Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

⚪️⚪️ Real Madrid


Liri

Messages recommandés

Victoire méritée pour le Real et je suis certain que les choix de Zidane n'y sont pas pour rien, contrairement à ce qu'en disent certains pour qui le résultat n'est que le fruit d'exploits individuels.

 

Alors oui c'était moche à voir, surtout en première mi-temps, mais le fait est que le Barça, d'habitude si flamboyant, a été complètement inhibé par le Real. Ils ont beau avoir eu la possession je n'ai pas le souvenirs d'une domination si importante ou de gros ratés qui permettraient de dire que c'est un hold-up (peut-être une occasion où Suarez vendange, et encore...).

Finalement c'est grâce à son réalisme que le Real l'emporte (deux buts sur des contre-attaques)... alors oui on a pas eu droit au beau jeu que Zidane prône et dit vouloir instaurer mais le résultat est là, et face à ce Barça, quand on connait les difficultés qu'a pu avoir le Real en début de saison, je pense qu'on peut lui pardonner.

 

Quant à l'excuse du Barça qui aurait eu la tête à la LDC c'est un faux argument puisque le Real joue aussi dans la semaine(contre Wolfsbourg certes).

 

Bref, ça ne fera pas basculer le championnat, déjà acquis au Blaugranas depuis un moment, mais ça fera un nouvel argument de poids dans la balance pour Zizou. Passer d'une humiliation à domicile avec Benitez à une victoire sur les terres catalanes ça renforce la confiance on va dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'excuse du match de LdC c'est bidon, on parle quand même d'un Clasico, le match de football entre clubs le plus attendu par le monde entier (faut dire ce qui est) entre deux clubs ennemis avec l'histoire qu'on connait.

 

Le Real a été meilleur sur ce match et le Barça s'est fait surprendre alors qu'ils sont cent fois supérieurs à ce Real là. Après ils disent qu'ils se relâchent mais attention à l'Atletico, ça sera le match piège parfait, c'est après tout la dernière équipe à avoir éliminer le Barça en C1 et ils sont en mesures de le faire. On verra

 

Mais bon on est d'accord que la Liga est jouée, je vois mal le Barça se faire rattraper ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que Zidane est le seul parmi les 5 derniers entraîneurs du Real a avoir remporter son premier classico....Les autres se sont pris des roustes en general (sauf Ancelotti qui a perdu 4-3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi bon pour la confiance du Real qui va tout miser sur cette C1 pour tenter de sauver leur saison. Ils récupèrent des blessés, battent le Barça chez eux, vont probablement atteindre le dernier carré. Cela va sans doute les booster.

 

Ils ont plus rien à perdre maintenant. Et gagner au Camp Nou pour Zidane c'est un bon point aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Ce classico, s'ils gagnent va peut-être confirmer si Zidane est un vrai entraineur. Je dis vrai, car j'ai l'impression qu'il a pas encore le crédit d'entraineur, mais simplement celui d'ancienne gloire du Réal à la tête d'un effectif, et pas encore celui de tacticien confirmé. Malgré sa victoire en C1, il y a encore des doutes sur ces capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on doute de ses capacités de tacticien c'est normal mais quand je vois le nombre de personnes qui se sont foutus de sa gueule et qui l'ont enterré si rapidement c'est tout de même abusé.

 

On parle du meilleur joueur du monde de sa génération, avec Ronaldo. Certes je pense que ça a boosté le Real par le fait qu'il soit une ancienne gloire pour remporter la C1 mais aujourd'hui encore son équipe déroule. Mettre 3-0 à l'Atletico de Simeone personne ne l'a fait jusqu'à présent si je ne m'abuse, et ce avec un effectif handicapé par des absences de nombreux titulaires.

 

Pour moi ce Real là a le profil du champion de Liga et il faudra largement encore compter sur eux cette année en C1. Hâte d'être au Clasico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collectivement il produit pas grand chose, face à des équipes techniques même contre Las Palmas, son équipe est en-dessous techniquement et face a des avdesaires placés bas il galère trouver la solution, niveaugestion d'effectif par contre c'est très bon et chacun est utile.

Mais ça occupe bien la largeur et de rare fois très solide, il y a peu de changement avec le Real de Benitez excepté un collectif soudé et une plus grosse liberté individuelle, mais ça reste en-dessous techniquement de Ancelotti et Mourinho lors de leur première saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match de ce Samedi face à Simeone il l'a joué comme Ancelotti face au Bayern en 2014 ou l'Inter face à Barcelone en 2010.

Etre solide et cynique à la fois.

Tactiquement il progresse mais le Réal a toujours sorti ses meilleurs matchs face aux gros calibre, ça date pas d'hier la difficulté face à Las Palmas ou Gijon par exemple. Mourinho et Ancelotti en avaient de grosse d'ailleurs, facile on peut remonter jusqu'à 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collectivement il produit pas grand chose, face à des équipes techniques même contre Las Palmas, son équipe est en-dessous techniquement et face a des avdesaires placés bas il galère trouver la solution, niveaugestion d'effectif par contre c'est très bon et chacun est utile.

Mais ça occupe bien la largeur et de rare fois très solide, il y a peu de changement avec le Real de Benitez excepté un collectif soudé et une plus grosse liberté individuelle, mais ça reste en-dessous techniquement de Ancelotti et Mourinho lors de leur première saison.

 

Quand t'as un effectif comme celui du Real Madrid rien que ces quelques changements font énormément de différences.

 

Bien sur que le jeu produit n'est pas du même niveau que Ancelotti & Mourinho mais déjà les joueurs jouent vraiment ensembles et forment un des meilleurs collectifs d'Europe. Techniquement & tactiquement c'est à revoir mais collectivement c'est quasiment la meilleure équipe du continent en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match de ce Samedi face à Simeone il l'a joué comme Ancelotti face au Bayern en 2014 ou l'Inter face à Barcelone en 2010.

Etre solide et cynique à la fois.

Tactiquement il progresse mais le Réal a toujours sorti ses meilleurs matchs face aux gros calibre, ça date pas d'hier la difficulté face à Las Palmas ou Gijon par exemple. Mourinho et Ancelotti en avaient de grosse d'ailleurs, facile on peut remonter jusqu'à 2004.

 

 

+1, franchement j'ai pas souvenir que le Real de Mourinho ait été tellement "suprême" face aux petites équipes. Me semble même qu'il avait perdu sa fameuse invincibilité à domicile face à un mal classé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'il me bluffe... Quand tu vois d'où il part, le travail accompli, les résultats qui suivent, c'est une très belle performance. Je ne l'attendais pas à ce niveau d'excellence. Il a un vestiaire de très grande qualité ça c'est sûr, mais ses choix sont lucides, assumés, payants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Personne ne souligne le coaching de Zidane pendant El Clasico... Avant le but du Barça, le pressing et la défense du Real étaient tout simplement monstrueux. D'ailleurs me semble qu'il y avait hors jeu sur le but de Suarez (quelle p*te encore une fois).

 

A noter les changements totalement inattendus, faire entrer Casemiro pour Isco, Acensio pour Benzema alors qu'il n'a aucun 9, ou encore Mejia pour Kovacic, alors qu'il a James Rodroiguez sur le banc... Il faut en avoir des cojones :bigrin:

 

Un Barça totalement perdu avant l’entrée du vrai leader de cette équipe, leur chef orchestre, qui a tout changé. Iniesta :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coaching de Luis Enrique devient de plus en plus questionnable, Andre Gomes qui était en-dessous de tout reste sur le terrain et il fait sortir Rakitic, pour le reste l'équipe du Barça est la même depuis 2 ans au moins et n'a pas besoin de Luis pour bien tourner surtout quand t'as Messi/Iniesta qui peuvent percer n'importe quelle défense d'Europe.

 

Zidane tente des choses au moins, il a beaucoup de blessures à gérer mais il a un effectif monstrueux, plusieurs joueurs du banc madrilène serait titulaire au Barça. Sans remettre en question les qualités de coach de Zidane ça reste quand même l'entraineur le plus bordé de nouilles de l'histoire, le Real s'en sort très souvent grâce à des coups de pieds à arrêtés dans les arrêts de jeu, sans les coups de têtes miraculeux de Ramos tu peux enlever 2 Champions league et une Super coupe d'Europe à leur palmarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

"Pas des conneries cette fois", comment tu peux en être sûr? :D

A Bola est certes un quotidien très réputé, souvent très bien informé, mais j'ai du mal à croire qu'il veuille vraiment quitter l'Espagne, surtout que sportivement il s'y épanouie pleinement. Le seul fait qui pourrait le faire bouger c'est quoi? Ses soucis récents avec la justice espagnole? Ça le rattrapera quoiqu'il arrive si tout est avéré donc quitter le Real ne lui apportera rien. Simple manœuvre détournée pour renouveler ou revaloriser son contrat? Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour Real Madrid
  • 4 semaines plus tard...
  • Damien a changé le titre pour ⚪️⚪️ Real Madrid

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...