qu'est CR7 pour le Real, sans être éclipé par quel que joueur que ce soit.

Moi ce qui m'étonne surtout c'est qu'un gros club anglais n'ait pas essayé de casser la tirelire pour faire pareil que Paris (pratiquement sûr et certain que United et City le peuvent), alors qu'ils ont des rentrées d'argent plus importantes (donc à priori justification plus facile pour le FPF).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pendant qu'on y est, en fin de compte : la PL attire t-elle toujours autant les grands joueurs ?

J'ai pas l'impression qu'un max de très grands talents se soient montré aussi enthousiastes pour aller jouer en Angleterre comme ce fut le cas pour la décennie précédente par exemple.

Un mec comme Mbappé, Chelsea ou United, il en a à priori RAB... et hormis Chelsea, franchement les effectifs ne font pas spécialement peurs (par contre quand t'entends Conte Klopp Mourinho comme entraîneurs, ça change la donne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2017 à 16:47, KarimGipuzcoa a dit :

Bien dit Meds !

Parce que quand ils auront le Fpf au c**, et qu'ils devront vendre le quart de l'effectif, il sera trop tard pour pleurer. Tout ça à cause d' un joueur qui n'arrive à te faire gagner que contre Dijon et Nantes.

Neymar ça fait presque 2 ans qu'il régresse ! Soit disant qu'il vient pour faire passer un palier à Paris en C1 mais le mec depuis 2 ans est totalement absent dans les grands matchs.

Contre L' Athl Madrid y a deux ans: 0

Contre la Rube l'année dernière: 0

 

 

 

Contre l'Atletico je ne sais plus par contre face à la JUve c'est tout le Barça qui a sombré pas seulement lui. Tu lui cherche des trucs a lui reproché parcquil a signé a Paris et parcquil aime les tunes.....

En fait en y réfléchissant bien je commence a comprendre pourquoi On a (en fait moi jmen tape) les boules d'avoir perdu Neymar. Au barça l'aprés Messi c'était lui. Il a le talent et il assume ces responsabilité de leader technique et leader tout court donc c'etait parfait pour un apres Messi, il aurait géré mais en moins bien quand méme (parcque passé derriére Léo cest trop compliqué). Là ont a perdu le successeur de messi et donc une certaine forme de continuité pour le futur et il vient de la le sseum du Barça car l'aprés Messi préoccupe beaucoup en catalogne.

Personne ne peut remplacé Messi mais on pouvait sen approché un peu avec Neymar et aujourdhui il nest plus la. J'annonce dès aujourd’hui on va etre dans une situation sportive catastrophique aprés le depart de Léo, j'espére me trompé quand méme

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, gladis32 a dit :

J'ai rigolé aux infos quand ils sont passés dans les rangs de la file d'attente du magasin des Champs ; dedans y'a de bons specimens pour des émissions style C'est mon choix, Vis ma vie ou Tellement Vrai :laugh:

J'avoue c'est facile de taper dessus, mais j'ai tout de même bien ri ^^

Les cons ça sert à être ridiculisés, c'est la vie.

C'est d'autant plus débile que des maillots Neymar il n'en manquera pas toutes l'année. Perso j'ai acheté le home de Monaco cette année floqué Falcao et signé par le joueur (pour collection). Je l'ai acheté en avril pour 100 euros. Là les mecs vident leur livret A pour acheter un réplica à 140 boules et même pas signé. :loool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Nerazzurro-31 a dit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi Ygg sur la footixerie, 90% des supporters du PSG ne supportent le cub que depuis 2011 (et encore pas mal ont du arriver après la venue d'Ibra) . Il n'y a qu'à voir ce qu'est devenu le Parc après le rachat par le Qatar : une cathédrale :laugh: . Je suis certain qu'il ne sont même pas au courant que leur club a gagné une Coupe des coupes en 1996:laugh: 

Et je te rejoins aussi sur le bourinage médiatique des bobos journalistes sur le PSG : j'en peux plus, à croire que c'est la meilleure équipe du monde alors qu'il ne sont même pas fichus de passer le 1/4  de la CL avec 500M:laugh:  J'en reviens toujours pas qu'un pro PSG comme Paul Le Guen ait pu commenter un Barça-PSG sur canal...

Je suis bien content que vous (Monaco) ayez gagné le titre, au moins on est sur que le PSG n'est pas prêt de battre le record de titres consécutifs de Lyon-_- et ça un foutu un coup à l'égo des parigo.

Et enfin, Neymar comme tu l'as dit n'est pas à l'abri d'une rupture des ligaments qui pourraient l'absenter plusieurs mois... Et Pourtant je ne suis pas pro Marseillais:rolleyes:

Au passage Ygg, j'adore lire tes posts : il me font rire à chaque fois surtout quand tu commente sur le Milan ou sur la situation actuelle de notre propre équipe.B) Et je kiffe ton avatar de chat:P

Pour info le chat est une œuvre de Street Art de Thoma Vuille ;)

https://fr.wikipedia.org/wiki/M._Chat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🔵🔴 Paris-Saint-Germain

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...