Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏃🏻 Ronaldo


Foune

Messages recommandés

Il me semblait important de remonter ce sujet pour rappeler que nous avons accueilli le meilleur joueur de tous les temps sous nos couleurs. Qu'on ne me parle pas de Maradonna, Pelé, Cruyff, Messi et consorts. Ronaldo c'était du rêve à chaque toucher de balle, le football de rue et de favelas devant 80.000 spectateurs et en mondovision. B)

 

Je propose une prière collective pour l'occasion. B)

 

... pour moi c'est Ronaldinho :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, ta dernière phrase correspond à 100% à ce que je dirais de Ronnie :bigrin: ("du rêve à chaque toucher de balle, le football de rue et de favelas devant 80.000 spectateurs et en mondovision").

 

Limite le ballon voulait aller dans ses pieds, puis le mec il a une certaine joie de vivre tellement contagieuse quand tu le vois jouer et célébrer ses buts :wub:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout quand tu compares à CR7 qui lui te fait 1000 passements de jambe/min tout ça pour juste prendre son adversaire de vitesse :bigrin:. Les dribbles de Ronnie eux étaient vraiment efficaces pour effacer 1 voir 2 adversaires en même temps.

 

En tout cas c'était un plaisir de le contrôler sur PES xD (Ronaldo lui se blessait au moindre tacle par derrière :phear: ).

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je suis tout à fait d'accord pour Ronaldinho , j'irai quand même pas qualifier ses jongles magiques de " pouraves " , c'était un génie le type , il te faisait de ses trucs !

 

+100

 

Ronaldinho a son top niveau est plus beau à voir que Messi ou CR7. Ces deux là sont comme des robots qui font toujours les même choses, que Ronnie était juste délirant à tenter des trucs de ouf qui marchaient. Dommage qu'il ne soit pas resté longtemps à ce niveau là car franchement il aurait pu aller bien plus loin.

 

Ronaldo meilleur avant-centre de tous les temps point barre B). Mais de là à dire meilleur joueur je sais pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo meilleur 9 de tous les temps je confirme B)

 

Mais pour moi les gars c'est Adriano qui m'a convertit à l'Inter, quel joueur quand il était à 100% physiquement ... et mentalement :phear:

Modifié par Lazar38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Ronaldo les défenseurs tremblaient réelement a chaque match, avant qu'il ne se blesse il n'a pas d'équivalent pour moi ni avant ni après. Seul Pelé et aujourd'hui Messi ont sembler aussi incontestable durant leurs époques.

 

Tous le monde se couchaient devant le phénomène, il n'y a pas d'autre mot car ce n'était pas simplement du talent, je n'ai jamais eu l'impression qu'il avait ou devait a un moment proresser contrairement aux Messi,Ronaldinho et autres Zidane il a toujours été phénoménal.

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Ronaldinho chair des déviations du dos , des fessés qui éliminaient des joueurs xD , du pur génie , les joueurs aussi avaient peur de lui . En un contre un le mec il te faisait des trucs les mecs avaient mal a la tete , attend .

Moi pour moi on peut pas dire le meilleur de tous les temps . Je veux dire t'avais Zidane aussi c'était juste incroyable la magie dans ses pieds .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldinho a été au top deux ou trois ans au barça, Zidane a eu une progression croissante et est devenue très fort a 26, 27 ans. Ronaldo y a pas eu de chichi 17,20,25 ans tout le monde se couchaient devant lui meme ses adversaires.

 

Bref je veux dire que Ronaldo contrairement aux autres n'a jamais été un espoir du foot c'était déja un craque a 16 ans, Ronaldo dans le foot c'est Broly dans Dbz.

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lazar38

 

Pour moi c'est simple, Adriano aurait potentiellement pu être le meilleur attaquant du monde ^^. Il avait tout ce qu'avait Ronaldo, sauf qu'en plus il savait tirer les CF et était bon de la tête. J'pense qu'on se rend pas compte à quel point ce mec aurait pu tout bouleverser. Que de regrets le concernant :(. Une attaque Ibra - Adriano à 100% si ça avait été possible, j'crois pas qu'on aurait attendu 2010 pour aller en finale.

 

soledad

 

Oui Ronnie c'est essentiellement 2-3 ans à un niveau phénoménal au Barça, mais le truc c'est qu'il avait déjà tout gagné, plus tôt encore que Ronaldo : Ballon d'Or, Coupe du monde, Ligue des champions, championnats. Mais là où j'ai continué à apprécier encore Ronaldinho c'est que même dans sa baisse de niveau il est relativement toujours resté lui-même, c'est un mec qui pour qui le football c'est avant tout une fête, chez lui tout respire l'amusement, de son attitude à ce qu'il fait avec un ballon, dans un stade ou dans la rue :wub:.

 

Par contre juste un truc, contrairement à Ronaldo... Ronnie n'est pas allé d'un rival à un autre lui xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo et je ne parle pas du portugais mais du vrai comme dirait Ibra est le plus jeune ballon d'or de l'Histoire 20 ans, et le plus jeune champion du monde à 16 ans en 1994, il jouait pro et explosait tout au brésil a seulement 15 ans, il arrive au Barça a 19 ans et explose le recore de but en championnat une petit année et puis s'en va a l'Inter, perso je n'ai jamais piger pourquoi le barça la laisser partir, tant mieux pour nous.

 

Roni était vraiment bon mais la il n'y a pas de comparaison possible pour moi. :nikel:

 

D'ailleurs Ronaldinho aussi s'appelait Ronaldo, il a du changer son nom en arrivant en séléçao.

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, parler d'une Coupe du monde où il n'a pas joué un seul match, très pertinent.

 

Ensuite pas la peine de me rappeler qu'il a été le plus jeune BO, je n'ai jamais dit le contraire, j'ai dit que le palmarès de Ronaldinho a été plus fourni (pas en nombre mais dans l'importance des trophées) plus tôt dans sa carrière. Mais à la limite le palmarès même si c'est moi qui l'ai inclus dans la discussion JMEF, Ronnie c'est un tout, ce qu'il était capable de faire avec un ballon tout en gardant une énorme efficacité, c'était quasi-surhumain quoi.

 

Ronaldo aussi ça a été du plaisir pur, mais d'un autre genre, et ses blessures nous ont grandement empêché de l'apprécier pleinement chez nous. Je ne garde aucune rancoeur pour son passage à Madrid et même après au Milan, mais ce n'est pas chez nous qu'il a explosé, le plus gros de ses exploits se passe en Espagne, donc perso j'ai surtout eu l'impression qu'on en a eu qu'une petit part de la légende, perso c'est pour ça que je le juge comme un "étranger". Bref, Ronaldo c'était les chiffres, pas que, mais en grande partie quand même, tandis que Ronaldinho... pffiouu.

 

Bon, on se chamaille pour savoir lequel a le plus marqué les esprits, alors qu'on devrait surtout être content d'avoir vu les 2 à l'oeuvre :laugh:.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer ou pas je ne connais personne de 15 ans et demi sélectioner en séleçao pour disputer le mondial y a bien eu Pelé mais il était un peu plus vieux. Et là on ne parle pas d'une époque obscure du football...

 

Roni n'a rien gagner en club avant 2005,2006 au Psg c'était bon sans plus, avec des exploits ici et la c'est vrai mais comme un Vampeta en a réaliser aussi... J'abuse un peu la je sais :laughing[2]:

 

Pour le mondial 2002 Roni n'a fait qu'un grand match c'est celui face a l'Angleterre, avant cette exploit il était meme en balotage avec Denilson c'est dire...

 

Ronaldo a toujours été super fort, il a toujours été le boss et n'a jamais eu a attendre son tour quelque soit le maillot, quelque soit son age ou la concurence. C'est juste du jamais vue.

Ronaldo dégageait une puissance et une maitrise que je n'ai jamais vue chez un autre joueur, meme pas chez Roni ni meme Adriano au top.

Et pourtant Ronaldo non plus n'était pas plus motivé que cela au dire de ceux qui l'on cotoyer.

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soledad a tout résumé pour ma part ! Ronaldo était impressionant partout ou il passait que ce soit au brésil aux psv au barca en equipe nationale et surtout chez nous ! C'était un monstre et les défenseurs avaient peur de lui ! Pour moi le numero un restera Ronaldo et en plus on l'aura eu chez nous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🇧🇷 Ronaldo

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...