Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏃🏻 Ronaldo


Foune

Messages recommandés

Ahhhhhh Ronaldo, quel talent quel joueur.

 

Le meilleur joueur de tout les temps avec Maradona pour moi. Il faisait vraiment n'importe quoi avec le ballon.

 

Malhereusement son corps ne la pas suivi car ou sinon il aurait sans doute dépassé Maradona.

 

Un regret s'est qu'on l'a laissé partir, on aurait du lacher Cuper et le gardé lui.

 

C'est vrai qu'on l'a insulté lorsqu'il est aller au Milan, mais pour moi tu resteras toujours une légende ta carrière et ce que tu as fait à l'Inter, je pense qu'on peut oublié tout ce que tu as fait.

 

C'est un des seule joueur qui m'a procuré tant d'émotion avec Zanetti sur un terrain, des larmes de ta blessure au genou face à la Lazio et de la joie du but de la final d'UEFA. Et puis j'ai même fais un exposé sur lui à l'école tellement que j'étais Fan

 

Il Fénoméno tu es une Légende et MERCI pour tout ce que tu as fait, malhereusement des joueurs comme toi on en verra plus.

 

Ciao il Fenomeno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il a eut le n°10 la premiere année puis le 9 les autres. A confirmé pour l'année du changement ^^

Il portait le 10 à sa première année, la saison 97-98, puis l'année suivante Baggio est arrivé. Celui-ci a pris le 10, Ronaldo le 9, puis Zamorano, qui portait le 9 avant, s'est retrouvé avec le 8+1.

 

[...]

Un regret s'est qu'on l'a laissé partir, on aurait du lacher Cuper et le gardé lui.

[...]

A l'epoque il n'avait jamais été question de choisir entre lui et Cuper, vu que lui ne nous laissait pas le choix. Il a fait pression pour se barrer sous pretexte qu'il s'entendait plus avec Cuper, mais il voulait juste rejoindre à tout prix le Real, c'est tout. Il a alors choisit la raison la plus simple (mesentente avec le coach) et a obtenu ce qu'il voulait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement aujourd'hui si tu parles à quelqu'un de Ronaldo, il pense d'abord au portugais. c'est ça le plus triste je trouve. Pour la nouvelle génération, Ronaldo c'est Cristiano, l'autre c'est le "gros" :rolleyes:

 

Perso j'ai eu la chance de le voir jouer, que ce soit avec notre maillot (pas beaucoup vu qu'à l'époque on avait pas les moyens d'aujourd'hui pour regarder les matchs de foot avec le satellite et internet), ou avec le Real et le Brésil. Ça fait bizarre de se dire que c'est fini, même si le vrai Ronaldo est fini depuis quelques années (depuis son départ du Real en gros). Ça restera un des meilleurs attaquants de l'histoire, un joueur unique avec un talent immense, on peut être fier de l'avoir vu porter notre maillot et nous avoir régalé de ses exploits.

 

Maintenant perso il restera toujours une pointe d'amertume envers lui à cause de la façon dont il est parti alors que l'Inter avait tout fait pour lui quand il a eu ses 2 grosses blessures, et puis la goutte d'eau qui a fait débordé le vase quand il a signé au Milan, c'est pour ça que je le mets pas au niveau de Zamorano, Bergomi ou d'autres dans mon coeur nerazzurro, mais bon je préfère garder l'image du "Fenomeno" plutôt que celle du traître quand même.

 

J'ai eu un pincement au coeur quand j'ai appris qu'il arrêtait définitivement..

Bonne chance à lui pour la suite.

 

PS: chez nous il a porté le 10 au début puis après le 9 puisque Zamorano n'a pas pu prendre ce numéro, d'où la naissance du légendaire 1+8.

Tu as parfaitement raison ... pour les gamins d´aujourd´hui c´est Messi et Circus Ronaldo qui viennent en tête,les autres sont bons mais pas comme les 2 nommés ci-dessus.

Bref avec la retraite du Fenomeno c´est la dernière vraie légende du football qui tire sa révérence,on pourra me dire que Messi,C.Ronaldo ou même Rooney puissent faire partie du cercle fermé des légendes du football,je ne suis absolument pas d´accord,ce sont certes d´excellents joueurs mais la classe,le talent et le génie du trio Maradona-Zizou-Fenomeno sont inatteignables,avec Pelé et Cruyff ils forment le cercle restreint des plus grands joueurs de tous les temps.

Je suis content qu il ait enfin décidé de prendre sa retraite,depuis 2006 il n´a presque plus existé à part quelques coups de génie dont il a seul le secret, ça a été l´une des raisons de mon appartenance à l´Inter,gamin j´étais plutôt pour le Milan( -_- ),c´était un grand plaisir et un grand honneur d´avoir pu admirer le talent d´un joueur pareil.

Le monde du football ne reverra plus jamais un attaquant pareil,il est tout simplement unique :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rectifier, quand je dis que quand on parle de Ronaldo à la nouvelle génération ils pensent tout de suite à Cristiano, je dis que c'est triste parce que nous on a connu LE Ronaldo, mais c'est en aucun cas une critique.

 

Chacun vis avec son temps, on va pas critiquer la nouvelle jeunesse parce que leurs idoles sont Messi ou Cristiano Ronaldo, ils font partie des meilleurs joueurs du monde à l'heure actuelle donc c'est normal qu'ils le soient. Un gamin de 15-16 voire même de 20 ans s'identifie aux joueurs qu'il voit évoluer c'est normal, après chacun ses goûts en terme de joueur. C'est clair qu'on peut être nostalgique de la génération de joueurs qui s'éteint, mais le football à changé c'est comme ça. La génération d'avant la notre disait pareil sur les joueurs encore plus anciens.

 

N'empêche que ça donne un coup de vieux de voir successivement des joueurs comme Zidane, Figo, Ronaldo et même plein d'autres entre-temps prendre leur retraite, c'est avec eux que j'ai appris à aimer le foot et de dire ça de nos jours ça te fait passer pour un vieux xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement on dirait une discussion de papys <_< alors que je n´ai que 24 ans.

Ben ph je suis désolé mais pour moi Ronaldo et Zizou c´est une autre planète par rapport à Messi et C.Ronaldo,ils ont tout fait,inventer des gestes(roulette,passement de jambe..),gagner des titres avec leur club et leur sélection,ils ont brillé pendant la CM et pas qu´une seule fois etc etc

 

Messi,oui c´est un très grand joueur,oui il est capable de mettre 5 buts à Levante en 30 minutes mais lors de la CM il était où?il était quand son équipe d´écroulait comme un château de cartes?ne chialait-il pas?et C.Ronaldo?c´est bien beau de faire le phénomène contre Gijon mais lors des grands RDV où est-il?avec le Portugal qu´est ce qu´il a fait??

 

C´est pas pour les dénigrer mais oui je pense sincèrement que la génération actuelle soit inférieure aux générations précédentes,comme je l´ai dis il y a 5 légendes dans le monde du foot:Diego-Zizou-Ronaldo-Pelé-Cruyff après viennent les très grands joueurs Van Basten,Baggio,Messi,Eusebio..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne nous rajeunit pas tout ça les gars. Ca fait 9 ans depuis sa dernière coupe du monde et depuis qu'il est parti de chez nous.

 

Je fais partie des gens qui pensent que les légendes et les records sont faites pour être égalés ou dépassés.

 

Nous avons connu

 

- la bande à Pelé/Eusebio/Puskas/Di Stefano

 

- celle de Gerd Müller/Beckenbauer

 

- celle de Cruijff/Gullit etc.

 

- celle de Maradonna

 

- celle de Van Basten

 

- celle de Ronaldo/Zidane/Figo

 

- enfin celle de Messi/C.Ronaldo (a part les 2 là, tu peux difficilement mettre quelqu'un d'autre en légende)

 

Bien sûr que je n'ai pas connu toutes les époques mais je crains que cette dernière soit vraiment la dernière et qu'à l'avenir nous aurons droit à des petits gamins prétentieux sans éducation et respect qui vont rabaisser l'image du foot. Mais j'ai quand même un petit espoir, sinon ça ferait longtemps que j'aurais arrêté de m'intéresser au foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme Liri, celle de Ronaldo-Zidane, pour ma part reste jusqu'à aujourd'hui la meilleure génération j'ai pas connue avant mais il y avait des joueurs comme Totti, Del Piero, Bek, Maldini, Zanetti, Scholes, Rivaldo, rien à voir à aujourd'hui ou il y a deux joueurs qui surclassent et le barca on peut le dire et le reste tous irrégulier.

Modifié par javier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ils sont très bons Messi et Ronaldo, mais pour moi, ils ont encore des choses a prouver pour être dans les mêmes rangs des Zizou et Ronaldo.

 

EDIT: http://www.youtube.com/watch?v=XeNFhNMA8AU...player_embedded Superbe vidéo(il signe un autographe a Shakira)

 

PS: Dire que je voulais faire la meme coupe qu'en 2002 MDR

Modifié par qDr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 19ans, je me suis intéressé au football depuis tout gamin, et je peux affirmer que Ronaldo est le joueur de football que j'ai trouvé le plus fort, le plus vibrant.

Son destin et sa vie sont hors du commun, c'est véritablement une légende du football.

 

Il fait partie de tous ces joueurs latin et sud américains qui m'ont fait devenir fan de l'inter.

 

C'est le traitre le plus admirable que l'on puisse avoir. B):(

 

Ciao Ronaldo ... Il fénomeno !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par Darktenne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais faire encore plus papy que vous mais la génération qui m'a le plus impressionné c'est celle Maradona-Platini (ça c'était la rivalité la plus kiffante que j'ai pu vivre, celle entre CR et Messi me la rappelle un petit peu, en plus y'avait ces deux là qui dominaient mais y'en avaient d'autres hypers forts comme Zico, Socrates, Rummenigge, la fin de Keegan aussi)... ensuite Ronaldo-Baggio.

J'comprends bien ce que vous dites P-h et Sam Ca mais c'est récurent vous inquiétez pas et vous verrez que ça s'arrangera pas avec le temps :)

J'ai que 35 ans et moi aussi je suis surpris quand je lis les noms que mettent ceux qui n'ont pas connu les mêmes générations que moi...

 

Pour en revenir à Ronaldo pour moi c'est clairement le meilleur joueur de ces 15 dernières années avec Baggio. Je pense que Cristianoi Ronaldo et Messi peuvent s'en approcher.

Modifié par Kartmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restera a jamais dans nos mémoires en tout cas dans la mienne c'est certain .Merci pour la bio elle est parfaite et pleines de vérités que je ne comprenais pas a l'époque ! Un joueur au mental d'acier et des performances hors norme .Un exemple pour tout footballeur, un grand majeur a Seedorf sa fait mal de savoir que c un peu de sa faute ce départ prématurée de L'Inter !! Forzaaa a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une légende du Foot, a une nouvelle fois déposée les clés. :angry:

 

C'est triste vu comment, tout ceci s'est déroulé, mais ça valait la peine de raccrocher. tous ces pépins physiques ne l'ont pas du tout aidés. Mais, il reste à mon avis le Meilleur de tous. J'attends voir encore le prochain Il fenoméno, parce que jusqu'à présent ça ne le fait pas encore (pas même Messi).

 

Bon vent champion, tu m'as fait voir le plus beau.

 

:nikel::nikel:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dingue ce qu'il a pu avoir un impact sur toute une génération. C'était un plaisir de le voir évoluer, à chaque match. Un surdoué mais qui n'a jamais rien laché :nikel:

 

 

Puis c'est aussi selon moi le premier joueur qui a pris une dimension marketing mondiale à très grande échelle. Moi personnellement je voulais trop ces chaussures, c'était la guerre pour en avoir (jamais eu) :(

 

 

Un joueur qui m'a fait reve, chaviré. Avec lui tu passes par toutes les émotions.

Pour sa relation avec le club, les histoires d'amour finissent toujours mal on va dire ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ils sont très bons Messi et Ronaldo, mais pour moi, ils ont encore des choses a prouver pour être dans les mêmes rangs des Zizou et Ronaldo.

 

EDIT: http://www.youtube.com/watch?v=XeNFhNMA8AU...player_embedded Superbe vidéo(il signe un autographe a Shakira)

 

PS: Dire que je voulais faire la meme coupe qu'en 2002 MDR

 

Ta vidéo est magnifique j'ai failli lacher une larme.

Ronaldo c'est clairement le meilleure attaquant au monde, il couchait les gardiens comme Maylie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi pour moi est le seul qui sort de l'ordinaire aujourd'hui et qui peut se rapprocher des Ronaldo, Zidane, Pelé, Maradonna & co. Il y a eu Ronaldinho aussi qui avait un talent fou mais gâché par ses fiesta et sa flemme, dommage car lui aussi il aurait pu prétendre mieux.

 

Après je met pas CR7, pas que je l'aime pas mais dans son jeu il n'a rien qui en fait un joueur unique. Il est complet (passement de jambes, dribbles, CF, jeu de tête) mais dans sa mise en oeuvre je trouve rien qui puisse m'enchanter comme R9 ou Pibe d'Oro, alors que Messi si. Mais bon comme l'a dit Liri les grands joueurs comme ça on en aura presque plus au fil du temps j'en ai bien peur, l'image du foot étant maintenant collé au fric et à l'arrogance .. Mais sait-on jamais ..

 

Ronaldo est le plus grand avant centre de l'histoire du foot à mon gout et pas seulement parce que je l'adore, il suffit de voir ses stats' et les matchs qu'il a fait c'est juste phénoménal (c'est le cas de le dire). Mais bon son corps n'était pas top .. J'arrive toujours pas à croire que c'est fini :cry:

 

qdr ta vidéo est .. touchante :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Légende, certainement avec Pelé et Maradonna le joueur le plus connus au monde. On sait tous ici pourquoi...

Le meilleur avant centre de tout les temps.

 

Ciao Il Fenomeno :nikel:

 

---

 

Pour les connaisseurs, enfin si on veut. Jetez un oeil a cette video et ouvrez grand les yeux a 3min02 :bigrin:

 

Modifié par Juldolar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mec pouvait déposer n'importe quel joueur sur une distance de 10 mètres sur une accélération.

 

Je pense que, depuis le départ de Ronaldo, Moratti est à la recherche d'un joueur comme lui. Chacun des attaquants qui est passé chez nous avait un petit bout de lui.

 

L'attaquant le plus complet de tout les temps. Meilleur techniquement que Messi et beaucoup beaucoup plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A son meilleurs niveau (de PSV à son depart de l'inter), niveau dribble il était meilleur que Messi pour moi, peut importe l'endroit, le nombre de joueur il était capable de le(s) laisser sur place..

 

Une des compil's que je préfère de Ronaldo : http://www.youtube.com/watch?v=3M7R8nKMxlo :wub:

 

Ronaldo > All (Pele, Van Basten, Etoo, Weah,...) :aie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🇧🇷 Ronaldo

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...