Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

👍🏻 Good or 👎🏻 Bad ?


ambrogio

Messages recommandés

Vous réalisez que maintenant que la France est un pays rempli d'égoistes et d'imbéciles ? Ca gueule sur l'état qui nous infantillise mais quand tu vois le comportement de certains, tu te dis qu'ils ne méritent pas la démocratie ni même de voter. J'en suis limite à souhaiter les couvres-feu et la loi martiale pour ces cons. La responsabilité individuelle c'est bien mignon mais quand t'as 85% de la population qui réfléchit aussi bien qu'un résidu de smegma de chèvre c'est plus compliqué...

J'ai vécu 5 ans et 2 ans dans deux pays étrangers (Canada & Suède) et le constat est juste alarmant.

Modifié par Ilvic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ilvic : je n'ai pas la chance d'avoir vécu comme toi à l'étranger mais, comme tout le monde, je prends de la bouteille... Je n'ai jamais été fan de l'auo-french-bashing... Mais depuis un moment, je t'avoue que je commence à très mal supporter mes compatriotes... Surtout rapport aux incivilités permanentes...

C'est vraiment tout con, car j'habite dans un coin vraiment calme et sympa (la Gironde) mais c'est, un fil du temps, plein de petites choses qui font qu'au bout d'un moment, t'en viens à douter de l'intelligence collective et de la réelle envie du français de vivre en société : un voisin qui passe la tondeuse le dimanche matin... Un autre qui sort les encombrants une semaine avant la date... et qui bien sûr, vu qu'il balance de la peinture et des pneus, les mets chez toi... Ceux qui ne te laissent pas sortir du tram avant de vouloir y monter... Ce sale Fdp avec qui me suis gerbé samedi matin en voiture pour une histoire de priorité soit disant pas respectée (j'aurais tué sa mère, c'était pareil) 

J'en ai marre de me forcer à être correcte, poli, respectueux pour, au final, avoir l’impression que c'est moi le con.

 

Modifié par Ilprincipe22
  • J’aime 1
  • Triste 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Ilprincipe67 a dit :

Comment ça se passe en Suede @Ilvic pas de confinement ? Pas de crise sanitaire ? Toujours étonné de la manière de fonctionner de ces pays scandinaves tellement en avance sur nous dans bien des domaines...!

Je suis partagé haha. 
Les scènes de concerts, cinéma etc sont fermés. Les restaurants et les bars doivent respectés la distanciation d'un mètre entre chaque table, la plupart des entreprises font du télétravail. Je trouve ça bien que des mesures soient prises sans que ce soit le chaos total comme en France avec l'impossibilité de sortir....Toute façon avec le soleil qui arrive c'est difficile de rester chez soi quand t'as 8 mois d'obscurité après. Honnêtement les seuls moments à risque c'est quand je prends le bus qui est pas blindé comme la ligne 13 mais quand même assez rempli. Personne n'a de masque, t'as juste les employés de resto qui ont des gants.

Je pense qu'en majorité les Suédois ont plus de conscience collective que les français (pas dur aussi) et du coup ils font moins les cons. T'as aussi une toute autre sociabilité ici, les calins (sauf les suédoises avec moi :aie:), ou la bise ça existe pas, donc les risques sont limités. Aussi par exemple, au supermarché, les gens font la queue en respectant les distances sans qu'il y ait de panneaux ou un vigile leur disant de le faire. Après c'est des choses difficilement faisables dans des villes comme Paris Lyon ou Marseille car la densité de population par km² n'est pas du tout la même...

Par contre y'a un truc qui m'énerve et auquel je me suis jamais habitué malgré toutes mes années ici c'est cette presque arrogance qu'ont certains suédois, ça s'est presque amplifié avec le covid. Pour certains c'est bien qu'une gripette et si certains pays comme la France, l'Italie ou l'Espagne, sont dans la mouise c'est parce qu'ils sont latins, indisciplinés et bordéliques. C'est aussi pour ça que je compte partir, enfin je devais partir au Canada en Janvier déjà mais avec ce bordel j'ai du rester.


Alors que dans les faits les chiffres suédois sont pas oufissismes donc on peut pas vraiment parler de modèle.... Ils ont choisi la stratégie qui consiste à penser qu'il est inutile de confiner un pays tout entier et créer des catastrophiques économiques qui dureront des années, que le virus sera là pour longtemps et qu'à terme, tout le monde l'aura eu une fois avant qu'une vraie solution soit trouvée.

Perso je pense que c'est la marche à suivre, des morts il y en aura et c'est comme ça. Donc il faut prendre des précautions mais pas tout arrêter non plus. 
Aussi, ça semble peut être batard, mais j'ai du mal à me dire qu'on est en train de mettre à mal notre économie et donc les jeunes(avec séquelles sur facile 3-5 ans) alors que les plus à risque sont les 80+ ans/ceux nés juste après guerre, qui sont à mes yeux la génération la plus chanceuse des 500 dernières années.

@Ilprincipe22

Honnêtement je fais rarement du french bashing et je pense qu'il est faux de penser que l'herbe est toujours plus verte ailleurs... Par contre c'est juste des faits, l'incivilité et l'agressivité des gens en France, quand tu l'as compare à des pays comme la Suède, le Portugal, le Canada, elle est incroyable. 

Modifié par Ilvic
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ilvic a dit :


Alors que dans les faits les chiffres suédois sont pas oufissismes donc on peut pas vraiment parler de modèle.... Ils ont choisi la stratégie qui consiste à penser qu'il est inutile de confiner un pays tout entier et créer des catastrophiques économiques qui dureront des années, que le virus sera là pour longtemps et qu'à terme, tout le monde l'aura eu une fois avant qu'une vraie solution soit trouvée.

Perso je pense que c'est la marche à suivre, des morts il y en aura et c'est comme ça. Donc il faut prendre des précautions mais pas tout arrêter non plus. 
Aussi, ça semble peut être batard, mais j'ai du mal à me dire qu'on est en train de mettre à mal notre économie et donc les jeunes(avec séquelles sur facile 3-5 ans) alors que les plus à risque sont les 80+ ans/ceux nés juste après guerre, qui sont à mes yeux la génération la plus chanceuse des 500 dernières années.

Moi c’est ça que j’arrive pas à comprendre. 
On a allègrement dépassé les 20K morts dans des pays qui confinent et on entends rien concernant les résultats des pays comme la Suede. Même les anglais ou les américains qui étaient partis pour fonctionner comme la Suede ont du faire marche arrière en voyant la situation évoluer... donc je comprends pas trop comment et pourquoi la Suede par exemple peut échapper à ça. 
 

Apres concernant les morts, je peux te garantir qu’en alsace par exemple la moyenne d’age des mort du covid est bien inférieure à 80 ans et touche bcp les 50+ parfois plus jeunes même...donc j’ai du mal à être d’accord avec toi et pourtant en même temps je suis bien conscient que notre système repose tout entier sur la croissance et l’activité....

Difficile de trouver la bonne solution....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai l’impression que cette crise mets en lumière les limites du capitalisme à outrance ou tout est constamment monétisé, marchandisé. 
C’est terrible de voir ça. Alors je veux pas passer d’un extrême à l’autre mais dans ce monde ou tout est dicté par l’argent le bon sens a complètement disparu.

Modifié par Ilprincipe67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Ilprincipe67 a dit :

Moi j’ai l’impression que cette crise mets en lumière les limites du capitalisme à outrance ou tout est constamment monétisé, marchandisé. 
C’est terrible de voir ça. Alors je veux pas passer d’un extrême à l’autre mais dans ce monde ou tout est dicté par l’argent le bon sens a complètement disparu.

Y'a rien qui changera, comme je l'ai dis, 85% des gens sont des abrutis et des veaux.

T'as qu'à voir ceux qui faisaient la queue pour aller à ZARA à 9h pétantes le 11 mai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce thread est sympa : https://old.reddit.com/r/france/comments/gic19u/thread_by_cabanearatons_jai_eu_aujourdhui_la_pire/

Un type qui bosse dans un genre de decathlon je pense, raconte les absurdités du 11, notamment des gens qui venaient pour se faire graver des boules de pétanques, bah oui ... c'est la priorité après le confinement 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ilprincipe67 a dit :

Oue ou les 2h d’attente pour un mcdo ^^ quand j’ai vu ça j’ai cru un fake^^ a partir d’un certain niveau de débilité la prison devrait s’imposer.

Ce n'est même pas bon les MC Do, jamais compris cet engouement pour cette bouffe sérieusement.

Un bon cheese cuit à la braise, y a rien de mieux.

@Ilvic Le ratio entre Contaminés/Morts est l'un des plus élevés celui de la Suède. 

Je trouve que l'exemple parfait a suivre est celui de l'Autriche.

C'est vraiment une claque pour le reste de l'Europe. 

@Ilprincipe22 Estime-toi heureux, la ou je vis, l'égoïsme a été poussé à son paroxysme.

Modifié par Megabass
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle beaucoup de la mutation économique et sociale que pourrait engendrer cette crise...

Suis-je le seul à penser qu'il peut aussi y avoir une fracture dans les mentalités ?

Comment peuvent réagir autrement que négativement les gens qui ont connu la crise de l'intérieur face à des aberrations comme le 11 mai nous a apporté ?

@Megabass = ce n'est même pas d'être égoïste. On peut vouloir vivre pour soit, payer son assurance maladie, payer l'école de ses gosses, payer son assurance chômage, regarder seul sa télé, s'en foutre de manger la dernière crêpe sans demander aux autres, se foutre de manger un kebab devant un mec qui crève de faim... mais pour autant, respecter les lois, les règles, la courtoisie, les convenances... Moi j'ai connu des mecs qui étaient des ordures finies mais avec qui s'était facile de vivre car ils étaient impeccables en société.

Mais putain, pourquoi cette agressivité ? Pourquoi ce non respect permanent ? Incivilités ? Pseudo défiance permanente ?

J'ai l'impression que notre société donne une prime à celui qui saura se rendre le plus con possible et que c'est à celui qui ferra croire qu'il a les plus grosses...

Modifié par Ilprincipe22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ilprincipe67 Ils avaient pris la menace très au sérieux dès les premiers cas, dépistage massif, surtout les proches des contaminés, geste barrière suivi à la lettre, des masques à l'entrée de chaque magasin, distribué gratuitement. 

Là, tous les magasins ont ouverts, ils peuvent même rendre visite à leur famille, c'est pratiquement derrière eux.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ilprincipe22 J'espère surtout que le monde va sanctionner la Chine, ils ont cachés pendant 2 mois l'épidémie.

Peut-être que la plupart de nous ne sont pas concernés directement par le COVID, mais je pense aux familles qui ont perdu leurs proches, tout cela aurait pu être évité si ses communistes de mes burnes nous avaient prévenus.

Sans parler de tout ceux qui vont probablement mettre la clé sous la porte, je pense aux restaurateurs par exemple.

Modifié par Megabass
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’autriche c’est un peu comme la Suisse c’est des pays t’en entends jamais parlé mais tout vas tjrs bien chez eux. 
Paysage sublime d’ailleurs en Autriche. La propreté des villes m’avait marqué là-bas.

Vienne magnifique et comme tu manges bien là-bas !!! 

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais vous poser une question un peu WTF. 

Alors voilà j'ai mon meileur pote qui va devenir grand frère. Le soucis c'est que déjà c'était complètement inattendu et ses parents sont un peu agé. Sa mère a 44 ans et son père 62 ans. Les parents savent pas s'ils doivent garder l'enfant ou le faire avorter. Ils sont absolument pas contre de le garder mais on peur pour la suite 

Je lui ai donné mon avis et moi je trouve que sa sert strictement à rien d'avorter. Maintenant beaucoup plus de gens deviennent parents en étant assez vieux. Et surtout ils ont envie de le garder donc qu'ils le gardent. Ils doivent profiter de la vie et si cette enfant est venu c'est que c'est pas pour rien. C est un signe. 

Voilà je voulais savoir votre avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Serpent-NA J'aurais gardé le petit perso', faut assumer.

il y a 32 minutes, Ilprincipe67 a dit :

L’autriche c’est un peu comme la Suisse c’est des pays t’en entends jamais parlé mais tout vas tjrs bien chez eux. 
Paysage sublime d’ailleurs en Autriche. La propreté des villes m’avait marqué là-bas.

Vienne magnifique et comme tu manges bien là-bas !!! 

De loin ma ville préféré d'Europe, une atmosphère unique.

Le Rathaus la nuit, c'est vraiment sympa avec une 20ene de gastronomies, y avait même l'Australie avec du Kongourou.

Et puis, c'est le pays de la saucisse, mais j'ai pas trop aimé celle avec du fromage, enfin, mon palais n'est pas encore assez fin pour apprécier je pense.

@Ilprincipe22 J'ai récemment fini au commissariat pour une altercation avec une tête a claque, je sais de quoi tu parles.

Modifié par Megabass
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Megabass a dit :

De loin ma ville préféré d'Europe, une atmosphère unique.

Le Rathaus la nuit, c'est vraiment sympa avec une 20ene de gastronomies, y avait même l'Australie avec du Kongourou.

Et puis, c'est le pays de la saucisse, mais j'ai pas trop aimé celle avec du fromage, enfin, mon palais n'est pas encore assez fin pour apprécier je pense.

Mais toi tu vas partout ... fallait goûter le Wienerschnitzel et confiture de myrtille !!

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vienne c'est ouf !! J'y suis allé en été, le temps est magnifique, les rues sont tellement propres que tu pourrais lécher le sol et rester en bonne santé et surtout le schnitzel et le café sacher!

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le ski faut aller a ischgl en Autriche !

ils ont aussi la plus grande cascade d’europe c’est magnifique mais je me rappel plus du nom. C’est une super rando ça doit faire 45min de marche le longs des etages de la cascade. Et a la fin t’as un enorme nuage de brume fraiche !! L’ete par 30 degre c’est incroyable 

Y’a que des globe-trotters sur ce forum. 

 

Modifié par Ilprincipe67
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ilprincipe67 Je suis même passé par Strasbourg, mais c'était vraiment vite fait. 

Mais je vais principalement à Vienne pour mes vacances d'été, la plage, je l'ai tous les jours à disposition ici.

il y a 11 minutes, Ilvic a dit :

Vienne c'est ouf !! J'y suis allé en été, le temps est magnifique, les rues sont tellement propres que tu pourrais lécher le sol et rester en bonne santé et surtout le schnitzel et le café sacher!

Ah oui les cafés, c'est vraiment une institution la bas.

Et puis, tu te sens vraiment en sécurité à Vienne, je voyage en famille, donc, c'est un critère très important. 

J'ai une une très mauvaise expérience à paris par exemple, ou un Algérien justement, a tenté de voler le téléphone de ma femme.

@Ilprincipe67 Sinon pour pon tableau de chasse, je n'ai que Bali, Maroc, Tunisie et une partie de l'Europe.

Modifié par Megabass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Megabass a dit :

 

@Ilprincipe67 Je suis même passé par Strasbourg, mais c'était vraiment vite fait. 

Mais je vais principalement à Vienne pour mes vacances d'été, la plage, je l'ai tous les jours à disposition ici.

 

Passer à Strasbourg sans me voir. La prochaine fois dis le moi je te ferais connaître le plaisir du lard paysan.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 👍🏻 Good or 👎🏻 Bad ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...