Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

👍🏻 Good or 👎🏻 Bad ?


ambrogio

Messages recommandés

il y a 50 minutes, Oxyred a dit :

Avec ton master là, tu sauras résoudre tes problèmes de connexion sans passer par le centre d'appel basé dans mon quartier à Rabat?

Non. C'est un master où tu ne fais que des moindres carrés (linéaires ou non linéaires) dans tous les sens jusqu'à obtenir un résultat potable que tu ne seras ni capable d'expliquer à tes clients/partenaires, ni de reproduire 🤗

Pour résumer:

Image1.jpg.0175ec797be4e4670c863323324d0daf.jpg

Au passage, félicitation @tibou55 :nihao:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, alex_j a dit :

Non. C'est un master où tu ne fais que des moindres carrés (linéaires ou non linéaires) dans tous les sens jusqu'à obtenir un résultat potable que tu ne seras ni capable d'expliquer à tes clients/partenaires, ni de reproduire 🤗

Pour résumer:

Image1.jpg.0175ec797be4e4670c863323324d0daf.jpg

Au passage, félicitation @tibou55 :nihao:

C'est ça! Tu as quand même oublié de préciser que tu peux facturer cela très cher. :phear:

Thank's. 😉

  • ;-) 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, alex_j a dit :

Non. C'est un master où tu ne fais que des moindres carrés (linéaires ou non linéaires) dans tous les sens jusqu'à obtenir un résultat potable que tu ne seras ni capable d'expliquer à tes clients/partenaires, ni de reproduire 🤗

Pour résumer:

Image1.jpg.0175ec797be4e4670c863323324d0daf.jpg

Au passage, félicitation @tibou55 :nihao:

giphy.gif?cid=5e2148863olsb1r3g80yo2flmy

  • Haha 4
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oxyred, notre ami @ultra-inter a ouvert la boîte de Pandore avec sa question qui est, apparemment, simple. Je crois qu'on va laisser @tibou55 lui répondre ^_^ Parce que la mienne serait: en théorie oui, en pratique, pas aussi sûr :D

@ultra-inter, tu peux trouver une réponse ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Science_des_données

@Sylar : voir ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Méthode_des_moindres_carrés

  • ;-) 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ultra-inter a dit :

@tibou55Cela peut il être utilisé pour trouvé des pépites ? j'entend beaucoup parler de la Data est ce les data sciences permet de le faire ?

A priori on aurait déjà tenté entre 2011 et 2017, on a aussi recruté Gag5 grâce a ça

Cela reste une légende…..l’utilisation pas Gag5

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alex_j a dit :

C’est hard a lire mais je pense avoir compris l’idée de base, c’est un modele pour limiter le risque des interprétations liées a la comparaison de 2 données inconnues et pouvoir ériger un résultat théorique, en gros comme disait Jean Alesi, logiquement ca passe…

ou je suis HS???

  • Haha 1
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sylar a dit :

C’est hard a lire mais je pense avoir compris l’idée de base, c’est un modele pour limiter le risque des interprétations liées a la comparaison de 2 données inconnues et pouvoir ériger un résultat théorique, en gros comme disait Jean Alesi, logiquement ca passe…

ou je suis HS???

Tu réponds à Alex et tu écris que c'est Hard...

Tu cherches le débordement mon ami.😅

  • Haha 4
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylar a dit :

C’est hard a lire mais je pense avoir compris l’idée de base, c’est un modele pour limiter le risque des interprétations liées a la comparaison de 2 données inconnues et pouvoir ériger un résultat théorique, en gros comme disait Jean Alesi, logiquement ca passe…

ou je suis HS???

Robot Reaction GIF
 

WTF

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sylar a dit :

ou je suis HS???

Tu peux le résumer comme ça ^_^

Si tu veux, tu as une entrée et une sortie. A partir de là, tu vas chercher un modèle qui va faire en sorte que la sortie estimée colle au mieux à la sortie. Par sortie estimée on entend sortie calculée avec l'entrée et le modèle estimé, le modèle estimé est alimenté par l'entrée.

Il y a 5 heures, daffy a dit :

je vais retourner patauger dans ma petite mare ,  c'est moins prise de tête

Hum... je ne pense pas que les derniers posts soient moins prise de tête que le topic rumeurs des membres B)

Tiens, @tibou55 et @Oxyred, une idée de génie, on va essayer de dégager un modèle avec les data présentes dans ce topic rumeurs... j'imagine la gueule du modèle xD

@tibou55, il faut pas oublier une chose, le data science obéit à une règle simple: shit in, shit out.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, alex_j a dit :

Tu peux le résumer comme ça ^_^

Si tu veux, tu as une entrée et une sortie. A partir de là, tu vas chercher un modèle qui va faire en sorte que la sortie estimée colle au mieux à la sortie. Par sortie estimée on entend sortie calculée avec l'entrée et le modèle estimé, le modèle estimé est alimenté par l'entrée.

Hum... je ne pense pas que les derniers posts soient moins prise de tête que le topic rumeurs des membres B)

Tiens, @tibou55 et @Oxyred, une idée de génie, on va essayer de dégager un modèle avec les data présentes dans ce topic rumeurs... j'imagine la gueule du modèle xD

@tibou55, il faut pas oublier une chose, le data science obéit à une règle simple: shit in, shit out.

Garbage in, garbage out en effet...je te laisse donc "nettoyer" les "données" du topic rumeurs et je bosse sur le modèle. ^^

Liam Neeson Good Luck GIF

Modifié par tibou55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est avec beaucoup de honte que j'écris ce post...

Je suis jeune conducteur (1 et demi de permis) et en ce qui concerne la route, le créneaux, marche avant ect... Je n'ai aucun problème avec 😎 mais seulement j'ai toujours du mal à me garer en marche arrière et je sais pas pourquoi ça marche une fois sur deux. Par exemple aujourd hui j'ai du me garer en marche arrière entre deux voitures avec une place assez étroite, alors la première fois j'ai réussi à m'insérer mais j'étais trop trop collé à la voiture de droite genre le mec en revenant il pourrait plus rentrer dans sa caisse 😂 du coup je ressors et j'essaye une deuxième fois mais cette fois j'étais trop collé à la caisse de gauche et le pire c'est qu'il y en a qui me regardait 😨

Du coup je voudrais savoir, après combien de temps vous avez maîtrisé totalement la conduite ect... 

  • Haha 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Serpent-NA a dit :

C'est avec beaucoup de honte que j'écris ce post...

Je suis jeune conducteur (1 et demi de permis) et en ce qui concerne la route, le créneaux, marche avant ect... Je n'ai aucun problème avec 😎 mais seulement j'ai toujours du mal à me garer en marche arrière et je sais pas pourquoi ça marche une fois sur deux. Par exemple aujourd hui j'ai du me garer en marche arrière entre deux voitures avec une place assez étroite, alors la première fois j'ai réussi à m'insérer mais j'étais trop trop collé à la voiture de droite genre le mec en revenant il pourrait plus rentrer dans sa caisse 😂 du coup je ressors et j'essaye une deuxième fois mais cette fois j'étais trop collé à la caisse de gauche et le pire c'est qu'il y en a qui me regardait 😨

Du coup je voudrais savoir, après combien de temps vous avez maîtrisé totalement la conduite ect... 

C’est comme tout si tu en fait pas souvent tu y arrives pas, mois il m’a fallu quelques mois (j’habitais en centre ville a l’époque donc pas trop le choix)

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Serpent-NA a dit :

(...) mais seulement j'ai toujours du mal à me garer en marche arrière et je sais pas pourquoi ça marche une fois sur deux. (...)

 En lisant ce passage, j'ai cru que t'avais du mal à te garer entre 2 voiture :

Screenshot_20220910-174114_Chrome.jpg.896863075f93adeda2637ef1dc4e91a3.jpg

J'allais te dire, après 1 an et demi, une fois sur 2 ça va c'est pas trop mal... mais en lisant la suite de ton message 😅 j'ai vraiment honte pour toi 🤭

 

 

PS : moi j'ai commencé (et donc appris) à conduire 7 ans après avoir eu mon permis :phear:

  • Haha 1
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 👍🏻 Good or 👎🏻 Bad ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...