Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

👍🏻 Good or 👎🏻 Bad ?


ambrogio

Messages recommandés

Il y a 1 heure, SANGOKU a dit :

Sinon gare toi en marche avant.

De rien, je t'en prie :nikel:

Des fois j'ai pas trop le choix que de me garer en marche arrière. 

 

il y a une heure, Oxyred a dit :

 En lisant ce passage, j'ai cru que t'avais du mal à te garer entre 2 voiture :

Screenshot_20220910-174114_Chrome.jpg.896863075f93adeda2637ef1dc4e91a3.jpg

J'allais te dire, après 1 an et demi, une fois sur 2 ça va c'est pas trop mal... mais en lisant la suite de ton message 😅 j'ai vraiment honte pour toi 🤭

 

 

PS : moi j'ai commencé (et donc appris) à conduire 7 ans après avoir eu mon permis :phear:

Non fraîchement le créneau c'est l'une des choses que je maîtrise le mieux. 

Ah ouai donc je suis pas vraiment le seul en faite ahaha. 

 

 

Par contre je veux bien que ma caisse soit une petite chiotte parce que je suis jeune conducteur mais bordel 69cv....

Modifié par Serpent-NA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Serpent-NA a dit :

C'est avec beaucoup de honte que j'écris ce post...

Je suis jeune conducteur (1 et demi de permis) et en ce qui concerne la route, le créneaux, marche avant ect... Je n'ai aucun problème avec 😎 mais seulement j'ai toujours du mal à me garer en marche arrière et je sais pas pourquoi ça marche une fois sur deux. Par exemple aujourd hui j'ai du me garer en marche arrière entre deux voitures avec une place assez étroite, alors la première fois j'ai réussi à m'insérer mais j'étais trop trop collé à la voiture de droite genre le mec en revenant il pourrait plus rentrer dans sa caisse 😂 du coup je ressors et j'essaye une deuxième fois mais cette fois j'étais trop collé à la caisse de gauche et le pire c'est qu'il y en a qui me regardait 😨

Du coup je voudrais savoir, après combien de temps vous avez maîtrisé totalement la conduite ect... 

J’ai commencé à conduire j’avais 15 ans , on était toujours 4 dedans, chacun guidait l’autre, sans permis. La pratique est venu dans un parking de Carrefour.

 

Le conseil n’essaie pas d’avoir des repères , car tu peux tombé sur un parking inhabituel et là t’es perdu car t’es sans repères. 
 

Quitte à le faire plusieurs fois, arrête toi sinon tu risques de cartonner des voitures, là estime-toi heureux tu les a juste collé. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Serpent-NA a dit :

Du coup je voudrais savoir, après combien de temps vous avez maîtrisé totalement la conduite ect...

Je ne savais pas que tu étais si jeune :D

Blague à part, ne t'inquiète pas, après plus de 20 ans de conduite, je suis loin de tout maîtriser sauf insultes et coures poursuites B)

Juste un conseil : ne te soucie pas des regards des autres ! Fais ce que tu as à faire tranquillement. Sur la route, il n'y a pas de malin et une erreur est si vite arrivée :nikel:

  • J’aime 3
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se garer en marche arrière, en reculant regarde de chaque côté pour garder des distances qui te semble bon pour sortir et pour laisser les autres entré dans leur voiture. 

Perso je repère le côté conducteur et laisse plus de place de ce côté. Si c'est une caisse qui côte beaucoup, je sais que le conducteur fera attention alors je préfère le serrer lui que celui qui a une voiture normale, cabossée ou qui vaut rien.

  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je la joue comme les conducteurs poids-lourds:

1- N'aies pas peur de prendre large, de prendre ton temps, fais ta manoeuvre sereinement (les autres attendront).

2- Tu fais gaffe à passer l'arrière droit sans toucher, et après tu fait tout au rétro gauche. Si tu n'es pas droit, tu reavance un petit coup. Une fois droit tu alternes rétro gauche/rétro droit pour essayer de centrer.

3- Penses à regarder au centre, des fois qu'il y ait un poteau ou un mur que tu ne vois pas en latéral.

 

Sinon: capteurs de recul c'est le top.

Sinon2: gares toi plus loin 🤗

  • Haha 2
  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, QG1989 a dit :

Perso je la joue comme les conducteurs poids-lourds:

1- N'aies pas peur de prendre large, de prendre ton temps, fais ta manoeuvre sereinement (les autres attendront).

2- Tu fais gaffe à passer l'arrière droit sans toucher, et après tu fait tout au rétro gauche. Si tu n'es pas droit, tu reavance un petit coup. Une fois droit tu alternes rétro gauche/rétro droit pour essayer de centrer.

3- Penses à regarder au centre, des fois qu'il y ait un poteau ou un mur que tu ne vois pas en latéral.

 

Sinon: capteurs de recul c'est le top.

Sinon2: gares toi plus loin 🤗

C’est exactement ça.

  • ;-) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Boubou a dit :

J’ai commencé à conduire j’avais 15 ans , on était toujours 4 dedans, chacun guidait l’autre, sans permis. La pratique est venu dans un parking de Carrefour.

 

Le conseil n’essaie pas d’avoir des repères , car tu peux tombé sur un parking inhabituel et là t’es perdu car t’es sans repères. 
 

Quitte à le faire plusieurs fois, arrête toi sinon tu risques de cartonner des voitures, là estime-toi heureux tu les a juste collé. 

Le parking était hyper étroit ça m'a pas aidé du tout. 

 

Il y a 9 heures, alex_j a dit :

Je ne savais pas que tu étais si jeune :D

Blague à part, ne t'inquiète pas, après plus de 20 ans de conduite, je suis loin de tout maîtriser sauf insultes et coures poursuites B)

Juste un conseil : ne te soucie pas des regards des autres ! Fais ce que tu as à faire tranquillement. Sur la route, il n'y a pas de malin et une erreur est si vite arrivée :nikel:

Bon je suis pas prépubere non plus lol

Oue c'est vrai qu'après 1 an de permis ça reste très tot encore. 

@QG1989 @SANGOKU le problème du capteur c'est que même quand une simple feuille touche ta caisse il se met à sonner à fond.

Sinon pour la caméra de recul au tout début je m'en servais mais maintenant je l'utilise plus du tout. J'ai trop pris l'habitude de regarder dans mes rétro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Serpent-NA, tu as raison, les rétros restent le mieux (et présent sur toutes les bagnoles).

Il y a 8 heures, SANGOKU a dit :

Mieux que le capteur caméra de recul.

Le capteur c'est pas forcément une bonne chose, il bip trop comme si tu allais toucher alors qu'il reste pas mal de place

Ma voiture a les deux, le bip bip m'est utile pour éviter de tourner la tête dans tous les sens. Il suffit de savoir que quand il bip à fond (rouge), tu as encore 20-30cm.

La caméra, honnêtement je m'en sers très peu. C'est bien pour vérifier s'il n'y a pas un chien/enfant qui passe ou un muret bas derrière, mais moi ça ne m'aide pas dans ma manœuvre.

Après, manier une bagnole c'est comme avec une gonzesse: chacun à sa technique, l'important est d'avoir confiance en soi 🤗

  • J’aime 2
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, QG1989 a dit :

@Serpent-NA, tu as raison, les rétros restent le mieux (et présent sur toutes les bagnoles).

Ma voiture a les deux, le bip bip m'est utile pour éviter de tourner la tête dans tous les sens. Il suffit de savoir que quand il bip à fond (rouge), tu as encore 20-30cm.

La caméra, honnêtement je m'en sers très peu. C'est bien pour vérifier s'il n'y a pas un chien/enfant qui passe ou un muret bas derrière, mais moi ça ne m'aide pas dans ma manœuvre.

Après, manier une bagnole c'est comme avec une gonzesse: chacun à sa technique, l'important est d'avoir confiance en soi 🤗

Je m’en sert beaucoup aussi du bip-bip mais purée une fois j’ai cogné un poteau qui était bas, ça n’a pas sonné, fallait voir comment ça l’avait englouti. J’avais la haine.

Mais oui confiance en soi, et aussi sentir sa voiture, même quand t’entend un bruit bizarre tu sais qu’elle a un problème.

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 11 heures, SANGOKU a dit :

Bad :  Coolio est décédé. RIP.

J'adore ce film.

 

 

Mais Coolio c’était pas genre un gros enculé misogyne et violent ?

Je comprend pas, on est pas censé haïr ce genre de personne ou juste parce qu’il a fait une ou deux bonnes musiques du coup ça passe ?

Modifié par KHÉTY NÉBOU
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, KHÉTY NÉBOU a dit :

Mais Coolio c’était pas genre un gros enculé misogyne et violent ?

Je comprend pas, on est pas censé haïr ce genre de personne ou juste parce qu’il a fait une ou deux bonnes musiques du coup ça passe ?

Nan mais si on commence à juger les actes du passé dans des modes de vies et des moeurs différents, on peut remonter loin...

Est-ce que Jules César respectait la parité parmi ses légionnaires...? => non! => gros bâtard! :phear:

Est-ce que les hommes des cavernes partageaient équitablement les tâches ménagères? => non! gros bâtard!:phear:

PS: attention, je ne cautionne pas ce qu'ils ont pu faire dans le passé. Je dis juste, laissons le passé là où il est et utilisons plutôt cette énergie pour améliorer le présent et le futur de nos contemporaines!

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, QG1989 a dit :

@KHÉTY NÉBOUsi mais il a fait un gros tube (issu d'une reprise d'ailleurs :phear:), donc ça annule tous ses torts... Paix à son âme quand même.

@tibou55Jules César était un gros batard, et pas que su la parité femme-homme, c'est de notoriété publique... Paix à son âme quand même.

Il avait une notoriété pubic, oui, certainement.:phear:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 👍🏻 Good or 👎🏻 Bad ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...