Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Girondins de Bordeaux


forza_inter84

Messages recommandés

Oui et je m'attendais pas à ce qu'elle affecte autant l'équipe, car ensuite on a pris 3-1 contre Lyon et tout s'est enchaîné et cette saison peut finir en point de suspensions ..

 

D'autant que Blanc a dit que sa décision à propos de son avenir serait influencée par le classement de l'équipe. Pour moi il n'est pas responsable, le problème était mentale, mais attention c'est pas peut être pas fini ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marouane Chamakh (26 ans) va mettre un terme à huit années sous le maillot des Girondins. Ce soir, à Nice, il veut gagner pour offrir à Bordeaux une place européenne avant de prendre le chemin d'Arsenal. Il revient longuement ce mercredi dans L'Equipe sur son aventure bordelaise. «J'appréhende un peu la fin. Je compte les jours, onze petits jours. Plus le temps passe, plus ça me fait bizarre. Je ressens beaucoup d'émotions».

 

L'international marocain, sur le départ, ne s'affirme pas moins solidaire de la situation girondine : «Ça fait chier ce qui nous arrive. J'aimerais qu'il reste encore dix matches pour qu'on se refasse, qu'on remonte». Le public en tout cas, l'aura soutenu sans faille : «J'ai pris des risques à un an de la fin de mon contrat mais je n'ai jamais triché. Je me suis donné à fond, j'ai cherché à rester le plus authentique possible», justifie Marouane.

 

Celui qui affirme avoir beaucoup progressé avec la Ligue des champions assure que Bordeaux lui «a proposé une prolongation presque impossible à refuser, financièrement. Des chiffres très proches de ceux d'Arsenal». Mais sa décision était arrêtée, malgré les surenchères : «Il y a eu Liverpool, Tottenham et des offres de folie qui sont venues de Russie, à faire péter un câble, largement supérieures à celle des Anglais. Mais, j'étais focalisé sur la Premier League», conclut-il.

 

Source :l'équipe.fr

 

Quel joueur tout de même .. Il a toujours été exemplaire sur le terrain, combatif, dynamique, énorme talent qui a beaucoup apporté au FCGB. Le meilleur attaquant de Ligue 1 derrière Lisandro.

Bon vent à lui en espérant qu'il réussisse à Arsenal et qu'il ne se perde pas dans ce championnat anglais où tant de bons joueurs sortant de Ligue 1 ont plombé leur carrière.

Modifié par black&blue-83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon joueur même si c'est un peu une pute sur le terrain. -_-

 

 

Bordeaux je les vois rester à cette 5 ème place même si je voudrais les voir devant l'AJA, 7 points d'écart à 3 journées de la fin faut pas rêver. Je vois un trio OM OL LOSC suivi d'AJA et FCGB

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en accord avec le K, Chamakh est plutôt habituer à donner des petits coups par ci par là notamment dans les duels aériens, la jambe qui traine et j'en passe. Il est aussi connu pour ça personne ne peut le nier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que Brandao lui ne donne jamais un coup par ci par là avant d'armer une frappe qui va trouver touche ? Et pourtant ça personne ose le dire parce qu'il joue dans le club qui sera champion ..

 

Ok Chamakh fait des fautes pas sifflées comme beaucoup d'attaquants, ok il fait une faute sur Mandanda avant de marquer contre Marseille, ect ect ..

Mais même ça n'enlève rien au fait que c'est l'un des meilleurs joueurs de Ligue 1 et que malgré ses coups il a toujours été volontaire sur le terrain ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça lui arrive de donner des coups comme un peu tous les attaquants de son type parce que c'est le genre d'attaquant qui va souvent au duel aérien, mais j'ai rarement vu des défenseurs se plaindre publiquement contre Chamakh et lui reprocher un excès d'anti-jeu (où alors je suis passé à coté). Par contre Brandao y'en a plein qui lui reprochent de mettre des sales coups, d'ailleurs il a encore mis un bon coup à un joueur d'Auxerre vendredi.

 

Par exemple j'avais lu y a quelques semaines Boumsong qui disait un truc du genre "Je préfère jouer contre un Chamakh qui va au duel que contre un Valbuena qui plonge dès qu'on frôle son short" :laughing[2]:

 

Ben j'ai pas mis longtemps à la retrouver tiens :bigrin:

 

http://www.sports.fr/cmc/scanner/football/...8376.html?popup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P-h08 je partage exactement la même analyse sur toute la ligne. Chamakh n'a jamais eu la reputation particulière de mettre des coups alors que Brandao est un vrai bourrin .. Sauf que lui en plus il est mauvais donc ça arrange pas les choses et quand je disais que personne le montrait du doigts, je parlais pas des

joueurs ;). J'ose même pas aborder le sujet de la plongeuse Valbuena -_-

Modifié par black&blue-83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chamakh est sûrement plus discret, mais j'peux vous assurer que sur des forums vous trouverez des gens n'ayant pas l'image d'un Chamakh toujours propre dans son jeu.

 

Allez demander aux Lorientais ce qu'ils pensent du péno qu'il a obtenu en demie de coupe de la Ligue, un exemple parmi d'autres ...

 

 

Enfin bref cela dit malgré ça il est impressionnant, surtout de la tête évidemment, mais pour son gabarit il est aussi assez fin techniquement, je le préfère à Bendtner.Et il se bat et c'est vrai ne se plaint jamais des coups qu'il prend (normal il les rend :phear: ). Avec Gourcuff, quand ça allait bien, ils nous ont offert de superbes actions, je me souviens encore du triple une-deux contre Rennes à l'aller, ça aurait du être le but de l'année mais Gourcuff la met au-dessus.

 

Brandao c'est pas comparable, il me fait rire ce joueur, et Valbuena il me semble qu'il s'est calmé sur les plongeons.

Modifié par le K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que Brandao lui ne donne jamais un coup par ci par là avant d'armer une frappe qui va trouver touche ? Et pourtant ça personne ose le dire parce qu'il joue dans le club qui sera champion ..

 

Ok Chamakh fait des fautes pas sifflées comme beaucoup d'attaquants, ok il fait une faute sur Mandanda avant de marquer contre Marseille, ect ect ..

Mais même ça n'enlève rien au fait que c'est l'un des meilleurs joueurs de Ligue 1 et que malgré ses coups il a toujours été volontaire sur le terrain ..

 

Ou tu as vu qu'on (MOi et K) a louangé Brandao ? Ou tu as vu que l'on avait mis en cause le talent footballistique de Chamakh ? Ou tu as vu que je ne critiquais pas les joueurs de marseille ?

 

Nan mais xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'histoire les Girondins n'en tirent rien. Il y a un an Bordeaux pouvait en retirer de l'argent et bien coté d'ailleurs.

 

Je ne sais pas qui a fait le choix par contre. A mon avis c'est Bordeaux qui l'a gardé tout en sachant qu'il ne renouvelerait pas son contrat, mais qu'il serait indispensable pour cette saison. Chamakh étant d'accord et avec un pré-contrat pour Arsenal avec une prime conséquente à la signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ le k : il a fait des petits coups par ci par là je ne le nie pas, comme tout joueurs de foot. C'est clair que c'est autre chose que Bendter qui lui est un vrai sac à patates. J'espère qu'Arsène le comprendra ..

 

@amborgio : autant pour moi j'anticipais juste le fait que t'étais supporter marseillais qui haïssait les girondins (simple paranoïa). Je m'excuse ;).

 

@gladis : Sans Chamakh on serait même pas dans les huit premiers .. C'est le seul avec Diarra & Planus qui a toujours était au niveau cette saison. Inutile d'énumérer les joueurs qui ont été trop irrégulier ou qui ont été bons jusqu'à "la crise du printemps" .. Gourcuff je crache pas sur lui pour autant car comme je l'ai souvent répété il est revenu au niveau quand Bordeaux a perdu pied.

Cela s'explique par le fait que c'est surtout à l'arrière garde, notamment Chalmé-Ciani et tu combines ça avec la blessure de Planus, que ça a déconné et que la maison girondine s'est effondré.

Modifié par black&blue-83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oscar du plus bel effondrement adjugé à Bordeaux haut la main :bigrin:

 

Ils paraissaient si inaccessibles y'a quelques mois j'arrive toujours pas à comprendre, j'dois pas être le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Black' : Nan alors la du tout, d'ailleurs je suis juste pour l'Inter en football et Napoli ma ville (intêret moindre) mais sinon en France à part le fait que j'habite à Paris franchement .. voila quoi, comme ça tout le monde voit que je ne fait pas mes critiques que pour Samuel Eto'o !! Chamakh néanmoins va être très dur à remplacer car dans le système actuel il est indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordeaux a gagné 2-0 grâce à un pénalty de Wendel et un but somptueux de Trémoulinas, Bordeaux est à 2 points de l'Europe.

 

Il faudra un coup de pouce du PSG qui reçoit Montpellier à la dernière journée et qu'en attendant on fasse le travail à Lens.

 

Mais la soirée a surtout été marqué par la sortie de Marouane Chamakh qui jouait son dernier à Chaban-Delmas sous le maillot au scapulaire qu'il a toujours mouillé et porté avec fierté :cry: .

Bon vent à Arsenal en te souhaitant au moins la même réussite qu'à Bordeaux ..

 

Marines & Blancs allez :coeur:

Modifié par black&blue-83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciani il a quand même fait une grosse première moitié de saison, ya qu'à la fin où il s'est écroulé avec le reste de l'équipe d'ailleurs.

Par contre Gourcuff mérite pas c'est clair.

 

Bon courage à Chamakh pour la suite de sa carrière, c'est un joueur que j'ai toujours apprécié et il a vraiment franchi un pallier ces deux dernières saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi le 11 type je le trouve trop glamour mais pas assez objectif. C'est comme si dans le 11 type de la serie a y'avait 4 juventino :puking:

Certes ils ont fait 6 bon mois mais une saison s'arrete pas la faut etre régulier toute la saison

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour Girondins de Bordeaux

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...