Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🔵🔴 Paris-Saint-Germain


bashaa

Messages recommandés

Mais je comprends pas, Kopa, Platini, Zidane, ça fait quarantes ans d'histoire quand même c'est pas mal non ?

 

Tu me parles d'eux comme si ils n'avaient jamais existés, c'est sûr que le Brésil sans Pelé, sans Garrincha, sans Zico ou sans Ronaldo ce ne serait pas le Brésil. :huh:

 

De plus tu me parles de l'Espagne et du Portugal alors que ces deux sélections n'ont jamais remporté de titres internationaux, la France est donc forcément au-dessus. L'Angleterre a gagné une seule fois le coupe du monde également, on la considère bien comme une grande nation du football, un degré moindre que le Brésil, l'Italie, l'Argentine et l'Allemagne j'en conviens, mais à vous entendre vous mettez la France au niveau de la Suisse ou de l'Ecosse.

 

Ce n'est pas ce que j'ai dit.

 

Mais pour compléter ce que je pense (et j'ai peut être tort de penser comme ça),

 

Les générations entre les trois génies dont je parle étaient lamentables (on ne peut pas parler de 40 ans d'histoire mais plutôt de trois épisodes en 40 ans)

 

La génération Kopa n'a rien gagné

 

La génération Platini a gagné un euro (à domicile et c'est très bien) mais s'est ratée en coupe du monde

 

C'est surtout l'immense Zidane (dont la valeur est sous-estimée même s'il ne manque pourtant pas de reconnaissance) où on observe une victoire en coupe du monde, un euro et une finale de coupe du monde.

Sa génération regroupe presque tous les résultats de l'équipe de France (Kopa ou Platini n'ont jamais dépassé le stade de la demi-finale en coupe du monde).

 

Donc la seule grande sélection française est celle de Zidane, ça ne fait que en gros 8 ans dans l'histoire de l'équipe de France, beaucoup trop peu.

Modifié par iron.fist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Et c'est encore d'actualité.

 

La France regorge de jeunes talents et n'a rien à envier à l'Italie, l'Espagne et autres grandes nations. Mais comme par le passé aujourd'hui ils n'y arrivent pas.

 

Pourquoi ? bien malin serait celui qui a la réponse.

 

Peut-être tout simplement parce que que l'ère Zidane, Deschamps and co était un vrai groupe uni et soudé telle une famille. Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui et ne l'était pas auparavant.

 

 

Regardons l'Italie, sur les 20 dernières années ils ont eu des équipes grandioses avec des joueurs exceptionnels. L'équipe 94 étant sans doute la plus belle.

Et pourtant c'est celle de 2006 qui a gagné le mondial alors que c'est, sur le papier, la moins belle parmis les précédantes compétitions: moins de grands noms de stars italiennes qui font peur dès la présentation de la feuille de match.

Mais voilà en 2006 il a eu ce ciment formé entre les joueurs suite au Calciopoli...

 

 

Je pense que l'unité et le symbiose d'un groupe, est l'atout majeur d'une équipe. Avant le talent (même s'il en faut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, au même titre que l'équipe de France de 2002 était probablement la plus belle des 15 dernières années (avec notamment Henry, Trezeguet, Cissé, tous les 3 meilleurs buteurs de leur championnat respectif) et c'est pourtant la pire prestation des bleus dans une grande compétition durant ces dernières saisons.

 

Le vivre ensemble est la base de tout, des joueurs qui s'entendent aussi bien dehors que sur le terrain ça se voit direct. Le temps et la patience sont les plus grands remèdes aux détracteurs d'une équipe qui ne tourne pas bien tout de suite. Jacquet a mis tout le monde d'accord à ce niveau là et, ça me fait mal de le dire parce que je le déteste, mais Aragones aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon autant faire simple:

 

L'Italie et La France c'est comme un chien et un chat, surtout depuis 2006, ils n'ont de cesse de se tirer dans les pattes, mais la Génération de 98 peut remercier le Calcio, il suffit de voir le nombre de joueur ayant évolué en Serie A durant cette période pour se rendre compte des valeurs que la Serie A a inculqué.

 

Le PSG bat la Fiorentina en amical avec une belle prestation, chapeau à eux. Maintenant faut voir si ce serait pareil en match officiel.

 

Perso, je mate très rarement un match amical de la Nazionale à titre d'exemple, ils sont généralement pas terrible, par contre l'équipe monte en puissance au fur et à mesure que la Compétition avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sms c'était pas lui mais Michel Mezy ;)

Nicollin quelquefois il est marrant comme avec cette déclaration (meme si ça plaira surement pas aux parisiens, à juste titre) mais bon il peut aussi etre tres con..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le PSG et le Zénith Saint-Pétersbourg sont tombés d’accord sur le prêt avec option d’achat de Mateja Kezman.

Le joueur s’est envolé pour la Russie et cet accord reste lié au bon déroulement de la visite médicale que doit passer le joueur sur place

 

Psg.fr

 

Je l'aimais bien mais il faut bien admettre que pour le bien du club c'est mieux que cette histoire se termine comme cela...

En tout cas on a vu une belle victoire du PSG sans trop forcer cet apres midi !

Allez Paris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rothen proche de Schalke 04 30/08/2009 20:08

 

Absent du groupe parisien qui affrontait Lille ce dimanche après-midi (3-0), Jérôme Rothen (Photo Presse-Sports) devrait s'engager avec Schalke 04, actuel 4e de Bundesliga. Selon L'Equipe, le milieu gauche du PSG est en contact très avancé avec le club allemand et devrait signer ce lundi. Il ne lui restait plus que deux ans de contrat avec le club de la capitale.

FranceFootball.fr

 

J'ai entendu sur RMC qu'en cas de départ de Rothen, Richard Soumah de Guingamp arriverait pour le remplacer alors ca peut être une bonne nouvelle pour le club car ca ferait 2 départs a gros salaires pour une arrivée d'un jeune prometteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se décante pour le PSG niveau transfert, Rothen & Kezman

 

J'ai regarder le match face au LOSC, le score (3-0) est sévère. Le premier but est splendide il est vrai.

Le Losc n'a pas réussi à concrétiser ses occaz du match. Le second but tue les lillois qui s'employaient à attaquer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est severe comme score pour les Lillois...Mais la victoire est indiscutable, le PSG a été supérieur aux Lillois sur l'ensemble du match...

En tout cas ca risque de bouger au niveau Mercato du coté du PSG...je suis impatient de voir comment ca va se finir !

M'enfin je pense que Soumah va arriver pour remplacer Rothen et que Boli va être prêté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu aller au Parc cet après midi mais mon frère qui y était m'a dit que Sessegnon leur avait fait l'amour, comme à son habitude. Comme tu dis ça fait plaisir, qu'il se poursuive le plus longtemps possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Paris qui se fait volé ce soir pourtant ils ont fait un bon match, dommage pour paris mais entre monaco et lyon, ils ont perdu 4 points imperdable.

 

Meme si je suis un supporter de l'om je le dis et je me répéte Paris se doit d'etre dans les 3 premiers et au vu de ce soir, ils ont largement la place.

Quant a AULAS j'espére ne pas avoir a l'entendre quand il va y voir des erreurs d'arbitrage.

Modifié par ben131
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🔵🔴 Paris-Saint-Germain

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...