Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🔵🔴 Paris-Saint-Germain


bashaa

Messages recommandés

Hellebuyck a signé à Paris, dans le cadre de l'échange avec Christophe Landrin.

 

Une très bonne recrue, qui peut à la fois suppléer Rothen sur le côté gauche et Kalou derrière Pauleta, voire même l'un des deux milieux défensifs.

 

Enfin un recrutement inteliigeant dans l'optique du championnat et de l'Uefa.

Exact, trés bon échange réalisé par le Paris Saint Germain ! Hellebuyck a erncore je pense une grosse marge de progression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Quelques commentaires à faire sur les maillots :

 

Le maillot exterrieur ne représente pas la capitale, les monogrammes qui y sont présent non plus : le sigle PSG (qui m'énérve au plus haut point) symbole des années CANAL (création en 1995 si mes souvenirs sont bons) alors que le club vient d'être céder par le chaîne crypter et je me souviens encore trés biens de la manifestation violente des supporters pour cette vulguaire abrévation qui n'a finalement pollué qu'une année notre maillot, même si ce dernier étant toujours présent jusqu'à un certain Pérpér. Les fleurs de lys ne represente pas non plus Paris même si sur le blason du club on la retrouve ACCOMPAGNE de son berceau symbole de Saint-Germain en Lays on plus on connait tous le lourd tribbu qu'a payé la capitale lors de la lutte contre la royauté ! La décolorisation du blason sur le maillot exterrieur ne me plait pas non plus ! Aucun commentaire à faire sur la couleurs du maillot même si esthetiquement parlant j'aime la couleurs mais ça ne reprensente toujours pas le club et le code de Daniel Hechter ! Nike n'a toujours pas retennu la leçon du maillot mauve/blanc en 2001. Mais je ne me fait pas de soucis pour les ventes mêmes si les vrais supporters du club n'acheteront pas ce maillot, les ploucs qui se disent supporters l'acheteront à mon déséspoirs et ceux mêmes à 70 €, parceque supporter un club ce n'est pas seulement porter un maillot, c'est avant tous un état d'ésprit.

 

Côté mailoot domicile, même si je regrette toujours le changement dans les années 2000 qui a fait passer du bleu marine ou bleu trés foncé notre maillot, je pense que l'essentiel est préservé, même si le model Hechter n'est tojours pas respecter (Bleu-Blanc-Rouge-Blanc-Bleu) avec une bande rouge beaucoup trop petite à mon goût ! Celui de cette année était superbe avec un flocage argenté qui donné une touche d'excentricité mais pas plus. En tous cas, ce qui me satisfait c'est que la bande soit toujours au centre et non décallé à gauche. D'ailleurs, je n'ai jamais compris cette modification, je pense qu'à l'époque on a repris le bon vieux maillot Hechter exterieur vous savez le tous blanc avec la bande à droite rouge et belu un peu comme Lyon y a de ça trois saisons sauf que le bleu et le rouge était inversé et donc pour pouvoir passer Opel sans bouger quoi que ce soit on a disposer la bande rouge ainsi ! Esperons tous de même que la bande rouge soit également présente à l'arriére comme cette année !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quelque peu original le maillot extérieur mais ce n'est pas le maillot qui fait gagner. On attend toujours au PSG la venue d'un attaquant : on parle de Sobis qui aurait été proposé a Paris pour 10 millions. Pour l'instant les négociations sont au pooints morts mais il faut faire vite; il n'y a pas que le PSG qui est sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercato : Le transfert de Baning officiel ! (planète PSG)

 

Cela a failli devenir le feuilleton franco-suisse de l'été ! Le PSG croyait l'affaire faite, "L'Equipe" avait déjà annoncé la signature, or le club suisse, depuis deux jours, clamait qu'il n'y avait aucun accord et que l'offre financière ne lui convenait pas ! Heureusement, le site du FC Aarau vient tout juste de rendre officielle la venue d'Albert Baning !

 

Enfin, le jeune géant camerounais (21 ans, 1,93 m), qui avait passé avec succès sa visite médicale, va pouvoir signer, si ce n'est déjà fait, son contrat de quatre ans avec le PSG et rejoindre avant peu ses nouveaux partenaires.

 

Le site officiel d'Aarau (www.fcaarau.ch) a déclaré que les deux clubs avaient trouvé un terrain d'entente ce lundi soir et que la somme versée par les Parisiens est bien supérieure à celle qui avait été initialement proposée. Il faut donc en conclure que le milieu défensif a coûté - bien ? - plus d'un million d'euros.

 

Albert Legrand Baning devient donc la cinquième recrue du Paris Saint-Germain après Mickaël Landreau (Nantes), Amara Diané (Strasbourg), Sammy Traoré (Nice) et David Hellebuyck (Saint-Etienne).

 

Mercato : Lacombe - "Il manque un attaquant"

 

Après le stage de Dinard où il a vu son groupe travailler avec enthousiasme et un match amical à Laval (3-3) où les Parisiens ont accusé une fatigue compréhensible, Guy Lacombe a confié au "Parisien" quelques commentaires sur le recrutement actuel. Comme prévu, un attaquant est attendu.

 

L'entraîneur ne veut pas entendre parler de "loft" et de mise à l'écart : tous les joueurs participent à la reprise, y compris ceux qui peuvent partir. "Tant que le joueur n'est pas transféré, je l'intègre à mon programme comme les autres. Ca limite les états d'âme sur le terrain. Et si le joueur reste finalement au club, au moins il aura été correctement préparé. Seul Boskovic s'entraîne à part, mais ça relève d'une volonté des deux parties de se séparer. (...) J'aimerais cependant qu'on fixe une date butoir aux joueurs qui souhaitent partir. J'espère que ce ne sera pas le 31 août."

 

Côté arrivées, qui espère-t-il ? "Il manque encore un attaquant. Notre effectif offensif n'est pas assez étoffé. C'est difficile, il faut faire avec les joueurs qui sont à la fois sur le marché et dans nos moyens. Pour l'instant, notre recrutement est sage parce que les circonstances l'imposent."

 

Sauf départ imprévu, l'effectif sera complet : "On peut considérer que tous les postes sont doublés avec la possibilité de faire appel à des jeunes. J'aurai besoin de tout le monde. Dès le mois de septembre, nous aurons plusieurs périodes prolongées avec des matches tous les trois joueurs. Un joueur peut enchaîner trois matches rapprochés, mais au quatrième, je dois le remplacer".

 

Par ailleurs, le coach a confié qu'il récupérerait Kalou et Rozehnal à la mi-juillet, après trois semaines de vacances. Un repos que n'auront pas Dhorasoo, Landreau et Pauleta, qui devront rentrer avant le 24 juillet, date du stage à Aix-les-Bains.

 

Le club : Rai - "Détection et conseil"

 

Nommé officiellement ambassadeur du Paris Saint-Germain en Amérique du Sud (principalement au Brésil), Rai a confié sa joie au site officiel psg.fr et en a profité pour définir plus précisément son travail, qu'il effectuera en liaison avec son ami Alain Roche.

 

Son nouveau poste, même s'il n'est pas à plein temps, le ravit : "C’est toujours difficile d’expliquer ses sentiments. En tout cas, ce retour me va droit au coeur et me remplit de fierté. C’est la récompense du travail que j’ai effectué comme joueur dans ce club que j’adore. Je suis fier de la confiance que les dirigeants m’accordent."

 

Sa mission est ciblée géographiquement : "Je vais prendre en charge l’image du Club en Amérique du Sud. Je connais mon potentiel dans ce domaine au Brésil et mon image est aussi liée à celle PSG. Je suis donc la personne idéale pour ce poste. Je vais aussi faire un travail de dépistage de joueurs et de jeunes talents pour le staff technique du Club."

 

Le Brésilien va être en quelque sorte le "conseiller du conseiller", en l'occurrence Alain Roche, un ex-partenaire qu'il estime beaucoup. "C’est quelqu’un que j’ai toujours admiré, aussi bien le joueur que l'homme. Il a une histoire avec le club. Il a aussi une expérience dans ce métier. Je suis très content de travailler avec lui."

 

En revanche, quand on lui demande son avis sur l'arrivée éventuelle de nouveaux "anciens" au sein du staff technique, il préfère ne pas s'avancer : "Ce sont des décisions stratégiques qui ne me concernent pas. Je vais me limiter à mes fonctions et mes objectifs qui sont : détection, développement de l’image et conseil."

 

Le club : Landreau de retour le 25 juillet

 

La Coupe du Monde étant maintenant finie, les derniers mondialistes en lice ce week-end peuvent maintenant prendre des vacances bien méritées. Le retour au PSG de Mickaël Landreau est déjà fixé au 25 juillet, alors que Vikash Dhorasoo et Pedro Pauleta pourraient avoir des congés supplémentaires.

 

On ne pourra pas reprocher à Mickaël Landreau de ne pas avoir une conscience professionnelle exacerbée. Selon le site Football 365, c'est en effet lui qui aurait demandé à reprendre dès le 25 juillet afin de pouvoir participer au stage d'Aix-les-Bains, qui commencera la veille (prévu du 24 au 29 juillet) dans le but de facilité son intégration.

 

Vikash Dhorasoo ne reprendra que la semaine suivante, alors que Pedro Pauleta pourrait encore avoir quelques journées de plus, s'il arrive à s'entendre avec son entraîneur par téléphone.

 

Mercato : Vers un transfert de Badiane...

 

Il y a quelques semaines, la tendance était au prêt de Jean-Michel Badiane afin de l'aguerrir dans un club de L1. La situation semble avoir changé : irrités par l'attitude du joueur, selon le site Football 365, les dirigeants parisiens préféraient maintenant un transfert. Ce qui complique le dossier.

 

Au départ, Badiane, à qui il reste un an de contrat, était censé prolonger pour pouvoir être prêté. Mais, depuis, le jeune défenseur aurait mis la pression sur la direction du PSG pour pouvoir rejoindre un autre club le plus rapidement possible, comportement jugé inacceptable.

 

Les dirigeants auraient donc, toujours selon le site, décidé de le transférer. Mais comme les clubs concernés, tels Nantes et Valenciennes, étaient davantage intéressés par un prêt, la situation est dans une impasse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PSG face aux Pharaons

 

Au pays des Pharaons, il existe une équipe qui gagne presque à tous les coups. Avec un palmarès plus que garni, Al Ahly domine les scènes égyptienne et africaine. Le club cairote a également été élu « Club Africain du Siècle ». Dès lors, les Parisiens vont pouvoir se frotter à un club de qualité pour leur deuxième match amical.

 

Le club du Caire Al-Ahly a été créé en 1907 sous l’impulsion d’un mouvement nationaliste. D’ailleurs, Ahly signifie « national » et le premier président du club était Saad Saghlool, un célèbre héros nationaliste. En un siècle, la formation égyptienne s'est hissée au premier rang des clubs africains. Ce club jouit d’un palmarès prestigieux et bien garni, avec notamment 32 titres de champion d'Egypte et 4 Ligues des champions d'Afrique. Dès lors, en 2000, la CAF l'a logiquement élu « Club Africain du Siècle ».

 

Dans les années 60, Ahly marque de son empreinte la scène égyptienne et distance son club rival du Caire, Zamalek. Cette réussite s’est orchestrée sous la houlette d’un entraîneur hongrois devenu héros du Caire, Nandor Hidegkuti. Il a ensuite mené le onze cairote sur les sommets continentaux dans les années 80 en remportant les deux premières Coupe des Champions d'Afrique en 1982 et 1987. Les Diables rouges sont désormais entraînés par le portugais Manuel José. Pour sa première saison, l’entraîneur lusitanien a réussi à glaner la Ligue des champions de la CAF avec une formation composée en majorité de joueurs de moins de 23 ans. Après une courte trève, l’entraîneur portugais revient aux commandes en janvier 2003 et se lance à l’assaut de nouveaux trophées.

 

En 2006, Al-Ahly a une fois de plus dominé son championnat en conservant son titre national et reléguant ainsi son rival, Zamalek, à quatorze points. Le plus surprenant est qu’elle a réalisé une deuxième saison consécutive sans le moindre revers. Impressionnant tous les clubs africains, Al Ahly n'a toujours pas perdu un match en coupe d'Afrique depuis 23 mois et a passé le tour préliminaire de La Ligue des Champions de la CAF haut la main.

 

Nul doute que les Cairotes souhaiteront prouver leur valeur aux joueurs parisiens. Les hommes de Guy Lacombe devront donc aborder cette nouvelle rencontre amicale avec le plus grand sérieux. Actuellement en tête du classement CAF des clubs africains toutes époques confondues, Al Ahly offre donc au PSG une confrontation permettant à Guy Lacombe de jauger la préparation physique effectuée. En tout cas, ce mardi 11 juillet à 19h00 et à Yerres, les supporters parisiens pourront découvrir ce club prestigieux et encourager les Rouge et Bleu. Une rencontre à suivre sur PSG.FR.

 

Image IPB

Palmarès Al Ahly

 

4 Ligue des Champions d'Afrique : 1982, 1987, 2001 et 2005

 

4 Coupe des Coupes africaine : 1984, 1985, 1986 et 1993

 

 

2 Supercoupe d'Afrique : 2001, 2005

 

 

1 Coupe Afro-Asiatique : 1988

 

 

 

 

1 Coupe Arabe des Vainqueurs de Coupes : 1995

 

 

1 Coupe de Syrie de football : 1960

 

 

32 Championnat d'Égypte de football : 1949, 1950, 1951, 1953, 1954, 1956, 1957, 1958, 1959, 1961, 1962, 1975, 1976, 1977, 1979, 1980, 1981, 1982, 1985, 1986, 1987, 1989, 1990, 1994, 1995, 1996, 1997, 1998, 1999, 2000, 2005 et 2006

 

 

32 Coupe d'Égypte de football : 1924, 1925, 1927, 1928, 1930, 1931, 1937, 1940, 1942, 1943, 1945, 1946, 1947, 1949, 1950, 1951, 1953, 1956, 1958, 1961, 1966, 1978, 1981, 1983, 1985, 1989, 1991, 1992, 1993, 1996, 2001 et 2003

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amicaux : Réactions après PSG - Al Ahly

 

Après le match amical, à Yerres, qui a vu le PSG et l'équipe égyptienne d'Al Ahly se séparer sur un score de 1 but à 1, trois Parisiens, le coach, le buteur et le centreur décisif, ont donné au site officiel psg.fr leurs premières impressions.

 

Guy Lacombe (entraîneur) :

"Je suis satisfait de cette rencontre. Nous avons vu jouer l’une des meilleures équipes africaines, d’un bon niveau technique et physique. Je suis content de la prestation de mon équipe. Nous avons joué sérieusement même si tout n’a pas été parfait. Nous poursuivons notre travail de reprise et progressons pas à pas. Compte tenu des quatre joueurs de moins de 18 ans rentrés en jeu, l’égalisation est anecdotique."

 

Sammy Traoré (défenseur) :

"Ce match s’est bien passé avec Mario Yepes et les latéraux. Nous sommes là pour travailler. L’équipe qui a débuté le match n’a pas encaissé de but et l’égalisation en toute fin de partie était évitable. Je me sens bien dans ce groupe. Je pense qu’il y a quelque chose à faire."

 

Jérôme Rothen (milieu) :

"C’était un match fatiguant. Nous cherchons nos repères et devons trouver nos automatismes. Ce match nul est logique surtout avec tous ces changements."

 

Frau, c'est (presque) fait !

 

Le Lyonnais Pierre-Alain Frau sera dans quelques heures la sixième recrue parisienne de l'intersaison. Le site officiel du club lyonnais (olweb.fr) a en effet confirmé l’accord trouvé entre le PSG et le quintuple champion de France au sujet de l’ancien Sochalien, qui devrait signer demain dans la capitale.

 

L’attaquant de 26 ans (1,75 m, 71 kg) passera la traditionnelle visite médicale demain matin avant de très certainement signer son contrat de 4 ans. Le montant du transfert n’a pas été révélé mais devrait se situer entre 4,5 millions d’euros - somme avancée par le PSG mais jugée insuffisante par Lyon (Cliquez ici) - et 6 millions d’euros - somme initialement réclamée par l’OL.

 

Sur le site officiel du club rhodanien, Frau s’est dit heureux de rejoindre le PSG mais aussi de retrouver l’un de ses anciens coaches : "Je suis content. C’était mon choix. Le fait que Guy Lacombe soit l’entraîneur du PSG a été un des aspects qui m’a décidé. Je quitte un grand club pour un autre grand club."

 

La tactique et le système de jeu n’ont en revanche pas influencé le choix du Lyonnais, qui avoue ne pas réellement savoir quel poste il occupera : "Je pense être utilisé soit dans le couloir, soit dans l’axe en fonction de ce que voudra Guy Lacombe."

 

La saison passée, Frau avait disputé 4 matches de Championnat avec l’OL, avant de rejoindre Lens sous forme de prêt, et de prendre part à 20 rencontres de Ligue 1 avec le club artésien (5 buts), et à 2 matches de Coupe de l’UEFA (un but).

 

Depuis ses débuts en Ligue 1, "PAF" a inscrit 53 buts en 167 apparitions.

 

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

 

Lyon : Frau signe 4 ans au PSG

 

Image IPB

 

Pierre-Alain Frau s'est engagé mercredi avec le PSG où il a signé un contrat de quatre ans. L'attaquant lyonnais avait été prêté à Lens la saison dernière.

 

Pierre-Alain Frau (26 ans) retrouve Guy Lacombe, son ancien entraîneur à Sochaux, en s'engageant au PSG. L'attaquant de l'OL a paraphé mercredi un contrat de quatre ans. C'est la cinquième recrue du club parisien après Mickaël Landreau, Amara Diané, Sammy Traoré et David Hellebuyck.

 

 

Modifié par foot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

 

Heureux et fier »

 

Le PSG tient son attaquant ! Considéré comme une priorité par Guy Lacombe, Pierre-Alain Frau s’est engagé pour 4 saisons avec le PSG. Discret dans la vie, intenable sur le rectangle vert, l’ancien lyonnais arrive au PSG avec la volonté de se poser et de faire trembler les filets adverses. Entretien.

 

Au Parc des Prince, le mercredi 12 juillet

 

PSG.FR -. Pierre-Alain, tout d’abord, pourquoi le PSG ?

Pierre Alain Frau : « Paris est un grand club ! Je suis heureux et fier de porter ce maillot. J’ai signé au PSG pour quatre saisons et je compte bien m’inscrire dans la durée à Paris. Je n’ai pas envie de bouger tous les six mois. »

 

PSG.FR -. La présence de Guy Lacombe a-t-elle fait pencher la balance du bon côté ?

Pierre Alain Frau : « Cela a facilité les choses disons (rires) ! J’ai côtoyé Guy Lacombe deux saisons à Sochaux et tout s’est toujours bien passé. Ça a effectivement été un facteur important dans ma décision, mais j’aurai très bien pu rejoindre le PSG avec un autre entraîneur. »

 

PSG.FR -. Comment passe-t-on de l’OL au PSG ?

Pierre Alain Frau : « Ce sont deux clubs différents. Lyon demeure un grand club pour ses résultats lors des cinq dernières saisons, alors que Paris est un club avec une plus grande aura et une histoire. Le PSG m’a fait rêver gamin. J’ai encore quelques matches de Coupe d’Europe en mémoire. »

 

PSG.FR -. Et puis le PSG c’est aussi le Parc des Princes…

Pierre Alain Frau : « Bien entendu, quel joueur n’aimerait pas évoluer au Parc des Princes ? Je n’en connais pas un ! C’est fantastique de jouer ici avec le public derrière vous. Maintenant cela peut également être à double tranchant. Si nous réussissons de bonnes choses le public sera derrière nous, il faudra alors en profiter. »

 

Guy Lacombe sur Pierre-Alain Frau :

« Pierre-Alain Frau est un homme qui aime le football. C’est un vrai passionné, un amoureux du ballon rond. Il donne énormément pour sa passion mais reste discret au quotidien. Il possède deux qualités essentielles dans le jeu : Il va vite et est doué techniquement. C’est un attaquant moderne qui marque beaucoup de buts. Nous cherchions quelqu’un susceptible d’aider et de suppléer Pedro Pauleta, il peut être ce joueur. Pierre-Alain sait jouer avec ses coéquipiers. A l’image de notre recrutement, c’est un joueur de challenge qui a à cœur de réussir dans un grand club. »

 

 

Le club : Frau - "Le PSG m’a fait rêver gamin"

 

A peine son contrat de quatre années signé avec le Paris Saint-Germain, l'ex-lyonnais Pierre-Alain Frau a répondu aux questions du site officiel psg.fr. L'attaquant a clamé sa satisfaction d'intégrer un club aussi prestigieux et de retrouver un entraîneur qu'il estime. Avec en tête le projet de faire chavirer de bonheur le Parc des Princes...

 

"PAF" n'a pas caché sa joie de rejoindre le PSG : "Paris est un grand club ! Je suis heureux et fier de porter ce maillot. J’ai signé au PSG pour quatre saisons et je compte bien m’inscrire dans la durée à Paris. (...) C’est un challenge existant avec une nouvelle équipe qui se forme et un nouveau départ pour le club."

 

Il retrouve en plus un entraîneur qu'il connaît bien et apprécie : "J’ai côtoyé Guy Lacombe deux saisons à Sochaux et tout s’est toujours bien passé. Ça a effectivement été un facteur important dans ma décision, mais j’aurai très bien pu rejoindre le PSG avec un autre entraîneur."

 

Pas évident de comparer l'OL et le PSG : "Ce sont deux clubs différents. Lyon demeure un grand club pour ses résultats lors des cinq dernières saisons, alors que Paris est un club avec une plus grande aura et une histoire. Le PSG m’a fait rêver gamin. J’ai encore quelques matches de Coupe d’Europe en mémoire."

 

Mais PSG est non seulement une équipe, mais également un stade et un public : "Bien entendu, quel joueur n’aimerait pas évoluer au Parc des Princes ? Je n’en connais pas un ! C’est fantastique de jouer ici avec le public derrière vous. Maintenant cela peut également être à double tranchant. Si nous réussissons de bonnes choses le public sera derrière nous, il faudra alors en profiter."

 

Mercato : Cayzac - "Un très grand renfort"

 

La quête d'un attaquant est enfin terminée et Alain Cayzac, interrogé par le site psg.fr, est le premier à se féliciter du choix de Pierre-Alain Frau, pour lequel il entrevoit un grand avenir à Paris. L'ex-Lyonnais va venir compléter un recrutement harmonieux qui n'attend plus que la signature - enfin ! - du camerounais Albert Baning.

 

Selon le président, "PAF" va laisser une trace au PSG : "Je pense qu’il va exploser à Paris. Avec plus de 70 buts, en L1 et L2, c’est le buteur que nous recherchions pour épauler Pauleta. Il a un fort potentiel et c‘est un très grand renfort pour notre club. Un autre bon point pour le Club est que Pierre-Alain Frau a une bonne expérience de la Coupe d’Europe. Ayant disputé des matches de Coupe UEFA avec Lens et Sochaux, mais aussi la Ligue des Champions avec l’OL, il nous apportera son expérience lors de la Coupe UEFA."

 

Aussi se réjouit-il des transferts déjà réalisés ou à venir, mais aussi de l'assimilation des jeunes dans le groupe : "Avec ce renfort, le recrutement avance bien et le transfert de Baning devrait être finalisé dans les prochaines heures. Les nouveaux arrivants s’intègrent bien au groupe. D’ailleurs, Sammy Traoré a marqué son premier but de la tête contre Al Ahly. Lors de ce match, nous avons aussi fait joué cinq joueurs de dix-huit ans, ce qui prouve que nous possédons un réservoir de jeunes intéressant."

 

 

Modifié par foot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai décidé de faire une rétrospective sur le PSG:

 

Bilan 05/06 : Les Gardiens

 

Lionel Letizi : 32 ans, au club depuis 2000. 26 matchs comme titulaire en L1 05-05

Jérome Alonzo : 33 ans, au club depuis 2001. 12 matchs comme titulaire en L1 05-06

 

Image IPB

 

La saison au niveau des gardiens fût assez tourmentée, avec plusieurs blessures des deux gardiens, et successivement, ils ont pris la place de numéro 1. Tout cela dans une ambiance très seine, les deux "rivaux" s'appréciant, et se cotoyant depuis maintenant quelques années...

 

Letizi: Numéro 1 sous Fournier, numéro 2 sous Lacombe, il a vécu probablement sa dernière saison au PSG. Toujours cette nonchalance qui lui a valu quelques critiques, et cette incapacité à sortir sur les ballons aériens, qui a couté quelques buts au PSG, et par ailleurs quelques points. Heureusement il reste plutôt bon sur sa ligne. Néanmoins, il ne fut que très rarement décisif, et c'est bien cela qu'on lui reprochait finalement. Un arrêt à faire dans le match, sur une des seules occasions adverses, on concède un but, et on perd (ou match nul) le match...Ajouté à cela un manque de charisme, due à son faible caractère, et on comprend la décision de Lacombe de le faire passer numéro 2. Cependant, en tant que numéro 2, il aura vécu de grandes choses en coupe de France, avec la victoire en finale face à Marseille, point d'orgue de la saison...

 

Alonzo: Titularisé à partir du moment où la défense est devenue fébrile pour lui rendre une certaine dynamique, grâce à un tempérament de battant exemplaire. Auteur de parades toujours à la manière d'un gardien de Handball, sa saison fut perturbée par des blessures multiples, ce qui lui vaudra des performances plutôt en dent de scie. Le plus important est qu'il sait se montrer présent, motiver les troupes. Sans oublier qu'il a l'amour du maillot, et qu'il a le PSG dans son coeur. Il sait d'avance qu'il sera la doublure du nouveau gardien, Mickael Landreau, mais il a déclaré vouloir rester, en ajoutant même vouloir avoir un rôle au sein du PSG (entraîneur des gardiens?), une fois sa carrière de professionnel terminée.

 

Létizi: Offrant des prestations de qualité dans un début de saison certes favorable au club, le Niçois subit quelques ennuis physiques d'une gravité mineure le privant de rencontres importantes. Mais il semble pour autant que Lionel ait retrouvé une régularité dans ses performances; malheureusement, la chute des résultats du club s'accompagne une baisse sensible du niveau du portier, incapable de se montrer décisif dans les grands rendez-vous manqués du club, comme face à Lens à titre d'exemple où il encaisse la bagatelle de quatre buts au Parc. Si la défense parisienne est loin d'être exempte de tout reproche, Letizi semble lui aussi de plus en plus fébrile, en témoignent les nombreux buts encaissés sur coup de pied arrêtés où son placement défectueux a une grande incidence. L'arrivée de Lacombe entraîne une remise en cause de la titularisation de Létizi, "coupable" de ne pas assez dialoguer avec sa défense. Les quelques rencontres où il sera titulaire ne lui permettront pas de se mettre à son avantage.

 

Alonzo: Numéro deux sous l'ère Fournier, Alonzo profite des pépins physiques de son acolyte pour disputer quelques rencontres dans les buts parisiens: un intérim cependant malheureux car les deux matchs disputés à Saint-Etienne et à Marseille se soldent par des revers. Néanmoins, Alonzo, sans briller, se montre à la hauteur de son rôle de suppléant. L'arrivée de Lacombe est un tournant, ce dernier privilégiant les qualités humaines de Jérôme et son rôle d'aboyeur pour l'introniser en tant que titulaire. Malgré quelques bévues, notamment au Parc face à Saint-Etienne et un ballon à la trajectoire capricieuse, Alonzo remplit correctement son rôle dans les cages, sauvant à maintes reprises l'équipe parisienne de déconvenues. Sa volonté de rester au club, en tant que doublure de Landreau, peut-être considérée comme une bonne chose pour le club...

 

Bilan 2005/2006: Les défenseurs

 

David Rozehnal : 25 ans, au club depuis 2005. 38 matchs comme titulaire en L1 05-06

Bernard Mendy : 24 ans, au club depuis 2000, de retour en 2003. 33 matchs comme titulaire en L1 05-06

Sylvain Armand : 25 ans, au club depuis 2004. 34 matchs comme titulaire en L1 05-06

Mario Yepes : 30 ans, au club depuis 2004. 32 matchs comme titulaire en L1 05-06

Stephane Pichot : 29 ans, au club depuis 2004. 13 matchs comme titulaire en L1 05-06

Paulo Cesar : 27 ans, au club depuis 2002, de retour en 2005. 9 matchs comme titulaire en L1 05-06

Boukary Drame : 20 ans, formé au club. 1 match comme titulaire en L1 05-06

Jean-Michel Badiane : 23 ans, formé au club. 2 matchs comme titulaire en L1 05-06

Jean-Hugues Ateba : 24 ans, au club depuis 2004. 2 matchs comme titulaire en L1 05606

 

Le PSG cru 2005/2006, ne fut pas très bon défensivement parlant. Beaucoup d'erreurs individuels, notamment dans l'axe ont porté préjudice au PSG, notamment lors de la seconde partie de saison. A jouer trop bas, trop timoré notamment à l'extérieur, on finit par se brûler et par encaisser des buts. Le gros point noir était les coups de pieds arrêtés, et nos grands joueur de par la taille qui se sont montrés autant inefficaces en attaque qu'en défense. Au niveau des attaques, les joueurs adverses avaient tendance à passer plus souvent directement par l'axe, dues aux mésententes entre Rozenhal et Yepes, et les souvent bonnes couvertures d'Armand, et la vitesse de retour de Mendy, n'y feront rien...

 

Mendy: Souvent décrié, à tord, conspué par le public, "Bernard" a fait dans l'ensemble une saison correcte. En jouant de sa qualité première la vitesse, il a pu revenir sur des actions dangereuses en sauvant son équipe a de multiples reprises, notamment lors des grands rendez-vous, comme en coupe de France (contre Auxerre, et bien sur, lors de la finale contre Marseille). Il essaye de participer au jeu offensif, avec des dribbles stéréotypés qui ne fonctionnent que très rarement, Mendy se veut meilleur lorsqu'un décalage se crée et que donc il puisse utiliser sa vitesse de course. Malheureusement, souffrant d'un manque de vrai ailier droit, on notera qu'il aurait pu apporter plus...Notons également que tous ceux qui le critiquent devrait énumérer toutes ces erreurs (qui devraient être nombreuses vu leurs critiques incessantes) et les comparer à celles des autres défenseurs. Il a aussi été relancé quelque peu, par l'arrivée de Lacombe, qui le soutiendra, et qui le fera sortir quand les sifflets du parc se faisaient trop fort, pour le relancer le match d'après, ce qui s'avérera un bon choix au final. Mendy fut aussi parmis ceux qui balançaient le ballon le moins, en essayant de le remonter au pied ou par des passes courtes. D'ailleurs, la majorité des relances passaient par lui, ses coéquipiers ne voulant peut-être pas se mouiller dans les relances? Sa meilleure prestation: Celle contre Marseille, la où Armand s'était fait dribbler 54 fois (approximativement) par Ribery, Mendy su le contenir par sa vitesse, sans se jeter. Tâche qui n'était pas facile, tant le marseillais était en forme et Mendy décrié. Un bon pied de nez à ces détracteurs. Son point noir? Ces centres au quatrième poteau, devenus légendaires...

 

Armand: En constante progression cette saison, il aura fait taire toutes les critiques émanant de sa saison passée, très décevante...Même si sa première partie de saison n'était pas folichonne, il est monté en puissance, et est devenu LE pilier de la défense. Et on sent que Lacombe le pousse en ce sens, et qu'il se sent encore plus en confiance. Il fut utilisé en milieu défensif, où il prouvera qu'il n'était pas mauvais, et surtout en défense centrale, et fera oublier l'absence momentanée d'un des chouchous du parc, Yepes. Malgré quelques erreurs amenant des buts un peu idiots, sur des relances approximatives et des mauvais placements en début de saison, c'est véritablement lui qui a tenu la baraque à la fin de saison. Il procura une très bonne performance contre Marseille, en contrant l'autre homme en forme de Marseille, Maoulida. A noter que ses performances dans l'axe l'ont visiblement aidé à prendre confiance en lui, et son retour en tant que latéral gauche n'en fut que meilleure, avec une bien meilleure participation offensive, et une bonne couverture sur Yepes.

 

Rozenhal: Fraîchement arrivé cette saison, travailleur et rigoureux, il fut une bonne satisfaction globalement. Alors certes, pas très technique, pas très spectaculaire, mais assez efficace, et auteur donc d'une première saison, peut-être pas convaincante, mais quand même réussi. Il devra cela dit améliorer son placement et donc sa couverture, et son jeu de tête. Etrangement, malgré sa grande taille, son jeu de tête n'est pas bon et il se fera souvent passer par son vis a vis, lors des coups de pieds arrêtés, se préoccupant plus de son adversaire, que du ballon et se plaçant souvent derrière. Offensivement parlant, il aura tenté des choses, comme de longs raids, se voyant pas attaqués par les premiers rideaux défensifs des adversaires. Maintenant, pour la saison prochaine, on attend de lui le même sérieux, la même rigueur, avec des améliorations sur le plan technique (un meilleur contrôle de balle, et des passes plus précises, meilleure gestion des situations délicates), et sur le sens du jeu, comme le placement sur les coups de pieds arrêtés par exemple. Un certain manque de charisme est à noter, ainsi que le fait qu'il ne soit pas assez dur sur l'homme. Mais c'est de bon augure pour la suite.

 

Yepes: Décevant une année de plus. La saison dernière avait été décevante et déstabilisante pour les raisons que l'on connaît, mais cette saison, moins d'excuses pour le "remplaçant" de Déhu. Il ne nous aura jamais fait oublié notre ancien patron. Certes il est spectaculaire, de par ses tacles, mais de moins en moins décisif, défensivement parlant. Sur le plan de la personnalité, c'est un gagnant, il se bat constamment, mais il ne le "partage" pas assez avec les autres, ne se révélant pas être le patron que l'on attendait. Il est à l'image d'un Heinze, un battant, mais individualiste. Sa saison fut assez irrégulière, à l'image du PSG d'ailleurs. Il a vécu quelques passages à vides, et de flagrants errements défensifs, comme contre Nice au début de saison. Cela nous aura coûté quelques points, qui auraient pu s'avérer précieux. En fin de saison, il ne semblait guère plus motivé, et s'est relâché, excepté en coupe de France. Son placement n'est pax exempt de tout reproche, et sur coups de pieds arrêtés, tout comme Rozenhal, il se préoccupe plus de son vis-à-vis que du ballon, en multipliant les fautes grossières (ceinturage), heureusement pas sifflées...Mais quand il était en forme, il permettait à ses coéquipiers de se transcender, et de faire de très bonnes performances défensives, comme à Bordeaux. Sur le plan offensif, Yepes est un exemple, qui démontre son envie de gagner en jouant parfois comme un "9", et ses buts nous ont parfois bien aidés. Autre défaut, pas assez dur (quand il était sur ses appuis) sur l'homme.

 

Paulo Cesar: Indésirable à son retour de prêt du Brésil en décembre dernier, il a su s'imposer en se montrant rigoureux et travailleur à l'entraînement, dixit Lacombe. Sur le terrain, il montra aux plus sceptiques des supporters - dont je faisais partie - qu'il avait de gros atouts. Une certaine masse athlétique, une bonne technique, et une bonne endurance. Avec les suspensions et blessure, il a eu tout de suite sa chance de jouer avec l'équipe première en tant que latéral gauche, et nous a gratifié de solides performances. Parfois à la peine défensivement tant il monte apporter une solution en attaque, il se montre volontaire et courageux. Ses dribbles se veulent déroutant, et il combine bien avec Rothen, nous faisant même oublier Armand (qui lui nous faisait oublier Yepes, dans l'axe). Au retour de Yepes, il a repris la place de Mendy à droite, et s'est montré un poil décevant, ce qui lui aura coûté sa place en final de coupe de France. A noter qu'il a frappé un coup-franc magistral contre Monaco qui montre qu'il a une certaine technique assez au dessus des autres défenseurs, plus "conventionnels". Il aura donc agréablement surpris à son retour, lui qu'on voulait faire partir du club à de multiples reprises.

 

Pichot: Utilisé plus régulièrement sous Fournier que sous Lacombe, il montra principalement son sérieux, et sa disponibilité. Probablement lucide sur ses qualités, il ne décria jamais le fait d'être remplaçant. Techniquement parlant, Pichot est en effet l'un des plus mauvais du PSG a avoir été utilisé cette saison. Très brouillon dans sa conduite de balle, et dans ses passes, mais toujours de bonne volonté, ce qui lui permis de procurer de bons centres malgré tout. Défensivement parlant, pas assez dur sur l'homme, laissant pas mal d'espace à son adversaire, mais sans trop se jeter, ses interventions étaient correctes. Disons que l'on avait plus peur de le voir avec le ballon, que sans. Je pense qu'il n'a pas sa place au PSG, tant il est pauvre techniquement...

 

Dramé et Badiane: Très peu utilisés cette saison, ils sont quand mêmes apparus. Dramé, lors du dernier match de cette saison, montra quelques bonnes choses, avec des interventions propres et en étant très volontaire, il fut peut-être le meilleur parisien du soir contre Metz en s'essayant même à quelques montées, certes timides, mais pleines de bonnes volonté, et de bonne augure. Badiane, à l'image de ses anciennes apparitions sous l'ère Vahid, s'est montré sérieux et rigoureux, un peu à l'image d'un Rozenhal. Auteur de son premier but contre Troyes en coupe de la ligue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan 05/06 : Les Milieux

 

Vikash Dhorasoo : 32 ans, au club depuis 2005. 31 matchs comme titulaire en L1 05-06

Modeste M'Bami : 23 ans, au club depuis 2003. 31 matchs comme titulaire en L1 05-06

Edouard Cissé : 28 ans, au club depuis 1997, de retour en 2004. 29 matchs comme titulaire en L1 05-06

Jérome Rothen : 28 ans, au club depuis 2004. 27 matchs comme titulaire en L1 05-06

Christophe Landrin : 28 ans, au club depuis 2005. 18 matchs comme titulaire en L1 05-06

Cristian rodriguez : 20 ans, au club depuis 2005. 4 matchs comme titulaire en L1 05-06

Rudy Haddad : 21 ans, formé au club. 2 match comme titulaire en L1 05-06

 

Cette année (une fois de plus) les milieux parisiens auront été d’un niveau inégal tout au long de la saison et certains parvinrent à sauver leur saison sur un geste, un but au bon moment :

 

Landrin : buteur lors de son premier match au Parc contre Metz, cela pouvait annoncer des débuts prometteurs. Malheureusement l’ancien lillois ne réussit jamais à s’imposer ou à saisir sa chance. Techniquement trop limité, il fait parti de ces joueurs capables de hausser leur niveau ou de compenser leurs lacunes par une volonté et une motivation sans faille…à condition que ces coéquipiers le poussent à donner le change ce qui ne fut le cas que trop rarement dans la saison hormis en Coupe de France.

 

Cissé : Auteur d’une saison correcte sans être brillante, il est surtout l’auteur de ce tacle rageur sur Taiwo qui permit à Kalou d’ouvrir le score en finale de Coupe de France.

Sans être parfait il aura su garder une certaine constance au cours de cette saison même s’il reçu son lot habituel de cartons jaunes ou rouges privant parfois le club d’un de ses éléments les plus solides au milieu.

 

M’Bami : Annoncé partant l’année dernière et à nouveau pour ce mercato le milieu défensif camerounais aura alterné le bon (parfois) et le moins bon (souvent) sous les couleurs parisiennes. Volontaire et physique il aura pêché avant tout par son manque d’aisance technique qui mit souvent l’équipe en difficulté. Capable d’une récupération courageuse il pouvait régulièrement saboter son travail par une relance approximative.

Enfin il fut mêlé à un conflit avec son coéquipier Rothen qui visiblement pesa sur l’atmosphère délétère de l’équipe en milieu de saison.

 

Rothen : Il fut une des grandes déceptions de l’équipe parisienne. Blessé à de multiples reprises depuis son arrivée dans la Capitale, il ne parvint jamais à retrouver son niveau monégasque. Si sa qualité de centres et coups de pieds arrêtés sont toujours aussi intacts il ne pu qu’en de rares occasions faire la différence face à ses adversaires directs.

Pris en grippe par une partie du public parisien et par les supporters adverses il eut toutefois le mérite (et non des moindres) de se battre en fin de saison dans une équipe souvent noyée.

Il eut des relations assez sensibles avec certains membres de l’équipe (M’Bami) mais après un passage en CFA il rentra dans le rang.

 

Dhorasoo : A l’image de Rothen, il était aussi attendu par les supporters du Paris Saint Germain comme l’élément technique du milieu de terrain. Il ne fut jamais dans le bon tempo et seul quelques gestes ou passes rappelaient pourtant tout ce qu’il pouvait apporter à l’équipe. Mais perdu sur le terrain et trop peu soutenu par les milieux défensifs le numéro 10 ne fut pas à la hauteur des espoirs mis en lui…à l’exception bien évidemment de cette frappe si inhabituelle qui décontenança tous les supporters, téléspectateurs…et le gardien des bleus permettant aux parisiens de mettre la main sur la Coupe de France.

Ce geste décisif permit de faire oublier une saison très largement en deçà de ses capacités.

Son caractère posa quelques problèmes à ses entraîneurs et coéquipiers et il se permit le luxe de refuser une convocation en CFA. Un comportement d’autant plus inadmissible au vu de son apport sportif et sa motivation très aléatoires.

 

Rodriguez : le grand mystère. Disputé à son club uruguayen de Penarol, il signa au PSG pour ne jouer que 6 mois plus tard.

Si ces premières apparitions confirmèrent les qualités techniques du joueur son attitude sur et en dehors du terrain laissèrent beaucoup plus de doutes sur la personnalité du joueur. Très individuel sur le terrain il ne se mit que trop rarement au service de l’équipe. Lacombe tout autant que Fournier eut beaucoup de mal à le gérer et son passage à Paris devrait être écourté avec l’ouverture du mercato…à condition qu’il trouve une équipe encore désireuse de l’accueillir. A moins qu'un peu d'humilité lui permette de s'intégrer dans l'équipe...

 

Bilan 05/06 : Les Attaquants

 

Pedro Miguel Pauleta : 33 ans, au club depuis 2003. 35 matchs comme titulaire en L1 05-06

Fabrice Pancrate : 26 ans, au club depuis 2004. 10 matchs comme titulaire en L1 05-06

Bonaventure Kalou : 28 ans, au club depuis 2005. 24 matchs comme titulaire en L1 05-06

Carlos Bueno : 26 ans, au club depuis 2005. 2 matchs comme titulaire en L1 05-06

 

- Pauleta: Il a réalisé une saison quasi-parfaite, s'imposant comme l'élément indispensable du club. Brillant sur tous les tableaux nationaux, il n'aura connu que de faibles baisses de régime. Capable d'un coup d'éclat dans des moments décisifs et doté d'un sens du but hors du commun, et ce malgré les dysfonctionnements récurrents de l'entrejeu, l'aigle des Açores a démontré que son âge avancé n'atténuait en rien son rendement. En tant que capitaine, son mental de gagnant, son professionnalisme ont été d'un grand apport à l'ensemble des joueurs: ses quelques interventions par voie de presse, où il a su pointer du doigt les difficultés du club, attestent de l'envergure du rôle qu'il tient dans la santé et la cohésion de l'équipe. A ce titre, se réjouir de sa récente prolongation de contrat avec le Paris SG résonne comme un euphémisme...

 

- Kalou: Bona' a vécu une première année difficile au sein du club. Recruté afin de délester Pauleta de son travail offensif, il a connu quelques difficultés à s'acclimater au jeu parisien, à trouver un positionnement lui permettant d'épauler le buteur portugais dans les meilleures conditions. Son individualisme sur le terrain a été quelques fois exaspérant, son entente avec Dhorasoo par moment chaotique. Mais l'Ivoirien a su se fondre dans le collectif, et démontrer des bribes de son talent. Et, considérant son absence pour cause de Coupe d'Afrique des Nations pendant l'hiver, son rendement paraît honorable. Enfin, sa fin de saison augure de bonnes choses pour l'année prochaine. A confirmer, car Kalou est capable de mieux...

 

- Pancrate: Ses prestations sont sujet à polémique. Très peu utilisé sous l'ère Fournier, où il n'a rien démontré, et annoncé sur le départ à l'approche du mercato, l'arrivée de Lacombe a changé la donne, ce dernier témoignant sa confiance à l'ancien Manceau pour la deuxième partie de saison, lui offrant un temps de jeu plus conséquent. L'énigme Pancrate peut s'illustrer en un scénario qui s'est renouvelé plusieurs fois au cours des derniers mois: une entrée en cours de jeu pour dynamiser le secteur offensif, où son déchet technique, ses pertes de balles, sa maladresse apparaissent d'une manière si flagrante qu'on en vient à maudire son entrée... puis une action de jeu où il s'illustre, marque ou offre le but, qui tend à fermer le clapet de ses détracteurs. Cela suffit-il à occulter le reste du match et ce malgré l'importance de ses buts marqués, débloquant une fin de match, tel un "Deus ex Machina"? Rien n'est moins sûr. Toujours est-il que Pancrate a intérêt à démontrer beaucoup plus sur le plan technique s'il veut prétendre à un plus grand rôle que celui de sauveur de meubles au sein du club.

 

- Bueno: L'Uruguayen n'a pas assez eu l'occasion de démontrer ses talents. Utilisé la plupart du temps à contre-emploi, il n'a rien prouvé de concluant au club, démontrant qui plus est de sérieuses difficultés d'acclimatation au jeu à l'européenne. Il ne faut pas oublier néanmoins les conditions houleuses de son arrivée, ainsi que le rendement de Pauleta qui n'a pas joué en sa faveur.

Modifié par foot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot, le Bouton Editer est là pour être utiliser pas pour décorer donc si personne poste après ton premier message tu appuie sur le Bouton Editer et tu rajoute le message. ;)

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Image IPB

 

Quelques heures après avoir fait signer Pierre-Alain Frau, le Paris-SG a annoncé avoir engagé pour quatre ans Albert Baning, le milieu de terrain défensif camerounais du FC Aarau (D1 suisse).

 

Agé de 21 ans et doté d'un physique imposant (1,93 m, 80 kg), Baning a évolué trois saisons en Chine, au Zhuhai Anping et Dalian Shide, avant d'être transféré au FC Aarau en janvier 2006. Le Camerounais est la sixième recrue du PSG après les signatures du gardien Mickaël Landreau, des attaquants Amara Diané et Pierre-Alain Frau, du défenseur Sammy Traoré et du milieu de terrain David Hellebuyck.

 

L'Equipe

Modifié par Andrei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercato : Baning - "Découvrir le haut niveau"

 

Son contrat de quatre ans étant enfin signé après de longues tergiversations de la part du club suisse le FC Aarau, Albert Baning peut enfin clamer au grand jour - en l'occurrence au site officiel psg.fr - sa joie de rejoindre le PSG et son ambition sportive.

 

Sa satisfaction fait plaisir à voir : "Je suis très heureux de rejoindre le PSG, un grand club. C’est une opportunité unique pour moi. Je suis soulagé que les deux clubs soient enfin tombés d’accord. Je suis fier d’avoir tapé dans l’œil des recruteurs parisiens."

 

Avant d'arriver au PSG à seulement 21 ans, il aura eu un parcours des plus atypiques, passant plusieurs saisons en Chine : "La Chine aura été un excellent apprentissage au niveau de la discipline et de l’hygiène de vie. J’en ai d’ailleurs profité pour apprendre le Chinois. Cette expérience m’aura fait mûrir."

 

Venir en France lui permet de passer un cap au niveau sportif : "J’ai rejoint le PSG afin de découvrir le haut niveau. Un club comme Paris aspire à jouer les premiers rôles en championnat et disputera cette saison la Coupe UEFA. Depuis tout petit le championnat de Ligue 1 m’attire et lorsqu’un joueur signe en France, il rêve de porter le maillot du PSG."

 

Ses qualités ? Il semble trop réservé pour les décrire. "Je ne peux pas jouer et me regarder. Je dois encore cependant progresser dans de nombreux domaines. Je ne crois pas à la perfection dans le football. Dans la vie, je suis calme et même un peu timide."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Banning :ermm:

 

Inconnu au bataillon, j'éspère que c'est un coup sûr et qu'il ne vivra pas de coups durs l'année prochaine.

Ce recrutement doit faire suite à plusieurs supervisions et j'aimerais que les dirigeants ne se soient pas une énième fois trompés.

 

Frau, ça m'inspire pas grand chose, mais alors vraiment pas grand chose. Dans le système de la saison dernière, il n'a pas sa place donc soit il cire le banc, soit Lacombe change son système, ce qui me parait peu probable. L'année dernière, Pauleta nous a encore prouvé qu'il pouvait tenir une saison entière mais il est vrai qu'il faudra cette année disputer la Coupe d'Europe et que l'âge commence à sa faire ressentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club : Lacombe parle de Baning

 

Image IPB

 

Après l'officialisation de la signature du milieu de terrain défensif Albert Baning, Guy Lacombe a donné son sentiment sur l'arrivée de ce joueur au potentiel non négligeable au site officiel du club parisien.

 

Il a tout d'abord expliqué comment le club parisien en était arrivé à s'intéresser à lui : "Albert Baning est arrivé il n’y a que six mois en Europe. Les échos le concernant ont tous été positifs. Albert suscitait l’intérêt de nombreux clubs et le PSG pourrait bien avoir réalisé là une très bonne affaire".

 

Le coach rouge et bleu a décrit ensuite le joueur que peu de gens connaissent : "c’est un jeune joueur qui a encore beaucoup à apprendre. Il est athlétiquement imposant et est doté d’un fort abatage sur le terrain. Si son adaptation et son évolution sont rapides, cela pourrait être une belle surprise".

 

L'entraîneur parisien a par ailleurs implicitement confirmé qu'un départ de Modeste M'Bami était dans l'air : "Avec ce transfert, nous anticipons un éventuel départ de Modeste M’Bami même si aujourd’hui il est encore sous contrat avec le PSG".

 

planète PSG

 

« Un mot clé : ambition »

 

Alain Cayzac est le nouveau président du PSG juridiquement parlant depuis bientôt un mois. A l’aube d’une nouvelle saison sans Canal Plus aux commandes, il trace les grandes lignes du projet parisien. Avec pour maître mot l’ambition.

 

Alain Cayzac, comment qualifieriez-vous la saison passée ?

Ce fut une saison contrastée. Elle a été bonne parce que nous avons gagné la Coupe de France, ce qui n’est pas un mince exploit. Par contre, on a tous été un peu déçu par le classement en championnat qui prouve que cette équipe a beaucoup de qualités mais manque un peu de régularité.

 

Quels sont les objectifs du PSG cette saison ?

Cette année, il y a quelques mots clés. Le premier mot, c’est ambition. Je ne pense pas qu’on puisse prendre la tête d’un club comme Paris sans être ambitieux. Etre ambitieux, cela ne veut pas dire : « je vais tout casser, je vais être champion de France, je vais me qualifier en Ligue des Champions ». N’attendez pas cela de moi. Je ne le ferai jamais. On garde les objectifs en interne. Sinon, on peut soit être déçu, soit être heureusement surpris. Mais on ne peut pas ne pas être ambitieux à Paris.

 

A Paris plus qu’ailleurs peut-être, on demande des résultats et vite…

On doit trouver le bon équilibre entre le moyen terme et le court terme. On ne peut pas avoir un discours qui est de dire « demain je rase gratis, attendez il ne va rien se passer l’année prochaine mais dans trois, quatre ou cinq ans… » Je suis trop parisien pour savoir que ce n’est pas un discours à tenir. Il y a une impatience à Paris qui fait que nous devons être performant rapidement. Par contre, il n’est pas interdit de bâtir une équipe et un club sur la durée. Ce qui a pénalisé le PSG, c’est d’avoir été un club assez instable. Si on peut trouver un peu de continuité dans la stratégie et dans les choix, je pense qu’on aura fait un grand pas. Il y a eu tellement de changements que cela a été difficile de bâtir.

 

« Il y eu les années Susic, les années Rai et là, ce sont les années Pauleta »

 

Pensez-vous pouvoir attirer de grands noms du football au PSG ?

On a quand même à notre disposition un très bon effectif. On a gagné la Coupe de France donc on ne va pas tout chambouler. On ne doit pas repartir de zéro. On a essayé d’analyser les points perfectibles de cette équipe et de les améliorer en faisant un recrutement stratégique. Pas forcément spectaculaire. Mon problème est d’avoir des joueurs qui seront complémentaires des joueurs actuels et qui amèneront un vrai plus. Qu’ils soient connus ou pas, ce n’est pas mon problème. Je pense que je résisterais à la tentation des effets d’annonces. Il faut que notre équipe ait du caractère et prenne du plaisir. Si les joueurs, les supporters et les dirigeants prennent du plaisir, comme par hasard les résultats suivent. J’essaierai que même en cas de défaite, le club ne fasse pas la « gueule » comme ce fut trop souvent le cas les années passées.

 

La prolongation de Pauleta entre dans ce cadre ?

La prolongation de Pauleta m’a empêché de dormir pendant quinze jours. C’était capital qu’il reste au club. Il y eu les années Susic, les années Rai et là, ce sont les années Pauleta. C’est un symbole. Je peux considérer cela comme un recrutement.

 

On a vu quelques jeunes venir étoffer le groupe lors des premiers entraînements ? Est-ce une nouvelle politique du club ?

Il y a une politique que l’on souhaite accélérer, c’est celle de la formation. On dit souvent qu’à Paris on ne forme pas. Bien sûr, c’est plus dur pour eux. Mais nos 18 ans ont été champions de France. Certains ont d’ailleurs été intégrés au groupe pro par le souhait de Guy Lacombe. Il n’y a aucune raison pour que les jeunes ne percent pas ici. Il faut juste être très costauds.

 

football365.fr

Modifié par foot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tours-PSG (amical)

 

Préparation, acte III

 

 

Samedi à 19h00, les Parisiens réaliseront leur troisième sortie amicale face à Tours qui accède à la L2 cette saison (photo). Après deux matches nuls face à Laval et Al Ahly, les hommes de Guy Lacombe entendent confirmer les bonnes dispositions affichées face au club égyptien.

 

Le Tours Football Club a été fondé en 1919 mais sous l’appellation Fondation de l'AS Docks du Centre. Plusieurs fois rebaptisé, ce club devient professionnel en 1978 et prend la nomination de Tours FC en 1993. Actuellement présidée par Frédéric Sebag, cette formation entraînée par Albert Falette vient d’obtenir son billet pour la Ligue 2 en terminant 2e du championnat de national avec 65 points.

 

Le TFC ayant raté la montée d'un cheveu la saison précédente, les joueurs ont su tirer les leçons de cet échec pour atteindre leur objectif lors de la saison 2005/2006. Certains noteront que les Tourangeaux auront un des plus petits budgets de L2, mais les dirigeants Bleu et Noir répondent en choeur qu'ils possédaient déjà le 14e budget en National. Une autre raison laisse espérer un avenir fructueux pour les Tourangeaux : la prolongation des prêts de Gimbert (Grenoble) et Mandanne (Le Havre). Les deux principaux artisans de la montée ont obtenu de la part de leur club respectif un nouveau prêt d'un an. Les deux attaquants ayant inscrit 19 buts lors de cette saison de National, le Tours FC aurait eu du mal à remplacer cette doublette performante.

 

Guy Lacombe, l’entraîneur du PSG et Thierry Princet, coordinateur administratif de la section professionnel, ont évolué ensemble à Tours entre 1981 et 1983. Les Rouge et Bleu ne se rendront donc pas en terrain inconnu. Le coach francilien a précisé après le match face à Al Ahly que « son équipe progresse pas à pas ». En se rendant dans le centre de la France, le onze de la Capitale ira se frotter à un club ambitieux souhaitant prouver qu’il n’a pas atteint la L2 par hasard. Quant au TFC, il disputera son deuxième match de préparation après avoir perdu contre le FC Rouen (CFA). Toujours en phase de préparation, les hommes de Guy Lacombe devront se méfier de ces jeunes tourangeaux avides de victoire.

 

Effectif Tours FC : Raimbault, Benatia, Leray, Fleurival, Ba, Himmer, Tavares, Mandanne, Funtado, Baradji, Collet, Boutal, Lorthioir, Doukantie, Kanté, Mareval, Menassel, Kossonogov, Stephan, Druguet.

 

Palmarès Tours FC

Champion de France D2 : 1984.

Vice champion de France D2 : 1980.

Vice champion de France de National : 2006.

Champion DH Centre : 1923, 1924, 1925, 1926, 1927, 1928, 1930, 1932, 1949, 1952, 1960, 1965, 1968 et 1973.

 

Tours-PSG

Samedi 15 juillet à 19h00

Stade de la Vallée du Cher

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commencera la saison contre le promu Lorient à domicile. Les matchs amicaux n'ont pour l'instant pas quelque chose qui nous permettrait d'être optimiste pour la saison mais commencer contre Lorient peut nous lancer sur de bons rails. Avant ça, il faudra battre l'équipe bis de Lyon en Trophée des Champions, on verra un peu le niveau du PSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, la meilleure recrue pour moi est Diané. Frau me laisse un peu perplexe, je sais pas s'il a un réel potentiel pour s'imposer dans l'effectif.

Premier match impliqué dans les 3 buts dont 1 passe et 1 but c'est de bonne augure en tout cas il a démontré plus que Diané...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, la meilleure recrue pour moi est Diané. Frau me laisse un peu perplexe, je sais pas s'il a un réel potentiel pour s'imposer dans l'effectif.

Premier match impliqué dans les 3 buts dont 1 passe et 1 but c'est de bonne augure en tout cas il a démontré plus que Diané...

Début prometteur donc. :smile: Je crois que c'est le genre de joueur donc Paris a besoin : des gars qui jouent en fermant leur gueule et qui n'ont pas d'ego surdimensionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est landreau la bonne recrue, c'est un excellent gardiene meilleur que létizi que j'aimais biene, du reste mais qui me donnais l'impression de ne jamais plonger et d'etre résigner avant meme que le ballon ne soit rentré, ou alors il ne savait pas se diriger et etait toujours pris a contre pied.....

 

je préférai quand meme le style de recrutement de l'année dernière: kalou dhorasoo et rozenhal, ca avait plus de gueule....

 

et puis moi non plus, je vois pas ou on va les mettre les nouveaux joueurs......

 

 

Edit : Attention à l'orthographe.

Modifié par gladis32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaite du PSG contre Bruge (2-0) logique, les parisiens ont souffert physiquement face à de joueurs qui ont terminé leurs préparations physiques et qui débutent la Jupiler League demain.... Dimanche, Trophé des champions, Lyon part largement favoris en plus il n'est pas certains que Dhorasso, Kalou, Pauleta, Landreau et Rozhenal prenent place aux matches en tout cas pas au début sauf peut être pour Landreau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🔵🔴 Paris-Saint-Germain

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...