Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🔵🔴 Paris-Saint-Germain


bashaa

Messages recommandés

Attention, je sens la déformation de propos à pleins nez. Je dis pas que le latéral sére à rien dans l'animation offensive loin de là, mais je pense juste qu'un attaquant a un rôle on ne peut plus important en attaque ...

 

Je ne déforme rien du tout...

Aurais je édité quoi que ce soit, modifié peut être ?

Quand à ta phrase en gras, devrais je m'incliner devant tant de clairvoyance ?! A méditer n'empeche ! :clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 6,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ressucitons ce topic :D

 

 

au 20juillet, mercato étonnament calme du PSG

 

arrivée de Didier DIGARD du Havre et de Grégory BOURILLON de Rennes

 

2jeunes espoirs français défenseurs-milieux défensifs

 

J'espère (et a priori je le fais) pouvoir faire confiance a Paul Le Guen pour ces transferts, il a l'air posé et réfléchi et a Lyon et Rennes, il avait fait un bon boulot et des recrutements très intelligents

 

Ce qui m'inquiète plus, c'est la nonchalance des dirigeants, Cayzac a l'air un peu amorphe, et les proprio (un fonds de pension et une banque d'affaire américaine , la Morgan Stanley je crois) sont pas du genre à s'y connaitre et a vouloir un mercato important...

J'ai peur que Le Guen soit un peu muselé et doive se contenter de second couteaux... et c'est pas une attitude pour jouer le podium....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - Amical - Paris-SG - Salonique : 1-0

 

Le Paris-SG a remporté samedi face à l'Aris Salonique (1-0) son quatrième succès en cinq rencontres depuis le début de sa préparation estivale. Pour cette rencontre, Paul Le Guen avait décidé d'aligner une formation largement remaniée par rapport à celle qui s'était inclinée à Tours (0-1) lors du dernier match amical du club parisien et proche de celle qui devrait débuter la saison. Dominateurs durant toute la partie, les joueurs de la capitale ont cependant pris du temps à concrétiser leurs occasions. Il a fallu attendre la 87e minute et un centre de Digard à destination de Luyindula pour voir l'ancien Marseillais ouvrir le score d'une reprise acrobatique. Paul Le Guen pouvait être satisfait à l'issue de la rencontre.

 

«Nous avons réalisé un très bon match. Nous étions dans de bonnes dispositions. C'est de mieux en mieux, même si nous devons encore progresser collectivement», a commenté le technicien sur le site officiel du club parisien. «Nous gagnons 1-0 avec un maximum d'occasions obtenues et quelques beaux mouvements collectifs. Luyindula marque un très beau but sur un bon débordement de Digard. Le collectif et les individualités progressent. Le travail porte ses fruits, il faut maintenant bien terminer notre préparation».

 

source:l'équipe.fr

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jérôme Rothen vient de prolonger son contrat avec le PSG, jusqu'en 2011.

 

Le site officiel du PSG annonce que le "bras de fer" avec son ailier gauche est terminé. Jérôme Rothen a prolongé son contrat jusqu'en 2011, et n'ira donc pas à Lyon.

 

Il s'agit de la troisième "victoire" parisienne sur l'ogre lyonnais en un an, après Pauleta (2006), Armand (début juillet) et donc Rothen.

 

Jérôme Rothen : "Je suis bien évidemment très heureux de cette prolongation de contrat. C’était mon souhait dès le départ, car j’ai toujours voulu m’investir dans la durée avec le PSG. Cette prolongation me lie avec le club jusqu’en 2011. J’espère désormais partager de nombreuses victoires avec nos supporters qui n’ont cessé de me manifester leur attachement durant cette dernière période. Allez Paris ! "

 

 

 

Alain Cayzac : "C’est une excellente nouvelle pour le PSG. Jérôme Rothen fait parti des joueurs sur lesquels le club compte en priorité pour relancer le PSG cette saison. Jérôme est quelqu’un que nous apprécions énormément pour ses qualités techniques, mais aussi pour les valeurs qu’il transmet à travers son attachement viscéral aux couleurs du club. Et ce dernier point est à mes yeux un critère déterminant."

 

Désolé pour le retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rothen il est amoureux du club. C'était quasiment sûr qu'il allait prolonger mais s'il serait parti je suis certain quil serait allé à l'étranger.

Je rajoute vu que je l'ai pas vu sur ce topic que Kalou a été transféré pour 1.5 millions à Lens.

En tout cas, je trouve ce mercato assez intéressant du côté de Paris.

Modifié par bashaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paul Le Guen estime que le PSG n'est désormais «pas loin d'être prêt» à une semaine de la reprise. L'entraîneur parisien a en revanche indiqué qu'il trouvait son groupe encore «trop étoffé» et qu'il demandait à avoir «moins d'effectif», n'excluant pas «quatre, cinq ou six» départs si le Paris-SG recevait des «offres intéressantes».

 

Equipe.fr

 

"Moins d'effectif" eu je ne pense pas que le psg ai besoin de reduir son effectif cette année car la saison va étre longue mais la prépa a bien commencé a Londre en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, ce tournoi m'a bien surpris. Contre Arsenal, on domine la 1ère mi-temps de la tête et des épaules sans pour autant concrétiser notre domination et on se fait suprendre par Flamini juste avant la pause. Du déjà vu en somme. Camara et Digard ont été au dessus du lot, rien à redire la dessus. Frau m'a étonné, à croire qu'il a fait une préparation de MO droit.

 

Contre Valence, PLG a aligné une équipe bis, avec des jeunes joueurs qui sont aux portes de l'équipe A depuis quelque temps. Sankharé a ébloui la rencontre. Infatigable récupérateur qui s'est permis de mettre des doubles contacts et des passements de jambes à la défense de Valence (le petit bijou sur le but de N'gog). Diané a fait du Diané, c'est à dire qu'il a fait tourner en bourrique toute la défense adverse et, cerise sur le gâteau, a été décisif (1 but, 1 passe déc.). De grandes satisfactions pour la saison à venir. Mais bon, rappelons nous du Trophée des Champions de la saison dernière et du championnat catastrophique qui s'en est suivi.

 

Sinon, côté mercato, Haddad est parti au Maccabi Tel Aviv. PLG n'exclu pas "trois, quatre voire cinq ou six départs". On pense à Dramé (d'ailleurs je sais pas s'il a signé à Sochaux?), Pancrate et Mendy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L'attaquant portugais du PSG a lancé un avertissement clair aux dirigeants parisiens : il se dit prêt à partir cet été à cause d'un manque de temps de jeu.

 

Dans une interview accordée au Parisien de ce lundi, Pedro Miguel Pauleta s'est fendu d'un discours qui raisonne comme un coup de tonnerre. Pour la première fois, il évoque l'idée de quitter Paris à cause d'un temps de jeu qui s'annonce maigre. Remplacé à la 65' contre Sochaux, remplaçant tout le match à Lens, le buteur se pose des questions sommes toutes très légitimes :

 

"Aujourd'hui, j'ai trois options devant moi. La première, c'est créer des problèmes avec le coach ou avec le club. C'est impossible que cela arrive: ce n'est pas dans ma nature, cela ne me correspond pas. Celle-là, je l'écarte tout de suite. La deuxième consiste à rester et accepter la situation de jouer 60 minutes tous les 15 jours. La troisième, c'est de partir d'ici la fin du mois. Je dois bien réfléchir et prendre une décision. Je veux être très clair: il n'est existe aucun problème entre le club et moi. Avec le coach, j'ai de bonnes relations également. Une relation de respect et même d'admiration de part et d'autre. Mais c'est une question de choix. Le coach fait le sien. Moi, je vais bien réfléchir pour prendre ma décision. "

 

Le discours est quelque peu étrange, voire ambigu : s'il clame haut et fort qu'il est bien à Paris et qu'il ne veut en aucun cas un bras de fer avec les dirigeants, pourquoi faire de telles déclarations à la presse ? Quel est le but, sinon mettre la pression sur Le Guen ? Possible que cela ait été fait dans le but de multiplier les propositions afin de pouvoir faire un choix le moment venu. Ainsi, rien qu'en France, 3 gros clubs sont à la recherche d'un attaquant : Lyon, Marseille et Lens. Et avec ce genre d'article, au moins l'un d'eux se manifestera très bientôt.

 

On ne sait pas encore où jouera Pedro le 1er septembre prochain, au lendemain de la cloture du Mercato. Mais la meilleure réponse qui puisse être donnée à cette sombre histoire est de marquer, et ce dès mercredi prochain contre Lorient.

Modifié par adriano1908
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après trois journées de championnat, on remarque très nettement que Paris est complétement à côté de la plaque :angry: après avoir pourtant quelques espoirs survenus lors de la pré-saison. C'est quand même incroyable de se prendre trois buts contre Lorient même si on avait déjà réussi le même exploit l'année dernière. <_< La saison vient à peine de commencer mais je sens qu'elle va être terriblement longue du côté de Paris en espérant que je me trompe. :unsure: On verra bien contre le promu Metz qui n'a marqué aucun point de quoi on est capables. Peut-être qu'il faut recruter vu qu'on a pas mal dégraissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

On a encore fait un vieux match contre Lille avec un Digard complétement à côté de la plaque et un Pauleta assez malchanceux : un penalty raté et une barre. ça fait donc 4 points en cinq matchs avant un déplacement délicat au Mans :blink: et la réception des Marseillais. Autant dire que les semaines risquent d'être très agités à Paris. Pourtant, le PSG a les moyens de recruter de bons joueurs. La plus grosse connerie qu'ils ont faite, c'est quand même de résilier les contrats de Bueno et Rodriguez alors qu'on avait eu de gros soucis avec Penarol et la FIFA pour qu'ils puissent venir chez nous. Je dirais que c'est terriblement louche. :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rodriguez était très inconstant. Il était capable de faire des gestes techniques de ouf et après faire des simulations douteuses agrémenté d'un tacle de débutant. Enfin bref, c'est pas le joueur sur lequel on pouvait compter.

Bueno n'a pas beaucoup joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision ;)

Mais quand il entrait sur le terrain en cours de partie, il apportait pas mal il me semble ? :smile:

 

Sonic, c'est comme ça qu'on créer des conflits sur un forum alors ne poste plus ce genre de remarques ...

Modifié par Fredogol_11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris a enfin gagné un match et il l'a gagné à l'extérieur au Mans qui occupe le haut du classement. :D Pas mal. :bigrin: Surtout qu'ils ont pratiqué un jeu séduisant, beau à voir. :smile: Armand et Rothen ont été énorme sur le côté gauche. :nikel: Rothen a retrouvé son niveau de quand il jouait à Monaco, des accélérations utiles et des centres précis, c'était quasi parfait. Un but de Armand et Diané ont cloturé ce match sérieux. Le Mans était pourtant en forme mais ils ont eu pas eu de chance: à chaque fois, leurs tirs se heurtaient à Landreau ou touchaient les poteaux. :bigrin: Une autre petit info : Clément s'est cassé le nez en glissant sur la pelouse et en heurtant le genou de l'arbitre, :loool: j'étais mort de rire sur le coup, c'est pas tous les jours qu'on voit ça.

 

Enfin Pauleta a décidé de rester au PSG malgré son faible temps de jeu, c'est une très bonne décision.

Modifié par bashaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision ;)

Mais quand il entrait sur le terrain en cours de partie, il apportait pas mal il me semble ? :smile:

 

Sonic, c'est comme ça qu'on créer des conflits sur un forum alors ne poste plus ce genre de remarques ...

 

bah zut, avec tout ce qu'on se prend avec copain jps, si je peux pas dire ça, c'est un peu injuste, surtout que ça touche même pas l'inter. :(

mais bon, passons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe nouvelle pour Paris même énorme. :jumpy: Cearà a signé au PSG pour un transfert qui aura couté 2.5 millions. Il vient de l'Internacional Porto Alegre et a joué la Coupe Intercontinentale et l'a gagné contre le Barça. C'est tout ce que je sais du joueur. Sa signature en soi n'est pas un événement mais en revanche ce qui me réjouit c'est la place à laquelle il joue : arrière droit. :smile: On a enfin trouvé un joueur à ce poste capable de virer ce boulet de Mendy, c'est ça la plus grosse nouvelle. :bigrin: Apparemment ce recrutement serait arrivé en raison de la non-prolongation du contrat par Mendy. Mais qu'est ce qui a pris à Cayzac de proposer un prolongement de deux ans :blink: . Heureusement Mendy a refusé. :nathy: Puis Paris l'a proposé à Marseille qui a bien évidemment refusé et Mendy aurait aussi refusé un club en Angleterre, il fait la fine bouche je trouve. :mellow: Et maintenant Cearà est arrivé et Mendy servira de bouche-trou. B)

Apparemment, Paris essaie de se débarasser de Yepes. Paris serait même prêt à résilier le contrat pour qu'il puisse trouver un club facilement. Alors là, j'hallucine parce qu'ils avaient refusé de le vendre à Lyon qui proposait 3 millions d'euros et maintenant il serait prêt à le laisser libre mais n'importe quoi, ces dirigeants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🔵🔴 Paris-Saint-Germain

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...