Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Parma FC


Recobaman

Messages recommandés

Ou un autre challenge, voir autre chose que championnat italien, connaître une autre culture. Apporter sa pierre à l'édifice pour essayer de remporter la CL avec un club qui la souhaite ardemment 

On l'annonce pas en Chine avec un gros salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SANGOKU a dit :

On l'annonce pas en Chine avec un gros salaire

Dans un club comme le Qsg, c'est vrai qu'il risque d être au smic... :bigrin:

Modifié par Vinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin... aucune rumeur ne l'envoi chez nous et si on devait comparer on n' a pas non plus les mêmes moyens que la Juve, ou le PSG ... :siffle: Niveau salaire, pour un joueur de son age... ça serait complètement con pour nous de le prendre !

Ce que je voulais dire c'est qu'il a quand même 40 ans, ça a beau être Buffon et il a beau rêver de C1 ou je ne sais quoi, sa carrière est derrière lui ... Franchement, elle est déjà monstrueuse, il y a un moment il faut savoir décrocher, savoir passer le relai ou bien faire des concessions et accepter un petit club.

Un club comme Parme, ça aurait été parfait pour lui : pas de pression, retour dans le club qui l'a révélé au monde entier pour fêter le retour du club en série A. L'occasion était belle ! Partager son expérience, ça aurait été utile.

Là, si il veut aller dans un club comme le PSG , ça va servir à quoi au final ??? Le PSG a déjà des joueurs de haut niveau, il apportera rien... C'est plus le meilleur gardien du monde hein ? Il a déja été critiqué de pas vouloir lâcher la Squadra donc j'ai envie de lui dire attention à la saison de trop et aux désillusions !!!  Ça serait quand même con qu'on retienne de Buffon un mec qui veut  jouer et absolument gagner des trophées jusqu’à 44 ans  !!!  Alors qu'il aurait pu définitivement raccrocher là en beauté avec la Juve !!!

Buffon pour moi ça évoque le passé, pas un mec qui peut progresser... Il a beau être une icone, il reste un homme après tout ! C'est juste mon avis perso...

 

Modifié par Vinc
  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vinc Tu insinues qu'il va au PSG pour l'argent, je te répondais juste, où qu'il aille même à l'inter il serait pas au SMIC.

Lui contrairement à certains qui vont en Chine ou aux Qatar pour les $/€/£, le PSG est un club qui avec un challenge très intéressant (cf: min avant dernier post) et un très bon salaire.

Buffon est le décideur de sa carrière et de sa vie.

Sa carrière est derrière lui c'est vrai mais pas finie, elle le sera quand il l'aura décidé. Sa carrière est monstrueuse, il a quasiment tout gagner sauf la CL alors peut être qu'il veut tenter encore.

Le gardien de Parma qui a fait la ou les montés, tu y penses ?! lui mettre Buffon dans les pattes..

Buffon est meilleur que Trapp et Aureola, alors il apportera, dans les résultats sportifs et au niveau de l'image.

Ceux qui connaissent le football, retiendront que du bien (et un peu de moins bien: c'est un homme => avec des défauts) et tous ce qu'il a fait :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SANGOKU a dit :

Le gardien de Parma qui a fait la ou les montés, tu y penses ?! lui mettre Buffon dans les pattes..

L' équipe de Parme a déjà beaucoup changé entre la Série D et la Série B... Normal, il se sont renforcés entre temps. Je pense encore qu'elle va encore un peu changer en Série A.

Apres pour le reste, même si je suis pas d'accord sur tout : c'est ton avis je respecte :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Citation

 

Le Procureur de la Fédération Italienne de football s'est prononcé sur l'affaire concernant le Club de Parme qui est poursuivi pour tentative de fraude sportive: La Serie A est à risque. Le Chievo, lui, sera jugé à huis-clos.

 

L'affaire "Parma" concerne certains messages envoyés par Emanuele Calaiò, attaquants des Gialloblu, aux joueurs de La Spezi,a avant la rencontre du 18 mai.

Pour l'accusation:  "Il a été l'auteur d'actes visant à modifier le bon déroulement du match en altérant le résultat final de ce dernier, le tout en en essayant d'obtenir  au moins un engagement de la part des joueurs du Spezia Calcio:  Filippo De Col et Claudio Terzi, pour assurer à Parme, une issue favorable. Le tout s'est déroulé via l'application  WhatsApp avec Filippo De Col"

Selon l'ANSA et le Bureau du Procureur. L'objectif de cette démarche était d'adoucir la position de certains joueurs liguriens avant le match décisif pour la promotion en Serie A de Parme. 

 

Ce que demande le Procureur

 

Selon l'Ansa, , l'Accusation a appelé à une peine "punitive" pour Parme:

  • 2 points de pénalité à rependre sur la saison écoulée. Si la sanction est validée, cela aura un impact immédiat sur la Serie A avec la Relégation du club en en Serie B
  • L'autre sanction serait de voir Parme débuter la saison avec 6 points de pénalité lors du prochain tournoi (La Serie A ou la Serie B n'a pas été précisée)

 

Emanuele Calaiò  qui est directement impliqué dans l'affaire risque une suspension de 4 ans. L'attaquant de l'équipe parmesane est accusé de "Tentative de fraude": ses messages WhatsApp adressé aux deux joueurs de Spezia démontrent la volonté d'adoucir l'adversaire, avant une rencontre cruciale pour la montée.

Calaio a tenté de se justifier devant la Cour de la FIGC: "Je traverse un été horrible, j'ai même dû me justifier en larme devant mes enfants, j'ai 36 ans et j'arrive en fin de carrière, je ne veux pas la terminer de cette façon. Ce sont des accusations qui ne m'appartiennent pas."

 

Le Chievo est accusé de gains en capital fictifs, mais concernant ce dernier, il passera devant la cours à huis-clos dans le courant de cet après-midi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Cool! J’aime beaucoup ce club, notamment depuis les années 90.

Leur équipe de rêve avec Buffon, Cannavaro, Thuram, Veron, Chiesa, Crespo, etc...

Dommage qu’il aient été entraînés dans les bas-fonds par la faillite de Parmalat...

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

🗣 "Tu es parti comme un mercenaire, tu ne peux pas revenir en héros... Honore le maillot"

Le message de bienvenue des tifosi de Parma à Gigi Buffon pour son retour 🥶

20 ans après, ils ne lui ont visiblement toujours pas pardonné son départ pour la Juventus pour 53 M€

Source : Calciomio

FB_IMG_1624027600631.jpg

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, les comptes de Parma étaient parmi les plus obscures de Serie A...

Après les tifosi de Parma sont très rancuniers, en parlant de Buffon, Toldo et Rui Costa devaient s'engager pour eux après " arrangements " de la Fio en comptant certains transferts de la Lazio, Milan et nous, au final les 2 signent à Milan et pendant des années ils se sont faits insulter copieusement à chaque apparitions.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...