Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Girondins de Bordeaux


forza_inter84

Messages recommandés

Non mais même, ils sont pas africains ces mecs là, pas même de nationalité :phear:.

 

Les Henry Thuram Rémy Wiltord etc ce sont des antillais, je suis bien placé pour le savoir, et non on est pas forcément tous issus d'ancêtres africains.

 

Bon c'était pour la petite parenthèse mais il me semblait important de le préciser ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'être humain n'en finira jamais de m'etonner.

Le racisme c'est devenu un truc de dingue ! certain vont chercher ça partout, c'est devenu une obsession.

 

Bientot on va finir par enseigner a l'ecole qu'il est interdit de faire la liste des qualités naturel des êtres humains par pays d'origine sous peine de peine de prison.

 

De nos jours entre le racisme et les religions faut s'accrocher ppffiioouu

Je donnerais cher pour voir l'etat du monde dans 100 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L’avantage du joueur typique africain, c’est qu’il n’est pas cher quand on le prend, il est prêt au combat généralement, il est puissant sur un terrain. Mais le foot, ce n’est pas que ça. C’est aussi de la technique, de l’intelligence, de la discipline. Donc il faut de tout. Il faut des Nordiques aussi. C’est bien les ­Nordiques, ils ont une bonne mentalité."

 

Il doit être sanctionner. J'espère que les "Joueurs Africains de France" vont réagir. C'est n'importe quoi. C'est clairement un jugement discriminatoire basé sur l'origine.

Le joueur Africain est Puissant et prêt au combat. Le joueur Nordique est technique, intelligent, discipliné et a une bonne mentalité. Donc le joueur Africain n'est ni intelligent, ni discipliné, ni technique et a une mauvaise mentalité. Voilà ce que je comprends. Si ça ne mérite pas d'être sanctionné...

Et c'est d'ailleurs clairement faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila comme je disait c'était simplement maladroit,

 

Willy Sagnol :

 

"Si par mon manque de clarté et ma sémantique imparfaite j'ai pu faire que certaines personnes se sont senties blessées ou humiliées, j'en suis désolé. L’interprétation de ces mots qui a été faite ne reflète en rien ma pensée et mes convictions humanistes. Il s'agissait d'un débat sportif, nullement politique ou sociétal", a-t-il déclaré en préambule.

 

"Comme nous étions dans un débat sur le football, l'intelligence évoquée était l'intelligence tactique", a-t-il précisé, jugeant que par manque de moyens la plupart du temps, les structures de formation en Afrique ne permettent pas aux joueurs d'arriver avec un bagage tactique important. "Ces jeunes joueurs là, à force de travail, complètent très souvent leur manque dans leur formation quand ils arrivent sur notre continent. Je n'ai jamais voulu parler de l'intelligence au sens strict", a-t-il insisté.

 

A propos des accusations de racisme : "J'ai 37 ans, dont 32 passés dans un vestiaire de football. Je n'ai jamais eu de problème avec qui que ce soit. Malheureusement, ce débat purement sportif, dénué de toute considération de couleur, d'origine ou de religion, a été déplacé par certaines personnes sur la scène politique. Je regrette que ces personnes ne lisent pas jusqu'au bout car j'ai aussi dit : une équipe de foot c'est comme la vie, c'est comme la France, c'est un mélange. Et moi je suis fier d'être français", a conclu Sagnol.

Modifié par Juldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" [...] il y aura beaucoup moins de joueurs africains [...] "

"[...] dénué de toute considération d'origine [...]"

Je crois qu'il a au préalable clairement parlé des joueurs d'ORIGINE africaine.

Il peut s'excuser autant qu'il veut, il juge des gens sur leur origine. Je ne comprendrai jamais ce genre de rétro pédalage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant qu'on y est, les joueurs Juifs c'est des mecs très légers avec un mental en pacotille qui n'arrivent à s'imposer nulle part :laugh:

J'ai bien envie de lire une telle déclaration un de ces 4 et ce que cela va susciter comme réaction avant de me donner mon avis sur les déclarations de Sagnol

Modifié par moratti1908
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne te pose pas les bonne question. Ou alors tu ne prend même pas la peine d'y réfléchir.

 

A lire ta dernière phrase ma première idée est que pour toi : L'exception est la règle.

 

Suffit de voir ce qu'étais la CAN avant. Les équipes africaines ont toujours eu un retard en terme d'intelligence tactique. Le savoir n'est pas en question, mais la formation est telle que la plupart des joueurs africains ont une carence en intelligence de jeu, c'est un fait.

 

Les propos de Sagnol n'ont aucun caractère racial, il peint juste le tableau (assez maladroitement) de la formation française ("Un grand noir en 6 et hop") et du recrutement français (Pour qui le grand black est une valeur sure).

 

Les équipes Africaines et les joueurs Africains c'est deux choses différentes.

Merci de recentrer le débat dans le contexte.

 

De toutes façons ,

L'émotion est nègre et la raison hellène
Modifié par moratti1908
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas. Tu ne veux lire/comprendre que ce qui t'arrange. La vraie pensée de Sagnol sur le sujet est que les joueur ayant reçue une formation en Afrique ont généralement des lacunes en terme d'intelligence de jeu. Et ça c'est vu lors des CAN antérieures et lors des précédentes coupes du monde.

 

Vous ne voyez que "Le noir est un idiot". Un mec un tant soit peu connu vous dis que le monde implosera dans 10 jours, tu le crois?

 

Vous partez en croisade contre le mauvais ennemis. Vous visez une personne au lieu de s'attaquer aux idéaux.

 

Mais je comprend ton message. Je veillerais personnellement a ce qu'il n'y ai aucun dérapage :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de créer un quelconque dérapage mais a te lire c'est comme si les joueurs Bosniens , Japonnais et Russes ont fait étalage de leur sens tactique et leur intelligence de jeu lors du dernier mondial.

 

En gros c'est plus facile de taper sur les faibles, les Africains et les Arabes mais bon, les assertions de Sagnol rentrent dans les pas de ceux de L. Blanc qui lui parlait des Black précisément formés des les centres de formations Français .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de créer un quelconque dérapage mais a te lire c'est comme si les joueurs Bosniens , Japonnais et Russes ont fait étalage de leur sens tactique et leur intelligence de jeu lors du dernier mondial.

 

En gros c'est plus facile de taper sur les faibles, les Africains et les Arabes mais bon, les assertions de Sagnol rentrent dans les pas de ceux de L. Blanc qui lui parlait des Black précisément formés des les centres de formations Français .

 

Y'a beaucoup de bosniens, japonais et russes qui jouent en L1 ?

 

"Les faibles" c'est toi qui le dit, certains pourraient même parler de victimisation. D'ailleurs je ne vois pas ce que viennent faire les "arabes" dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la Ligue 1 est remplie de grand communiquant...

 

Avec un beau wagon de fin composé de Courbis, Dupraz, Girard, Laurent "Je crois que bon" Blanc. Le tout coaché par l'immense Loulou Nicollin.

 

Sagnol a beau s'y connaitre en foot, mais soyons franc, comme la quasi-totalité du monde du foot pro, c'est une pipe en Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas. Tu ne veux lire/comprendre que ce qui t'arrange. La vraie pensée de Sagnol sur le sujet est que les joueur ayant reçue une formation en Afrique ont généralement des lacunes en terme d'intelligence de jeu. Et ça c'est vu lors des CAN antérieures et lors des précédentes coupes du monde.

 

La vraie pensée de Sagnol? Comment tu peux la connaître sa vraie pensée?

Pour ce qui est de l'intelligence de jeu, c'est des clichés. Sinon les équipes Africaines ne gagneraient jamais de match en CDM contre les Nordiques.

 

Vous partez en croisade contre le mauvais ennemis. Vous visez une personne au lieu de s'attaquer aux idéaux.

Les idéaux sont véhiculés par des personnes. Cependant je ne vise pas une personne mais les propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour Girondins de Bordeaux

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...