Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🔵🔴 Paris-Saint-Germain


bashaa

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 6,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

A tout ceux qui ne voulais pas de Di Maria et qui ici sur ce forum l'ont lynché comme c'est pas permis...

Comme le souligne le statisticien Opta, "El Fideo" est impliqué sur 36 buts parisiens, toutes compétitions confondues, en 2018, avec 24 réalisations et 12 offrandes. Soit au moins 6 gestes décisifs de plus que tout autre joueur parisien sur la période !

Pendant ce temps la d'autres me ventaient le gros niveau de Perisic...

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère me concentrer sur ceux qui sont chez nous.

Et Di Maria chez nous justement, il aurait juste fait la même chose que Perisic ou Candreva, ou Politano ou Baldé : centrer. Mais ptet qu'il l'aurait fait un peu mieux... j'en doute très fortement.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Juldo a dit :

A tout ceux qui ne voulais pas de Di Maria et qui ici sur ce forum l'ont lynché comme c'est pas permis...

Comme le souligne le statisticien Opta, "El Fideo" est impliqué sur 36 buts parisiens, toutes compétitions confondues, en 2018, avec 24 réalisations et 12 offrandes. Soit au moins 6 gestes décisifs de plus que tout autre joueur parisien sur la période !

Pendant ce temps la d'autres me ventaient le gros niveau de Perisic...

Dont 75% dans ce championnat pitoyable et sans niveau qu'est la ligue 1 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ilvic

En quoi ça change quelque chose L1 ou pas ? le gros niveau il l'a déjà prouvé ailleurs je te rappel. Au Real en étant bien coaché il a juste gagné une LDC en étant monstrueux.

Et c'est pas comme si le PSG avait des mancho acheté 2,5M€ a Bourg en Bresse en comparaison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça date de 4 ans son succès avec le Real, entre temps le mec a échoué totalement à Manchester, et ses perfs avec Paris sont aléatoires. A un moment moi aussi j'en voulais mais sa saison 2016-2017 m'a fait changer d'avis.

Je reconnais qu'avec Tuchel il semble avoir retrouvé de la régularité, mais perso ça me convainc toujours pas. Après je sais comme t'adores Perisic :hehe:, évidemment les chiffres ne jouent pas en sa faveur, mais justement, encore faut-il voir comment il serait utilisé chez nous l'argentin.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vla la gueule de MU ou il a joué... climat de merde depuis le départ de Fergusson. Il a fait des mauvais choix de carrière. Mais justement quand tu veut faire une bonne équipe low cost c'est des joueurs comme ça qu'il faut récupérer.

D’où l'importance de l'entraineur sur un joueur comme Di Maria. Je ne dit pas qu'il n'a pas eu un passage a vide.
Mais je souligne juste tout ceux qui lui on ouvertement craché dessus, en disant qu'il était nul a chié, "joueur de merde" et j'en passe. Dans tout les topics de mercato.

Alors qu'il a 10 fois le talent de Perisic quand il est bien coaché. Quand au coté décisif j'en parle même pas.

Chez nous je sais pas, avec la Spallette et son légendaire jeu offensif...

Si j'avais du temps a perdre j'irais recherché tout les pseudo des foromeurs qui ce sont fait plaisir...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelle-toi que l'Inter et les joueurs techniques, qui sont censés faire la différence tout seul, c'est depuis longtemps une histoire d'amour pas du tout réciproque.

Les tifosi attendent d'eux qu'ils fassent la différence tout de suite. Aucune patience. Ils reçoivent pluie de critiques (notamment sur leur implication et leur mentalité) s'ils font un match de travers. Inversement les besogneux qui ne font parler que leur pseudo grinta, ont tous un avenir assuré dans ce club.

C'est comme ça depuis très longtemps. Il y a dans ce club une attente complètement démesurée selon le profil d'un joueur. Et dès que tu te mets à féliciter les quelques uns qui justement tirent leur épingle du jeu, c'est pour s'entendre dire par la suite "ouais mais c'est pas Messi" "ouais mais il ne participe pas au repli défensif" "ouais mais le club passe avant les individualités". Tu l'as lu comme moi ici-même de très nombreuses fois.

TL;DR , Di Maria, on connait très bien son sort sans qu'il revêt le maillot intériste, encore plus quand tu vois le style "offensif" prôné par l'autre tâcheron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juldo :

 

Certes mais les années Real c'était il y a un moment déjà... Pour moi jouer en Ligue 1 ça ne prouve rien. Ce championnat est d'un niveau atrocement faible. Quand je vois l'âge de Di Maria mais surtout son rendement par rapport à son salaire ... Quand t'es un club géré par un état quasi mafieux aux ressources illimités c'est pas  un problème mais dans le monde des "normaux" ça le devient. 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison Di Maria vs Perisic .... :mdrlol1:

On en parle du salaire de l'argentin ?  Ça n'a toujours été qu'un rêve de le voir à l'Inter et encore pour moi, vu son age et le risque que c'était cette hype est déjà laaaaaargement passée !

Apres Juldo si t'as un problème avec Perisic, c'est à Spalletti qu'il faut en vouloir... Il continue toujours à le faire jouer malgré son faible rendement et tous les nouveaux attaquants / ailiers qu'on a ... Tu mettrais Di Maria à sa place que ça serait pratiquement pareil que le croate...

D'ailleurs ne juger que Perisic sur sa fin de saison dernière et ce début de saison, comme si ça n'avait toujours été qu'une sombre buse durant toute sa carrière ... :rolleyes: Je peux concevoir que tu l'aimes pas, que tu l'a toujours trouvé surcoté c'est ton droit mais bon faut pas abuser... A un moment lui et Icardi, portaient à eux 2 notre attaque. A croire que c'est l'arrivée et la tactique  centres H24 de Spalletti qui l'a tué... Pi je ne vais pas te faire la liste car on est HS  mais des ailiers merdiques on en a eu des bien pire que lui...

Après les stats de Di Maria en Ligue 1... Quand tu joues avec une dream team qui mets plus de 3 buts par match en moyenne et contre des Angers, Amiens, Caen,Toulouse, Guigamp, Dijon... Bah ça m’impressionne pas spécialement !

Modifié par Vincee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base mon message n'a qu'un but, souligner l'acharnement injustifié sur le niveau/talent de Di Maria et ça c'est indiscutable. Beaucoup sur ce forum ce sont complétement trompé (cf. les topics mercato)

Pour le reste, Di Maria a l'Inter ou la comparaison avec Perisic chacun son avis, c'est une autre histoire ?

  • ;-) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je sais pas si vous avez vu les récentes révélation concernant les primes d'éthiques, qui peuvent aller jusqu'a 375K pour certains joueurs.

Figure dans la conditions d'attribution le fait d'aller saluer les supporters avant et après les matchs. Rendez vous compte ou on en arrive... la débilité de la chose. A quel point le supporter est pris pour un con...

Passer de Javier Zanetti, a ce genre de chose,... l'heure est grave les amis. Le foot n'en fini plus de repousser les limites.

  • J’aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lu ça aussi. Je veux bien comprendre que l'entité PSG ait du mal à se faire respecter par un joueur comme Neymar, déjà les conneries de Veratti et Rabiot (qui ont des attitudes souvent limites) mais bon ça arrive ! Y'a pas mal de petits cons très riches dans le football, rien que nous on a eu des cassos : Balotelli, Osvaldo, Icardi avec ses merdes avec la curva...

Mais bon, là c'est un truc vraiment minimum syndical, voir les supp, établir le contact. Y'a qu'à voir chez nous, après les victoires au Meazza, les joueurs vont voir la curva. Vous vous imaginez si les supp se rendaient comptent qu'ils faisaient juste parce qu'ils sont payés pour...

A vrai dire je suis pas supporter du PSG, mais je me sens quand même trahi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être aussi un effet Psg, mais c'est un club récent, mais surtout qui s'est reconstruit, si on peut dire ainsi sous l'ère Qatari. Aucun joueur qui vient au Psg ne vient pour le moment pour le prestige du maillot et tout ce qui va avec, mais juste pour le tremplin, le salaire et l'assurance de jouer dans une équipe bâtie -normalement- pour gagner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un moyen de contrôler ses salariés. Rien de fou, ça se fait dans de nombreuses sociétés. Alors dès que tu as un poste à haute responsabilité ça se multiplie. Un salaire déguisé au bon comportement et à la participation de la bonne image et conduite de l'entreprise. Et réduire cette indemnité juste à saluer les supporters ce n'est pas vrai. Apparemment il y aurait quasiment 50 points sur cette liste. Ça surfe sur la tendance à taper sur le PSG... Ça fait vendre. 

Vous ne pensez pas que chez nous il n'y a pas ce type de rémunérations ?!? Bien entendu. Que tu l'appelles prime ou sanction c'est la même au final. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est de l'acharnement, ou si réellement ils sont juste très très cons, corrompus et dégoûtants. Mais en une semaine, on te dit que le PSG a été protégé par l'UEFA pour le FPF, qu'ils font du fichage ethnique et qu'ils en viennent à rémunérer un joueur pour que ce dernier se comporte comme... un être humain. C'est chaud quand même...

Après @gladis32 a sans doute raison sur le fait que ça se fait ailleurs. Mais je pense que comme Juldo, ça peut aussi se traduire par des époques différentes, et je ne pense pas qu'il ait fallu promettre à Zanetti ou Cambiasso et autres des primes pour simplement respecter leurs obligations envers les supporters.

Par contre cette prime me dégoûte bien plus que toutes les histoires de corruption au final. On sait très bien que les hautes instances tournent au fric, mais de la part des joueurs on pouvait s'attendre à un minimum syndical question décence... bon ben on peut aller se coucher.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Obligations envers les supporters" ; est-ce vraiment une obligation d'aller les voir au final ?

Faudrait se demander si certains le font juste parce qu'ils ont vraiment l'envie d'y aller (entre aller saluer entre une défaite et une victoire c'est pas le même état d'esprit) ; ou si certains y vont plus par obligations que par envie. Après le mec qui n'y va pas parce qu'il s'en tamponne le coquillard tout en sachant que ça va gratter sur son indemnité, j'aime bien aussi :D

Bon ce club ne tourne pas comme les autres cependant. Faudrait que je touche l'autobio de Zlatan mais apparemment il dénigre pas mal dessus. Ce qui au final est assez rare pour lui d'attaquer un club dans son ensemble. Lui c'est plus envers une personne souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que le mot est mal choisi. Perso je résumerais ça à une obligation morale en fait.

J'veux dire... footballeur, si t'as les épaules pour, c'est le plus beau métier du monde... quand t'atteins un certain niveau tu es tranquille pour la vie... et t'es pratiquement payé pour te maintenir en forme, avec l'aide de nombreux professionnels. Tu fais le tour du monde, on t'adule (que tu le veuilles ou pas xD), les culottes tombent toute seule, t'as plus à te soucier des fins de mois... Ce n'est pas le cas de tous les footballeurs on est d'accord, mais en l'occurrence ceux du PSG, si.

Alors à côté de tout ce luxe, j'estime quand même qu'il est de leur devoir d'aller remercier ceux qui rendent ça possible, pour moi c'est le minimum.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis bien d'accord avec toi, mais faut peut-être considéré les joueurs sous un autre angle maintenant. Les types sont programmés à faire carrière, ça va au delà de faire du foot, on leur dit que dès 18 ans, c'est un métier le foot, un métier, pas une passion/occupation rémunérée, un métier.
Perso', à partir de ce moment là, t'enlèves toute la partie "magique" (j'savais pas comment le dire autrement) liée au foot, au sport et sa relation avec un territoire, du coup les mecs sont plus des joueurs ambassadeurs d'un club, d'une ville, d'un territoire mais des salariés qui représentent une image, une marque donc ce genre de procéder ne doit même pas les choquer voire les déranger dans le fond. Ils sont et font ce qu'on leur à dit d'être. 

Evidement, je trouve pas ça normal ce genre de clause, mais j'essaie de trouver pourquoi elles apparaissent. Mais faudrait aussi voir des contrats d'il y a 20/30 ans pour comparer. 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Damien a changé le titre pour 🔵🔴 Paris-Saint-Germain

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...