Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Girondins de Bordeaux


forza_inter84

Messages recommandés

 

 

Y'a beaucoup de bosniens, japonais et russes qui jouent en L1 ?

 

"Les faibles" c'est toi qui le dit, certains pourraient même parler de victimisation. D'ailleurs je ne vois pas ce que viennent faire les "arabes" dans l'histoire.

 

C'etait pour répondre à l'argument selon lequel les pays Africains sont des pipes au mondial niveau intelligence et tactique, j'ai sorti ces trois pays comme "pays Africains" ayant foirés lors du dernier mondial à titre d'exemple

 

 

"Les faibles" c'est toi qui le dit, certains pourraient même parler de victimisation. D'ailleurs je ne vois pas ce que viennent faire les "arabes" dans l'histoire.

 

Désolé mais Sagnol il parle des Africains et à ce que je sache, en Afrique il n'y a pas que des noirs.

Blanc par contre avait été plus précis en parlant de la race noire.

Il termine même en citant le brassage de la société Française à titre d'exemple. Ya qu'a voir dans ce brassage pour comprendre qui sont ceux qui reçoivent le plus de coup, les souffre douleurs en fait.

 

Mais bon la réponse est

ya pas lieu de polémiquer plus dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le débat sur la formation Africaine n'explique pas tout, l'Afrique comme le monde du foot en générale est victime d'un déficit de talent, de renouvellement de génération comme l'Europe et l'Amérique du sud notamment. Il n'y a que l'Asie qui a vraiment progresser.

 

Il n'y a qu'a regarder le niveau des équipes Africaine d'avant les 10/15 dernières années pour comprendre que ce n'est pas seulement un problème de formation. Le niveau du foot a simplement régresser de manière général et significatif et c'est simplement plus visible en Afrique, quand on regarde le vivier Brésilien ou Argentin de l'époque on voit qu'il a fondu comme neige au soleil.

 

L'énervement de certain est compréhensible ce que dit Sagnol c'est comme cracher dans la soupe.

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens qu'une fois je me suis fait déscendre car j'avais dis que le niveau du foot mondial avait baissé et que les joueurs qui m'ont fait aimer ce sport marchent sur les générations actuelles dans tous les pays.

 

C'est clair mais la raison est que le foot populaire a disparu, c'est devenu pratiquement impossible pour un mec sans licence à 16 ans de se faire une place dans le monde pro car il aura moins de visibilité et moins de communication autour de lui.

 

Le but du foot c'est de mettre un but de plus que son adversaire, pas de se neutraliser et rentrer avec un bon 0-0

 

France 2000, Italie 2004, Portugal 2000, Angleterre 1998, Argentine 1998, Brésil 1998, Allemagne 1996, Danemark 1992, Suède 2002, Cameroun 2000 voici entre autre des équipes qui en imposaient le respect.

Modifié par moratti1908
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilian Thuram

"Il y a toujours eu des préjugés sur les joueurs venant d'Afrique, qu'on enferme toujours dans leur force et auxquels on nie une certaine intelligence. Lorsque vous lisez ou que vous écoutez Willy Sagnol, on constate qu'il renforce ces préjugés-là. Ça me surprend parce qu'il n'avait jamais tenu de tels propos. C'est vrai que, malheureusement, nous vivons dans un pays où subsistent des préjugés. Lui les renforce. Je suis extrêmement surpris qu'il puisse tenir ce genre de propos. Car, que ce soit en équipe nationale ou en club, il (Willy Sagnol) a dû jouer avec des joueurs africains ou d'origine africaine et a dû constater qu'il y avait des joueurs intelligents, disciplinés et très bons tactiquement."

 

Il est soutenu par son Club mais ils vont le lâcher comme une vielle chaussette si ça devient trop tendu.

 

Et ça va finir en excuse comme pour les quotas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une discussion de sourd ce qui se passe dans les médias, tout le monde est fautif, Sagnol scandaleux de s'aventurer dans ce genre d'analyse sans développement, ces associations à vomir qui combattent soi-disant les clichés sans jamais y apporter une vraie analyse sociale ou encore les fameux combattants de l'anti-racisme à la Thuram qui comme d'hab, confond tout et n'importe quoi.

 

Sagnol effectue un constat qui peut s'avérer pertinent sur le fond et qui peut se traduire sociologiquement, il parle je pense, du joueur africain lambda dans les différentes divisions françaises, je pense au plus haut niveau amateur, au national et un peu à la ligue 2, où il est requis ( Malheureusement ) plus de d'intensité physique et athlétique que de jeu ( Tactique et technique ), qui coûte moins cher car la partie juridique est moins blindée et peut se présenter comme moins embêtante chez les autres joueurs, et pour vérifier cela ( Ce que personne ne veut creuser pour au moins comprendre ), parlons aux présidents de club des divisions citées, des recruteurs, des divisions technique ou encore des supporters, ces faits sont indéniables dans l'ensemble, et ces clichés, résultent indéniablement de la vie sportive et humaine et ce sont eux les principaux acteurs cités qui provoquent ce genre de constat, mais on préfère parler du superficiel à base d'argument bidon à base de thèse à la con avec des communiqués sans queue ni tête.

 

Les cas évoqués ne sont pas superlatifs, c'est des trucs qui se vérifient sur le terrain, il n'y a qu'à voir au centre de formation à Bastia où moi, jeune corse et d'autres se sont faits dégagés au profit de jeunes africains, car, moins chers ( Logistique ) et physiquement bien plus costauds.

 

Généralement dans le contexte français cité en division inférieur, la majorité des joueurs africains proviennent de milieux sociaux plus difficiles, dans leur pays natal jusqu'à leur arrivée en France, ado ou très jeune adulte , où leur insertion ( Comme n'importe quel joueur ) sociale et pro ( Le vrai boulot pour avoir une situation ) a été parsemée de contexte difficile à affronter jusqu'à devenir joueur et il est certain qu'un retard est simple à constater car un manque de formation a été fait pour certains joueurs, sans parler du fait que notre chère formation française accentue les qualités du joueur africain ( Qu'importe son ethnie ), qui qu'on le veuille ou non, est plus costaud que l'européen lambda, on en faisant des joueurs stéréotypés.

 

Mais ce genre de remarque peut se faire sur les joueurs de l'est, les asiatiques ou encore les sud-américains, mais en l’occurrence, étant donné le nombre de joueur d'origine africaine ( Ce qui s'explique historiquement ) qui arrive en France, la remarque de Sagnol est compréhensible mais très mal énoncée.

 

Arrêtons de partir dans des campagnes relayées par des associations à la com de merde, parlons des trucs plus vrais qui parlent de l'individu, qu'importe son origine, l'origine sociale, la construction psychologique, l'insertion sociale dans un lieu donné, le rapprochement au sport, etc...

 

Moi je traduis ce que dit Sagnol par mon interprétation gestionnaire de club ( Juridique et financier ), ma faible expérience amateur, mes connaissances dans le milieu du continent ou insulaire et un peu de ressenti sociologique, c.a.d, comprendre la progression sociale du joueur telle que j'ai pu la connaitre grâce à mes connaissances en amateur, et non y véhiculer des clichés à la con, car évidemment, il y a des exceptions, comme partout.

 

Je précise que je parle uniquement des joueurs africains, et non des joueurs français d'origine africaine, pour bien appuyer le fait que je parle avant tout de contexte et non d'une généralité totale basée sur la couleur de peau ou quelle autre connerie du genre telle que les médias le font, après je m'en fous de ce que pensent les gens de l'uniformité intellectuelle et " du arrêtons les clichés " sans comprendre le pourquoi du comment.

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce genre de magouille existe et les instances compétentes pour ça ne font pas leur travail, il n'y a qu'à voir avec nous pour Martins...

Mais je peux t'assurer que le potentiel physique est plus intéressant pour les recruteurs chez un africain de l'ouest que quelqu'un de mon ethnie, généralement, ce sont des jeunes qui sont pas pris à Marseille, Paris, Nice, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sagnol le problème c'est qu'il généralise beaucoup trop.

"Les Africains" ça fait Arabes et Subsaharien a la fois. C'est indéniable que ceux ci en effet coûtent que dalle. Ils pourraient jouer rien que par des cacahuètes et laver les WC en plus. C'est pas seulement pour l'oseille mais c'est avant tout une question de prestige et de gloire de revenir au bled après être parti en pirogue pour le vieux continent afin de s'ériger en exemple de réussite avec le luxe et les nanas qui vont avec :phear: .

 

Vu sous cet angle, je serai le premier à défendre Sagnol sur la véracité des propos. Mais inclure même les joueurs d’origine Africaine comme Thomas Touré par exemple de pas intelligent, indiscipliné et peu coûteux là c'est de la mauvaise foi et une possible théorie du complot visant ceux ci a ne jamais sortir de ce genre de clichet.

 

Je citerai un exemple assez parfait pour contredire l'exemple de la mauvaise formation en Afrique; c'est l'accedémie Jean Marc Guillou à l'Asec Mimosas au début des années 2000. Les joueurs issus de ce centre étaient déjà rodés pour le haut niveau Kolo Touré l'atteste bien lui qui part de l'Asec Mimosas à l'équipe première d'Arsenal sans jamais être prêter nulle part avant d'arriver à City comme capitaine. Par contre un Kader Keita qui a appris le foot dans les rues s'est crashé une fois confronté au haut niveau. Il n'y a pratiquement pas de transfert de joueurs du championnat Ivoirien vers la L1 Française car pas au niveau tout simplement malgré le prix hyper bas. C'est plutot vers la Belgique et la Suisse qu'on en retrouve les autres c'est dans les pays de l'Est.

 

Ce qu'il faille comprendre en Afrique du Sud du Sahara c'est que le foot comme job c'est pour les classes sociales très défavorisées, et ça, on le dit pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment nos écoles forment au Cameroun mais je sais que on a un paquet de joueur directement passé en L1 ou en L2. Le joueur Africain costaud c'est un cliché. Le gabarit n'est généralement pas lié à une origine. Nos milieux camerounais ne m'ont pas l'air costaud ni dénué d'intelligence de jeu: Njie, Moukandjo, Olinga, Nguemo, Sally. Nos attaquants non plus. C'est juste un exemple. C'est la façon de cataloguer une personne en fonction de son origine qui me dérange. Aucune race n'a le monopole d'une caractéristique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi recruter africain et pas cher est un problème pour le foot meme si ces clichés étaient vrai...

 

Le soucie dans ce qu'il dit c'est que cela semble s'inscrire dans la meme logique que les propos de Laurent Blanc qui au passage semble avoir bien plus d'amis que ce pauvre Willy... :phear:

 

Il y a comme un problème chez certain dirigeants du foot français, qui depuis la saga Barcelonaise et la domination du foot Espagnol en plus des déboires de l'équipe de France, semblent rejeter l'héritage de 98, ce qui a mon sens montre leur incompétence et leur ignorance pour ce sport...

 

quand la France gagnait ce sont les Espagnol qui remettaientt en cause leur modèle, pensant a tord également que le mélange était la force de l'équipe de France.

C'est ceux qui dirige le foot eux meme qui sorte ce genre de réflexion débile a la Gobineau. Comme on dit le poisson pourri toujours par la tete.

 

Les Italiens plus réaliste et toujours égale a eux meme, disaient que si la France était aussi forte c'était évidement grace a eux puisqu'ils leur ont apprit a jouer au foot (la majorité des joueurs de l'équipe de France évoluaient en Italie). :laughing[2]:

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement ça, mais en plus il ne dira jamais non à un joueur technique et/ou intelligent, peu importe sa couleur. Faudrait pas non plus simplifier à l'extrême ses propos. Si demain l'équivalent d'un Yaya Touré se présendait à Bordeaux, il serait le premier à l'accueillir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les paroles à résonance raciales ont pourtant plus de portée que des larmes. Le mal est fait.

Tant qu'il sera le coach de Bordeaux il y aura moins de black.

Putain le raccourci :facepalm:

 

Dialogue de sourd c'est dingue :(

 

 

Je me répète mais quand il dit "joueur pas cher - physique - prêt au combat" c'est des qualités, personne s’attarde là dessus et quand il dit qu'il faut aussi de l'intelligence, sans dire que le joueur TYPIQUE -bien insisté dessus car ça n'inclut pas tous le monde donc- africain n'en a pas, beaucoup déduisent l'inverse.

Il parle surtout d'intelligence de jeu, et pas d'esprit... -_-

Il s'est exprimé maladroitement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discrimination sur l'origine, ça m'a pourtant l'air clair.

 

Tu démontres que ce qu'il a dit est faux, ce qui est encore plus révoltant.

 

En quoi c'est faux ? Il n'a jamais dit que tous les africains étaient bêtes comme des pieds et qu'ils n'avaient que leur volume physique à faire valoir sur un terrain.

 

Non mais sérieux l'interview est dispo et visible de tous, on ne peut pas éternellement déformer ses propos à volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peut pas éternellement déformer ses propos à volonté.

 

Si. On appelle ça du journalisme aujourd'hui...

 

Pour moi le débat est clos ici. Il n'a de toute façon jamais existé tant certain refuse de comprendre et de voir au délà des propos maladroit de Sagnol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit être sanctionner. J'espère que les "Joueurs Africains de France" vont réagir. C'est n'importe quoi. C'est clairement un jugement discriminatoire basé sur l'origine.

Le joueur Africain est Puissant et prêt au combat. Le joueur Nordique est technique, intelligent, discipliné et a une bonne mentalité. Donc le joueur Africain n'est ni intelligent, ni discipliné, ni technique et a une mauvaise mentalité. Voilà ce que je comprends. Si ça ne mérite pas d'être sanctionné...

 

Avec ton raisonnement, on peut donc en conclure que le joueur nordique est impuissant et pas prêt au combat. C'est une vision très discriminatoire que tu fais là. ;) Je me doute que ça n'était pas ton intention, tout comme pour Willy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bam-Bam

 

"L’avantage du joueur typique africain, c’est qu’il n’est pas cher quand on le prend, il est prêt au combat généralement, il est puissant sur un terrain. Mais le foot, ce n’est pas que ça."

 

Tu ne comprends pas que pour lui le joueur Africain ce n'est que "ça"?

Il enchaîne par:

 

"C’est aussi de la technique, de l’intelligence, de la discipline. Donc il faut de tout. Il faut des Nordiques aussi."

 

"Il faut de tout", je comprends que les joueurs Africains n'ont pas ça.

 

Bref je vais m'arrêter là pour ce débat. C'est en effet un langage de sourd. Pour vous, c'est plus que un soucis "Sagnol". Il s'agit de la mentalité de toute une nation qui serait remise en cause, d'où le langage de sourd. Mais ne vous y trompez pas, dans pas longtemps on aura un autre truc du genre et pareil vous ne verrez pas sujet à polémiquer. Comme l'a dit quelqu'un au début de la discussion, Sagnol a juste dit tout haut ce que une bonne partie de la France pense tout bas, mais qu'elle ne reconnaîtrait publiquement pour rien au monde. Après tout, c'est le pays des droits de l'Homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à aucun moment ça ne signifie qu'il refusera un joueur africain s'il a ses qualités.

 

Moi c'que je comprends toujours pas c'est qu'on refuse d'admettre que le joueur africain formé en Afrique (donc le joueur typique africain que nomme Sagnol) a quand même plus souvent des carences en notion de tactiques et d'intelligence de jeu qu'un joueur européen ou sud-am' (et encore, les brésiliens ont aussi parfois besoin de quelques petites leçons à leur arrivée en Europe...). Ce n'est pas comme si on savait que les moyens mis à disposition ne sont pas illimités. Ce n'est pas un crime ou un acte raciste de l'admettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadeau

 

En manque de temps de jeu, Xherdan Shaqiri (23 ans, 8 apparitions et 1 but en Bundesliga cette saison) pourrait quitter le Bayern Munich cet hiver. Selon Bild, Pep Guardiola ne le retiendra pas. Le journal allemand affirme que l'entraîneur du club bavarois estime que l'attaquant suisse n'est "pas assez intelligent".

Manchester United, Arsenal et Liverpool seraient sur les rangs.

(le 18/11/2014, par Nicolas Lagavardan)

 

:phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour Girondins de Bordeaux

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...