Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🔵🔴 Paris-Saint-Germain


bashaa

Messages recommandés

  • Réponses 6,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

J'adore voir Doun et le K rager sur Marseille-Paris. :D

 

A l'image des supporters des autres clubs qui ne comprennent toujours pas pourquoi ce match est si particulier et que rien ne l'égal qu'on le veuille ou non. Ces deux clubs regroupent à eux seuls plus de la moitié des supporters de ligue 1, ça c'est un constat, ragez ou râlez autant que vous voulez mais c'est comme ça les gars. :bigrin:

 

Je prends ça avec humour parce que je vous aime bien, mais à la longue ça devient fatigant d'entendre toujours la même chose sans faire la démarche de comprendre pourquoi ce match est LE match de l'année en France.

 

Et puis c'est vrai que la saison passée par exemple, les victoires du Paris Saint-Germain à Marseille (4-2) et la victoire au retour de l'OM au Parc (3-1) avaient été très peu prolifiques... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "LE" match de l'année pour les parisiens et marseillais, les autres s'en foutent completement pour la plupart xD

Donc si on compte que 50% de supporters français sont marseillais ou parisiens, t'as 50% des supporters qui sont neutres et qui s'en foutent completement :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà tu l'as dit le "buzz" qui est fait autour par les médias, c'est résumé !!

 

Ben jipé je ne rage pas, moi ce qui me fatigue justement c'est qu'on en fasse des tonnes tous les ans sur ce match qui ne vaut pas mieux qu'un autre entre deux clubs avec lesquels on nous bassine et dont tous les supporters, ou presque, des autres clubs ont plus qu'assez d'entendre parler pour tout et n'importe quoi !

 

C'est quoi tes arguments pour me prouver que c'est LE match de l'année, et que je dois absolument l'attendre avec impatience ? Ils regroupent 50 % des supporters de Ligue 1 (selon toi, ça reste à prouver !!) : et alors ? Je devrais donc être un mouton et faire comme eux. Ridicule. Et le pire c'est que dans le lot il y en a en effet beaucoup des moutons, que j'appellerai footix.Je ne dénigre pas les vrais supporters de ces clubs, mais je ne vois pas pourquoi on m'imposerait ce match comme "très grand match" "classico" etc ... conneries.

 

Mich95 : c'est logique, t'as tout compris :nikel: Il ne m'intéresse pas plus qu'un autre parce que je ne supporte aucune des deux équipes. C'est pure logique ! Ca vous intéresse particulièrement vous Lorient-Rennes ? Ben non.

 

p-h8 ta pensée rejoint la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais moi ça m'intéresse pas, j'vais pas m'forcer parce que c'est LE CLASSICO.... en plus c'est un beau match de merde en dehors des terrains parce que v'là les dégâts matériels à chacune de leurs rencontres !!!

 

J'préfère un Toulouse-Bordeaux dans le calme moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui vous a demandé de vous y intéresser les gars ? Personne enfin j'espère sinon c'est grave. :smile:

 

Ce que je comprends pas c'est pourquoi vous venez sur le topic justement pour dire que c'est un match en bois et que ça ne vous intéresse pas.

 

Si les supporters du Sporting Gijon envahissaient les forums catalans ou madrilènes avant un Real-Barça pour dire qu'ils en ont rien à foutre du clasico ça ferait pas plus avancer le débat, c'est ça que je ne comprends pas dans votre démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas que je donne pas le choix aux gens d'être d'accord ou pas d'accord, je n'ai pas ce pouvoir et je ne me permettrais pas de toute façon, mais à un moment donné fait juste être de mauvaise foie pour ne pas admettre qu'il y a UN match dans la saison qui surpasse les autres c'est celui-ci.

 

Tout ceux qui sont un minimum honnête le reconnaissent ici ou ailleurs. Ambro qui en a rien à foutre (puisqu'il supporte aucun des 2 clubs) si je ne me trompe pas, fait partie de ces gens qui n'ont aucun problème à établir un fait avéré. On est tous d'accord sur le fait que la seule chose qui manque aux PSG-OM depuis plusieurs années c'est un intérêt sportif, car les 2 clubs recommencent seulement à jouer le haut du tableau.

 

Mais tout le reste, l'opposition nord-sud, la capitale contre la 2ème ville de France qui se revendique elle-même capitale française du football, le nombre de supporters concernés par ces 2 clubs, les antécédents des années 90, la rivalité des tribunes...

Moi j'ai aucun intérêt à parler de tout ça, j'ai rien à prouver lol, mais comme Pho57 c'est le match de la saison pour moi comme pour tous ceux qui vivent ça de l'intérieur, que ce soit à Paris ou dans la cité Phocéenne.

 

Enfin bref, même vu de l'étranger, la vitrine du foot français ne passe pas pas un Lorient-Rennes pour reprendre le match du K. Mais bon comme je dis souvent si chacun est en accord avec lui-même c'est le plus important, y'a des choses qui ne sont culturellement pas explicables et ça ne sert à rien de s'acharner dessus.

 

Vive le foot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon on s'ennuie devant ce classico, ambiance de malade et c'est tout quoi sportivement sa vaut rien du tout, paris sa fais 3 ans qu'il ne joue plus rien mise à part les coupes de la ligue et de france, y a pas de spectacle dans ces matchs.

Un beau match de foot ce sont 2 équipes de haut niveaux qui s'affronte, du spectacle et un enjeux sportifs ce sont les qualités pour faire un classico bon la sa fais 5 ans y a que l'ambiance, et le buzz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends en tant que lyonnais. Mais moi je pourrais JAMAIS te dire que je m'ennuie devant un Marseille-Paris, c'est inconcevable. Par contre si un jour Boulogne joue le titre contre Grenoble j'pense qu'il y a moyen que je me fasse ch*er. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui vous a demandé de vous y intéresser les gars ? Personne enfin j'espère sinon c'est grave. :smile:

 

Ce que je comprends pas c'est pourquoi vous venez sur le topic justement pour dire que c'est un match en bois et que ça ne vous intéresse pas.

 

 

 

Parce qu'on a l'impression que parce que pour les supporters parisiens et marseillais c'est le grand match de la saison, il faudrait que ça le soit pour les autres aussi.

 

On dirait que les supporters de ces deux équipes et les médias (qui ont quand même fabriqué cette rivalité) croient qu'elles font bander toute la France et que le pays n'a d'yeux que pour ce match, ce qui est loin d'être le cas !

 

Donc on vient juste dire que cette vision est erronée, et qu'on en a un peu marre de tout ce matraquage et de cette branlette médiatique autour d'un match qui pour nous apparaît comme un autre (mis à part pour les faits divers qu'il engendre) :rolleyes: . Et justement à force d'en faire beaucoup trop autour de ça, c'est pas la popularité des clubs qui monte mais plutôt l'agacement.

 

Maintenant pour vous il est spécial, ok on va pas remettre ça en cause, ben moi perso en tant que supporter Rennais et breton (et fiancé à une Morbihanaise :laughing[2]: ) ce que je coche sur mon calendrier à la limite c'est Lorient-Rennes et Rennes-Lorient, mais pas ce classico. Si les deux clubs étaient forts je pourrais cocher à la rigueur, mais ça fait bien longtemps que sportivement les OM-PSG ont un intérêt très limité.

 

Et si la vitrine en Europe du foot Français c'est ce match, je pense que ça craint. J'espère que cette vitrine c'est plutôt l'OL le meilleur club Français à l'échelle européenne depuis près d'une décennie.

Modifié par le K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Parce qu'on a l'impression que parce que pour les supporters parisiens et marseillais c'est le grand match de la saison, il faudrait que ça le soit pour les autres aussi.

 

On dirait que les supporters de ces deux équipes et les médias (qui ont quand même fabriqué cette rivalité) croient qu'elles font bander toute la France et que le pays n'a d'yeux que pour ce match, ce qui est loin d'être le cas !

 

 

 

Si les médias en parlent autant et que t'as des gens autour de toi qui te saoulent avec ce match, c'est tout simplement parce des supporters de Marseille et de Paris t'en as partout en France, point barre.

 

Pour schématiser, des Rennais ils y en qu'en Bretagne, des Auxerrois que dans l'Yonne, etc etc...c'est tout bêtement pour ça que ce match fait "bander" toute la France, du moins partout en France si tu veux.

 

Après que toi en tant que supporter du Stade Rennais tu sois plus émoustillé par un derby de l'atlantique voire un derby proprement breton je le comprends parfaitement.

Mais justement ça me fait penser à un truc, souvent sur RMC ils disent que des supporters Valenciennois ou Manceaux (équipes prises au hasard) leur envoient des mails pour leur faire comprendre qu'ils ne parlent pas assez de leur club à l'antenne. Eh bien un jour Gilbert Bribois le présentateur de l'After Foot a rigolé en répondant que lui ça ne le dérangeait pas d'en parler de ces clubs, mais que par rapport à l'actualité marseillaise ou parisienne il avait 10 fois moins d'appels au standard ! Rien de surprenant bien sûr !

 

Ce que je veux dire c'est que dans l'intérêt de tous les médias d'en parler autant, car ce sont de loin les 2 clubs les plus populaires de France. Alors ceci entraine cela...et le buzz se fait tout à fait logiquement chaque saison autour de cette confrontation. C'est dans tous les pays la même chose.

 

Et puis pour l'histoire du spectacle, regardez juste les résultats des dernières saisons entre les 2 équipes (sans parler des 3-0 au Parc et au Vélodrome à l'époque Ronaldinho) et ne me dîtes pas que ça se finit souvent par un 0-0 bien pourri. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un cercle vicieux, s'ils sont populaires, c'est en grande partie grâce aux médias, et plus ils sont populaires, plus les médias en parlent :rockrock: Certes il y a aussi le palmarès qui rentre en jeu et le bassin de population qu'ils représentent.

 

Mais s'ils sont les plus populaires, je pense qu'en même temps à cause de ça ils sont aussi les moins aimés chez tous ceux qui à la base sont "neutres" si l'on peut dire, soûlés par tout ça. Après j'veux bien qu'on parle d'eux, mais des fois c'est grotesque on en parle pour dire tout et n'importe quoi et on en fait beaucoup trop pour un match qui reste sportivement très rarement un choc au niveau sportif, étant donné que généralement quand l'un est en haut l'autre est en bas, ou du moins plus bas, comme le PSG depuis maintenant un bon paquet d'années.

 

Mais y'a pas que sur ce sujet que les médias me fatiguent du reste hein ! Y'a aussi le cas Gourcuff en ce moment !! C'en est grotesque... maintenant quand Bordeaux passe sur Canal on a le droit à 15 ralentis par passe, on a le droit à "Gourcuff est content !" "Gourcuff rentre aux vestiaires !" on le filme tout le long du trajet, bientôt "Gourcuff se gratte les ..." :bigrin:

 

Le joueur lambda te fait une talonnade, c'est une jolie passe, il fait la même c'est du génie :rolleyes:

 

On est toujours dans l'exagération à propos de toute et de rien, d'une colline on fait une montagne, d'une rivière on fait un océan (j'sais pas j'avais envie de dire ça :laugh: ) ... résultat les médias arrivent presque à nous dégoûter de choses qu'on aimait ou du moins contre lesquelles on avait rien. Les PSG-OM j'ai bien sûr rien contre, mais tout ce qu'il y a autour me fait chier (et ce sans parler des abrutis qui se tapent dessus), voilà je pense que le débas est clôt et que le pourquoi de la réaction initial est compris ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'on a l'impression que parce que pour les supporters parisiens et marseillais c'est le grand match de la saison, il faudrait que ça le soit pour les autres aussi.

Exactement. Je rajouterais que c'est aussi le grand match pour la press ;)

 

Maintenant pour vous il est spécial, ok on va pas remettre ça en cause, ben moi perso en tant que supporter Rennais et breton (et fiancé à une Morbihanaise :laughing[2]: ) ce que je coche sur mon calendrier à la limite c'est Lorient-Rennes et Rennes-Lorient, mais pas ce classico. Si les deux clubs étaient forts je pourrais cocher à la rigueur, mais ça fait bien longtemps que sportivement les OM-PSG ont un intérêt très limité.
Dans ce que tu dit (Rennes-Lorient c'est ton classico), on peux dire que tu est comme le supporters Parisiens/marseillais car ton jugement est en partie "corrompu" par tes sentiments par rapport a Rennes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🔵🔴 Paris-Saint-Germain

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...