Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

👍🏻 Good or 👎🏻 Bad ?


ambrogio

Messages recommandés

Putain moi aussi je l'avais eu l'empreinte d'oreille. La bonne technique c'est peut être de laisser une musique de fond en partant, ça doit pas consommer de ouf en plus.

En tout cas Bonobo, j'espère que tu t'en remets bien pour avoir connu ça a l'époque. Tant qu'il n'y a que le matériel qui en souffre, on peut encore s'en remettre

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Rahim95 a dit :

Putain moi aussi je l'avais eu l'empreinte d'oreille. La bonne technique c'est peut être de laisser une musique de fond en partant, ça doit pas consommer de ouf en plus.

C'est exactement ce que je fais lorsque je dois partir : j'ai des programmateurs horaires pour la lumière et un petit radio réveil dans différentes pièces... Ça fait un peu de lumière et de son, histoire de donner un peu le change...

Je laisse une voiture devant la porte, bien en vue dans l'allée...

J'essaye de laisser les volets les plus flag' ouverts...

J'ai mis des portes pleines et quand on part, je les verrouille toutes de l'intérieur... Comme ça, s'ils rentrent dans une pièce, ça va être bien chiant et bruyant de passer dans le couloir...

Cet été, je renforce le système de fermeture des volets et du côté qui craindrait le plus, je fais une sorte de seconde peau en Nas200...

On planque les doubles de clef du portail, du garage, des voitures, les laptops, mon desktop, les DD externes...

Bref, c'est un peu l'illusion de la sécurité et de toute façon, on ne peut pas empêche un mec résolu à rentrer chez toi, on ne peut que retarder son intrusion ou le décourager...

Moi, c'est pas tellement le vol en lui même dont j'ai peur... Des choses qui rentrent dans un sac à dos et qui valent des sous... C'est pinuts chez nous...

Non, ce que je crains, ce sont les vandales... Tu rentres chez toi et les mecs ont tout cassé... Là je crois que je n'y survivrais pas...

Note : pensez à prendre des photos et garder des factures pour les assurances...

En tout cas @BONOB0, j'espère que moralement, tu tiens le coup !

Et @bouba930... Tu fais quoi comme boulot ? Bon, ok, un taf en lien avec la sûreté mais quoi exactement ?

  • Cool 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BONOB0 Ce ne sont pas des enfants jeunots, le 1 m /40  c’est soit il s’est baissé, en général quand ils entendent un bruit dans la maison d’à côté, ils pensent que c’est pour eux, ou pour duper la scientifique . 
Et le principal c’est que t’as rien ! 
 

@Ilprincipe22 Je suis responsable exploitation dans une boîte de sécurité privée, je travail dans la même boîte depuis 18 ans, je m’occupe d’un tas d’agents (40), les factures, les clients surtout, je fais le lien entre eux et la société. Multifonctions !
 

Et deux soirs dans la semaine, je fais des interventions sur alarme, donc je ne dors pas, je suis devenu Batman 😎, raison pour laquelle aussi je vais au bureau 2,3h et je rentre chez moi, quand je veut pas y aller, je dit que je fais du télétravail. 
 

Y a d’autres choses mais pas très catholiques.

  • ;-) 1
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ilprincipe22 a dit :

@bouba930 Ok ! Je vois très bien quel est ton job. J'ai été longtemps Responsable sûreté/sécurité d'un site sensible et donc, j'ai été du côté "client" et j'ai consommé du Prossegur, Samsic, Securitas...

Purée t’as sorti des blases, on bosse avec Securitas, Samsic j’ai entendu que du négatif chez eux venant des agents .

C’est pour un temps, se faire de l’argent parce que c’est un milieu même en plein crise, eux cartonnent , le jour où j’aurai un enfant j’arrête . 

  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois il y a des voleurs qui ont essayé d’entrer chez moi, ils ont cassé la porte d’entrée et ils ont entendu mon alarme, ça les a fait fuir, heureusement. Ce sont sûrement des petits cons autour de chez moi et pas des vrais pro, heureusement. J’ai laissé mon iPad pas loin de la porte mais ils sont tellement de parti qu’ils n’ont rien pris. En étant commerçant, j’ai eu de la chance sur ce coup. Mes voisins n’ont rien entendu. 
j’ai reçu l’appel de Verisure et en étant travaille juste à côté de chez moi, je suis vite revenu et découvert l’état de mon appartement.

depuis 2 ans, je suis propriétaire et j’ai dépensé pour une porte blindée et j’ai renforcé mon système d’alarme mais bon, c’était plus pour nous rassurer, si jamais ça arrive, je sais pas si ça va aider grand chose contre des vrais pro, ou plutôt si ça va leur ralentir un peu plus de temps. Mais l’avantage est que je bosse en bas de chez moi donc je peux rentrer dans 15s. On a un chien qui reste à la maison (l’appartement) mais je pense qu’il sera plutôt content si jamais il voit des gens, même étranges entrent, un bouledogue français quoi.

mais honnêtement, l’accident nous a tétanisé pendant au moins 2 semaine même s’ils ont même pas rentré chez moi mais on vit plus comme avant... la sensation d’avoir des étranges qui entrent en forçant la porte est vraiment traumatisant.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Don Don a dit :

@bouba930si il y a des choses à faire attention pour éviter le plus possible des intrusions n’hésitez pas de les partager, je suis plus que preneur.

Déjà tout fermé quand tu sors, surtout les fenêtres, si tu laisses ouvert c’est carrément une invitation pour eux, même les volets, faut tout fermer et des fois laisser les lumières allumées, ils se disent qu’il y’a quelqu’un.
 

Changer ses habitudes, si tu rentres chez toi tout les jours à 17h , changes (ça concerne uniquement les quartiers où ça risque d’être tapé) parce que eux rodent et notent toutes vos habitudes, plus tu les changes, plus il est difficile pour eux de suivre ton fonctionnement, ils vont vite être soûlés et passés à une autre maison vu qu’ils savent pas à quel moment précis t’es pas chez toi .
 

Investis dans le détecteur de mouvement, gros spot dans leurs gueules, ça marche très bien, sauf les pros qui eux sont imperturbables à ces choses ou aux alarmes, ils savent ce qu’ils font, à quel moment ils doivent le faire, eux sont très préparés avant de venir, une sonnette d’alarme ne leur font à leurs oreilles. 

Contre eux, faut surtout du blindé, portes, coffres-forts, la totale, un chien qui aboie ça marche très bien, mais souvent les voisins s’en plaignent, les cambrioleurs sont même capable de les empoisonner. Mais le chien ça reste dissuasif. 

En revanche, les maisons les plus vulnérables sont ceux qui partent en vacances, putin l’été ça y va, les gens sont pas chez eux et je vous dit pas le galère, c’est leurs soldes -% . Donc si t’as un voisin cool ou un membre de ta famille qui peut y faire de temps en temps un tour . 
 

L’erreur à ne pas commettre, c’est de penser qu’ils agissent que la nuit, ils deviennent carrément fan de la journée, vu que les gens se disent oh personne va oser faire ça en plein jour . 

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la plupart des cambriolages se passent la journée. La nuit les gens sont chez eux, la journée non (généralement hein)

Quand on part en vacances, faire en sorte que les courriers ne s'accumulent pas (ça indique une absence), demander à un voisin/concierge/ami de s'occuper du courrier.

Modifié par SANGOKU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SANGOKU a dit :

Il me semble que la plupart des cambriolages se passent la journée. La nuit les gens sont chez eux, la journée non (généralement hein)

Quand on part en vacances, faire en sorte que les courriers ne s'accumulent pas (ça indique une absence), demander à un voisin/concierge/ami de s'occuper du courrier.

Y en a qui bossent de nuit, sont souvent en déplacement, proprios d’une maison secondaire, vacances , ou carrément hospitalisation. 
 

Dès que la maison est sombre plusieurs jours d’affilée c’est bon pour eux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’avantage est que je bosse en bas de chez moi donc ça m’a un peu plus rassuré mais en tant que commerçant je deviens un vrai cible pour eux. 
récemment, il y a beaucoup plus de cambriolages au alentour d’un km de chez moi, souvent vers 14h-15h ou même 11h.

j’avoue que après l’intrusion, la première chose que je regarde en rentrant à mon ancien appartement est là porte d’entrée tellement ça m’a traumatisé et je gardais toujours cette habitude depuis. Pas regardé d’une façon normal mais toujours en pensant si la porte était cassée par quelqu’un.

on est jamais à l’abri 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Don Don a dit :

@bouba930si il y a des choses à faire attention pour éviter le plus possible des intrusions n’hésitez pas de les partager, je suis plus que preneur.

T'as des réseaux sociaux ? Dans ton entourage genre enfants etc ? Parce que c'est porte ouverte si je vois que t'es ailleurs :hehe:

 

  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Don Don a dit :

@bouba930si il y a des choses à faire attention pour éviter le plus possible des intrusions n’hésitez pas de les partager, je suis plus que preneur.

T'investis dans du rotweiler, du staff. Crois moi personne rentre. Et si jamais tu te fais démarcher par des roms, le 12 pas loin et crois moi ca calme! 

Tiens, un petit aperçu de la philosophie  de chez moi:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas peur, enfin je vais pas devenir paranoïaque avec les intrusions. Mais je voulais faire le plus d’attention face à ça.

en tant que commerçant il faudra que je fais plus d’attention que les autres.

Avez vous une idée pourquoi les footballeurs sont souvent victimes des cambriolages ? Ils sont blindés et ils ont pas le moyen d’embaucher des vrais gardiens pour leur maison ? Bien sûr qu’il y a jamais le risque 0 mais bon, y a de quoi à faire là dessus non?

ou souvent ce sont ces gardiens qui jouent le sous-marin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout qu'avec les payes qu'ils se tapent sibils se font voler des fringues (c'etait arrivé a Pogba chez nous) ou autre du genre ils se les rachète!

A 5 millions l'année soit un peu plus de 416 000 euros le mois, si on le choure des levi's 501, des bague et des montre meme à 1000 euros la piece, ca va!

Et comme tu dis, certains doivent surment engager des "vigiles"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Don Don a dit :

Avez vous une idée pourquoi les footballeurs sont souvent victimes des cambriolages ? Ils sont blindés et ils ont pas le moyen d’embaucher des vrais gardiens pour leur maison ? Bien sûr qu’il y a jamais le risque 0 mais bon, y a de quoi à faire là dessus non?

ou souvent ce sont ces gardiens qui jouent le sous-marin ?

La richesse qu'ils véhiculent : en plus c'est assez simple de connaitre l'emploi du temps d'un footballeur honnêtement. Ça a toujours été le cas ce n'est pas un phénomène nouveau. Les clubs proposent des services de gardiennage, mais ils privilégient toujours que l'entourage du joueur reste dans la propriété. Mais l'effet inverse se produit aussi souvent, certains ne veulent pas laisser leur famille seule en sachant le risque de home-jacking lorsqu'ils sont absents de leur domicile. Après tout dépend de la disposition de ton domicile : appartement isolé, dans résidence privée, villa etc. Ici les joueurs du LOSC sans trop chercher on sait où ils habitent, pareil pour ceux du RC Lens. C'est assez simple d'avoir ces informations au final. Je parlais des réseaux sociaux dernièrement, en un plan large et en rassemblant d'autres informations tu peux savoir où ils habitent. Beaucoup de joueurs de l'Inter sont dans les immeubles des quartiers sécurisés autour du stade par exemple.

D'ailleurs c'est un excellent moyen de contrer que de vivre en rue privée ou gated communities. Crois-moi ça change la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Good: J’ai tapé un bon foot aujourd’hui avec un temps magnifique.

Bad: J’ai été mauvais comme a mon habitude ces derniers temps.

Good: Skriniar m’a prêté son épaule et j’ai envoyé un joueur rejoindre le Valhalla, apparemment j’ai fait voler le mec 😅.

Bad: Il a réclamé la faute pour le coup d’épaule, ça m’a attristé.

Modifié par KHÉTY NÉBOU
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Damien a changé le titre pour 👍🏻 Good or 👎🏻 Bad ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...