Aller au contenu

Messages recommandés

Foune    32

Ronaldo

 

Après avoir fait la bio de Facchetti :cry: , je me lance pour Il Fenomeno, Ronaldo.

 

Ronaldo, appelé en entier Ronaldo Luis Nazarro De Lima, est né le 22 Septembre 1976 à Bento Ribeiro à Rio de Janeiro. Le Bréslien habitait une famille pauvre, mais depuis son tout jeune age, il avait sa pension pour le foot comme tout les enfants du Brésil. Mais lui, il sortait du lot par rapport aux autres. Tout jeune déjà, il était bien meilleur que ses copains.

Quand il grandit un peu, il joua pour l’équipe de Bento Ribeiro. Son entraîneur lui proposa d’aller à la réunion des nouveaux joueurs pour jouer à Flamengo. Malheureusement il ne pût y aller car ses parents n’avaient pas l’argent du transport pour le mené là-bas.

Plus tard il rejoignit l’équipe amateur Social Ramos Club, ou il commença en tant que gardien. :bigrin: Etant très mauvais, l’entraîneur le changea vite de position et il joua à son poste favoris, celui d’attaquant. Après cela il rejoignit une autre équipe amateur, São Cristovão. Là-bas aussi il confirma et tous les grands clubs de Brésil le suivaient de près. Finalement l’équipe de Cruzeiro lui proposa une période d’essai ou le transport était payé par le club. Après quelques semaines, les dirigeants de l’équipe de Cruzeiro s’aperçurent qu’ils tenaient entre leur main un très grand joueur, et le firent signé. La carrière professionnelle de Ronaldo commença. Il marqua incroyablement beaucoup ! 58 buts en 60 rencontres !

 

En sélection il commença avec les jeunes, et sa moyenne but/match était encore mieux ! 59 buts en 57 sélections ! Le prodige était né, le Brésil commença à le connaître.

 

Logiquement avec ces states des grands club s’intéressèrent à lui. A l’âge de 17 ans, le Phénomène Brésilien signa au PSV Eindhoven pour 6 millions d’Euro. Avant son transfert il y avait eu l’une des plus grande fête du foot, la coupe du monde. Ronaldo était sélectionné avec l’équipe qui est allé aux Etats-Unis même si il n’a pas joué de match…

 

Au PSV, lors de son arrivée, il était accueilli comme une vraie star. Mais les supporters savaient bien que comme chacun de leur jeune prodige, Ronaldo devra s’en aller après quelques années.

Sa première saison fut remarquable ! Il marqua 33 buts en 34 rencontres. Déjà là il commença a intéressé beaucoup de grands clubs. Malgré cela il continua une autre année avec les rouges et blancs. Sa deuxième saison, malgré quelques petites blessures il fut tout aussi convaincant : 18 buts en 18 matchs ! En deux saisons, il gagna seulement la coupe des Pays-Bas, mais reçu également le titre personnel du meilleur buteur de la Erdevise en 1995. (Première saison)

Cette saison prodigieuse fit de Ronaldo l’espoir de tout un peuple. Certains disaient que le Brésilien sera le nouveau Pelé, d’autres pensaient simplement qu’il sera un très grand joueur, comme beaucoup d’autres Brésiliens… Le sur Il Fenomeno circulait de bouche en bouche quand on parlait de Ronaldo.

L’année suivante, les dirigeants ne purent refusées une offre de 18 millions d’euro pour le Brésiliens. C’est le FC Barcelone qui ont fait cette incroyable offre et donc Ronaldo signa chez les Blaugranas. Il était la star d’une nouvelle génération Barcelonaise. Le président cette saison avait « cassé sa tirelire » en recrutant de très grands joueurs. Malgré ses 34 buts en 37 matchs, le Barça ne gagna pas le championnat Espagnole, et dût se « contenter » d’une coupe d’Espagne et de la Coupe des Coupes. (Cette coupe n’existe plus aujourd’hui)

Ronaldo termina meilleur buteur de la Liga, et avait l’un des plus bels avenir au club Barcelonais. Mais, malgré cette superbe saison, Ronaldo ne se plaisait pas aux Camp Nou. Pourquoi ? Je n’ai jamais vraiment su. Mais en tout cas cela permit à d’autres clubs de se mettre en position de recruteur.

On lisait dans des journaux de sports en premiers pages que le Bréslien avait signé à la Lazio. Ce club était deja tout proche de le recruter l’année précèdente. Avec Ronaldo ils auraient une équipe sensationnelle ! Mais ce n’était pas vrai, la Lazio n’était pas dans une excellente période financière et n’auraient pas eu assez d’argent pour recruter Il Fenomeno. C’est alors l’Inter qui s’approcha à grand pas de lui. Avec un président nommé Moratti, l’argent ne posa pas de problème. Ronaldo, signa à l’Inter pour la somme incroyable de 30.5 millions d’euros. Peut-être qu’aujourd’hui quand on voit les transferts de Chelsea, on se dit que c’est un transfert normal, mais à l’époque c’était un transfert d’une très grande valeure.

Cette même année il gagna la récompense du ballon d’or.

Sa première saison (97-98) fut bonne, même si elle ne vaut pas ses précédentes. Il marqua en tout 31 buts en 43 matchs. Cette même saison l’Inter gagna la Coupe de l’UEFA.

Et ce n’est pas tout, en cette fin de saison il y avait la coupe du monde de 1998 en France. Ronaldo marqua 4 buts et fut élu homme de la Coupe, malgré la finale perdue 3-0 contre les Français. Cette finale fut le début d’une longue et mauvaise période pour Ronaldo, sa période sombre. Déjà quelques jours avant le match on disait que Ronaldo ne jouera pas la finale car il n’allait pas bien. Mais finalement il joua, mais ne pût marqué. Lors de cette même finale la fameuse collision avec le gardien Français eut lieu. Une finale sombre pour Ronaldo et pour toute l’équipe du Brésil…

Les blessures commencèrent pour le Brésilien, lors de sa deuxième saison il ne que 25 matchs en marquant 15 buts. Ses states sont toujours très bons, malgré qu’il ne joue que très peu. Cette saison l’Inter ne gagna rien. Le Scudetto tant attendu n’arrive toujours pas…

La 3e saison fut encore pire ! Il ne joue que 7 matchs et marque 3 buts. Ronaldo s’était blessé au genou, mais après plusieurs mois d’absences il fêta son retour lorsque lors d’un match, il se blessa à nouveau. Cette blessure encore plus grave le priva d’une 4e saison avec l’Inter. Il ne joua aucun match ! Ronaldo était devenu un joueur normal, ce n’était plus le grand espoir de l’époque. La coupe du monde qui avait lieu quelques années plus tard était presque oubliée pour les Bréslien.

Malgré tout cela, Ronaldo y croyait. Son retour arriva enfin. Mais il était tout de même absent un long moment, et durant cette 5e saison Intériste il joua 15 matchs et marqua 7 buts. La coupe du monde s’approchait et Ronaldo avait repris forme. Malgré cela grand monde avait oublié le Brésil. Les grands favoris de cette coupe du monde étaient les fameux français. Avec Zidane, Henry ou encore Dessaily ils étaient les grands favoris de cette coupe du monde en Corée et au Japon.

Le Brésil commença très bien sa coupe du monde on se qualifiant tranquillement pour les 8e de finale. Ronaldo marqua 4 buts durant les 3 matchs. Les Français furent disqualifié en marquant aucun but. Une très grosse humiliation vu qu’avec certaine pub ils se voyaient déjà champion :bigrin:

En huitième de finale, les Brésiliens rencontrèrent la Belgique. Ronaldo marqua à nouveau et le Brésil gagna 2-0. Les quart de final opposé le Brésil aux anglais de David Beckhamm. Ronaldo fut plutôt discret et dû sortir sur blessure, mais pour le soulagement de tous ce n’était pas très grave. Ronaldinho s’occupa de qualifier son équipe grâce à un coup franc inoubliable ! (http://www.youtube.com/watch?v=ywEgUqXRAK8)

Les demi-finales montraient une affiche plutôt bizarre : Brésil-Turquie. La Turquie était la surprise de ce mondiale. Déjà en fase de groupe il avait fait mal aux Brésiliens. Malgré tout cela le Brésil s’imposa grâce à un superbe but de Ronaldo. On arriva donc à la fameuse finale, le Brésil allait affronter les Allemands guider par leur grand gardien, Oliver Kahn. Malgré quelques parades du gardien allemand, les Brésiliens ouvrirent le score par Ronaldo. Et encore Ronaldo permit à son équipe de marquer le 2e but et de donner la coupe du monde à son équipe. Une joie immense ! Ronaldo était de nouveau Il Fenomeno. Pour le récompenser il reçu de nouveau un ballon d’or et termina meilleur buteur de la coupe du monde.

Malheureusement, Ronaldo ne reste pas à l’Inter une 6e saison. Il disait qu’il ne s’entendait pas avec l’entraîneur. Le Real l’enrôla pour une somme de 30 millions. Ronaldo devint un traître pour les Intéristes. Eux qu’il l’avait toujours supporté malgré ces blessures, eux qui ont toujours été derrière lui. Et pour les remercier que fait-il ? Il signe au Real Madrid.

Au Real il fut toujours aussi performant. En tout il a marqué 108 buts en 158 matchs ce qui est quand même superbe ! Mais Ronaldo restera toujours un traître pour les Intéristes, malgré qu’il ait dit que son club favori est l’Inter. Avec les Madrilènes il gagna un championnat d’Espagne, une coupe Intercontinentale et termina meilleur buteur lors de sa 2e saison.

En 2006 à la coupe du monde grâce à ses 3 buts, il est le plus grand buteur de tout les temps en coupe du monde grâce à un total de 15 buts en 4 coupes du monde, en comptant la première ou il n’a pas joué.

Ronaldo est l’un des plus grands attaquant de l’histoire du football. Grâces à ses buts, ses dribbles et ses superbes passes, il est un joueur complet et efficace. Malheureusement, certains de ses actes cachent sont très grand talent.

 

Voici quelques images :

 

Ronaldo à l’époque où il jouait à Cruzeiro

Image IPB

 

Ronaldo au PSV :

Image IPB

 

Image IPB

 

Ronaldo au FC Barcelone

Image IPB

 

Image IPB

 

Ronaldo à l’Inter

Image IPB

 

Image IPB

 

La saison de la tristesse :cry:

Image IPB

 

Ronaldo au Real

Image IPB

 

Image IPB

 

Ronaldo en sélection

Image IPB

 

Image IPB

 

 

Voila, j'espère que ça vous plaira ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bashaa    0

Merci pour la bio Esfand même si je ne le considère pas comme une légende de l'Inter. Et puis, je trouve que tu ne parles pas assez de ses saisons à l'Inter vu que c'est quand même le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Foune    32

Merci pour la bio Esfand même si je ne le considère pas comme une légende de l'Inter. Et puis, je trouve que tu ne parles pas assez de ses saisons à l'Inter vu que c'est quand même le sujet.

Ouai y'a pas grand chose à dire, il était tout le temps blessé :bigrin: Non la prochaine fois j'y ferais gaffe ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axum    0

Ronie est l'un des joueurs les plus important de l'histoire de l'inter, pas forcement en terme de résultats sportifs mais en terme d'image et de renomée pour l'inter. Combien de tifosi sont devenus interiste grace à Ronaldo? Je pense qu'aucun autre joueur d'aucun autre club n'a été aussi aimé que Ronaldo l'a été par les tifosi.

Pour moi Ronaldo est le joueur le plus epoustouflant de tous les temps (puissance, vitesse, dribble, adresse...il lui manquait surement le jeu de tête), sans sa rechute en 2000, il serait probablement considéré comme le plus grand joueur.

 

Esfand, tu suis les grandes lignes mais tu oublies des détails qui ont leur importance, je me permets de completer ta biographie :

 

-Ronaldo n'est pas né le 22 septembre 1979 mais 3 jours plus tot. Son père l'a declaré en retard car il n'avait pas suffisament d'argent pour faire l'acte à la mairie.

-Ronaldo a gagné la Coupe du Monde 94 aux USA, sans avoir joué une minute, mais il a appris enormement aux côtés de Rai, Beteto et Romario.

 

Sa deuxième saison, malgré quelques petites blessures il fut tout aussi convaincant : 18 buts en 18 matchs ! En deux saisons, il gagna seulement la coupe des Pays-Bas, mais reçu également le titre personnel du meilleur buteur de la Erdevise en 1995. (Première saison)

C'est lors de sa deuxième saison que les ennuis à son genou droit commencent, il est obligé de se faire operer ce qui lui fait manquer une grande partie de la saison.

 

Mais, malgré cette superbe saison, Ronaldo ne se plaisait pas aux Camp Nou. Pourquoi ? Je n’ai jamais vraiment su. Mais en tout cas cela permit à d’autres clubs de se mettre en position de recruteur.

Ronaldo était considéré comme un dieu à Barcelone, et a toujours affirmé qu'il aurait voulu y rester de longues années, mais il a décidé de partir car il était en conflit avec le président de l'époque qui avait refusé de lui revaloriser son salaire, chose convenue lors de son arrivée en Catalogne.

 

On lisait dans des journaux de sports en premiers pages que le Bréslien avait signé à la Lazio. Ce club était deja tout proche de le recruter l’année précèdente. Avec Ronaldo ils auraient une équipe sensationnelle ! Mais ce n’était pas vrai, la Lazio n’était pas dans une excellente période financière et n’auraient pas eu assez d’argent pour recruter Il Fenomeno

La Lazio était loin d'être en manque de liquidité, mais l'offre de Moratti a été un véritable séisme à l'époque, largement supérieure à toute offre émise jusque là.

 

Déjà quelques jours avant le match on disait que Ronaldo ne jouera pas la finale car il n’allait pas bien. Mais finalement il joua, mais ne pût marqué. Lors de cette même finale la fameuse collision avec le gardien Français eut lieu. Une finale sombre pour Ronaldo et pour toute l’équipe du Brésil…

Ronaldo a eu sa crise d'epilepsie le matin de la finale, il a consulté un medecin neurologique pour passer des radios et a rejoint le stade seulement 30 minutes avant le coup d'envoi.

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Leonardo affirma plus tard qu'en tenant la main de Ronaldo lors de l'entrée sur le terrain, il avait peur qu'il s'écroule car il était faible. Sans le secours de Roberto Carlos, son partenaire de chambre, Ronaldo aurait probablement perdu la vie.

 

Les blessures commencèrent pour le Brésilien, lors de sa deuxième saison il ne que 25 matchs en marquant 15 buts. Ses states sont toujours très bons, malgré qu’il ne joue que très peu. Cette saison l’Inter ne gagna rien. Le Scudetto tant attendu n’arrive toujours pas…

Ronaldo a du jouer quasiment toute la saison sous infiltration. Les tendinites ultra douloureuses de son genou droit lui empechent de jouer à son niveau, il doit même choisir de jouer les matches les plus importants afin d'éviter toute opération qui pourrait le rendre indisponible de longs mois. Cette saison est catastrophique pour l'inter car l'équipe a été batie en fonction de Ronaldo.

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

 

La 3e saison fut encore pire ! Il ne joue que 7 matchs et marque 3 buts. Ronaldo s’était blessé au genou, mais après plusieurs mois d’absences il fêta son retour lorsque lors d’un match, il se blessa à nouveau.

Entre temps, Ronaldo a semble t il récuperé et permis au Bresil de remporter la Copa America. Il ne beneficie que de peu de vacances et reprend l'entrainement en compagnie de la nouvelle recrue à sensation : Vieri.

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Malheureusement, en 4 années, le duo atomique n'a pas joué le moindre match officiel en totalité. Ronie se blesse en Novembre face à Lecce, en bloquant son pied sur la très mauvaise pelouse de San Siro. L'inter a longtemps hesité avant de faire operer Ronaldo, victime d'une dechirure partielle des ligaments du genou droit.

Image IPB

Il mettra moins de temps que prévu pour faire son retour ,en Avril, quelques jours avant d'avoir feté la naissance de son fils.

Image IPB

L'attente est grande, un match banal de Coupe d'italie devient l'attention du monde entier. En milieu de deuxième periode, Lippi décide que le moment est arrivé, il fait sortir Adrian Mutu et Ronaldo refoule enfin les pelouses. Première peur, Ronaldo subit un violent choc au genou avec Fernando Couto, visiblement le genou tient le coup et les craintes sont dissipées. Quelques minutes plus tard, sur un dribble dont il a le secret, il s'écroule tout seul.

Les joueurs, entraineurs et spectateurs ont tout de suite compris qu'ils assistent à un drame. Ronaldo se tient tout de suite le genou droit, en larme, et est reconforté par Diego Simeone son ancien partenaire à l'inter, bien qu'ils n'étaient pas les meilleurs amis (un peu comme pour Adriano/Veron). Ronaldo est evacué sur civiere, le stade Olimpico sans voix applaudi. Les joueurs, Lazio et Inter, se tiennent la tête entre les mains. Moratti avouera que c'est le moment le plus dur qu'il a passé, quand il est allé , en pleurs, soutenir son "fils" inconsolable.

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Ronaldo se fait operer le lendemain, cette fois ci pour une rupture totale des ligaments. On parle deja d'une fin de carrière à seulement 23 ans. La cadence infernale des matches a eu raison de Ronaldo. Pour moi cette date coincide avec la fin du plus grand joueur de football que la terre est connue. Le professeur Saillant a toutefois un espoir, en solidifiant le genou de Ronaldo à l'aide de fil de fer.

Mais il est catégorique : Ronaldo ne pourra plus redevenir celui qu'il était, son style de jeu explosif (il dribble en étant quasiment accroupi) etant la cause de la fragilité de son genou.

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

L'inter décide d'être patient en prenant tout le temps necessaire afin d'éviter une nouvelle rechute qui cette fois ci serait synonyme de fin de carrière. Ronaldo est cliniquement guerri en Janvier 2001, mais il prefere repousser la date de son retour et finalement ne jouera pas un seul match lors de la saison 00/01. Il fait finalement son retour en Aout 2001 lors du Ronaldo Day, un match amical opposant l'inter au champion du Nigeria. Malheureusement pour lui, le calvaire semble sans fin, et il subit une impressionante serie de blessures aux muscles des cuisses. Combiné à sa mésentente avec Cuper, on comprend pourquoi il ne joue peu (Cuper lui reprochera le fait d'avoir seché l'entrainement à cause du Carnaval de Rio). Son dernier match à l'inter est un cauchemard, il est remplacé en seconde mi temps lors du match pour le titre. Il s'éfondre en larme, une nouvelle fois, dans ce maudit stade Olimpico.

Image IPBImage IPBImage IPB

 

L'été suivant le mondial est dur à vivre pour les interistes. Ronaldo semble renier son club qui l'a aidé à se remettre sur pied. Il oublie de remercier l'inter quand on lui demande à qui doit il cette résurrection. Cependant il promet publiquement qu'il restera à l'inter afin de gagner le scudetto. Son agent affirme le contraire en déclarant que Ronaldo ne veut plus jouer à l'inter et qu'il a besoin de nouveaux défis. Une rencontre capitale a lieu entre Moratti et Ronaldo, ce dernier lui explique qu'il ne jouera pas à l'inter tant qu'il y aura Cuper sur le banc. Mais les déclarations contradictoires se multiplient, Ronaldo confirmant toujours qu'il souhaite rester à l'inter, qu'il ne souhaite pas trahir son club, cela à quelques jours de la fin des transferts. Ronaldo part le 1er septembre vers Madrid, sans même saluer ses co équipiers.

Image IPB

 

Ronaldo était arrivé comme un Roi, il est reparti comme un voleur...

 

Ronaldo a toujours affirmé qu'il était parti à cause de Cuper, mais les explications de Ronaldo ne tiennent pas la route.

Ronaldo aurait semble t il quitté Milan à cause de Seedorf, qui a eu des relations extra conjugales avec Milène la femme à Ronie. Seedorf a quitté l'inter quelques semaines avant le départ de Ronaldo, selon des sources proches afin de l'éloigner de Ronaldo. Mais Seedorf a signé a Milan :ermm: . Ronaldo en voudrait à l'équipe ,qui était au courant des agissements de Seedorf, coupable d'avoir gardé le secret.

Modifié par axum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liri    30

Il n'a pas été epargné par les blessures. Sans ces blessures il aurai été un dieu à l'Inter. J'étais tellement en colère quand il est parti. Je lui en voulait mais maintenant avec le temps j'ai "oublié". C'est un très grand champion. :nikel:

 

J'espère qu'il finira sa carrière comme il à commencé c'est à dire au sommet ^_^

 

Merci à vous pour la biographie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axum    0

Ronaldo a fait une erreur en quittant l'inter, quasiment tous les tifosi le detestent (comme quoi le sentiment le plus proche de l'amour, c'est la haine) mais je suis convaincu que s'il revient, tout lui sera pardonné.

Bien sur s'il revient on ne reverra plus les même dribbles, mais le vrai atout de Ronie dans l'équipe c'était sa sympathie et la bonne humeur qu'il transmettait à l'équipe.

De toute façon je suis convaincu qu'il reviendra un jour à l'inter, il aime trop le club et il a gardé d'excellents contacts avec Moratti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amir    0

Sans ses blessures il serait à mon avis LE meilleur joueur de tous les temps, de 1994 à 1998 il a enchainé les exploits :smile:

Dommage j'aurais aimé qu'il soit reconnu à sa juste valeur, il aurait pu être le plus fort ...

 

je pense que c'était surtout une fierté pour les intéristes d'avoir il phenomeno dans ses rangs car comme l'a si bien dit jsais plus qui, beaucoup ont aimé l'inter grace à lui ( moi le foot lol ^_^ )

Modifié par Amir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OdocK    0

Je suis devenu tifo de l'Inter grâce à lui.Au sommet de sa carrière il était le meilleur joueur de l'Histoire.Quand il est parti j'étais dégouté,j'esperais son retour,et lui il se casse.Mais maintenant je rêve de le voir revenir à l'Inter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adrianogol    0

De toute façon je suis convaincu qu'il reviendra un jour à l'inter, il aime trop le club et il a gardé d'excellents contacts avec Moratti.

Pareil que toi :nikel: et surtout j'espere le revoir :smile:

Comme tu le dit il sera surement pardoné mais peut etre pas par tout les tifosi car il doit y en avoir qui ont la rancoeur gros ^_^

Mais oui quel grande giocatore ce Roni :P il a marqué le monde du foot dans 50 ans on en parlera encore et fera partie des légendes du football mondial de sa génération :nikel:

Merci pour ta bio Esfand et la complétation de Axum :smile:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ronigol    0
:worthy: Mon Dieu faites que Ronie revienne à l'Inter et vite ... :worthy:

Moratti l'a toujours considéré comme "son fils", c'est le moment d'aller le chercher ...
On oublie le regrétable incident avec Cuper et compagnie, et on repart sur de belles bases.
Mais pourquoi rien ne se passe ? Moratti fait quelque chose je t'en supplie :(

:ultrainter::boys:

Allez Ronie, revient à la maison ... ^_^


PS : Je précise que je suis fan de Ronaldo avant tout, depuis toujours et que ces dernières années je supportais donc le Real Madrid avant l'Inter, je ne le cache pas du tout. Seulement l'heure est enfin venue pour lui de partir visiblement (et il est temps !) alors évidemment comme tout Fan de Ronie ou presque, mon choix se porte sur un retour aux sources parce que je n'ai toujours pas digéré que cela se soit finit comme ça en 2002 de plus ... :( Pour le moment rien indique qu'il y retournerait, et c'est bien ce qui me fais peur, mais ma foi on verra ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Res    0

Pour moi il est tout simplement magique et meme si il etait souvent blessé je n'oublirai jamais son passage a l'inter il fait parti des plus grand et quand je vois comment les medias s'acharnent sur lui (surtout espagnol) en le traitant de nul de gros franchement ça me fout la rage qu'il parte de ce club qui ne respecte pas le champion qu'il est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ronigol    0

Pour moi il est tout simplement magique et meme si il etait souvent blessé je n'oublirai jamais son passage a l'inter il fait parti des plus grand et quand je vois comment les medias s'acharnent sur lui (surtout espagnol) en le traitant de nul de gros franchement ça me fout la rage qu'il parte de ce club qui ne respecte pas le champion qu'il est

Oui mais bon si c'est pour partir dans le futur club de Figo, ou aux USA comme Becks non merci :(

Je réédite mon appel à Moratti :rolleyes: Pour toi, pour lui, pour le foot, pour l'Inter ... Dépêches toi Massimo, va vite le chercher :nikel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...