Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

👍🏻 Good or 👎🏻 Bad ?


ambrogio

Messages recommandés

Sa en vaut la peine a ton avis? :(

 

Goku: Je compatis, le pire c'est que le postier ne passe même pas, il le ramène direct a la poste ou chez le gardien...

 

Contrairement a un transporteur comme chronopost qui sonne et qui appelle même sur ton num si tu n'es pas la :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

BAD/GOOD: Reprend le boulot dans une semaine, besoin de beaucoup de pognon, les USA approche...

 

Tu pars où au USA ?

 

Je vais trainer a L.A quelques mois si tout se passe bien, puis une semaine a N.Y pour le jour de l'an :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'apprendre mes dernières leçons de conduite, j'en suis à 30 et il m'en faut 33. C'est pas mal, d'une part parce que je suis du genre hyper nerveux donc ça se ressent sur la conduite et parce que je suis pas en conduite accompagnée (avant j'étais à Paname donc la voiture osef, quand je suis arrivé en Province je me suis rendu compte à quel point c'était important surtout vu l'état des transports). Jusque là tout va bien aujourd'hui j'allais faire ma 31ème heure. Tout était nikel c'était juste pour finaliser le parcours, perfectionner les manœuvres etc avant la date du permis.

On a 3 moniteurs, j'en ai eu que deux jusque là aujourd'hui j'ai (je sais toujours pas pourquoi) le troisième. Je démarre, on roule pas 10 minutes qu'il me sort un truc que j'avais jamais entendu avant (trop long à expliquer) et pendant toute l'heure ça été l'exposition de ce problème qui apparemment est majeur et qui me pourri la conduite. Conclusion on veut me rajouter des heures en plus et arriver à 36-37 heures pour gommer ce soucis qui vient de sortir de je ne sais où et on me fout un planning avec une heure par semaine alors que j'en avais deux à la base.

Avec 40e l'heure ils sont gonflés et je sais pas si c'est les fins de mois qui sont dures à arrondir, si j'ai une gueule qui leur revient pas ou si je devient complètement paranoïaque mais c'est vraiment des escrocs ces mecs. A ce prix là et l'été qui arrive où j'aurais besoin de la voiture c'est vraiment une bande d'enc***s de me pomper mon fric à vouloir me faire stagner sur ma progression et ma formation qui était en phase de se terminer avec une date normalement à la fin du mois. Ça me troue littéralement le cul ..

 

VDM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est monnaie courante malheureusement d'en certaines auto-école...

Il peuvent toujours trouvé un prétexte, c'est à leur bon vouloir. Te vois pas étonner s'ils veulent te rajouter une sorte de forfait incluant un deuxième essai en cas d'échec... (qui rajoutera des heures).

 

 

Y'a une autre pratique qui se fait encore plus aussi (plus douce lol). C'est le fait de ne pas utiliser les 20h obligatoires pleinement.

En gros au bout de 20h tout les programmes manœuvres etc... doivent avoir été abordé et tenté.

Beaucoup d'auto écoles font exprès de mal étaler les différents exercices pour allonger la durée.

 

 

Perso j'ai pas eu de mauvaises expériences (23h), mais je connais bien les gérants de l'auto-école.

 

 

 

 

Mets leur un coup de pression : c'est quitte ou double, soit ça passe t'auras une date, soit c'est immobile et là tu peux bouger de boutique à mon avis.

Modifié par gladis32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela l'a fait avec moi, j'ai du attendre la 26ème heure avant de faire une manœuvre dis toi alors que ça marchait pas mal.. Déjà que, à moins d'être en conduite accompagnée ou très doué, c'est impossible de l'avoir en 20h et qu'ils te pillent 40e l'heure si en plus ils t'arnaquent .. C'est dingue comme le permis est devenu un buisness.

 

Non mais c'est à ça que j'ai pensé, demain j'y retourne à la première je leur explique que je vais pas rester à attendre alors que j'en ai besoin cet été et que mon temps et argent sont en train de couler ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu des deux .. xD xD. Même si c'est quand même plus sur le deuxième, je suis naturellement un nerveux donc genre quand j'anticipe trop tard une situation je fais pas mal de conneries. Surtout qu'en voiture quand t'es stressé tu vois que ça ..

 

C'est ça qui explique en partie le fait que je vais faire 30-33h mais bon ça va à ce rythme et vu leurs intentions ils veulent m'en foutre jusqu'à 40 ces fils ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mienne (vers le comico'), il y a souvent du monde, j'attends souvent entre 10-35 minutes.. :facepalm:

J'ai trouvé un billet de 5€ pres de la Poste en allant au lycée tout à l'heure. :bigrin::phear: (enorme coup du sort parce qu'à la base j'etais dans le 361 mais je suis descendu vu les chantiers qui entraine de gros embouteillage xD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un billet de 5€ pres de la Poste en allant au lycée tout à l'heure. :bigrin::phear: (enorme coup du sort parce qu'à la base j'etais dans le 361 mais je suis descendu vu les chantiers qui entraine de gros embouteillage xD )

Bien :nikel:

 

C'était cher Ludo' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’étais venu pour en parler tiens bon black&blue-83.

Je suis un peu au même point que toi ce mois ci je fais mes 20h, j'essaye de m'entrainer un peu j'ai été évalué a 30h, en plus j'apprends a conduire sur Paris d’après la moyenne c'est 10h de plus que la moyenne. J’espère sincèrement que je l'aurais avant les vacances.. :(

 

Montre leur bien que tu n'est pas un guignol dis leur qu'il faut savoir et que tu avais une date de prévue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Ludo à quand tu l'as passé c'était chère mais maintenant ce serait limite donné :laugh:.

 

Bah à Paris c'est que du centre ville donc tu dois être vachement attentif et tout, mais pourquoi tu passes le permis alors que t'es sur Paname ? :bigrin:.

Enfin je dis ça parce que quand j'y vivais je me suis jamais posé la question de conduire mais quand j'ai débarqué dans le Var je me suis vite rendu compte que c'était indispensable.

Mais bon je suis pas non plus trop favorable à la conduite accompagnée, tu reproduis vite les conneries de tes vieux xD.

 

J'y suis allé aujourd'hui d'ailleurs dans la matinée, je leur ai bien fait comprendre qu'ils devront trouver un autre moyen pour me baiser, je suis pas une banque et s'ils veulent trouver des gens à pigeonner qui leur dit amen à chaque fois c'est pas sur moi qu'il faut compter. Du coup la semaine prochaine j'y vais deux heures et celle d'après deux heures et si tout va bien ils me foutent la date, au plus tard je le passe fin mai. Comme l'a dit Neptune c'est une histoire de pognon -_-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois moi meme sur Paris c'est tres important le permis de plus j'habite en banlieue et j'ai fait la connerie de le passer a Paris. De toute façon dès que je sentirais que j'aurais le niveau je demanderais a mon père du lui mètre la pression, il est commerçant a coté.

 

Quelle casse tête en France le permis quand meme.. De plus ces agences grattent tout le temps des sous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui t'es en banlieue j'avoue ça joue, moi j'étais à Boulogne donc c'était bien plus proche du centre et j'avais le début de la 9 en bas de chez moi, le bus à 5min et le tramway à 10 .. Dans ce cas ouais tu fais bien ^_^.

Non mais si au bout des deux heures, voir trois admettons, ils me font toujours chier je crois que mes parents vont mettre les pieds dans le plat aussi ..

 

Bah quand tu vois le prix que ça coute le permis maintenant ça va devenir un truc de riche :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 👍🏻 Good or 👎🏻 Bad ?
  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...