Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Football Club de Metz


Invité Shakwon

Messages recommandés

eh cassius :smile::smile:

 

on va être copain ! je suis juventino et supporter de l'ASNL :bigrin::bigrin:

 

belle saison de metz, j'avais dit l'été dernier que le fc metz remonterait car le recrutement était bon ;);)

 

vivement les derbys entre l'inter et la juve et le fc metz et nancy ;)

 

je bosse à marly, et l'année prochaine, j'y serais à st symphorien pour le derby B)

Modifié par juventinopersempre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • 6 ans plus tard...

Dépoussiérage ! Je découvre qu'il y a un topic sur mon club de coeur, celui de ma ville natale :smile:

 

Le FC METZ !

 

De retour en Ligue 2, après une historique première descente en National .. Metz remonte en Ligue 2, finissant à la 2ième place de la National derrière le surprenant Créteil. Etant ultra-favori pour la montée, Metz a fait le taf pour monter

 

Pour son retour en L2, Metz compte bien miser sur l'expérience et c'est chose faite, un recrutement très intelligent, basé sur des valeurs sûrs de la Ligue 2. Le gardien Johan Carrasso (24ans), frère de Cédric, est transféré définitivement au club après un prêt en National où il aura fait une excellente saison. En défense, Sylvain Marchal (33ans) fait son retour ! Après des passages à Lorient, Saint Etienne et Bastia, l'enfant de Metz revient à la maison pour le plus grand bonheur des supporters, lui qui avait été écarté par Jean Fernandez lors de sa dernière saison à Metz. Il aura même fait de bonnes choses partout où il est passé. Jérémy Choplin (28ans) nous rejoint aussi, et devinez quoi ? La paire Choplin-Marchal était la défense centrale de Bastia lors de leur remontée en Ligue 1 !! Metz frappe un grand coup en recrutant une paire qui s'entend à merveille et qui a fait les beaux jours de Bastia. Ali Bamba (21ans) du Mans nous rejoint aussi, tout comme Carrasso, Bamba était prêté la saison dernière au Fc Metz, capable de jouer défenseur central, son poste de prédilection est arrière gauche.

 

Au milieu, Metz perd son grand capitaine .. Grégory Proment. Il arrête sa carrière et va à Caen où sa famille réside pour devenir entraîneur adjoint dans le club Caennais. Et pour le remplacer, le Fc Metz fait appelle à un ancien de la maison, lui aussi, .. Romain Rocchi (31ans) ! Excellent milieu, qui est parti de Metz pour le Hapoel Tel-Aviv, où il y jouera la Ligue des Champions. Il reviendra en France à Arles-Avignon et après une ou deux saisons, il quitte le Sud pour revenir dans l'Est ! Un autre joueur arrive au club, c'est Luciano Teixeira (19ans), jeune milieu central de Benfica B

 

En attaque, Metz gagne son premier derby mais dans les transferts en arrachant Nicolas Fauvergue (29ans) des Nancéins qui semblaient avoir l'accord du joueur et du club mais qui aura trop fait attendre le joueur, du coup Metz en a profité pour le chiper à l'ennemi ! Il est prêté par Reims, où il aura effectué une assez mauvaise saison, rien de mieux pour se relancer ! Un autre prêt en attaque, c'est Yves Angani (21ans), prêté par FC Système Kinshasa

 

Effectif

 

Gardiens : 1. CARRASSO Johann - 16. MFA Anthony - 30. DIDILLON Thomas

 

Défenseurs : 3. INEZ Romain - 4. MARCHAL Sylvain - 5. MILAN Guido - 14. BAMBA Ali - 15. MÉTANIRE Romain - 18. CHOPLIN Jérémy - 19. LE Michel - 24. BUSSMANN Gaetan - 25. NDOUR Abdallah - 26. PHILIPPS Chris - 29. O'SHAUGHNESSY Daniel

 

Milieux : 6. ROCCHI Romain - 10. SARR Bouna - 13. KEHLI Samy - 20. TEIXEIRA Luciano - 21. KASHI Ahmed - 22. LEJEUNE Kévin - 23. NGBAKOTO Yeni - 28. NDOYE-BAYE Mayoro

 

Attaquants : 7. KEITA Alhassane - 8. BOURGEOIS Thibaut - 9. GUEYE Moussa - 11. SAKHO Diafra - 12. ANGANI KAYIBA Yves - 17. CORNET Maxwel - 27. FAUVERGUE Nicolas

 

Un effectif basé sur l'expérience et la jeunesse du Fc Metz, pratiquement tous formé au club. D'ailleurs, le Fc Metz possede l'un des tout meilleurs centre de formation en France.

 

Voilà, je pense que je mettrai à jour les résultats du Fc Metz, chaque week end, à part si ça vous embêtes bien sûrs :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un effectif basé sur l'expérience et la jeunesse du Fc Metz, pratiquement tous formé au club. D'ailleurs, le Fc Metz possede l'un des tout meilleurs centre de formation en France.

 

Deux ptite questions : Tu penses à quoi comme objectif pour le FCM cette saison? Que penses-tu de T. Bourgeois, c'est l'un des rares noms que je reconnais avec Gueye, Bussman, Carasso, Rocchi et Marchal. Il m'avait l'air prometteur à une époque, mais s'il est encore à Metz... :bigrin:

 

Est ce qu'il y a un bar de nerazzuri?

 

Il ne semble pas. Par contre il y a l'Eurofoot café en centre-ville qui diffuse les gros matchs de Serie A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un effectif basé sur l'expérience et la jeunesse du Fc Metz, pratiquement tous formé au club. D'ailleurs, le Fc Metz possede l'un des tout meilleurs centre de formation en France.

 

Deux ptite questions : Tu penses à quoi comme objectif pour le FCM cette saison? Que penses-tu de T. Bourgeois, c'est l'un des rares noms que je reconnais avec Gueye, Bussman, Carasso, Rocchi et Marchal. Il m'avait l'air prometteur à une époque, mais s'il est encore à Metz... :bigrin:

 

Est ce qu'il y a un bar de nerazzuri?

 

Il ne semble pas. Par contre il y a l'Eurofoot café en centre-ville qui diffuse les gros matchs de Serie A.

@Liri : Non mais grave :bigrin:

 

Au club on pense plus a faire bonne figure pour ce retour, mais tout les supporters dont moi se disent clairement qu'il y a une grande chance de montée, en effet le mélange jeunes-anciens peut parfaitement marcher surtout que nos jeunes (Ngbakoto, Sarr, Cornet (un ami), Bussman, Métanire) sont vraiment de qualité, il y a une belle chance pour moi de monter, d'ailleurs ils font partie des favoris avec Lens et Caen !

Concernant Bourgeois bah il était prometteur à un moment donné mais n'a jamais su confirmer, prêté à Martigues en 2011, il n'a pas fait grand chose .. En National il était le remplaçant de la paire Sakho-Keita qui fonctionnait bien, mais a quand même inscrit 6 buts en 26 matchs dont 14 titulaires. Mon avis c'est que cette saison, il sera encore remplaçant avec l'arrivée de Fauvergue qui formera la paire avec l'excellent Diafra Sakho qui j'espère, ne sera pas vendu en cours de saison comme on l'a fait avec Papiss Cissé lors de la remontée ratée en L1 :phear:

 

Et non il n'y a pas de bar comme ça à Metz pour mon plus grand désarroi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Louis :( Et dire qu'il a été en couple avec ma cousine étant jeune :laugh:

Grand joueur, un pur messins qui, je l'espère, aura un bel hommage lors du prochain match face à Créteil à Saint Symphorien !

 

Pour l'Eurofoot Café, à vrai dire je n'en sais rien du tout xD

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les dernier match que j ai vu a metz c etait l année ou west ham etait venue quand kastendeuch pires pouget padovano neeeennnaaaaaaaaadd jestrovic ete encore la :) sa date mes fier d etre grenat ^^ depuis plus mis les pied dans un stade la folie des gg 95 c etait bon sa^^ j etais jeune a cette époque lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Grosse perf' dans le derby lorrain hier soir avec cette victoire 3-0, d'après ce que j'ai entendu Nancy était à la rue...

 

P.S: De mémoire, l'Eurofoot Café à Metz est fermé.

 

Je confirme la fermeture, quand tu viens depuis le Technopole pour voir un match, ça fait plaisir de t'en rendre compte devant la porte... :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu l'temps de poster (honte à moi), une magnifique victoire du Fc Metz, j'étais au stade, une ambiance de fou furieux, ça date que je n'ai pas vu ça au Saint-Symph' ! En plus de ça un beau 3-0, tout le public chantait, beaucoup d'émotions ce soir la, je confirme que Nancy était complètement à la rue mais c'est surtout que Metz a largement une meilleure équipe que Nancy .. Ils n'ont pas d'attaque, dans leur Milieu seul Karaboué nous a fait mal mais il n'a rien plus faire face à Rocchi et Kashi qui ont été énorme !

 

L'entrée de Bouna Sarr leur a fait très mal !

 

La Lorraine est GRENAT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Victoire 3-0 face à Auxerre, on met le deuxième à 7 points, excellente perf', cette équipe sur-domine la Ligue 2 c'est incontestable !

Surtout retenez bien ce nom : Diafra Sakho. Qu'est-ce qu'il est fort ! Un futur grand croyez moi :nikel: D'ailleurs Marseille lui fait déjà les yeux doux mais paaaaaaas touche !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

La Ligue 1 s'approche ! 14 points d'avance sur le 4ème :bigrin: Mathématiquement pas encore fait mais c'est bon je pense qu'on y est B)

Puis on va peut être rajouter une ligne sur le palmarès, 8 points d'avance sur le 2ème Lens, faut que ça tienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Damien a changé le titre pour Football Club de Metz

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...