Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏃🏻 Ronaldo


Foune

Messages recommandés

@Raiko

J'en avais 7 à l'époque,  moi aussi ça a été automatique , mon père étant fan de l'équipe du Brésil n'arrêtais pas de me parler de ce Ronaldo , a l'époque je ne m'intéressais pas trop au foot , je suivais de temps a autres quelques matchs qui passait a la TV avec mon paternel mais sans plus.

 

Je me souviens avant le match, mon père qui montait sur le toit de la maison pour bouger la parabole et nous qui gueulons depuis la fenêtre "ça y est , ça marche" 🤣 , au moment des présentations des XI , il n'arrêtais pas de me répéter "Ronaldo est super fort , tu vas voir" 

 

Depuis ce jour la après mon père et Jean Claude Van Damme un 3eme homme est entré dans ma vie (j'adorais les films ou ça se bastonait et j'ai pratiqué du karaté pendant une courte période , après avoir regardé Bloodsport) 🤣🤣

 

Pour vous dire , même en 98 lors de la finale j'étais pour le Brésil, je voyais tout le quartier en folie , j'étais le seul dégoûté parce que Ronaldo avait perdu 😢.

 

Il m'a tout simplement fait aimer ce sport , ce club ,pour moi ça sera pour toujours et a jamais le GOAT je ne veux rien savoir,  lui et Michael Jackson il n'y a aucun débat possible pour ce qui est du foot et de la musique. 

  • J’aime 5
  • Triste 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui , je vais faire mes 30 ans en septembre et toi , la quarantaine... je n'en reviens pas ,mes vingtaines sont passés à 1000 à l'heure , bientôt la paternité et tout... mine de rien je viellis (je ne pensais jamais sortir cette phrase). Désolé aux anciens 😁 , je ne vais pas tarder a rentrer dans le club moi aussi , 10 ans sa passe trop vite .

  • J’aime 3
  • ;-) 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, zupermaniacx a dit :

@Raiko

Je me souviens avant le match, mon père qui montait sur le toit de la maison pour bouger la parabole et nous qui gueulons depuis la fenêtre "ça y est , ça marche" 🤣 

 

J'interviens juste pour up cette partie :wub:

  • J’aime 1
  • ;-) 1
  • Haha 2
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nostalgie quand tu nous tiens, j’avais 9 ans quand j’ai vu Ronaldo jouer pour la première fois avec l’équipe du Brésil de 98, il m’avais marqué avec sa vitesse et ses passements de jambes, les médias avaient si peur de lui.

Les joueurs de la décennie 2000-2010 c’est un sacré quelque chose quand même, c’était un magnifique football, c’est vrai qu’actuellement ça fait pas autant rêver, alors oui c’est sûr c’est plus athlétique mais on y retrouve pas les artistes qui font la beauté du sport comme à l’époque, c’est beaucoup trop automatisé ...

  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Raiko a dit :

Sans revenir sur le génie qu'il était, je pense que c'est grâce à lui que beaucoup de gens suivent l'inter. Quand tu as 9 ans et que tu regardes ce mec balader un gardien en finale de coupe d'Europe et faire le festival qu'il a fait ce matche la, il faut vraiment que tu sois influencé pour ne pas supporter automatiquement l'inter. Il est simplement à l'origine d'une grande base de supporteurs de l'inter qui ont aujourd'hui entre 28 et 35 ans peut être. 

100% raison 😁

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Victor "Antony" Newman a dit :

Bordel, t'aurais pût être mon fils si j 'avais Ken sans protection à 14 ans :phear:  

Tu peux toujours Ken sans capote, par contre pas sur qu’il devienne ton fils, au pire tu peux l’adopter 😅.

  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RONALDO il était dans le guiness book de 97 ou 98 il me semble, pour le transfert le plus cher de l''histoire. SI je dis pas de connerie c'était 180M de franc à l'époque... Je me rappel que j'avais déchiré la page du guiness book au CDI de mon collège pour l'afficher dans ma chambre! ça nous rajeunit pas ces conneries !!!!

Le duo d'attaque avec  Vieri à l'époque ça envoyait du lourd !!!!!

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Victor "Antony" Newman a dit :

Bordel, t'aurais pût être mon fils si j 'avais Ken sans protection à 14 ans :phear:  

Drôle de manière de dire "je suis une vieille branche" :phear:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zupermaniacx a dit :

Pour vous dire , même en 98 lors de la finale j'étais pour le Brésil, je voyais tout le quartier en folie , j'étais le seul dégoûté parce que Ronaldo avait perdu 😢.

Pareil !

J'avais 8 ans, en plein Toulouse avec mon père. C'était la folie partout et moi je faisais la gueule.

Puis tu découvre qu'il joue aussi avec un maillot noir et bleu trop classe... Et là c'est la fin du game. 😁

  • Cool 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Ronaldo, le vrai.

le seul joueur que je considère comme mon idole, celui qui m’a fait suivi (puis aimé ) l’Inter depuis son arrivée, quand j’avais 17 ans à l’époque. Il est parti de l’inter comme un voleur, je l’ai hué quand il a marqué contre nous (quelle marquage de Maxwell quand même 🙃) mais je l’aime toujours. Tout simplement le meilleur joueur de tout le temps.

Je regardais toujours ses vidéos, ses buts, ses dribbles, ses inspirations, son sourire. Ça me rends toujours triste quand je regarde la vidéo de sa blessure contre la Lazio.

il fenomeno ❤️

  • J’aime 3
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca nous rajeunit pas mais je vivais à Milan à l'époque... Au Meazza dès que possible à gueuler avec la Curva "Oh, il Fenomeno, il Fenomeno, c'è l'abbiamo noi, sono cazzi tuoi!"

Et en toute honneté, la réponse des supp. de la Viola était pas mal... ;)

Putain d'époque quand même...

Mais hier comme aujourd'hui et demain... FORZA INTER!!

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu pareil pour moi également ! 

Je suis de 87 et jusqu'en 96/97 "j'étais" pour la rube car avec le Milan c'était les équipes italiennes dont on entendait le plus parler ici car matchs contre Nantes ou Bordeaux par ex donc diffusion sur tf1 et telefoot et mon joueur préféré à l'époque était Del Piero...

Bien sur pas de bein ou d'internet à l'époque juste le fameux télétexte !! 

Mais je me rappelle encore de la première fois ou j'ai entendu parler de Ronaldo !!! J'étais en train de manger avec ma grand mère devant le 13h de tf1 et ils avaient fait un sujet sur un nouveau crack brésilien de Barcelone qui venait de mettre un but ou il avait dribblé plusieurs joueurs depuis le milieu de terrain, (Barcelone Compostela 12 octobre 96) c'est mon premier souvenir de lui !! 

Et puis j'ai acheté fifa98 rtwc sur pc et là !!! Là je suis tombé amoureux du meilleur club du monde, du club de ma vie ! Le maillot, les couleurs, le stade, le sponsor, les joueurs, Ronaldo... 

C'est en réalité le premier club que j'ai réellement aimé et ce sera le dernier ! 

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • Damien a changé le titre pour 🇧🇷 Ronaldo

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...